Au cours de notre tour du monde d'un an en sac à dos et avions, réalisé en famille (2 enfants, 5 et 3 ans), nous souhaitons effectuer un tour de la Tasmanie à vélo. Nous prévoyons d'avoir 2 vélos adultes (ma femme et moi) et 2 charettes (pour les enfants...
Voyageur7500 · 22 octobre 2007 à 18:28 · 8 participants · 9 433 affichages
Je compte me rendre en Australie entre avril et juillet..le pire c'est que je connais rien sur ce pays..j'ai juste vu quelque reportage et depuis j'ai hate de me rendre en Australie je me pose plein de question...sur les hergements, la monnaie, le cout...
Lesauvage · 14 novembre 2005 à 23:47 · 6 participants · 11 535 affichages
On en parle, on en parle... Apparemment ca interesse pas mal de gens, ce bout du monde; mais qui a déjà mis le pied sur le rivage des iles Gambier? Et l'a-t-il pris? (son pied, pas le rivage). A vos claviers. Faites-moi rêver!
Yannlaff · 23 octobre 2007 à 13:19 · 3 participants · 4 036 affichages
Nous (2 adultes et 1 bb de 18 mois) serons 3 mois en Australie de mi décembre à mi-mars. Arrivée à Perth ou Sydney. Quel trajet conseillez vous sachant que nous aurons un camp van (meilleur point de départ et d’arrivée pour l’achat et la revente pour...
Mon conjoint et moi partons trois semaines en février en Nouvelle Zélande pour notre voyage de noces. Nous arrivons à Auckland et avant de descendre dans l'île du sud, nous allons rester 5 jours dans l'île du nord. Nous devons prendre le Ferry le 5ème...
RUY · 26 octobre 2007 à 12:10 · 2 participants · 2 341 affichages
Je prévois un séjour en australie avec entre autre une étape en caravane de alice spring vers carnavon NP puis la côte est, fin novembre. Je vois deux options: soit aller a tennant creek, puis prendre la barkly hwy vers mt Isa puis redescendre. Où prendre...
Minimac · 16 octobre 2007 à 14:45 · 5 participants · 5 046 affichages
Je pars avec mon ami deux mois en Australie au mois de février et de mars... Nous arrivons à l'aéroport de Sydney et nous pensions remonter la côte est jusqu'à Cairns en voiture de location... Qu'en pensez-vous par rapport au climat, à la période, au...
Cocolympe · 24 août 2005 à 12:21 · 9 participants · 4 638 affichages
Je compte voyager un mois en Australie (d'abord à Sydney puis du coté de la barrière de Corail), que pensez vous de l'hébergement/... en camping car? avez vous des bons plans? Constance
KarineFD · 21 octobre 2007 à 2:38 · 6 participants · 5 352 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le prix de l'essence aux litres en australie? J'ai oublié d'ajouter l'essence à mon budget et là je suis bientot rendu au moment de prendre l'avion:D merci bonne journée
Avec un ami nous envisageons un rapide tour du monde en 2008. Etant tous les 2 salariés nous ne pouvons prendre seulement 3 mois de congés sans solde c'est pourquoi nous n'avons pas vraiment le temps de trop nous attarder dans chaque pays mais nous ne...
Je vais passer 5 jours du 8 au 12 novembre (je sais c court, mais j'ai pas le choix) sur Darwin, j'espère qu'il ne pleuvra pas de trop. j'ai repéré un appart-hotel à cullen bay. Quelqu'un connait-il cet hotel. Est-ce bien situé. Quelles sont trucs a faire...
CLick · 14 janvier 2006 à 8:55 · 13 participants · 9 563 affichages
Un peu comme d'habitude nous venons a la peche aux informations cette fois si pour tahiti du 21 janvier au 15 fevrier a peu pres. Que pouvez-vous nous conseiller en hebergement vraiment pas chere - de 60euro pour 2. Dans c'est eau la sinon. Sinon quels...
Pititolivert · 13 octobre 2007 à 0:15 · 4 participants · 2 151 affichages
Je pars dans 2 semaines pour 9 mois à brisbane (Australie) J'ai une question d'abord, quand on a le billet d'avion retour, faut-il obligatoirement avoir 1500euros pour rentrer en Australie? (je ne pense pas mais ca serait con de rester coincée) Et puis...
Tahipoet · 16 octobre 2006 à 22:54 · 12 participants · 10 667 affichages
Je souhaite aller a l'ile de paques 3 semaines en fevrier 2007 depart de papeete (je serais en polynesie pour trois mois) vaut il mieux que je prenne un billet d'ores-et-deja via le site LAN.com à 435 euros non changeable et non remboursable ou y a t...
Je regarde sur le site de LAN CHILE (plane.lan.com/... et j'ai trouvé un vol Santiago-Isla de Pasqua à 290€!!!! Ce tarif est il accordé uniquement aux Chiliens ou les touristes peuvent ils en profiter? Si quelqu'un a deja acheté son billet en ligne et...
Quel merveille ce site! Nous partons mon mari, ma fille et moi en Polynésie du 20 juin au 17 juillet de cette année. Youpi! Nous aimerions beaucoup visiter un ou deux atolls (nous penchons pour Rangiroa et Mataiva, est-ce un bon choix?) et voulons trouver...
Cocola · 16 juillet 2007 à 16:09 · 4 participants · 10 285 affichages
Je pars, sa au dos, pour la Nouvelle Calédonie début septembre et je cherche des infos sur la grand randonnée au sud de l’île (GR NC1), mais aussi des petits coins de paradis que vous auriez à me conseiller et tout conseil pour profiter de ce voyage sera...
Kitty29 · 20 août 2007 à 14:19 · 7 participants · 7 810 affichages
Je suis une nouvelle inscrite sur voyage forum et je compte sur votre aide a vous tous, grands voyageurs que vous etes Avec mon doudou nous allons nous faire un voyage en amoureux en Polynésie francaise mais faute de moyens nous envisagons plutot le camping...
Vincetravel · 18 septembre 2007 à 22:57 · 12 participants · 41 120 affichages
Je souhaite partir en polynesie, j'ai vu que mars etait une bonne periode. Combien faut il compter (a peu pres) pour un vol aller retour en classe eco. Pour ce qui es du logement je souhaiterai choisir le gites mais sur la plage (je ne sais pas si ca...
J'ai enfin réservé nos vacacnes pour partir du 20 au 27 Octobre! Nous partirons donc une semaine à Darwin, et j'ai réservé un camping car du samedi au vendredi (nous atterrissons le samedi 20 à 2h du mat et repartons le samedi suivant à 3h du mat). Quel...
Ours38457 · 25 septembre 2007 à 8:34 · 9 participants · 8 563 affichages
Je compte me rendre en Australie aux environs du mois de mars 2008. Je cherche la meilleure formule me permettant de coupler le vol PARIS / SYDNEY (Ou autre) avec un vol intérieur me permettant de joindre rapidement soit PERTH, soit DARWIN. Connaissez...
Shivakarli · 22 septembre 2007 à 18:16 · 5 participants · 2 709 affichages
j'ai un vol de 26 déc. au 16 janv. pour Perth. Je trouve que c'est cher un sejour en Australie pour 3 personnes le logement en hotel ou meme dans les éco c'est pas donné en fin de compte pour 18 nuits! A part ça, j'ai trouvé vols AR Perth-Melbourne...
Géographe73 · 2 octobre 2007 à 9:55 · 2 participants · 4 283 affichages
Je pense partir 6 à 8 mois en Nouvelle-Zélande à partir de janvier 2008, faire du WWOOFing (travail bénévole en fermes bio, en échange de la nourriture et du logement), des petits jobs et de la rando. Pour ça, il me faut un visa Working HJoliday. Pour...
Zazouuuuuuu · 15 octobre 2007 à 12:39 · 1 participant · 7 316 affichages
Je pars en australie dans moin d'un mois et j'aimerai faire une partie du voyage là bas en moto. Je sais bien que ça va être hard mais j'en aurais de bon souvenir. Je voulais juste savoir si il était possible de passer son permis moto en australie, et...
Zazalolo · 12 octobre 2007 à 20:18 · 2 participants · 2 511 affichages
Nous sommes 2 familles en tour du monde et nous serons en australie tout le mois de decembre et la moitie du mois de janv nous sommes a la recherche de location de maison une aux alentours de sydney pour 10 jours une a margaret river (perth)pour noel...
Avant de prendre mon vol de retour, je dois faire escale à Papeete. Je vais donc y rester pour une nuit. Je suis à la recherche d'un hébergement sympa, pas trop loin de l'aéroport, qui s'occupe des transferts. J'ai pour l'instant trouvé la pension temiti...
Je désire partir à cairns en avril 2008 pour tout le mois mais je n'arrive pas à connaitre la météo à cette période? pluie, ou non? température? on m'a parlé de saison de méduses?? c'est ballot si je veux faire un petit tour dans l'eau car je suis déjà...
Nath82 · 9 octobre 2007 à 14:33 · 2 participants · 6 562 affichages
Nous partons (mon ami et moi) en polynesie au mois de novembre (1 mois). Notre circuit a ce jour est Huahine, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Mataiva, Fakarava et peut etre Ahe. On a fait le choix de l'hebergement en camping pour une totale liberte et un...