Mbx · 13 août 2004 à 17:07 · 3 participants · 4 105 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 semaine seule en Iran, et à part quelques mains aux fesses mais pas plus qu'au Maroc ou dans d'autres pays musulmans, je n'ai eu aucun problème. Les Iraniens ont trop peur de la police pour toucher à une femme. Si vous voulez...
Nessie2 · 29 septembre 2004 à 9:25 · 9 participants · 4 269 affichages
L'Indonésie risquant d'être sous la flôtte en janvier et les billets d'avion n'étant pas trés attractifs je suis en train de me dire, pourquoi n 'irai-je pas au sri lanka qui m'a toujours fait rêver Mais voilà seule avec mon petit sac à dos n'est pas...
Pitchoune · 23 juin 2004 à 15:56 · 14 participants · 4 035 affichages
Voilà, ca y est c'est décidé JE LE FAIs!!! mais pas sans quelques appréhensions... Je compte partir en 2005 faire mon tour du monde à moi mais evidemment en étant une nana seule je me pose plein de questions!!! Alors si l'une d'entre vous à déjà voyager...
PierreC · 30 août 2004 à 22:13 · 12 participants · 7 884 affichages
Il y a 17 ans, j'ai fait un autre voyage de 15 mois autour du monde. Et après ce voyage je me disais qu'il n'avait pas de danger à voyager seul pour une femme. Mais il y a deux ans, j'ai fait un voyage de 3 mois en Europe. France Grèce Corse Italie. Et...
Gennygen · 24 septembre 2004 à 1:31 · 7 participants · 3 233 affichages
Voila, dans environ un peu plus qu'un an, trois amies et moi souhaiterions partir deux semaines au Canada (c'est pour celebrer la fin de notre secondaire, donc nous aurons environ 17 ans). J'aimerais savoir s'il y a des endroits que nous devrions absolument...
Ptitaurore · 19 août 2004 à 10:00 · 10 participants · 12 066 affichages
Toutes! voilà, une question qui je l'espère trouvera réponse. comment ça se passe dans des pays comme en Inde quand on est une fille et que la couleur de nos cheveux est blond? tracer dans la rue suffit, ou un foulard est plus efficace? merci pour vos...
Roose · 17 septembre 2004 à 1:01 · 5 participants · 7 183 affichages
Je m'inquiete un peu de partir seule pdt un mois en oz. Mais en meme temps c'est fabuleux; c est la premiere fois que je pars seule et aussi loin. j'ai voyager uniquement en europe et juste un peu. je me demandais si je vais rencontrer des francais dans...
Amazonegirl · 20 septembre 2004 à 15:05 · 5 participants · 5 696 affichages
Je pars pour deux semaines seule en Indonésie sur Sumatra pour ralisé un reportage sur les orang-outang. Mon voyage approche et j'aurai besoin qu'on me rassure un peu faut dire la pression monte de tout côter on tente de me démontrer quel pays dangereux...
Schnoupi · 5 septembre 2004 à 9:35 · 5 participants · 3 449 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espère que mon message arrivera. Je pars en Malaisie (péninsule) dans 15 jours et j'ai lu dans le guide Lonely Planet que les femmes voyageant seules pouvaient rencontrer quelques difficultés du genre agressions verbales...
Ooxi · 6 septembre 2004 à 8:23 · 2 participants · 5 831 affichages
Je dois partir au Pérou d'ici un mois pour 3 semaines, et y retrouver une amie qui est originaire du pays (mais vit en Suisse). J'ai entendu pas mal de choses assez alarmistes sur ce pays, et n'ayant pas du tout l'habitude de voyager sac au dos, je suis...
Sistanoemie · 5 août 2004 à 23:30 · 6 participants · 4 570 affichages
J envisage de voyager (peut etre un tour du monde?!!!) avec mon copain, pour plusieurs annees... Si certaines d`entre vous ont deja vecu cette experience, faites moi part de vos impressions... de vos feeling... Merci a vous, a bientot!!! Sista
Broceliande · 30 juillet 2004 à 11:56 · 7 participants · 6 337 affichages
Je voudrais partir en Equateur en septembre. J'aurais donc kkes kestions à poser à ceux ki connaissent le pays... Tout d'abord, est ce ke le mois de septembre n'est pas déjà trop pluvieux pour vraiment profiter des balades? Au point de vue de la sécurité...
Ren · 26 août 2004 à 16:16 · 4 participants · 2 913 affichages
N'ayant jamais vraiment voyagé seule et suite à mes deux derniers voyages en Inde et au Guatémala accompagnée d'une amie, nous avions eu l'opportunité de rencontrer des gens (locaux et voyageurs confondus) avec qui nous avions passées d'excellents moments...
Léa · 7 mars 2003 à 1:35 · 7 participants · 3 885 affichages
J éspère que vos experiences pourront m'aider. j ai 19 ans et j ai déjà beaucoup voyagé de plusieurs manières:, campings, auberge de jeunesse, hôtels, sac à dos, valise, amis, famille, à 2 ou à 6, à pied, en van, en autocar, en voiture, en avion, en bateau...
Vividu17 · 28 juillet 2004 à 13:55 · 3 participants · 5 507 affichages
Viens de découvrir ce forum fort intéressant. Donc je pars pour les maldives la troisième semaine d'aout avec mon mari à Sun island. Je souhaiterais avoir des infos complémentaires sur cette île. D'autre part il faut que vous sachiez que je suis enceinte...
Marieagnes · 13 juillet 2004 à 18:52 · 3 participants · 1 812 affichages
J'ai 50 ans, mes enfants sont grands: j'envisage de réaliser LE grand rêve de ma vie. Mon mari ne souhaite pas voyager et j'envisage donc de le faire seule ce qui est pour moi un grand défi. Je n'ai pas arrêté le parcours définitif mais je pense à l'Amérique...
Napoléon · 30 juillet 2004 à 11:58 · 2 participants · 2 009 affichages
Y'a t-il un probleme de secu sachant que je suis deja partie seule en asie. Jamais dans ses pays la, je suis d'originne indienne mais 100% francaise sur la culture et dans la facon de vivre (vai-je choquée??) mon voyage est de 30 jours donc je compte...
Je vais partir en Thailande mi-août pour aller habiter à Chiang Mai et faire un stage de 6 mois à l'université. je me pose des tonnes de questions, mais celle d'aujourd'hui est la suivante: quelles sont les convenances ou habitudes concernant l'habillement...
Meyssa · 23 juin 2004 à 20:44 · 9 participants · 6 173 affichages
C'est bon je me lance dans le voyage solitaire... en Iran. des questions à la pelle: faut-il porter le voile? où dormir? comment se déplacer? comment obtenir le visa? en combien de temps? et enfin pour une première fois quels conseils, trucs, astuces...
Je passerai la fin de mes vacances seule à Paris. J'y serai pour une semaine et il y a un tas de trucs que je veux voir et faire. J'aimerais aussi sortir quelques fois prendre un verre. Le problème c'est qu'ici, à Montréal, je connais ma ville et je sais...
Ingridonia · 29 juin 2004 à 9:04 · 7 participants · 3 886 affichages
Je pars m'aventurer 1 année en Asie, beaucoup de personne me parle de problème que je pourrais avoir dans les trains de nuit (couchettes... j'crois qu'elles sont 2 places!!!) ou dans les bus (même sans couchette). Est-ce que ça craint tant que ça?? Ou...
Amélie87 · 6 décembre 2003 à 23:16 · 5 participants · 3 277 affichages
Je voulais vous demander si vs penser que c dangereux d'aller en inde tte seule (j'ai 17ans), en fait j'ai l'intention d'y aller cet été si j'arrive à décrocher une bourse de voyage.je pensais aller plutot en inde du nord (dehli-varanasi-calc... aller...
Je pars en californie (San Francisco) courant juillet avec ma femme qui doit accoucher en septembre. Y a-t-il parmi vous qq qui a déja eu cette expérience dans les hopitaux ou cliniques locales, en tant que Français y a t-il remboursement de la sécu...
Dominique23 · 1 mai 2004 à 17:08 · 6 participants · 3 440 affichages
je pars en Espagne et au Portugal avec une amie...est-ce que c'est quand meme "safe" de voyager entre filles la-bas? Merci pour l'information!!! Dominique
NadiafromMtl · 28 mai 2004 à 4:08 · 4 participants · 4 482 affichages
Je prépare un voyage pour le début 2005, a quelque part entre le Pérou, la Bolivie, le Brésil, et le Chili et l`Argentine. Je suis déjà allée seule en Argentine et au Chili où ca a été, en partie (vol a Buenos Aires). J`ai dernierement lu sur le Pérou...
MarinolyneFE · 25 avril 2004 à 19:13 · 4 participants · 4 074 affichages
Tous, J'en suis actuellement à l'élaboration d'un projet de voyage à travers le Vietnam, le Laos et le Cambodge (et possiblement en Thaillande, cela vaut-il vraiment la peine??) et j'aimerais savoir si cette région se prête bien aux femmes qui voyagent...
Ilulya · 11 novembre 2003 à 11:30 · 7 participants · 3 686 affichages
Je voulais juste savoir si ça craignait vraiment de se ballader seule en Tanzanie avec son petit sac à dos? J'y suis déjà allée seulement j'étais avec quelqun qui de surcroit était un mec...donc ça a toujours été hakuna matata! Bien sur, il ne faut pas...
Completion · 14 mars 2004 à 16:32 · 5 participants · 11 372 affichages
J'envisage un voyage à Riyadh, je ne veux pas commettre d'impair, qui me renseigne sur les us et coutumes recommandés aux occidentales? je connais déjà l'algérie, le maroc, la tunisie, je rêve du moyen-orient...