Nous preparons un voyages en couple dans l'ouest americain. Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellow Stone, des noms qui font rever. Notre budget est limite limite...Nous pensons dormir dans notre voiture de location. Nous nous posons deux questions simples...
Yurok999 · 7 septembre 2013 à 9:29 · 14 participants · 3 497 affichages
De retour d'une virée de 400 et qques kms, en 4 jours environ dans le sud de la france (pas mal de plat, mais pas que), je cherche à ameliorer certaines choses, pour plus loin ensuite, y compris à l'etranger; D'abord mon problème, qui n'en est pas toujours...
Alan · 25 février 2013 à 11:12 · 12 participants · 3 594 affichages
Décidemment, moi qui me plaint de trop d'écrans en tout lieu, il y a quand même des lectures qui font plaisir (ou déplaisir) à lire... surtout quand ce sont des vérités comme on dit " bonnes à entendre "... Parcoureurs sans frontières... et sans...
Tovarich · 21 juin 2013 à 0:32 · 19 participants · 6 948 affichages
Si je n'ai rien à vendre, j'ai développé en partenariat avec le CEA une nouvelle technologie d'assistance pour vélo baptisé Hybridation Delta permettant de voyager lourdement chargé, sur tout type de terrain et avec une autonomie de 400 Km. Le CEA a suivi...
Nathchoup · 17 juillet 2013 à 16:58 · 23 participants · 8 662 affichages
On part très bientôt et je suis en train de finir ma liste pour ne rien oublier. Je sais qu'on trouve pas mal de médicaments dans les pharmacies mais bon..en cas d'urgence, à avoir sous la main? A tous les voyageurs en Asie, faites moi partager votre...
Dans 2 semaine je pars en Indonésie e prévoit l ascension du Kawa ijhen étant aromatique je suis a la recherche de masque à gaz Quel qu peux il m aider en ai je besoin si oui ou en acheter (je suis a paris) Merci de votre aide
Je suis très surpris de l'engouement de la plupart des rédacteurs de post pour cebu pacific, en particulier concernant les tarifs. je l'avais constaté auparavant, et je le confirme maintenant, tous les vols que je compare pour mon séjour en novembre sont...
Merci d'avance pour votre participation. Je recherche des sites exceptionnels sur le plan géographique, historique, culturel, architecturel... En clair j'aimerai savoir s'il y a en Asie du sud-est des sites touristiques peu voir jamais fréquentés, qui...
Teijasa · 1 septembre 2013 à 17:01 · 13 participants · 3 639 affichages
Pour info: Transavia reprend ses vols début Septembre sur Hurghada au départ de la France! Easyjet maintient ses vols au départ de Genève pour Hurghada 2 fois par semaine (TGV arrive direct à l'aéroport de Genève) Nous partons le 4 Septembre et nous avons...
Après notre voyage à Portland (Oregon) avec ma petite amie en Novembre dernier, nous sommes vraiment tombés amoureux des grands paysages et nous souhaitons cette fois-ci visiter le Québec enfin une bonne partie. Nous serons 2 couples de jeunes 23/26 ans...
Voici quelques renseignements pratiques pour visiter les temples d'Angkor. Pass: 1 jour 20 $ ; 3 jours 40 $ ; 7 jours 60 $. Il s'agit de jours consécutifs. Il n'y a pas de pass pour 2, 4, 5 et 6 jours. L'achat du pass peut se faire la veille de la visite...
Disuave · 4 août 2013 à 18:32 · 12 participants · 7 743 affichages
Mister president lui-même!!! Surprenante analyse assez juste de Raoul!!! www.mondialisation.c... Maintenant que fera-t-il pour y remédier? Le plus tôt sera le mieux avant que les touristes ne fuient vers d'autres cieux des Antilles...Ce serait dommage...
J'ai parcouru de nombreux forums, et lu de nombreux avis, plus ou moins contradictoires. Nous comptons passer qq jours sur l'ile sainte marie l'été prochain. Et nous recherchons pour deux nuits un hotel haut de gamme (un peu exceptionnel quoi). Le princess...
Baroudeur72 · 26 août 2009 à 1:40 · 12 participants · 3 295 affichages
Les retraits avec une carte de crédit étrangère sont désormais taxés 150 bahts par les banques thaïlandaises. Une décision qui peut poser problème aux expatriés qui conservent une partie non négligeable de leurs revenus sur un compte étranger. Que faire...
Je projette un voyage avec ma femme et mes 2 filles en août 2014 qui auront 10 et 7 ans. L'esprit de notre voyage s'inscrit dans la découverte de la faune, des grands paysages d'afrique et des populations. Nous comptons passer environ 5 jours au Cap (afrique...
J'envisage de faire un petit voyage en France (vu tous les tours de france ou du monde qu'il y a sur ce site) Je vais partir seule avec mes sacoches et ma tente, sur les plus petites routes et faire certains kilometres avec le train. Pour prendre le train...
Josyl · 4 août 2013 à 18:53 · 10 participants · 4 583 affichages
Chez amis camping cariste bonjour, Cet hiver nous alons repartir au Maroc pour 3 mois, après un breck de 3 ans. Mais j'ai repris le chien de mon voisin, qui devait être piqué, après le décés de son maître, il y a 3 ans. Ce chien à 14 ans maintenant. Une...
Cibibi · 16 mars 2013 à 18:06 · 11 participants · 3 208 affichages
J'envisage de passer quelques jours cet été début juillet à Ko Phan Gan, je prépare peu à peu notre voyage (nous sommes deux, mon fils pré ado et moi). J'aimerais connaitre vos avis et conseils pour m'aider à me décider dans le choix (difficile) d'une...
Grandevita · 10 juillet 2013 à 20:23 · 13 participants · 7 059 affichages
J’envisage de partir 3 semaines (plus exactement 20j) à Sulawesi mi-septembre avec une copine. J’ai besoin de conseils pour notre itinéraire: J1: arrivée Makassar, nuit à Makassar J2: trajet Makassar-Rantepao, nuit Rantepao J 3-J4-J5-J6: visite du pays...
Pour résumer ce voyage qui suivait la route suivante: Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Guilin, Yangshuo, Xingping. J’ai dû faire des choix pour tenir compte d’une période sur place limitée à 3 semaines. Bien entendu mes remarques n’engagent...
Je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol...
Je ne sais pas trop où mettre ce message et je me dis aussi que l'info est forcément déjà arrivée sur le forum, mais je ne la vois nulle part: tempsreel.nouvelobs... Pascale
Rjulie95 · 8 août 2013 à 19:28 · 11 participants · 4 527 affichages
Premières impressions d'Afrique du Sud Comment dire j'adore ;-) Et oui un nouveau piqué de ce pays Le voyage d'abord avec Turkish Airlines impecable très bonne compagnie, avions propres et service à bord plus que bien! Le Cap et ses alentours sont magnifique...
Nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin... Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines) Est-ce une bonne période pour Mada...
Je sais combien il est précieux de trouver des renseignements sur ce forum, et pour l’instant je n'ai encore jamais écrit de carnet de voyage, alors c’est décidé, cette fois on s’y met et j’espère que soit ça vous donnera envie, soit ça vous aidera si...
Fab8867 · 9 mai 2012 à 21:34 · 10 participants · 4 486 affichages
Comme j'ai reçu pas mal de conseils sur ce forum, je tiens à partager quelques infos sur notre séjour à Palawan sous forme d'un petit reportage video:) je suis pas du tout un pro de la video, vous allez le constater, mais j'espère que ce petit reportage...
Nicou17 · 2 juillet 2013 à 12:12 · 13 participants · 3 901 affichages
J'ai récemment cassé l'écran de mon ordinateur et celui-ci n'a donc plus d'écran. C'est à dire que je n'ai que la partie avec le clavier. J'ai retiré le reste. L'ordinateur fonctionne, je le branche directement sur un écran. Je rentre chez moi en Thaïlande...
Je pars à Zanzibar du 24 janvier au 1er février 2013. Qui connait l'hôtel SANDIES NEPTUNE PWANI BEACH **** (côte nord-est de l'île)? Je cherche aussi des infos sur des excursions à faire sur une semaine. Avec qui vaut-il mieux passer? Avez-vous des adresses...
Gaetanop · 23 août 2013 à 15:59 · 15 participants · 9 065 affichages
Nous terminons notre sejour de 3 semaines au Vietnam. Depuis le début, je suis surpris que chaque hotel fasse une photocopie de nos passeports. A Can Tho, ils ont voulu le garder, ce que j'ai refusé. Nous sommes maintenant à Sapa et je n'ai pas eu le...