Grosso-modo du lac Victoria à Zanzibar. J'aimerais en fait savoir ce qu'il en est du camping sauvage là bas. En termes de sécurité surtout. J'ai entendu que les habitants étaient accueillants, on n'est jamais à l'abri de se faire dépouiller c'est sûr...
Mllepaul · 18 février 2013 à 19:49 · 10 participants · 3 281 affichages
Déjà merci pour ce formidable forum qui m'a déjà bien aidé dans la préparation de notre voyage sur la côte ouest des USA pour 15 jours en novembre. Nous allons réserver nos billets d'avion demain (toulouse > los angeles puis San francisco > toulouse)...
Je souhaite réaliser un voyage entre Dakar - Bissau - Conakry - Labé et retour à Dakar. Je pense utiliser les transport locaux (Taxi, Ferry, bus, moto, etc.) car la location de voiture est très cher et le voyage peut devenir plus dangereux. Le voyage...
Nous sommes actuellement en voyage a Los Angeles et lors de notre road trip ns avons eu un caillou qui a heurte le pare brise de la voiture de location, louee chez Dollarrent a car. Ns pensions que ns etions assures pr ce type de problemes malheureusement...
Checky · 18 avril 2013 à 8:37 · 12 participants · 4 338 affichages
En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie. Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps. Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici...
Jcender · 15 septembre 2013 à 16:09 · 14 participants · 4 173 affichages
Pour les abonnés des compagnies aérienne et de leur cartes de fidélités quels sont les couts des billets prime? Je lance le sujet car malgré ce qu'on nous dit ces billets ne sont pas gratuit et l'on doit s'acquitter des différentes taxes pour avoir accès...
Foldevoyage · 12 août 2013 à 20:56 · 15 participants · 12 408 affichages
Pour la première fois, je n'ai pas planifié mon voyage d'été à l'avance:s du coups, je suis un peu perdu, je n'ai pas le choix, puisque ma meilleure amie n'a pas de visa Shengun, donc, on ne peut pas voyager en Europe, je voulais tant aller soit en Espagne...
Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir monameriqueamoi.word... Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous...
Stork · 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 253 affichages
Que pensez de ces gens qui ne partent jamais, surtout à l'étranger. Evidemment il y a ceux qui n'ont pas les moyens, surtout en ces temps difficiles mais il y a aussi les gens qui ont peur de partir, peur d'un certain vide, peur de se sentir perdu, de...
Severine59 · 28 août 2013 à 9:56 · 12 participants · 5 040 affichages
J'ai trouvé une société qui propose des prestations de transferts aeroports/hotel. Il s'agit de lowcosttransferts. Ne trouvant pas trop d'avis sur ce prestataires je viens à la pêche aux infos. C'est pour notre voyage en tunisie, mais ils proposent de...
Muchado · 29 août 2013 à 15:34 · 10 participants · 17 901 affichages
J envisage de partir a cuba du 8 au 17 septembre, en regardant sur internet j ai réalisé que les previsions meteorologiques etaient plutot orageuse... Etes vous deja partis a cette periode, et comment etait la meteo? Merci d 'avance de vos réponses
J'ai lu sur le vf qu'il tamponnait le carnet ata a diama, qu'il n'y avait plus besoin d'aller a dakar, donc plus de passavant de 48h, est ce quelqu'un peut me confirmer cette info... une personne qui serait passer recemment ou qui est au courant. Merci...
Lyonain · 2 septembre 2013 à 23:50 · 27 participants · 18 210 affichages
Une connaissance d'Alsace, revient de deux mois à Madagascar, (juillet et août) Tana et autres. Je lui annonce fièrement mon prochain voyage à Mada, réponse:" tu es fou, je suis rentrée et content d'être en France, là-bas, attaques au couteau, vols, etc...
ValBru1 · 6 mai 2013 à 18:26 · 13 participants · 7 063 affichages
Je voudrais savoir où vous en êtes dans vos préparatifs de tdm? Je commence vraiment à stresser parce que je trouve que nous n'avançons pas beaucoup et sommes sensés partir fin aôut... Et vous, comment cela se passe? Valérie
Je m'appelle Arnaud et je consulte assez régulièrement VF pour obtenir des infos intéressantes. Je crée cette discussion car mon entreprise souhaite m'envoyer en mission à Kuala Lumpur pendant 2 ans et demi et cette aventure me tente tout particulièrement...
Nouveauté sympa (et attendue de longue date) à New York: un système de "vélibs" (ou "bixis", pour nos amis québécois)! citibikenyc.com/ Voilà qui devrait permettre de découvrir la ville sous un nouveau jour! Une excellente nouvelle, if you ask me! ;-)...
Missmarion85 · 7 octobre 2012 à 18:57 · 39 participants · 11 181 affichages
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013. Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014? Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de...
Tammii · 13 septembre 2013 à 4:35 · 14 participants · 11 066 affichages
Sommes actuellement aux USA. Nous devions aujourd'hui faire le check-in dans un hôtel de beverly hills. Ce séjour de 3 jours devait nous coûter un peu plus que 500 $. Nous avons l'argent pas de soucis jusque là. On donne la carte de crédit et la ça passe...
Papipam · 30 novembre 2012 à 8:46 · 10 participants · 3 886 affichages
Je projette un voyage en Algérie au printemps 2013 qui me conduira à Aïn Séfra. Comme je veux en profiter pour découvrir la région environnante j'ai trouvé un circuit qui me convient bien et qui s'appelle, chez les tours opérateurs, les Jardins de La...
AlexluxBis · 10 octobre 2012 à 11:02 · 10 participants · 6 868 affichages
hier aux infos j'ai encore entenduun couple de Francais parti en Rep Dom avec un enfant de 14 mois qui s'est fait avoir avec 11kg de drogue dans ces valises. Le père a pu sortir après des mois et la mère reste en prison. Si ça continu je pars ailleurs...
Benharper770 · 9 octobre 2012 à 14:25 · 10 participants · 3 045 affichages
Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu...
Manue7 · 9 août 2012 à 8:58 · 11 participants · 22 241 affichages
Tout est dans le titre. J'ai réservé en dernières minutes un séjour tout inclus en Turquie, par le biais de Marmara et la compagnie aérienne est Onur Air. Je pars le 11/08/12. Je suis allée consulter le site securvol et là, malheur, elle est notée D:...
Je cherchais des vols pour Sao Paulo de Paris et je suis tombé sur l'aberration suivante, recherche directe sur le site AF: Paris CDG - Sao Paulo GRU = 928€ Bruxelles - Sao Paulo GRU = Bruxelles Paris en TGV A/R puis les memes vols que ci dessus = 675€...
Je dois me dépecher de faire un choix car je pars en Thailande en Avril 2013, Pouvez-vous me donner votre avis sur 3 destinations " farniente" après un circuit, J'hésite entre Jomtien, hua hin (cha am) ou koh samui. Je voudrais un endroit vivant, petit...
Cathycala · 11 août 2013 à 18:48 · 12 participants · 5 163 affichages
L'argent n'a pas le même prix partout. D'une ville à l'autre les cours changent. Je sais qu'en Birmanie, plus on s’éloigne de Yangoon, moins le taux est favorable. Qu'en est-il en Inde? Mieux vaut-il changer à Mumbai ou à Darjeeling? Connaissez-vous un...
Gnome · 7 octobre 2004 à 14:17 · 14 participants · 7 995 affichages
Il y a un truc qui me tarabuste: pourquoi quasiment tous les clips de rap comprennent des mecs qui tirent des tronches pas possibles dans des bagnoles de sport clinquantes et des filles asservies en maillot de bain (ou très dévètues) qui se pâment devant...
Eh bien je crois que j'ai tout mis dans le titre. nous partons fin avril aux philippines et nous commençons par un peu plus d'une semaine sur l'île de luzon. je voudrais savoir si notre itinéraire est faisable: j1: manille + nuit manille j2: manille puis...
Nina44 · 21 janvier 2013 à 19:21 · 10 participants · 2 956 affichages
J'ai la chance d'avoir trouvé un stage à Puerto Princesa à partir du mois de Mars. Mes parents voudraient en profiter pour voyager aux Philippines et, bien sûr, découvrir Palawan. Ils hésitent à réserver maintenant car ils ne sont pas sur de leur itinéraire...