Sherwood · 30 avril 2014 à 12:12 · 13 participants · 9 229 affichages
Je projete donc d'aller en iran en octobre finalement pour une douzaine de jours.premiere question: je suis une grosse fumeuse, est-il mal vu pour une femme de fumer dans la rue;les restos... est-ce qu'une femme seule peut fumer le narguile sans etre...
Fay2 · 19 mai 2014 à 10:36 · 13 participants · 3 860 affichages
Alors que j'avance bien dans l'organisation de mon voyage (je vais bientôt le reposter plus en détail)... je bloque sur l'organisation de la journée à Arches! Pour les autres sites, j'ai réussi à faire des sélections en fonction des durées et de nos envies...
Je viens de lire que l us89 est encore fermée mais je n'ai pas réussi à trouver quelle portion? cela posera t il problème pour une étape entre torrey et kanab (arret d'1/2 journée à bryce) car bien exploré sur un précedent voyage pour etre à kanab pour...
Wwenta · 18 mars 2015 à 6:33 · 16 participants · 3 519 affichages
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 (avant la mise en place de l'ESTA) et je n'avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger (visa). Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement, et ayant un nom a consonnance...
Nous sommes en pleins questionnements pour la destination vacances de cet été Nous partons avec nos 4 enfants de 4 à 14 ans en Aout. L'été dernier nous avons fait Bornéo et les Perhentians. L'année avant, nous sommes allés en Thaïlande et nous n'avons...
Bill19 · 24 janvier 2009 à 11:43 · 11 participants · 9 751 affichages
Est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur les formalités pour le transfert de chevaux de france a madagascar. Avant le départ et à l arrivé, apparement on me dit qu il n y aurait pas de quarantaine?? et sur les sociétés de transports qui organisent...
Gsinger · 22 septembre 2014 à 11:20 · 12 participants · 10 217 affichages
Suite à la grève des pilotes d'AirFrance, AF a annulé mon vol aller à destination de Toulouse (AF6116) puis mon vol retour vers Paris (AF6129). Je vais demander le remboursement de mes billets ainsi que me le propose la compagnie, mais compte également...
Je voudrais savoir si c'est confortable ou pas, de voyager en greyhound. EN europe, je connais Eurolines, et clairement, j'arrive pas à dormir avec eurolines on peut pas allonger ses jambes, les sieges sont trop etroits, bref... si greyhound c'est aussi...
Nous souhaitons louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport de LAS VEGAS (vers 9h30). Pour organiser cette 1ere journée dans l'ouest américain et estimer s'il est réaliste de visiter Valley of Fire et dormir le soir à Bryce Canyon nous avons besoin...
Je sais que bien des posts parlent du Surly LHT mais j'ajoute celui-ci dans le seul but de déterminer la taille idéale à choisir pour moi-même et ma femme. Tout d'abord, nos mesurations: Ma femme: Taille: 1m69 Entrejambe: 78,5 Cuisse: 59,5 Jambe: 51 Tronc:...
Stiod · 11 février 2015 à 18:49 · 16 participants · 5 054 affichages
Bien le bonjour, Je pars au japon la dernière semaine d'aout et la première semaine de septembre avec ma copine. Nous avons trouvé un bon hôtel au niveau qualité/prix, mais nous sommes devant un dilemme. En effet, le cours euro-yen est l'un des moins...
J'ai 26 ans et je termine mon baccalauréat en mai et j’ai 3 mois de libres avant de commencer une maîtrise en septembre 2014. Mon niveau d’anglais est intermédiaire (ou élémentaire avancée). Je veux partir à Los Angeles en immersion afin d'améliorer mon...
Francine2203 · 10 février 2015 à 17:00 · 11 participants · 3 678 affichages
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique. Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso? Merci d'avance pour vos réponses Francine
Yvesbrahim · 13 septembre 2014 à 18:56 · 11 participants · 4 659 affichages
Voyageant dans le sud marocain en 4x4 depuis quelques années, je cherche des infos sur la piste entre Tazenakht et l' oasis de Fint (type de piste, km, horaire) Notre étape prévue ce jour là: départ de l' erg Chegaga, lac Iriki, Foum Zguid, Tazenakht...
Voici notre contribution au VF au sujet du Central Kalahari Game Reserve, où nous y avons passé au total 2+8 nuits. Fin mai nous avons traversé, pour la première fois, le "Central Kalahari Game Reserve" d'Est en Ouest durant 3 jours. Nous sommes arrivés...
Llaurette974 · 2 février 2015 à 10:09 · 14 participants · 4 315 affichages
Je me lance... Depuis plusieurs mois (voir années...) j'ai qu'une envie c'est partir ;) Nous serions 2 amies Je suis déja partie en 2010 sur l'ïle de la réunion, mais là j'ai envie de voyages dans différents pays!!! Mon idée: Partir en asie (6mois)...
Nous sommes très intéressées par un premier trek au Népal mais lequel choisir? Nous n'avons jamais marché à plus de 3000m d'altitude et jamais plus de 8 jours. Nous sommes sportives trail, VTT, marche. Nous avons une quinzaine de jours fin mars, avril...
Salmo · 27 juillet 2011 à 7:46 · 12 participants · 6 273 affichages
Ce matin je prends la voiture pour aller au taf, j'entend à la radio que les platanes du canal du midi vont être coupés car atteint d'un champignon incurable (le chancre doré je crois). Qu'elle triste nouvelle, certains de ces arbres sont bi centenaires.Moi...
Et des autres pays que l'on peut parcourir en CC, Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup. Il n'y avait plus de place dans les campings et nous...
Rencontre entre voyageurs à vélo à partir de 18h00 le 2 juillet au camping de Gex (01) Plus d'info ci-dessous: Eurovelogex est la rencontre estivale des voyageurs à vélo. Chaque année lors du premier week end de juillet, ce regroupement de voyageurs s'effectue...
Après quelques mois en Amérique de Sud à 2 en vélo en 2013, nous envisageons pour cet été un voyage de 2 ou 3 semaines avec notre fils qui aura 1 an et demi. Nous sommes preneurs sur: - le choix de la tente pour 3 - le choix de la remorque pour notre...
Ienien79 · 15 février 2015 à 23:16 · 11 participants · 4 343 affichages
Nous envisageons (couple de 33 et 32 ans) de partir environ 3 semaines en safaris au Botswana vers fin août début septembre 2015. Nous envisageons de prendre un vol jusqu'à Johannesburg (les vols y sont moins chers que pour le Botswana) et d'y prendre...
Pickysthing · 26 janvier 2015 à 19:40 · 10 participants · 2 946 affichages
Je m'en vais à Montpellier au Sud de le France pendant 3 mois et j'ai l'intention de voir du pays le plus possible. Mais par où commencer? J'ai eu quelques références et classiques à aller voir, mais j'aimerais bien avoir de vos conseils sur des places...
Petitbanjo · 22 février 2015 à 18:41 · 10 participants · 2 559 affichages
Nous projetons de partir au Pérou du 09 au 22 juin prochain. Notre ébauche de circuit est la suivante: 09/06: arrivée et nuit à Lima 10/06: visite de Lima nuit à Lima 11/06: route pour Paracas visite d'un domaine viticole à Pisco nuit à Paracas 12/06:...
Thereaux · 28 juillet 2013 à 10:32 · 10 participants · 4 586 affichages
Nous désirons partir début novembre dans ces deux régions. Nous sommes 3, partons pour 4 semaines et aimerions connaître les formalités pour y accéder. Impossible de savoir si nous devons posséder une autorisation spéciale demandée à Delhi ou plus simplement...
Balyoga · 17 juillet 2012 à 18:04 · 24 participants · 15 344 affichages
Est ce que quelqu'un connaitrait "rebtel" pour téléphoner moins cher à mada??? je suis tombée dessus par hazard, mais je comprends pas bien le fonctionnement et j'ai peur de me faire "avoir"; si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance à...
Jobob · 30 janvier 2009 à 12:50 · 15 participants · 9 431 affichages
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09)...et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous...
Je compte partir 5 mois a ouagadougou en volontariat avec une amie. Connaissez vous des endroits pas trop cher pour loger pour cette durée Je me suis renseignée pour la maison azaaba qui me semble bien mais j'aimerai avoir dautres infos. Merci!!!!