Lilymel · 4 décembre 2007 à 21:42 · 17 participants · 22 671 affichages
Je me suis décidée a m'inscrire sur ce forum car je le trouve trés riche en informations... Nous sommes un couple de français établi a Montreal depuis 3 ans et nous commencons a envisager la suite de notre aventure vers un destination ensoleillée! Nous...
Je suis une jeune étudiante en lettres modernes et je cherche à améliorer mon espagnol. Je l'ai étudié au lycée mais ça fait deux ans que je ne l'ai plus pratiqué, j'ai tenté de m'inscrire au cours municipaux de Paris mais ma demande a été refusée. Savez-vous...
Indamoise · 22 mai 2011 à 18:45 · 14 participants · 7 848 affichages
Qui est allé récemment au Gujarat? ce sera notre 5ème voyage en Inde Nous sommes un groupe de 6 retraités. Après lectures des guides, nous n'arrivons pas à fixer notre itinéraire. faut-il aller à Ahmedabad? monter à Palatina et/ou Junagadh pour découvrir...
Tiago68 · 7 avril 2013 à 17:44 · 16 participants · 7 119 affichages
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange. Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment...
Je viens apporter mon témoignage concernant une arnaque de vol de scooter. Tout d'abord merci à Roxchart qui nous a apporté des infos très utiles. Nous avons donc loué un scooter en passant par notre hôtel de Luang Prabang (LP) Philaylack 2 guesthouse...
Patrick91230 · 18 juillet 2013 à 18:11 · 14 participants · 4 392 affichages
Les billets d’avion au départ de la France vont augmenter puisque le chef de l’’Etat François Hollande a décidé de revaloriser la « taxe Chirac » sur les billets d’avion. Pour rappel, la « taxe Chirac » est une taxe sur les billets d’avion qu’avait fait...
Ahproduction · 27 septembre 2013 à 10:56 · 15 participants · 3 550 affichages
Je travaille actuellement pour la société Ah! Production. Dans le cadre d'une émission de voyage et de découverte pour une chaîne de la TNT française, nous recherchons un groupe d'amis ayant des profils originaux, qui prévoient de se rendre à Bangkok...
Boubverte · 7 juin 2011 à 14:01 · 12 participants · 5 175 affichages
Je pars au Burkina en aout et j'ai des petites questions a propos du visa. Ou dois je m'adresser à Paris? Rue Vaugirard? Quel formulaire faut il remplir, il y en a pleins de differents sur internet? Il faut en remplir un ou deux? Quel est le prix pour...
Alexnat · 2 octobre 2013 à 13:33 · 14 participants · 4 166 affichages
Bnjour je me présente je m'appel Alexis et j'ai 18 ans je souhaite partir faire le Tour de la France à pied dans un premier temps mais j'ai peur de faire le pas et de me lancer, malgré mon envie plus que forte de partir. J'ai toujour eu l'appel du voyage...
Jenny2008 · 16 octobre 2008 à 14:52 · 10 participants · 27 878 affichages
Souhaiterais allé aux bahamas le souci c que je ne sais pas quelle est la meilleur pèriode pour y allé si quelqu'un a des infos je rest a l'écoute merci
Apache73 · 10 octobre 2013 à 20:39 · 12 participants · 9 139 affichages
J'ai lu sur ce forum, beaucoup de choses très intéressante, alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses. Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES, et me voila perdu, j'ai jamais réussi a réellement...
Je pars la semaine prochaine de nouveau aux USA et à chaque fois, j'ai le même dilemme à savoir que j'ai un briquet de type Dupont auquel je tiens et dont j'ai du mal à me séparer. Habituellement, je le mets dans le bagage en soute car j'ai toujours un...
IsaNico · 11 mars 2007 à 16:42 · 10 participants · 11 361 affichages
Comme certains, nous cherchons peut-être à nous expatrier hors de France et avons des projets pour nous rendre cet été (en repérage) au Costa Rica. Nous avons 2 enfants de 11 et 9 ans. Nous souhaîtons savoir, par l'intermédiaire de résidents sur place...
Je vais passer 8 jours à Marrakech en mars. Premiers jours sur le Golf de la Palmeraie. Quel hébergement est le plus pratique pour l'Amelkis et le Royal? Avez-vous testé des packages Golf+Hôtel à Marrakech? Enfin, y a-t-il un golf à Ouarzazate, comme...
Cyzou85 · 20 septembre 2013 à 15:03 · 12 participants · 4 256 affichages
Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver... que du bonheur! La qualité d'un voyage dépend beaucoup...
Je m'appelle Sarah et je pars pour l'île Maurice (Flic-en-Flac) avec mon conjoint de novembre 2013 à janvier 2014 dans un petit appartement trouvé sur un site de location. J'ai cherché des photos des plages, des eaux et des terres... J'ai été conquise...
Je souhaite (nous sommes 4 personnes) faire une ballade en bateau "longue queue" bateau typique sur le chao praya a BANGKOK. je préfère éviter les gros bateau "piège a touriste, je connais bangkok et j'ai déjà fais ce type de ballade sur ces grand bateaux...
Guatemala29 · 23 novembre 2012 à 13:06 · 18 participants · 5 713 affichages
Message pour vous relater l'arnaque dont nous avons été victimes hier lors de notre passage à la frontière Arynya Prathet / Poitpet (et l'ensemble du minibus d'ailleurs). Nous avons pris un minibus reliant Ko Chang à Siem Reap attirés par un prix très...
Fil57 · 15 octobre 2008 à 17:43 · 11 participants · 7 515 affichages
A titre professionnel, je me prépare à partir pour les Comores pour un séjour longue durée dans un premier temps seul puis mon épouse m'y rejoindra (sans enfant). C'est un pays que je ne connais pas bien qu'ayant beaucoup séjourné en Afrique -Cameroun...
Pour le moment, j'hésite toujours entre Afrique du sud, Namibie, Botswana, pour les vacances en août 2014. J'attendrai d'avoir une idée des prix pour me décider. J'ai passé beaucoup de temps dans des paysages de roches colorées, de déserts divers et variés...
Crazyjess · 22 août 2006 à 18:39 · 15 participants · 21 988 affichages
Je pars la semaine prochaine en Algérie dans la région d'ALGER. C'est la première fois que j y vais, et j'aimerais monter à cheval une ou deux fois! Avez-vous des adresses à me conseiller car je ne trouve rien sur internet!!! Merci!
Fred2015 · 12 octobre 2013 à 13:25 · 10 participants · 4 709 affichages
Dites... Comment il est le café à Cuba? Bon... je bois 1 ou 2 bols de café assez forts le matin. Ca me permet d'être bien réveillé... Je vais pouvoir trouver ça le matin dans les "casas particulares"? Dans la rue? Dans d'autres lieux? Le café me donne...
Horloger28 · 6 septembre 2013 à 22:07 · 12 participants · 5 817 affichages
Je fais un peu de cyclotourisme l'ete.Par contre je fais 36 KM par jour pour aller travailler, en gros 11000 km par an, cela depuis 10 ans environ, Un conseil changer vos chaines regulierement tous les 5000 km environ, pas plus.En gros la chaine usee...
Gjiafu · 8 janvier 2013 à 2:02 · 10 participants · 4 929 affichages
Contexte: préparation d'un voyage France - Corée - Chine - Kyrghystan - Tadjikistan à vélo pour cela j'envisage: - un vol Paris Séoul avec une durée de séjour de plus ou moins un mois - un ferry pour aller en Chine avec une durée de séjour de trois mois...
Campolier · 7 septembre 2010 à 18:58 · 22 participants · 7 145 affichages
Je souhaite partir au Sénégal fi octobre début novembre avec mon fils. Est-ce qu'il pleut encore beaucoup à cette période? Peut-on se baigner? Je n'arrive pas à avoir des informations claires, alors si quelqu'un a une expérience du Sénégal en octobre...
Les patrons d'un camping dans lequel je me suis arrêtée deux nuits tant il était agréable m'ont demandé de diffuser un questionnaire (tout simple, préparé par eux) sur les attentes des cyclo-campeurs qui vont dans les campings. J'ai donc mis ce questionnaire...
Quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
J'ai acheté 1 billet au mois de juin pour départ de Genève à Bangkok pour le 10 septembre au 4 décembre. Aujourd'hui ayant quelques problèmes j'ai voulu avancer mon retour sur Genève mais ayant discuté avec KLM, ils me disent que c'est impossible, que...
Je me décide à poster un message après quelques jours de recherches sur ce magnifique pays qu'est la Malaisie. Je compterai effectivement partir 3 semaines en Juillet prochain avec mon amie. Petite question préliminaire: avez vous en tête LE bouquin de...
Je pense aller à LA avec mes filles l'été prochain. Nous allons faire les touristes donc Hollywood, Beverly Hills, dowtown LA, studios universels, studio warner brothers, etc. Je me cherche un hotel propre, bien situé (je n'aurai pas de voiture) avec...