Apres 2 voyages dans l'ouest en 2008 et 2010, on ne resiste plus de repartir! l'un avait ete centré sur yellowstone, mv, bryce, death valley, san francisco, page, yosemite et gd canyon dans le desordre le 2 eme moab, canyon de chelly, petrified forest...
Voilà un petit moment que je fouille sur le forum, mais j'aurais des questions précises et je ne trouve pas forcément les réponses. Donc je vous expose mon projet: Je désire parcourir la Californie et certains grands parcs de l'ouest. Le séjour se fera...
Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:17 · 17 participants · 71 507 affichages
Nous partons dans moins de 4 semaines pour les states. J'envisage d'emporter un peu de liquide (environ 800 €) et le reste on se debrouille avec nos 2 CB (Visa et Visa Premier). Je veut donc changer mes 800 € en $, mais j'ai toujours l'impression de me...
Voila la problématique: J'ai une escale à Séoul jeudi prochain de 10 heures. je serais à Séoul de 05:30 du matin a 15:30 dans l' après-midi. J' ai vu les transit tours proposes par l'office du tourisme (freedomtour.co.kr, hanatourintl.com), mais le souci...
Europrider · 20 août 2011 à 12:46 · 13 participants · 18 548 affichages
Je me permet d'ouvrir ce post (si un post existe déja merçi à l'administration de suprimé celui-çi) sur une sujet bien vaste du choix de sa monture. Je souhaiterai connaitre votre point de vu sur le choix de tel ou tel machine pour éffectuer tel ou tel...
Je me permet de partager avec vous ma derniere video de voyage, je suis retourné aux iles Andaman en Mars et ai fait cette video, j'espere qu'elle vous plaira! www.youtube.com/...
Djawida2013 · 7 février 2014 à 19:25 · 11 participants · 10 122 affichages
J'ai déposé ma demande de visa au niveau du consulat d'espagne le 6 fevrier 2014, mais j'ai déposé un compte de euro et pas de dinar elle m'a si on l'aura besoin tu nous me ramenerais, ça n'influence pas sur ma demande?à votre information j'ai déposé...
Une question pour tous ceux qui sont deja partis ou retournes: quelle elle votre impression de l'attitude des douaniers/policiers a la Goulette? Il y encore des douaniers/policiers qui vous demandent le bakchich? ESt-ce-qu'il y quelques uns d'entre vous...
Question probablement récurrente, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse. Donc, vaut-il mieux changer son argent avant de partir ou le faire en Thaïlande? Est-ce qu'il existe une différence de change importante??? Je sais que sur place une...
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un...
Il a été annoncé au mois de Mai, au journal de 20h de France 2, un risque d'ouragan cet été (type El NInô), pouvant déferler sur l'Asie. Les Échos en ont également parlé. Que faut il en penser et où se renseigner. Merci pour vos éclairages. Nous devions...
Nous sommes 2 filles en voyage au vietnam!! Nous voulions avoir des conseils pour la baie d'halong Au départ de Hanoi, nous ne voulons pas faire un trip de plusieurs jours sur un bateau, nous préférons dormir dans une "guest house" sur un île! Laquelle?...
Voilà, de retour d'un magnifique voyage de 2 semaines!!! Vous trouverez ci-après un petit résumé: - Vol Paris / JNB avec la compagnie Swiss: vol de nuit, rapide escale à Zurich, mais le tarif proposé était particulièrement interessant (600€ A/R par personne)...
Diogene63 · 12 mai 2014 à 16:33 · 10 participants · 2 795 affichages
Utilisez vous une bâche pour protéger votre vélo, sacoches, remorque des intempéries en bivouac ou en cas de gros grain en cours de route et aussi pour les dissimuler? quelles dimensions envisager? et du coup quel poids acceptable? est ce que c'est une...
Besoin de votre aide pour concocter un "séjour aux petits oignons" à ma fille Marina afin qu'elle récupère de tous les concours infirmiers qu'elle vient de passer. Ce qui est sûr: départ en mai, lieu Marrakech, durée 8 j, volontée de se perdre dans les...
Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 · 24 participants · 17 351 affichages
Attention: le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus). www.thaiembassy.fr/... on ne peut plus rester plus de 180 j en thailande...
Je recherche des informations sur la qualité d'enseignement en Thailande. Mon fils voudrait aller étudier à l'école Vatel Bangkok. Je me pose la question sur la qualité de l'enseignement à Bangkok par rapport à une autre école Vatel en France. En sortie...
Voici quelques renseignements pratiques pour visiter les temples d'Angkor. Mon texte initial datait du 20/12/2008. Depuis il y a eu des changements, ce qui suit est une version actualisée. Première partie: Pass Accès aux temples Les guides Livres sur...
Shortlife3 · 11 juin 2014 à 1:03 · 12 participants · 1 614 affichages
Je reviens encore en force car j'ai tjr un sac pret a exploser faisant quand meme pret de 13kg sans compter l'eau et la nourriture! Je part vendredi ou la semaine prochaine. Donc je vous remet mon inventaire, que j'ai mis a jour depuis hier, en attendant...
Je suis actuellement à bali, et apres avoir epluché le forum et les blogs des differents voyageurs, j'ai decide de me rendre a bali n'ayant pas assez de temps pour faire l'indonesie, et aussi ma femme ne pouvant pas trop se fatiguer. Bref en arrivant...
Pongiste75 · 10 août 2013 à 21:55 · 11 participants · 17 922 affichages
J'ai accompagné quelqu'un à l'aéroport pour un vol BKK - Paris et au moment de l'enregistrement des bagages on nous a dit qu'on a droit à 30 kilos. Je croyais qu'on avait seulement droit à 20 kilos pour la classe économique mais d'après la dame qui était...
Sbienvenu · 22 août 2012 à 18:28 · 18 participants · 11 764 affichages
Itinéraire de quatre semaines en famille, avec nos enfants de 12 et 15 ans, en juillet 2012 L’an dernier, des amis ont visité Bangkok puis rejoint Chiang Mai (en train de nuit) pour redescendre ensuite tranquillement vers la capitale et finir par les...
Année que je vous souhaite riches en découvertes. Je suis handicapée motrice, je suis un régime alimentaire draconien, mais cela ne nous a jamais empêché de voyager. Je suis passionnée par la photo. Notre prochaine destination sera donc la Norvège. Mais...
Et voilà, une semaine que nous sommes revenus de notre voyage de 3 semaines au pays de l'Oncle Sam... La nostalgie est déjà là, snif, j'aimerai déjà repartir là bas tant c'est beau et qu'on s'y sent bien. Enfin, avant un prochain voyage qui sait, il est...
J'arrive à Charles de Gaule. Pour convertir mes dollars en euro, je fais ça dans un bureau de change à l'aéroport ou vaut-il mieux le faire à Paris? Ou encore à Montréal, avant de partir? Merci!