Jydod · 29 novembre 2016 à 16:57 · 2 participants · 459 affichages
Je souhaite aller à moto en Italie puis Albanie et faire les transferts par la mer y a t il des cargos mixte ou ferry au départ de la france, (marseille, toulon ou nice) pour aller vers Rome (Civitavecchia) ou Naples. il apparait a première vue qu'il...
Je me rends a Berlin fin decembre et souhaiterai connaitre des adresses ou acheter des objectifs photo " années 80 " style Zeiss flektogon Merci et amicalement
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement! Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures. Arrivée à Malaga: 1 nuit...
Jenny3 · 31 mai 2016 à 17:09 · 7 participants · 1 881 affichages
Nous aimerions aller 3-4 semaines faire du vélo de route soit à la Costa Brava ou la Costa Del Sol en avril prochain. Quelle est la meilleure destination? Surtout pour le climat.
Loupvagabond · 27 novembre 2016 à 11:55 · 7 participants · 3 935 affichages
J'entre enfin dans la préparation d'une grande ballade à bicyclette qui me conduira pour la première fois hors des frontières de l'Europe. J'envisage d'éviter au maximum d'autres moyens de transport que la petite reine. C'est là que le titre de ce sujet...
Lescoolio · 7 novembre 2016 à 20:46 · 7 participants · 2 462 affichages
Idée complètement stupide à oublier rapidement ou possibilité à considérer? Je pense au Nufenen entre Suisse et Italie dans une semaine. Merci de vos conseils. Simon
Qui pourrait me renseigner ou je dois m'adresser pour prendre le bateau à gibraltar et arriver à tanger nous serons 2 personnes avec une voiture merci à tous claudie
Didiw · 22 novembre 2016 à 13:48 · 5 participants · 2 015 affichages
Je suis actuellement étudiant. J'ai prévu de partir deux semaines entre le 16 décembre et le 8 janvier en solo. Je désirerai durant ce voyage admirer les aurores boréales, c'est mon critère principal. Or j'ai quelques hésitations sur le lieu ou j'aimerais...
Eleane94 · 30 septembre 2016 à 19:03 · 4 participants · 786 affichages
Je compte partir en Suisse à Berne courant le mois de novembre et j'aimerais connaitre un peu la méteo à cette période. Dois je prévoir pull, doudoune, grosse chaussures et/ou botte? Merci pour vos réponses
Cecile171 · 21 novembre 2016 à 15:57 · 4 participants · 1 295 affichages
Nous voulons visiter la Belgique, car je voulais voir les decorations de Noel a Bruges. Notre vol arrive a Charleroi vers 20h le mercredi soir et on repart le dimanche soir. Je ne sais pas encore tres bien quel itineraire faire? les 2 premieres nuits...
Nous preparons, por 2017, la remontee du danube jusqu a vienne, nous recherchons s il existe des possibites de garer un vehicule pour 20 jours; gracieux ou tarifes. merci
7kat4 · 26 novembre 2016 à 18:24 · 2 participants · 2 247 affichages
Après la découverte du cyclotourisme cet été (Vélodyssée – Nantes-Bordeaux), j’envisage de repartir pour un voyage à vélo l’été 2017: Objectif Suède Je planifie de rallier Goteborg à Stockholm, via Malmö en longeant la cote, en empruntant le Kattegattleden...
Tortue47 · 11 novembre 2016 à 22:36 · 5 participants · 2 899 affichages
Nous réfléchissons à passer une semaine aux acores pendant les vacances de pâques, fin avril 2017. Pour profiter du Whale-watching et de la randonnée, j'aurais aimé aller sur l'ile de Pico qui semble avoir le plus de potentiel. Le problème étant que les...
Je souhaite partir de la Côte d'ivoire pour la France via l'Autruche. J'aimerais connaître les moyens de transport moins chers pouvant rallier l'aéroport de Vienne à Paris. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement
Johnnybibi · 26 novembre 2016 à 17:18 · 3 participants · 534 affichages
J'aimerais des idées pour un weekend fin janvier en Europe. Nous partons à deux avec mon épouse. Nous souhaiterions aller à l'étranger. Que pensez-vous de Vienne? Nous connaissons déjà Lisbonne, l'Italie, Munich, la Roumanie, Budapest, Prague, Kiev. Merci...
Je lis actuellement un ouvrage contant le récit d'un marcheur solitaire sur un itinéraire assez long en France. L'auteur fait ressortir un point assez intéressant (et auquel je ne m'attendais pas): dès lors qu'il rencontre quelqu'un et explique qu'il...
Etienne35m · 24 novembre 2016 à 16:32 · 5 participants · 612 affichages
Je prépare un voyage de quatre mois en Europe. J'ai visité plusieurs auberges de jeunesse dans le monde (Paris, New York, Montréal, Ottawa) et sauf à Montréal où il y avait des punaises dans mon lit, j'ai eu de bonnes expériences. Connaissez-vous des...
Viens de dégotter des billets jackpot pour la sardaigne AR 4 adultes et le "camper" 336€ alors voilà on part en aout mais où? quels sont les belles plages? les endroits ou l on peux faire du snorkeling? y a t il des beaux poissons à voir? ou se garer...
Ma question très simple est destinée aux voyageurs qui ont passé du temps en Janvier et Février en Andalousie et à Barcelone, doit on prévoir d'avoir des moustiques à cette période de l'année en ces lieux? Je connais les protections habituelles, vêtements...
Je viens de m'inscrire sur votre forum. Nous souhaiterions voyager plus ou moins une quinzaine de jours en juillet. nous comptons nous rendre à Sanary sur mer. Afin de profiter de tout notre parcours, je souhaiterais profiter de vos expériences. Quel...
Hamzababa · 11 novembre 2016 à 10:51 · 2 participants · 612 affichages
Je pars au portugal en Mai 2017 en camping car, pourriez vous me donner quelques renseignements de parcours et de lieux de stationnement pour Porto et Lisbonne. Merci d'avance, nous habitons à Issoire. Patrick
Je pars du 30 avril au 7 mai 2016 (c'est bientôt!) avec notre groupe théâtre dans un hôtel all-inclusive à Majorque. Mais j'ai la bougeotte et aimerais proposer une ou deux randonnées d'une journée histoire de découvrir autre chose que la plage. Pouvez-vous...
Nous partons (très) prochainement aux Baléares et souhaitons recueillir vos avis et conseils. Nous atterrissons à Mahon (Minorque), souhaitons passer quelques jours sur l'île puis prendre le ferry à Ciutadella pour arriver à Alcudia (Majorque) et repartons...
J'arriverai en Ferry à Ciudadela depuis Majorque, et souhaite me rendre à l'aéroport de Minorque pour récupérer une voiture de location. Avez-vous connaissance de la meilleure façon d'aller de Ciudadela à l'aéroport de Minorque? Taxi? Bus? Je suis à l'écoute...
KozueKaoru · 24 novembre 2016 à 14:40 · 2 participants · 846 affichages
Je vais aux Canaries en mai avec des amis et je vais effectuer un transfert de l'île de Tenerife à celle de Gran Canaria. J'ai vu que la compagnie Binter proposait un voyage par jour pour ce trajet. Cependant, j'ai du mal à comprendre leurs tarifs. Je...
Après recherche ici et sur d'autres forums, je suis encore confuse quant au quartier où nous devrions chercher un appartement à Rome. Mon conjoint et moi y serons en mai pour 7 nuits, première visite à Rome. Nous cherchons peut-être l'impossible?: un...
Jogabonito59 · 24 novembre 2016 à 17:36 · 3 participants · 292 affichages
Je voudrais offrir un week end a ma mère vers février / mars dans un endroit d'europe où il fait plutôt beau a cette période. si d'apres vos expériences vous avez des destinations a me conseiller et si vous connaissez des endroits sympas. Elle aurait...
En me promenant sur le net, j'ai trouvé plusieurs astuces pour visiter gratuitement des sites de Séville le lundi: Musée des beaux Arts, musée Archéologique et musée des Arts et Traditions Populaires. Le Real Alcazar est gratuit le lundi soir: de 18 à...
Je projette d'aller à Calpe en Août, j'aimerais bien savoir s'il vaut mieux y aller par train ou par avion par rapport au prix et à la durée...? Et éventuellement quelle est la compagnie aérienne qui offre les meilleurs prix?