50 TL demandés par le 1er taxi pour aller de Taksim à Sultanhammet, je sors de la voiture et en reprends un plus loin, qui met son taximeter à zéro et qui passé le pont Galata me demande 30 TL (incrits comme par magie au compteur TRAFIQUE) alors que nous...
Gorax · 27 juillet 2005 à 19:47 · 13 participants · 11 875 affichages
Je cherche depuis mon retour d'Equateur un charango. Tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir là-bas étaient des instruments décoratifs mais quasi injouables (avec carapace de tatou et déco kitsch). Si l'un de vous avait des infos pour en trouver un bon...
Urticaire · 4 mai 2006 à 20:12 · 10 participants · 8 010 affichages
J'm'en vais au Pérou pendant trois semaine et je compte aller à: Lima, Arequipa, Puno, Cusco, Iquitos... Je voulais savoir si quelqun pourrait m'indiquer à quel endroit je pourrais avoir un bon Charango au Pérou, et pour combien... Je suis musicien...
Aurorita · 26 septembre 2003 à 12:17 · 20 participants · 14 520 affichages
Je souhaite partir en Inde étudier les massages ayurvédiques;est-ce que quelqu'un connaitrait une école? On m'a parlé du Kérala mais on m'a également dit que c'était cher.Que signifie concrètement "cher"????? (c'est combien??????)Merci...
Nous allons effectuer fin Août (le 26)1 vol CDG SYDNEY avec Emirates, notre réservation est faite!!!nous atterrissons a 0h15 et connection sur le vol Dubaï Sydney a 8h15, l hotesse m'a assurée que la nuit était prise en charge et que je devai retirer...
Bien assis à la terrasse du Bistro le St-Séverin vendredi passé au midi, par une belle journée ensoleillée, chaude et touristique, première rangée, un verre de 16, rien sur la table ni près de moi, je suis un "parisien" à Paris, pas de doute... Près de...
Nous sommes à diego au mois d'octobre en regardant les différents sites des tours les prix semblent énormes ankarana, mer d'émeraude etc... Cela refléte t il la réalité?:ex 3 baies 75 euros par pers, mer d'émeraude 150 euros par pers. on s'arrange...
Siamchang · 21 janvier 2013 à 13:43 · 12 participants · 5 775 affichages
Question d'un éternel anxieux qui tombe toujours sur les "bons plans" pour ses voyages en ThaÏlande (guerre civile jaunes/rouges, éruption du volcan islandais, inondations à Bangkok...). Cette fois-ci, j'ai pris mes billets chez Air India, pour juillet/août...
Cbrform · 12 octobre 2013 à 10:25 · 22 participants · 7 153 affichages
Tous les ans je pars faire une randonnées de 2 à 3 semaines en Europe à vélo (EV6, compostelle...) Je pars toujours avec des cartes ou guide Je voudrais maintenant me moderniser grace à un GPS Mon objectif esr de préparer mon tracè sur google map (par...
qui pourrais me donner des infos pour la location d'un scooter 125 cm3 à Pukhet pour une durée de 7 jours en mai 2013? est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose) faut-il prendre une assurance sur place est-on obligés de laisser...
Nous repartons en famille, entre autre à New York en Avril 2014. Comme nous adorons la photographie et les souvenirs photo, et que c'est assez difficile de demander à tout bout de champs et a tout le monde de nous photographier, nous avons vu qu'il existait...
Cet été, pour échapper aux chaleurs estivales du Sud de la France, nous avons mis le cap sur la Norvège. Internet est un outil formidable pour préparer ses vacances dans ce type de pays, et nous avions tout organisé de France (réservations avion, location...
Depuis quelques temps deja et comme vous avez certainement pu le constater dans ces colonnes, la capitale fait l'objet de delits plus ou moins grave (comme ce qui s'est passe lundi ou un homme a succombe a ses blessures apres avoir trouver un explosif...
Mon fils m'a fait découvrir cette vidéo très drôle, qui fait inévitablement penser à des questions très récurrentes dans la section États-Unis. www.cyprien.fr/... Je voulais la partager avec vous... Enjoy!
Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 10:16 · 17 participants · 8 859 affichages
Cela vient de tomber: Il est dorenavant interdit aux acteurs du tourisme (hotels, guest-house, agence de voyages, loueurs etc...) de louer une moto ou un scooter à un touriste qui ne peut pas presenter un permis vietnamien. C'est deja en application dans...
Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 16:54 · 16 participants · 9 313 affichages
Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune...
Umeboshi · 26 mai 2007 à 17:52 · 15 participants · 18 836 affichages
Je pars à Nianing au Sénégal fin juin et me pose vraiment la question si un traitement alternatif plus doux est possible pour éviter de choper le palu. J'ai entendu parler de l'huile de Neem (apparemment efficace) et homéopathie. voici ce que j'ai trouvé...
J'envisage de me rendre en Floride en Avril 2014 mais le probléme des moustiques me fait refléchir. Ma fille de 5 ans étant sensible aux piqures de moustique et developpant certaines réactions inflamatoires aprés une piqure, je me demande si cette destination...
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers. J'ai...
Nancy · 24 avril 2013 à 8:59 · 20 participants · 12 310 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Encore un voyage de raison. Le Vietnam était un des rares pays d’Asie du Sud-Est à ne pas vraiment nous attirer...
Proxima · 28 janvier 2009 à 11:29 · 21 participants · 14 031 affichages
Je souhaite acquérir un vélo pour partir un an faire le tour de l'afrique. Je recherche un vélo en acier sans fourche téléscopique et à un prix très bas. Donc j'ai pu voir sur go sport un vélo a 130 euros qui est en acier et qui je pense pourrais faire...
Nous désirons nous rendre à Sumatra dans une quinzaine de jours et pour une durée de 20 jours. Je m'adresse a vous, voyageurs, pour avoir des infos sur les incontournables de cette île. D'un point de vue pratique il semblerait qu'un vol pour KL puis un...
Pepetteland · 17 juin 2013 à 14:59 · 11 participants · 2 672 affichages
Je pars début Novembre à Marrakech avec mon amie pour 5 jours ½. Après avoir parcouru le forum (une source d'infos/conseils bien cossu!) je me suis arrêté sur ce trajet avec en prévision de louer une voiture de location à l’arrivée de l’aéroport: JOUR...
Eleane94 · 30 mai 2013 à 21:53 · 22 participants · 15 792 affichages
Je compte partir d'ici l'année prochaine quelques jours au Maroc et certainement à Marrakech. Etant donné que je serais probablement seule, est ce que ce n'est pas trop risqué de s'aventurer en tant que femme? Je comptais partir vers Octobre Novembre...
Nobody · 24 février 2008 à 15:15 · 35 participants · 51 825 affichages
A titre purement documentaire,, quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les habitudes en matière de contrôles de vitesse sur les routes de l'Ouest américain? les contrôles sont-ils fréquents (tous les x km??) plutôt en ville ou sur autoroutes? sont ils...
Je voulais savoir ce que je devais ne pas louper sur le plateau des bolovens. surtout que je vais surement utiliser que le bus par peur du scooter à cause des routes. merci de vos conseils
Domika74 · 18 octobre 2013 à 10:42 · 12 participants · 2 820 affichages
J'ouvre ce post afin de recueillir rapidement des informations pour un séjour aux Philippines à partir du 1er novembre 2013. En effet, suite au tremblement de terre à Bohol, nous devons modifier nos plans car à ce jour Panglao où nous devions séjourner...
J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je pars le 9 juillet de Paris à Bangkok via Doha avec la compagnie Qatar Airways et je repars le 13 août de Singapour à Paris via Doha avec cette même compagnie. Nous...
Delphi29 · 7 octobre 2013 à 20:06 · 13 participants · 11 552 affichages
Je souhaiterais partir seul aux philippines et j'ai vu que ça craignait pas mal au niveau kidnapping, vol, viol etc.. pensez vous que c'est a ce point la ou est il possible en tant que jeune femme blonde de partir seul la bas?????