Je vais passer 2 nuits à Washington en Juillet 2011 (4 personnes) et je voulais savoir ou il vallait mieux dormir. Nous aurons une voiture donc je cherche un hébergement avec parking gratuit, et pas trop cher... J'ai trouvé 2 solutions: - Washington international...
On aimerais faire un treks au mois d’Août le plus authentique possible auprès des villageois, de la randonnée pourquoi pas une partie à dos d'éléphant et descente par la rivière est ce que vous pouvez m'en conseiller et savoir comment il faut s'y prendre...
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question.. Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton. Je suis cycliste assidu...
Ducono · 2 février 2015 à 18:38 · 10 participants · 6 464 affichages
J ai bien compris que la réunion, c est super pour les randonneurs... mais quand on a des problèmes de santé que visiter??? pas mafate, ok, mais il n y a pas que mafate dans cette ile paradisiaque? merci aux connaisseurs pour m indiquer des coins...
Kass3 · 22 avril 2015 à 16:46 · 10 participants · 1 745 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir de 2 à 3 semaines en juillet. Le hic: nous sommes incapables d'arrêter notre choix sur une destination, puisque plusieurs nous intéressent (évidemment!). Comme j'ai déjà voyagé en Europe de l'Ouest (le classique: France...
Avec mon n'amoureux, on a l'habitude de faire des petits road trip de 15 jours, et nous avons décider de partir du 23 Septembre au 8 Octobre sur la côte ouest. L'idéal serait de faire: San Francisco (2 nuits), Los Angeles (6 nuits), grand canyon, Las...
Amstellodam · 10 décembre 2014 à 20:58 · 10 participants · 4 375 affichages
Nous partons du 17/31 octobre 2015 à la Réunion avec deux enfants 5 et 2 ans. J'ai trouvé des locations sympas mais sans clim a Étang Sale ou Saint-Gilles. Maisons type créole selon les photos. Nous vivons à Amsterdam depuis plusieurs années et on craind...
Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2014?" Je vous propose de poster votre top 10 (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser) - la majorité réalisées en voyage -...
Nous partons une semaine aux Philippines, que nous allons consacrer à Palawan uniquement. 1/Est-ce un bon choix? Ou devrons-nous envisager une autre île? Sachant que nous sommes jeunes, voyageurs, backpackers petit/moyen buddget tout le temps. 2/ Nous...
Comme j'ai lu qques infos avant de partir, à mon tour d'en fournir, en vrac, maintenant que nous sommes de retour de ce fabuleux voyage! Type: randonnée, sac à dos à deux, sans aucune réservation (sauf la première nuit). Pas de guide ni roadbook pour...
Frank120 · 30 novembre 2008 à 5:00 · 12 participants · 28 285 affichages
Je reside au canada et j'aimerais envoyer une auto au cameroun pour mes déplacements lors d'un stage académique. quel est le meilleur moyen. merci d'avance
Alghero... Je ne sais pas pourquoi le nom m'a fait rêver. Vous ne savez pas où c'est? Moi non plus, en tous les cas pas avant de réserver mon vol. J'ai 4 jours de liberté mais je n'ai rien préparé, je vais le faire à l'envers et regarder ce que propose...
Je pars dans 10 jours seul pour 2 mois en Bolivie & Pérou. Habitué à l'Asie, Moyen Orient et un peu d'Afrique ce sera la toute première fois en Amérique du Sud Si vous avez des conseils et suggestions par rapport à mon itinéraire et si vous pouvez répondre...
Guipe · 30 mai 2015 à 14:59 · 11 participants · 3 155 affichages
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran. Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus! Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place. Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un...
Nous débarquerons à Bangkok international airport au alentour de 0H30. Y a t il quelqu'un qui a utilisé la consigne à l'aéroport nous aimerions y faire garder nos cartons de vélos? Ensuite lors de notre dernier passage à Bangkok nous avions changé de...
Il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité de me rendre à San Francisco en octobre, mais je ne connais rien à cette destination et j'ai peur de regretter, donc je me demandais ce qu'il y avait à faire là-bas et surtout des avis de connaisseurs
AlexLille59 · 19 mars 2015 à 15:15 · 12 participants · 4 236 affichages
Nouvel Objectif pour moi: L'ascension du Mont Blanc. J'ai besoion d'aide car en lisant certaines discussions j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à prendre en compte. Donc d'abord j'ai 29 ans et je suis assez sportif (marathon en Avril, je cours...
J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été. Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller. Quelqu'un sait me dire s'il est chouette de faire Bali en solo, ou si quelqu'un part à la même période et est dans le meme cas que moi...
Jeansellier · 3 juin 2015 à 12:22 · 10 participants · 1 536 affichages
Je viens juste de rentrer d'un séjour de 3 semaines au Maroc. Aucun soucis: je me suis ballader seul et sans crainte dans les médinas, meme dans des ruelles désertes de jour ou à la nuit tombée. Idem dans les palmeraies. Population toujours aussi accueillante...
Fablie · 25 mars 2015 à 9:32 · 10 participants · 6 060 affichages
Je parts dans une semaine à Madagascar pour un mois. Mon médecin m'a prescrit du LARIAM comme anti-palu. J'ai lu tous les effets indésirables de ce médicaments et cela ma fait un peu peur. Lors de mes deux autres voyages à Mada (2006 et 2010) j'ai pris...
Je vais en Thaïlande avec des amis en août 2015, et de Bangkok nous nous rendrons à Koh Samui en avion puis à Koh Phangan en bateau. Le hic, c'est que je dois faire le retour seule (et oui, y'en a qui bossent!!) et je cherche un moyen de faire le retour...
Je me permets de revenir vers vous car mon voyage approche à grand pas... Et je voulais avoir vos derniers conseils avant de finaliser la partie Yellowstone de mon périple. Voici la carte du parcours que je compte réaliser: bit.ly/1GU7DOy JOUR 1: 07/06...
J'ouvre juste un 2éme post car je suis entrain de regarder les hôtels aux environs des grands parcs de l'ouest et je commence sérieusement à m’inquiéter... Trip Advisor ne me trouve quasi que des hôtels complets pour Septembre. Je m'y prend trop tard...
SarahGlobe · 28 mai 2015 à 14:42 · 16 participants · 2 806 affichages
J'ai trouvé une petite infographie bien sympathique sur internet qui donne les astuces pour éviter de ressembler à un touriste: bit.ly/1JCLOEG Vous en pensez-quoi? Est ce que vous faites vous aussi attention à ne pas trop ressembler à un touriste quand...
Je voudrais aller à Cologne en voiture pour un weekend. Sachant qu'il faut avoir une vignette spéciale pour avoir le droit de circuler dans le centre ville, savez vous où il vaut mieux garer sa voiture en périphérie? Existe-t'il des parking gratuit? Merci...
Fritfrite · 9 août 2012 à 16:56 · 10 participants · 15 905 affichages
Mon assurance auto française ne couvre le Maroc. Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture. Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes...
Je prépare mon futur voyage aux USA prévu début juin 2016. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans) et ce sera notre 1er voyage aux USA. J’aimerais vous présenter mon parcours pour savoir s’il vous parait réalisable. On va essayer de partir...
On m'a dit que la mousson en inde du sud pour juillet était beaucoup moins importante sur la côte est que la côte ouest, goa étant carrément fermée en juillet et bombay en innondation durant ce mois???? quelqu'un peut il confirmer??? Et plus on va vers...
Burnoud · 7 mai 2015 à 13:30 · 11 participants · 5 547 affichages
Il me revient par ailleurs qu'une grève générale est annoncée en Islande à partir du 28 mai. Un hotelier me l'a confirmé ainsi que le loueur d'auto. que faire? Car je pars le 2.