J'aimerais faire la marche de Saint jacques de compostelle, en démarant le 2 avril de Puy en Velay, j'ai 52 ans, et je désire faire cette marche avec mon chien. J'aimerai savoir si les gites d'étapes acceptent facilement les chiens sur cette voie. Ou...
Sunnynad · 11 août 2011 à 22:48 · 14 participants · 6 651 affichages
Je suis de Montréal, Québec. - J'aimerais savoir si, selon vous, en 2012, il y aurait des dangers, en tant que femme, de voyager seule là bas? - Aussi, connaissez-vous une agence de voyage efficace et peu chère. Je désire arriver à Ventiane (Laos) et...
Que pensez-vous de la promo E bookers actuellement avec 50 % de réduction sur des hôtels un peu partout dans le monde y compris Las Vegas, NY, Miami...? Par exemple 271 euros pour 4 personnes pour 2 nuits dans une chambre Deluxe vue sur le lac au Bellagio...
Mondialist · 22 novembre 2011 à 0:06 · 19 participants · 12 904 affichages
Voici une arnaque dont j'ai été témoin: Nous étions un groupe de touristes qui visitions les Pyramides. A l'entrée de la petite pyramide, tombeau de la mère d'un Pharaon, une pancarte à ras du sol, un avis demi-effacé, en Anglais et en arabe: "Interdiction...
Je vous sollicite puisque je suis en train de préparer un trip dans le Nord-Est Américain cet été. Je partagerais d'ailleurs dans peu de temps mes recherches, afin d'échanger de bons conseils. Ne connaissant absolument pas les quartiers à ne pas fréquenter...
J'ai actuellement un guidon "classique" qui me convenait parfaitement. Mais souhaitant faire plus de cyclo-camping et surtout tirant maintenant une chariot corsair XL... je cherche un peu plus de confort et de positions hautes. Par conséquent, je souhaiterais...
Zg2pro · 29 juillet 2011 à 7:35 · 13 participants · 3 914 affichages
J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot: en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois...
Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi: - Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta). Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous...
Fastdlr · 5 janvier 2012 à 14:25 · 18 participants · 10 435 affichages
Je tenais juste a vous faire partager une mauvaise experience Comme beaucoup en revent nous avons passé le réveillon du nouveal an sur Time Square. Nous nous sommes installés derrière les barrières vers 13h soit 11 heures avant les 12 coups de minuits...
Tintin2008 · 11 octobre 2011 à 20:13 · 14 participants · 4 493 affichages
Récemment, Etihad a changé leur politique de programme des miles. A l'issue de ce changement, j'ai perdit environ 70% de la valeur d'achat des miles déjà accumulés! Normalement, quand ils augmentent le nombre des miles pour un achat de billet, ils doivent...
Elvire30 · 30 décembre 2011 à 15:51 · 10 participants · 5 098 affichages
Nous partons en Thaïlande et au Cambodge durant 2 mois. On veut faire notre itinéraire à Vélos, mais on hésite à l'acheter en France ou à notre arrivée à Bangkok? Notre budget étant restreint quelle solutions est la plus simple? Connaissez vous éventuellement...
Aurelmarion · 16 juin 2011 à 12:35 · 14 participants · 11 797 affichages
Nous partons un an en voyage autour du monde et nous pensons choisir Monabank pour limiter les frais de retrait le plus possible. Quelqu'un aurait il tester leur service Zéro frais bancaires à l'étranger? Merci d'avance et n'hésitez pas à visiter notre...
Voilà un événement qui vient à gâcher xmas et mon road trip sur la côte ouest... Voilà, en entrant dans la ville de Page, j'ai dépassé un conducteur très lent sur une non passing lane... Il n'y avait ni piétons, ni voiture arrivant en face, donc j'ai...
Apres plusieurs annees, il nous apparait que l'oreiller est l'accessoire INDISPENSABLE du cyclo-voyageur! Certes c'est un instrument de confort (de luxe, presque!), mais plus confortable que les vetements en boule sous la tete, et qui ameliore nettement...
Nous partons en août pour l' Inde du sud, je suis intéressé par votre expérience des hôtels et guest houses depuis Mamal jusqu' à Bangalore en passant par Pondi, Thanjore, Trichy, Madurai, Cochin, Ooty, Mysore, Hassan. Dans la catégorie éco. à moyenne...
Connaissez vous le camping qui se trouve au pied du rocher du Lion de Roccapina? Dans mes souvenirs il se trouve en bordure de plage... Quel est son nom, le numéro de téléphone, ou le site internet? Peut-on y louer un bungalow, ou une caravane, ou bien...
Mcpascale · 9 octobre 2011 à 20:37 · 10 participants · 7 002 affichages
Mon voyage à Mayotte étant prévu dans moins d'un mois, j'aimerais voir des infos concernant la situation exacte de la région, par des personnes qui sont sur place. les infos que l'on voit ici sont plutôt alarmantes, mais qu'en est il vraiment? merci beaucoup...
Wobé · 11 juillet 2010 à 16:09 · 27 participants · 14 716 affichages
Enfin, un avis professionnel sur tout ce qui touche au domaine du pourboire au Québec. Bon à savoir car des fois on en donne à des gens qui sont bien payés alors qu'on néglige ceux qui sont en deçà du salaire minimum. Les pourboires: Où, quand, combien...
Yoguez · 22 octobre 2008 à 16:12 · 12 participants · 9 263 affichages
moitié avion, moitié mer);20Kgs pour 60€ ; il avait mis 12 jours pour arriver; by SAL est il aussi en thail. ou y a t il de meilleurs moyens pour expedier des colis; les postes sont elles fiables? Tous vos comment taires m interressent, thanks a lot...
Je pars 1 semaine en crète au mois de juin, pouvez-vous me donner les endroits à ne pas manquer, que ce soit plages, randonnées, villes, visite culturelle... En sachant que nous allons être hébergés dans un hôtel à hersonisos au nord est de la crète (20...
Dans notre futur voyage aux États unis au mois d avril, nous allons passer par Denver. J ai pu lire différents commentaires au sujet de cette ville qui sont plutôt mitigés. Nous allons y rester 2 j plein. J ai prévu de faire: - Lodo - 16th street mall...
J'envisage un séjour en hotel à cancun au mois de janvier je ne voudrais pas faire que de la plage y a t'il des visites intéressantes à faire autour de cancun
Xtomatex · 10 octobre 2011 à 8:30 · 13 participants · 3 161 affichages
Imaginez que vous êtes kekun qui aimez voyager mais qui n'avez jamais eu la chance de sortir d'Amérique du Nord. Vous avez un budget d'environ 20k canadiens et vous êtes enfin près à vous lancez à l'aventure. Vous avez carte blanche avec ce 20k, mais...
Caroscrap · 20 avril 2011 à 15:36 · 11 participants · 11 142 affichages
Pour ceux et celles qui sont déjà allés dans ce petit coin de paradis, dites-moi ce qui vaut vraiment la peine d'être vu. J'y serai avec mon mari et ma fille de 13 ans en juillet prochain. J'ai acheté 1 guide et je navigue sur Internet depuis plusieurs...
Clovis09 · 10 février 2009 à 18:45 · 11 participants · 5 396 affichages
Je cherche des bons plans pour obtenir des billets d'avions à moindre cout pour la Thailande. On m'a parlé de certaines agences de voyage dans le quartier "chinois" de Paris qui ont des tarifs très attractifs car ils ont beaucoup de monde pour ces destinations...
Yoy · 29 mars 2011 à 23:29 · 10 participants · 2 855 affichages
Titre un peu long pour un tour du monde qui sera long aussi... En gros je me donne 1 an pour traverser l'Amerique du Nord au Sud. Pour differentes raison je serai en Amerique Centrale de Novembre à Avril. J'ai repertorié tous les sites de chaque pays...
Pour notre voyage de noces ma fiancée et moi avons décidé de partir aux états unis voir le grand ouest, c'est super on est hyper pressé que ça arrive. Nous avons déjà les billets d'avion BRU-JFK-LAX / SFO-JFK-BRU pour août 2012 (pour info, billets achetés...
L'an passé alors que je commençais à préparer ce voyage, j'ai du interrompre, mais là pour la première fois j'ai de la peine à préparer mon circuit, certainement du fait de l'immensité du pays et aussi du fait que tous les gens qui connaissent un peu...
Mchm · 1 décembre 2011 à 19:16 · 10 participants · 4 077 affichages
Mon ami et moi partons au maroc (arrivée marrakech et retour marrackech) du 9 au 20 janvier 2012 (est ce haute ou basse saison). Nous souhaitons avoir un voyage assez dense mais pas infaisable, d'autant plus que nous n'avons pas le permis et que nous...