Gregzen · 16 août 2006 à 22:59 · 5 participants · 3 612 affichages
Nous partons au PEROU en sept 06, et on s'interroge sur notre dernier vol vers LIMA, avant le retour à PARIS. Notre dernier vo intérieur sera de PUERTO MALDONADO à LIMA vers 13h05 ; pb, ce sera le dernier vol de la journée, et si on le loupe ou s'il est...
Savez vous s'il y a des bus directs entre arrequipa et la paz? Dans lonely planet, ils disent que certains "directs" ne nécessitent qu'un changement à la frontiere. Si oui, savez vous la fréquence? merci d'avance
Bon bah ça y est... On s'envole demain matin pour Lima. Peut etre que quelqun peut encore nous aider.On arrive demain a 22h et on hesite entre chercher un hotel (on a pas trop envie de se faire balader par un chauffeur de taxi toute la nuit.) ou passer...
Je viens de trouver un vol lima-cuzco à 125.00 usd Lan Peru est il possible de trouver moins cher. D'autre part, je compte prendre le retour cuzco lima le matin et reprendre l'avion sur Paris le soir meme, c'est en novembre est ce possible? saison des...
Trois14 · 17 août 2006 à 10:37 · 6 participants · 5 369 affichages
Pouvez vous préciser quel est le standard des prises électriques au Pérou. La tension est je crois 220V, mais je ne sais pas si les prises Européennes sont utilisables. Doit-on prévoir un adaptateur et si oui de quel type (Américain ou autre)? Merci par...
Elustana · 9 août 2006 à 13:50 · 6 participants · 9 820 affichages
Je pars en Bolivie sud pérou pour 1 mois en janvier. C'est donc la saison des pluies las-bas. Est-ce que quelqu'un a des expérience à ce sujet? Est-ce vraiment génant? Merci pour toutes réponses... txao!
Je prépare un voyage pour la Bolivie et le Pérou de 2 semaines fin août. J'arrive à La Paz. La première semaine je pensais remonter vers Cuzco, soit 6 jours où je dois faire Machu Pichu, Vallée sacrée, et Lac Titicaca et tout ça avec des heures de trajet...
J'ai malheureusement que 15 jours de vacances et je souhaiterais visiter Macchu Picchu (un rêve d'enfant!!). Quel est le meilleur itinéraire pour en profiter? Arrivée à la Paz et prendre le car pour le lac Titicaca et après CUzco ou atterrir à Lima? Je...
Charlylef · 16 août 2006 à 15:08 · 6 participants · 7 456 affichages
Quelquun connait-il le voyagiste Allibert. cela vaut-il la peine de Payer pour voyager avec lui si c'est mon premier voyage au Pérou? Comme je suis nouvelle sur le forum je suis plutot timide de le demander mais c'est quoi un trek est-ce un circuit tourisrique...
Chtiguiz · 14 août 2006 à 16:01 · 4 participants · 2 576 affichages
Est-il indispensable de faire typhoide et hépatite A pour 4 semaines au Pérou..? Je fais fievre jaune, car à priori je vais en Amazonie... (et j'ai un traitement préventif palu..) Merci beaucoup PS: Ceux qui ont certaines réponses à mon message précédent...je...
Quiquine · 11 août 2006 à 11:02 · 7 participants · 1 928 affichages
J'ai vu qu'il y avait eu un tremblement de terre entre le lac Titicaca et Cuzco hier de force modére je pense. Est ce que quelqu'un a des precisions (ou a-t-il ete ressenti, degats..?) car je n'ai trouve aucune trace de ce tremblement de terre dans les...
Sh · 11 août 2006 à 20:47 · 5 participants · 1 892 affichages
Je suis actuellement au Perou, et j´ai un document trees important a faire parvenir en France. Me (de)conseillez vous d´utiliser la poste peruvienne? Merci Sophie
Celinapril · 29 juillet 2006 à 17:05 · 4 participants · 1 902 affichages
Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce...
Nous partons début septembre au Pérou avec nos vélos. Le premier jour nous imaginons faire une courte étape (environ 40/50 km)... Nous nous posons quelques questions: y a-t-il beaucoup de Km pour sortir de Lima et sa banlieu? avez-vous un endroit de bivouac...
Vivant en Guyane, j'envisage de remonter l'Amazone de Manaus jusqu'au Pérou, et là de redescendre en autonome, à mon rythme, vers le Macchu Picchu. Je me pose des questions sur la durée (je dispose de deux mois) et sur le nord du Pérou (on me dit que...
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour descendre le fleuve de Pucallpa a Iquitos en petit bateau type pyrogue. Du plus cours au plus long. Et a quelle point les durees donnees sont fiables. Merci JF
Lumen · 19 juin 2006 à 20:27 · 3 participants · 6 721 affichages
Nous partons début Août pour le Pérou, et avons réservé un trek de 5 jours (dont 4 jours de marche) autour du Salkantay. Nous avons une condition physique "moyenne" (sportifs du dimanche!) et nous avons eu de nombreuses mises en garde sur la difficulté...
Cmanu · 10 août 2006 à 10:31 · 7 participants · 1 307 affichages
J'envisage un voyage au perou pour l'année prochaine, en faisant une recherche web je suis tombée sur ce site. nous aurions choisi un circuit en passant par une agence, mais vraiment tres honereux pour 15 jours, pensez vous qu'en nous debrouillant seul...
Chtiguiz · 14 août 2006 à 12:24 · 6 participants · 2 110 affichages
Malgré toutes les infos que j'ai pu trouver un peu partout et mon souhait de découvrir par moi même le fonctionnement du pays (ce qui inclus une part de pti pb et quelques désillusions...), j'ai besoin de derniers petits conseils et détails pour mon...
Je viens vers vous pour avoir de petites informations. Je cherche à reserver un vol lima / cuzco mais je ne sais pas par qui passer compagnies en direct ou voyagiste. Nous souhaitons reserver le vol depuis la france par internet. Aerocondor, Starperu...
Hola, quelqu un peut il me renseigner sur une compagnie pas chere du tout pour un aller simple a lima... de londres, paris ou madrid??? et comment est ce difficile de voyager en aller simple sanss retour si on n est ni peruvienne ou resident... merci
Souhaite suivre le trek "Le Chemin de l'Inca" (Inka trail) sur la dernière semaine du mois d'août, avant de revenir sur Lima (sans doute les 31 août et 1er septembre, où nous pourrons nous rencontrer). Toutes les agences auquelles je me suis adressées...
IzzabelleM · 27 juin 2006 à 3:33 · 3 participants · 1 888 affichages
Moi et mon ami avons reserve notre Inca Trail avec Sunrise Peru, sous la recommadation dun montrealais qui la deja fait avec eux. On a reserve pour le 28, et ils sont venus nous briefer tout a lheure a notre hotel. Seule chose suspecte: Le gars nous a...
Nous comptons visiter la région de Chachapoyas dans le courant du mois de septembre et faire la dernière partie du trajet, la plus belle, de jour. Il semble qu'il soit possible, en partant de Lima, de rencontrer ce souhait avec les compagnies Móvil Tours...
étant donnée que le site du Machu Pichu a l'air très difficile à visiter sans y mettre le prix et réserver 5 jours à l'avance, savez-vous si le site de Choquequirao est "visitable"? J'ai lu dans le magazine sciences et avenir que le site serait fermé...
Ola! je voudrais faire d ici 2 semaines le treck de choquequiro! mais etant seule, n ayant pas le sens de l orientation et ne possedant pas de tente... je voudrais partir avec une agence! est ce que quelqu un pourrait me conseiller une agence pas trop...
J arrive a Iquitos dans 2 jours, et aimerais bouger pour 3-4 jours dans la jungle amazonienne, pour un trek bien SAUVAGE!!!! Pouvez vous me filer des bons plans sur place: trek, guide, prix, possibilite (ou pas) d aller voir en fin de trek un chaman...
Nous sommes actuellement à la recherche d'un trek dans la région de Cuzco, celui du Choquequirao nous plait bien. Certains d'entre vous l'ont-ils dejà parcouru? Avez-vous une préférence pour une agence? Avez-vous une notion des tarifs pratiqués?