Siek · 4 juin 2005 à 15:48 · 12 participants · 13 727 affichages
Nous partons en Thailande et au Cambodge du 24/07/05 au 16/08/05 (soit environ 3 semaines et demi). Nous aurions voulu savoir si une vaccination préventive de la rage était nécessaire sachant que nous allons voyager uniquement en transport en commun (et...
Yangguizi · 20 novembre 2006 à 5:22 · 10 participants · 26 026 affichages
L'année dernière, lors de mon voyage en Russie, je suis allé au cinéma voir un film sur la guerre d'Afghanistan. Apparemment c'était un film récent. Malheureusement je n'arrive pas à en retrouver le titre. Ne parlant ni ne lisant le russe, j'étais bien...
Mon amie et moi envisageons de passer trois à quatre semaines en Juillet dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Nous resterons d’abord quelques jours à San Francisco, puis nous partirons vers l’Est en voiture de location pour un circuit à peu près dans un...
Spookymili · 3 mars 2010 à 18:03 · 10 participants · 3 708 affichages
Comme beaucoup, je me pose la question des conditions de retour d'un tour du monde ou d'un voyage longue durée, notamment concernant la réinsertion dans la vie professionnelle. J'ai consulté les anciens sujets, mais la majorité des témoignagnes contiennent...
Ns partons en juillet à Los Angeles, le décollage se fait à midi, il y a une escale à Londres, et ns arrivons à LA vers 19h00, heure locale, donc 3 - 4h du matin pour nous, il me semble! ns serons 4 grands et un petit de 5 ans. Y a t-il des astuces pour...
Je suis pour 4 semaines à Ouagadougou, libre de visiter le Burkina et le Bénin, et je suis à la recherche d'artistes sculpteurs, designers, graffeurs... Si vous avez des contacts à me conseiller, pouvez vous me les communiquer...De préférence, avec des...
J'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Wish · 22 décembre 2008 à 19:16 · 10 participants · 8 632 affichages
Je prévois de Partir deux semaines à Paris en Juillet ou Aout 2009. J'ai lu que le mieux pour prendre le métro, c'était la carte Orange hebdo (je la renouvellerai donc une fois la première semaine passé). Le problème, c'est que je ne suis pas sur Paris...
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours. Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans. Quid pour la traversée (à partir de quelle ville...
Williama · 4 mars 2010 à 21:34 · 31 participants · 18 219 affichages
Pensez-vous que les voyageurs francophones ont généralement une approche, des attentes, des attitudes plutôt communes en matière de voyage ou alors pensez-vous plutôt le contraire, à part la langue ils sont tous très différents dans ce domaine? Merci
Je finis de remonter un rockrider 540 acheté d'occasion (acier chromo, shimano LX) pour un prochain voyage dans le sud Tunisien.Je voudrais remonter les freins cantilever a l'identique mais il me manque les boulons perçés qui tiennent les patins et surtout...
Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 14:41 · 11 participants · 18 683 affichages
Je pars au Sénégal le 25 janvier et mon passeport n'est toujours pas arrivé. Certaines personnes disent qu'une carte d'identité est suffisante si on part avec une agence de voyages. Or, je viens d'appeler Promovac... et ils me disent qu'il me faut absolument...
Valoune31 · 19 février 2008 à 9:47 · 15 participants · 43 403 affichages
Je pars d'ici peu en Egypte. J'ai eu différents avis sur la monnaie à utiliser en Egypte. Pouvez vous m'aider svp? 1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte? 3 - Puis je...
Mandarine8 · 15 mars 2010 à 21:26 · 10 participants · 1 712 affichages
Me renseigne quand meme ont est francais et ont voudrais ce maris en thailand dans le sud ou si ces trop difficile faire une ceremonie thai quelqu'un a des information merci
Manodan · 9 mars 2010 à 2:46 · 11 participants · 4 956 affichages
Début juin prochain je vais pour la première fois en France mais j'ai besoin de votre aide. Voici mon itinéraire: 1 semaine à Londre (première semaine de mon voyage). Ma fille va travailler là-bas et je veux l'aider à s'installer. ensuite vol interne...
Je vous remercie de quelques renseignements sur le laos, intérêt général, paysages, temples, population, ce pays vaut il vraiment une visite. moi je le penserais, mais avant de me décider je souhaiterais avoir quelques impressions. connaissez vous également...
Jofesse · 21 janvier 2009 à 16:26 · 14 participants · 7 564 affichages
Je pars au burkina, je voudrai savoir s'il existe un spray ou un lait antimoustique a acheter sur place pour eviter de prendre un antipaludéen par voie orale... merci
Guilom · 12 novembre 2009 à 13:41 · 11 participants · 8 053 affichages
Je me rend au Burkina en décembre pour 3 semaines, et me demande si il est vraiment utile de prendre un anti polludisme à cette période de l'année ou il fait plus doux et pas de pluie, je vais passer du temps à Ouaga et aussi en brousse à l'Est (Taopoa)...
Est ce qu'il y a des plages en Bretagne? J'ai vu des photos de Belle ile en mer...ca l'air vraiment tres tres beau!!! est ce que quelqu, un connait? Merci à l'avance.
Je pars ds 3 semaines dc je pensais avoir le tps ms aujourdhui je me suis apercue en contactant les agences: - plus de billets d'avions dispo entre le 11 et 16 avril, date prévue de mon séjour et non modifiable - plus de places dans le train non plus...
Pierre6 · 28 janvier 2008 à 21:59 · 10 participants · 5 331 affichages
Ma fiancée et moi avons pour projet de nous installer en Australie d'ici quelques années. Nous aimerions pouvoir bénéficier de l'expérience de couples ayant fait la même démarche car nous nous posons beaucoup de questions. Nous voulons nous installer...
Mercosbenz · 23 janvier 2008 à 17:09 · 11 participants · 6 359 affichages
A 48 ans, Victime d’un grave accident de vélo en 2007, je désir redonné un sens a ma vie Je suis soudeur depuis 20 ans sur les chantiers et je pourrais plus bossé comme avant. Ayant fait le routard en Afrique dans les années 80, je désir revenir sur ce...
MamdesAnges · 1 février 2007 à 10:02 · 15 participants · 9 096 affichages
En pleine organisation d'un voyage en Afrique (Tanzanie) avec 2 enfants - c'est une première pour moi - je suis perplexe devant toutes les infos sur l'hygiène de l'eau... A en croire certains c'est le pire des bouillons de culture, et pour d'autres il...
Mes amis, actuellement au nord Laos, devraient se rendre à Suvanabhumi jeudi qui vient pour rentrer dans leur pays. Leur question est de savoir si l'aéroport est ou sera bloqué par les manifestants et le cas échéant, s'il vaut mieux reporter leur retour...
Davidco · 20 mars 2006 à 20:43 · 21 participants · 11 643 affichages
J'aimerais discutter de la vraie vie. Je reviens de RD et j'ai découvert la vraie pauvreté d'une majeure partie des gens et l'extrème richesse des prètre...?
MLKing · 25 février 2010 à 16:31 · 15 participants · 4 169 affichages
Je pars au mois d'août sur la côte ouest des USA, un voyage à la carte avec notamment les 3 grandes villes: Los Angeles, Las Vegas et San Francisco (6nuits dans chaque ville). Nous sommes 4, et sous souhaitons dormir en chambre quadruple... J'ai fait...
Mayajulia · 11 mars 2010 à 18:09 · 10 participants · 4 134 affichages
Je fais appel aux pro d road trip pour me dire ce que je dois enmener ou pas dans mon sac à dos! Je pars fin mars pour un mois voir plus...D'après les sites que j'ai visité j'ai bien retenu qu'il fallait prendre peu de choses mais plusieurs conseils valent...
Natjam · 19 mars 2009 à 14:57 · 11 participants · 8 756 affichages
Je dois me rendre un mois au Sénégal. J'ai des difficultés à obtenir une réponse sur le vaccins de la fièvre jaune. Je suis allergique aux oeufs donc je ne peux pas le faire. Quand je contacte l'ambassade on me dit que le vaccin n'est pas obligatoire...