Khunfred · 14 mars 2010 à 14:01 · 14 participants · 7 354 affichages
Un poète, un artiste, un créateur qui meurt, c'est un voyageur de l'âme qui disparaît. "La Montagne"... "Nuit et brouillard"..."Que serais-je sans toi"..."La Femme est l'avenir de l'Homme"... Il est parti dans un souffle, discrètement, et je continuerai...
Je souhaiterais voyager 3semaines au Vietnam au mois de juillet en prenant un avion pour Hanoï et descendre sur saigon retour par saigon, pensez vous que 3semaines suffise pour faire ce trajet en prenant son temps, que me conseillez vous comme parcours...
Yeshua · 11 janvier 2010 à 3:42 · 13 participants · 7 364 affichages
Voici les points à considérer: Je désire quitter le Québec et déménager à Madagascar au mois de juillet ou au à l'entour. Situation familiale: Nous sommes deux adultes et 3 enfants (4, 6, 7) ans. Budget par mois: 1500$ Canadien. But rechercher: Location...
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne: Les visas: Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un...
Jedzen · 4 mars 2010 à 5:14 · 11 participants · 2 298 affichages
Je prévois passer au moins 3 semaines en France l'été prochain, c'est la première fois que j'y vais. Les régions qui m'intéressent le plus sont au sud: Les pyrénées, Le languedoc Roussillon et la Provence. J'aimerais également voir Paris. Je crois donc...
Ici les rues s’assombrissent sous les gifles de l’averse et les arbres se dénudent dans la furie d’une tempête Là les chemins avancent sous la caresse du soleil et les fleurs s’épanchent dans le murmure du vent Ailleurs les toits pâlissent sous les pétales...
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans...
Nous partons dans un mois, arrivée LA, prise du véhicule. J'ai lu beaucoup de discutions sur cette région et je me suis rendu compte que la plupart des voyageurs réservaient à l'avance leur hotel. Est il vraiment indispensable de le faire car nous n'avons...
EmilePine · 8 janvier 2005 à 23:37 · 15 participants · 12 658 affichages
Je suis une jeune Québécoise en quête d'aventure! Je veux partir en Irlande 5 semaines dans le but d'y faire le tour à vélo. Est-ce suicidaire pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de vélo (mais je suis tout de même en excellente condition physique)...
Ma femme et moi souhaiterions quitter la France dont nous ne supportons plus grand chose pour partir vivre au Costa Rica. Bien entendu nous envisageons un premier voyage de reconnaissance afin de définir le lieu "idéal" selon nos critères, mais nous aimerions...
Je crois que je viens de me dégoter le vol idéal pour New-York, cheap et pas super long; le seul problème vient de la correspondance: 10:55 Lyon - 12:40 Londres (Terminal 5) 13:40 Londres - 16:10 New York (Terminal 5) comme vous l'avez vu, je n'ai qu'une...
Breizhoo · 8 mars 2010 à 21:54 · 14 participants · 11 035 affichages
Je suis en train de penser mon prochain velo et se pose la question "épineuse" de la selle: Jusqu'à present j'ai toujours utilisé des selles mousses tout ce qu'il y a de plus classique, je n'ai jamais mis de cuissard et cela ne m'a jamais posé de probleme...
Pablebaobab · 7 février 2010 à 13:17 · 11 participants · 4 025 affichages
Je viens de demander un visa pour l'Inde et vient de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation sur la réentrée en Inde interdite si on a pas passé deux mois hors d'Inde. J'ai vu qu'il y a une dérogation spéciale dans le cas d'un séjour régional...
Début du voyage: 1ère partie voyageforum.com/... 2ième partie voyageforum.com/... 3ere partie Page-Los Angeles J48 Samedi 6 septembre Nous commençons la journée par la balade vers Horseshoe Bend ; il faut juste grimper sur une petite colline et redescendre...
JeanT · 18 janvier 2006 à 9:17 · 11 participants · 26 387 affichages
Quelqu'un peut il me dire si il existe un moyen de faire la traversé du Maroc aux Iles Canaries? Depuis quel départ? Bref, toutes les info sont le bienvenues... Pour info, le but est de faire du bateau stop à Las Palmas pour une Transat. Merci à tous...
Mamajoi · 28 février 2010 à 14:37 · 10 participants · 2 423 affichages
Ns partons a 4 en syrie fin avril et preparons l'itineraire mais des difficultes apparaissent c'est pourquoi je demande l'avis d'inities pour ce projet jour 1 arrivee a damas et nuit jour 2 depart avec surement un taxi pour maaloula les villages du kalamoun...
Yakus · 10 février 2006 à 23:39 · 11 participants · 41 500 affichages
Je lance un appel a tous ceux qui vivent en R.D. Combien faut il gagner par mois selon vous pour s'etablir paisiblement en R.D? En gros, le cout de la location d'un beau studio dans un quartier protege (de touriste) + la bouffe??? Merçi d'avance
Je vais faire 2 mois de vélo en Asie du sud-est. J'arrive à Bangkok. Que me conseillez-vous pour quitter la ville? Peut-on le faire à vélo ou est-ce mieux de prendre un train pour sortir de la ville? Est-ce préférable de partir directement de l'aéroport...
Nous partons a europapark en avril, mais nous avons une journée et une nuit a dormir au choix a colmar ou strasbourg, j'aimerais savoir des 2 laquelles est la plus typique jolie a visiter, et que faire et voir dans la regions avec mes enfants de 9 et...
J'ai l'intention de partir vers le 12 décembre pour deux mois et demi. Je cherche une façon de passer environ 3 semaines en République Dominicaine et ensuite me diriger à Cuba. Est-ce facile de trouver une chambre à louer ou encore une petite maison pas...
Mamounbribri · 11 décembre 2009 à 13:24 · 11 participants · 3 668 affichages
Nous avons prévu, mon mari et moi de partir au Sénégal les 2 premières semaines de mars, nous souhaiterions trouver un guide et loger chez l'habitant pour connaître les sénégalais, nous avions prévu la Casamance, mais il semble que cela n'est pas très...
Raoulx · 11 mars 2010 à 18:52 · 18 participants · 4 721 affichages
Il semblerait que les professionnels marocains du tourisme en ont assez de se voir piquer le gateau du tourisme par des individus ou des structures dont la légalité est douteuse. une petite info: ""Un mois de prison avec sursis pour la française «professionnal...
Karimjy · 13 mars 2010 à 11:28 · 16 participants · 10 825 affichages
J'ai une amie qui m'a demandé d'apporter du fromage français LE BRIE aux usa ; je le mettrai dans la valise, dois-je le déclarer aux douanes? la dernière fois, je ne l'avais pas fait mais je voudrais de vos conseils ; car je pars la semaine prochaine...
Mamietine · 9 octobre 2009 à 13:27 · 16 participants · 9 152 affichages
L'ambassade du Cameroun à PARIS s'évertue à rendre la vie impossible aux touristes: présentation d'un billet d'avion pour 2 mois, certificat d'hébergement tout à fait dans les normes, paiement de 100 euros en espèces et résultat... un visa pour à peine...
MikaL · 29 mars 2007 à 15:37 · 12 participants · 12 757 affichages
Je pars faire un stage de 4 mois dans le tamil Nadu à Madras Du 19 avril au 19 Aout 2007.J'ai fais tous les vaccins nécéssaire, mais pas encore de traitement pour le palludisme. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est vraiment nécéssaire de le faire avnt...
Voila, je suis allée là. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée. Je voudrais y retourrner. On est pas loin de Banglamphoo, ça c'est sur. Un buddha noir comme ça, c'est pas si fréquent. Je suis d'abord allée au Wat Indrawihan, et ensuite dans ce temple-ci...
Tamota · 12 mars 2008 à 19:51 · 11 participants · 11 722 affichages
Nous partons au Vietnam la semaine prochaine...Sans carte Visa, juste avec une carte Maestro et des dollards. Qu'en pensez-vous? Nous craignons ne pas avoir accès facilement à des terminaux. D'après le site de notre banque, il y a ce qu'il faut mais nous...