Nous séjournons en novembre prochain dans le nord de Madagascar, pouvez-vous me donner des renseignements quant à la balade vers le cap Miné, les 3 baies et la baie de Sakalava, comment s'organiser? faut-il une assistance taxi? nous aimerions en faire...
Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le...
Lili95000 · 24 juin 2014 à 16:17 · 14 participants · 5 264 affichages
Je m'appelle lili et suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Voila je suis en thailande depuis 4mois maintenant et compte y rester encore pour quelques mois. Mon gynecologue m'avait prescrit une ordonnance de 6mois qui arrive...
Lorenzo0775 · 20 novembre 2013 à 23:33 · 14 participants · 10 168 affichages
Je prévois un séjour d' un mois en colombie au mois de mai. Ca fait quelques jours que je traine sur le net et je tombe tout le temps sur les mêmes coin à visiter... la cité perdue, les environs de santa marta pour la plage, cali pour la salsa, le désert...
Voilà, mon coup de gueule je trouve lamentables les gens qui demandent mais qui jamais ne donnent rien, ni renseignements ni merci du renseignement qu'ils ont reçu ni ne donnent suite a la discussion qu'ils ont lancé voilà c'est tout, peut etre que certains...
Jeansellier · 23 juin 2014 à 8:00 · 11 participants · 2 483 affichages
Une enquete publiée dans le numero 896 de l’hebdomadaire Marianne sorti la semaine dernière révèle qu’ une cinquantaine de pilotes, stewards, hotesses de la compagnie irlandaise Ryanair sont logés dans des mobile-homes du camping Marine Plage à Vitrolles...
Avec mon mari nous allons visiter la bretagne fin mai debut juin 2013 (15j) en voiture et a pied. Connaissez vous des hebergements pas chers? camping, gites, hotel pas cher, chambres d'hotes...etc pensez vous que nous sommes obligés de réserver a l'avance...
Je fais mon premier voyage en avion avec escale à Abu Dhabi (1h30), puis direction Bangkok. Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m'expliquer le déroulement de cette escale? Doit-on se ré-enregistrer? passer un contrôle? ou se dirige t-on...
Adele75 · 20 mai 2014 à 14:09 · 13 participants · 5 587 affichages
Je tiens a vous remercier auparavant pour réponse: heureusement que ce forum existe... Il m'a toujours sauvé la vie et répondu a mes questions (sans que j'ai a posté un message jusqu'à aujourd'hui!). Mais voilà, j'ai un petit problème d'ordre technique...
Ca y est, je me lance dans l’écriture (très simple) de mon carnet de voyage. Je vais juste raconter ce que l’on a fait en essayant de donner le plus de détails (ce qui me revient car je n’ai pris aucune note durant le voyage). Si vous avez ensuite des...
Pourbientot · 17 janvier 2007 à 23:02 · 10 participants · 47 839 affichages
Nous sommes une famille de 7 (5 enfants de 12 à 2 ans) et mon mari a demandé sa mutation pour venir travailler 2 ou 3 ans en Guadeloupe, pour changer d'air, de rythme, faire une rupture à partir de septembre 2007. Moi, je rechercherai du travail une fois...
Tayduy · 20 juin 2014 à 20:59 · 10 participants · 5 962 affichages
Je pars dans 10 jours au Vietnam avec Etihad. Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes. Est ce que j'ai droit ou pas? Je vous remercie pour les informations.
Une petite question qui trouvera peut être réponse parmis les forumeurs: Je vais louer en Juin une Jeep Grand Cherokee (ou équivalent bien sûr) à LAX. Je passe par Alamo. Je voudrai savoir si une personne à déjà louer une Jeep Grand Cherokee chez Alamo...
Philobate · 10 août 2004 à 22:37 · 120 participants · 59 130 affichages
Ce poste va déranger, j'en suis sûr... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)... Un article du journal "La Croix": "La truelle et le crayon" par Odon...
Nous devions partir le 25 avril 2014 à destination de Hanoï via Bangkok le 25 avril 2014 avec THAI AIRWAYS. Nous avons décollé de Paris avec 13 heures de retard en raison d'un problème technique sur l'avion (stabilisateur de vol). La compagnie a parfaitement...
J'espère pouvoir y accéder l'an prochain mais l'article me "douche" un peu... www.theblaze.com/... C'est si difficile que ça? absence de cairns, pas de trail "officiel", quantité d'eau à emporter... durée du trek... J'ai largement dépassé l'âge de la...
Bidoubloum · 26 juillet 2009 à 14:04 · 12 participants · 6 018 affichages
Je suis Delphine. Je pars m'installer en Côte d'Ivoire pour une période de 5 mois minimum, avec mon petit ami. Nous serons volontaire pour l'ONG PAIPS. Je ne sais pas si il vait mieux que j'ouvre un compte en banque en côte d'ivoire ou que je garde mon...
Dafret · 21 juillet 2011 à 3:17 · 13 participants · 12 847 affichages
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud et je souhaiterais vous faire profiter de notre expérience concernant les retraits d'argent. Nous avons ouvert un compte à la HSBC France avant de partir avec les packs Hexagone et Passeport. La HSBC...
Caneggiani3 · 21 mai 2012 à 3:41 · 14 participants · 29 288 affichages
Je vous expose mon problème: Je pars jeudi après-midi pour Malaga avec la compagnie aérienne " Ryanair " et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable et il parait que " Ryanair " est intraitable à ce niveau la.. (je ne possède...
étant jeune et en pleine forme, j'ai décidé de voyager et de voir un peu plus loin que les routes Françaises afin de découvrir d'autres cultures mais aussi me lancer un défis personnel car en moi sommeil toujours cet enfant aventurier:) Ceci étant dit...
Sagaman · 7 avril 2012 à 10:18 · 14 participants · 7 285 affichages
Le Lonely Planet (LP) Vietnam de 2012 parle du problème dans un encart. Il y a un post sur ce probleme sur Tripadvisor: www.tripadvisor.co.u... Mais nous avions le LP de 2010 qui ne parle pas de cette mafia! Il indique pouvoir aller sur l'ile de Cat Ba...
Mumu83 · 19 juin 2014 à 18:36 · 15 participants · 3 297 affichages
Pour une première fois aux Etats Unis nous pensons faire quelques jours à New York puis une boucle San Francisco Las Vegas Los Angeles, qu'est ce qui est le mieux, en autotour ou circuit accompagné??? Merci pour vos conseils avisés!
J'aimerais svp savoir quel est le climat pendant la période du 25 Août au 07 Septembre à Quebec. Des personnes sur place peuvent-elles me répondre svp, ce serait super sympa... En effet, je souhaite passer deux semaines à Quebec dont 1 semaine dans...
Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?...
Grodisk · 3 juin 2014 à 4:59 · 16 participants · 3 343 affichages
Je compte bien réaliser pour mes 50 ans, un de mes reves:Aller a Madagascar... Mais j'hésite...Je me demande si c, est sécure maintenant là-bas et si c'est facile en formule sac a dos pour un homme seul????? Merci pour vos réponses et conseils...
Tuttobene · 19 septembre 2012 à 21:11 · 18 participants · 9 898 affichages
Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé...
Nous aimerions partir au Burkina mais en juillet-août cela semble pas top... Est-ce intenable à ce point? Quelqu'un a-t-il déjà visiter le sud-ouest (région Banfora, lac de tégréla, Bobo,..) à cette période? Notre autre option à cette période c'est le Togo...
Mayl93 · 18 mai 2014 à 20:48 · 12 participants · 4 247 affichages
Je suis nouvelle, je m'excuse donc d'avance si certaines de mes questions ont déjà été abordées dans d'autres discussions (je compte parcourir le site plus en détails lorsque j'aurai un peu plus de temps). J'ai l'opportunité de partir faire du volontariat...
Kenx83 · 20 juin 2007 à 15:19 · 15 participants · 71 251 affichages
Je vais partir à Lloret del mar du 13 au 20 août 2007. J'me suis un peu baladé sur ce forum et j'avoue que les commentaires m'ont bcp plu. Si on veut faire la fête, je pense que c'est un bon endroit et c'est ce qu'il me faut. J'aimerais avoir des bons...
Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:14 · 13 participants · 1 695 affichages
Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l' Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d'entamer le reste de l'Asie. Mais voilà je suis face à un casse tête et j'aurais besoin de...