Lezlouza · 1 novembre 2012 à 19:21 · 2 participants · 1 292 affichages
Nous envisageons de prendre un peu de plaisir, en famille, avec nos deux enfants de 4 ans et 14 mois J'ai besoin de vos idées, vos experiences, en voiture ou par avion pour le québec, ou /et les etats unis (new york), cuba ou autres pour 4 ou 5 jours...
Pluplu · 28 octobre 2012 à 17:56 · 4 participants · 2 602 affichages
Partons en famille à Djerba début mai. Avec l' aide d' un guide papier, je me suis arrangé un itinéraire pour faire les oasis de montagne: Départ de djerba via Matmata. Visite de Tamezret, Toujene et continuation vers zaafrane et promenade dans les dunes...
OscarVoyage · 30 octobre 2012 à 17:27 · 3 participants · 1 247 affichages
J'arrive le 2 novembre en Istanbul à 23:55, avec ma femme et et deux enfants, 14 et 11 ans. Je doit prendre l'avion à Sabiha pour aller à Cappadoce le lendemain à 6:30. Économie oblige! Quel serait le moyen le plus indiqué pour faire le transfert - Ataturk/Sabiha...
Nous partons en juillet pour 3 semaines en Indonésie avec 2 enfants de 5 et 11 ans, nous arrivons à Yogyakarta et nous voulons rejoindre Bali. Quelles sont les étapes inmanquables et les plus réalisables avec les enfants? Nous souhaiterions passer moins...
Natcristaze · 24 août 2012 à 12:30 · 8 participants · 3 092 affichages
Nous partons en nouvelle caledonie pour le mois de novembre avec nos enfants. nous voulons faire l'ile des pins et lifou et la grande terre. nous avons decidé de loué une voiture sur place en grande terre pour en faire le tour et s'arreter dans des gites...
Pigemouth · 27 octobre 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 900 affichages
Organisant un weekend randonnée de 3 jours avec des ados (14 et 15 ans), j'aurais aimé connaître les distances de marche qu'un ado pourrait supporter par jour. Il faut savoir que les enfants porteront un sac (pas plus de 8kg). La rando se fera en Belgique...
Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud. J'aurais...
Grâce aux multiples récits et carnets de voyage dédiés à l'Ecosse sur ce site, j'ai concocté un itinéraire qui j'espère n'est pas trop ambitieux... J'ai besoin de l'avis des connaisseurs.. Le contexte: 2 parents, 2 enfants (12 et 5 ans), location de voiture...
Je recherche un hébergement à Barcelone pour Février. Je serai seule avec mes deux filles de 9 et 11 ans, aussi, je recherche un quartier sûr. Je pensais que cela serait sympa de trouver un appart près de la plage, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions...
Sev92 · 29 octobre 2012 à 16:05 · 3 participants · 4 538 affichages
Je devais rendre visite à ma famille à Toulouse pour noël. Je souhaitais prendre seule l'avion avec 2 bébés de -de 2 ans sur Air France mais ce n'est pas possible:il doit y avoir 2 adultes. Quelles solutions alors?
J'ai consulté les membres sur le forum il y a un mois et suite à vos judicieux conseils, mes lectures et les intérêts de la famille, j'ai finalement élaboré une idée de circuit de 3 semaines pour le mois d'août 2013. Avant de vous la décrire, j'aimerais...
Nous sommes une famille de deux adultes et deux enafnts,4 ans et 1an Nous envisageons de partir pour boston en voiture, Que me conseillez vous comme itniéraire, quels hotels, quelle forule, je sais pas moi, j'aimerai que vous partagiez avec nous vos experiences...
Je voulais avoir vos retours sur la destination Hong Kong pour aout 2012. Nous partirions avec une fillette de 2 ans, et je sais que c'est la saison des pluies. Est ce malgré tout "vivable"? Peut t on aller à la plage en cette période afin d'alterner...
Crifil · 25 avril 2012 à 22:29 · 6 participants · 5 177 affichages
Nous avons decide d'emmener nos 2 enfants (7 et 9 ans) decouvrir le lagon de Mayotte. Vu le prix des billets, nous avons decide de camper. Si vous connaissez de beaux endroits sans risque pour camper, nous sommes preneurs. Idem pour la location de voiture...
Tifeline · 4 octobre 2012 à 9:29 · 12 participants · 4 250 affichages
Je pars en AFS le 24/10 seule avec mon fils. En passant par une agence g loué une voiture et les logements. quelques jours au Cap, à Gaansbay, puis Blyde river canyon et Kruger. En ce qui concerne la sécurité en voiture ou sur les sites (Robben Island...
Flash2000 · 30 avril 2012 à 16:00 · 7 participants · 2 761 affichages
Nous partons, en famille, ma femme, ma fille de 14 ans et moi-même pour notre premier voyage au Vietnam au mois d’aout (pas le choix). Nous avons déjà fait Singapour, Bali, Malaisie et Thaïlande les années précédentes et je finalise actuellement mon parcours...
Orchidee · 31 juillet 2012 à 8:51 · 6 participants · 2 154 affichages
Nous aimerions faire un voyage au Srilanka l'été prochain (juillet 2013). Est ce envisageable de voyager avec un enfant d'un an et demi? Merci de vos réponses!
Je pars demain pour Istanbul arrivée aéroport SAW et hôtel dans le vieux Istanbul (Sultanahmet) quel est le meilleur rapport prix/temps pour se rendre à Istanbul? L'hôtel propose de venir nous chercher pour 60 euros (c'est trop cher!!!!) J'ai lu qu'il...
Fin avril prochain, nous serons 3 jours à Moab avec notre fils de 7 ans. J'avoue avoir un peu de mal à organiser toutes les visites que nous souhaitons faire: je n'arrive pas trop à me rendre compte de la faisabilité de certains randos avec un enfant...
Voila je seche sur une étape, on est deux nuits au key west travelodge jusuq'au 24avril au matin et on doit etre le 26 au soir a tampa, ou me conseillez vous de m'arreter la nuit du 25 sachant qu'on a la route a faire et qu'on voudrait faire une deuxième...
Je suis toujours dans la préparation de mon voyage aux USA pour juillet 2013 avec mon mari et notre petite fille qui aura 6 ans. Voici le détail de notre parcours, vos remarques et idées sont les bienvenues, de plus si quelqu'un connait un ranch entre...
Nous sommes une famille de trois (couple + 1 ado). Après atterrissage à Bkk le matin (après 11h de vol de Paris), on souhaite partir directement à Hua Hin pour une semaine de repos farniente. Après l'avion, le transport terrestre de trois heures me semble...
VinceSoph · 24 octobre 2012 à 23:15 · 5 participants · 1 276 affichages
Comme nombre de membres de ce forum, nous sommes devenus accros des US avec 3 voyages en 4 ans! Nous avons visité: Voyage 1 (sans nos filles): New-York + Las Vegas et Zion, Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley, Valley of Gods, Grand Canyon Voyage 2...
Appolo5 · 25 octobre 2012 à 18:28 · 4 participants · 1 765 affichages
Nous allons faire un nouveau séjour au Québec du 13 au 29 avril 2013 avec nos enfants de 10 et 7 ans. Au regard des conversations lues sur ce forum, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de la meilleure période pour retourner visiter la Belle Province...
Flogui7 · 1 octobre 2012 à 23:52 · 7 participants · 2 078 affichages
Nous avons le projet de partir un mois aux USA l'été prochain avec nos 5 enfants âgés de 11 à 17 ans Nous pensons traverser d'est en ouest en partant de Miami pour arriver à San Francisco. Qu'en pensez-vous? Est-ce envisageable raisonnablement dans ce...
J'aimerais partir en inde du sud un mois avec ma petite fille qui aura 4 ans en janvier mais je me mets à douter un peu.. Le papa ne part pas avec nous, ce qui accentue mon appréhension. Je pars avec ma soeur qui connait assez bien le sud de l'inde...
Je pars pour les vacances de toussaint avec ma fille pre ado à Londres si vous avez fait quelque chose d'inoubliable je suis preneuse (plutot des lieux exentriques ou insolites en tout cas vraiment anglais!) nous avons prevu les classiques mais parfois...
Macabeth · 26 juin 2012 à 18:15 · 6 participants · 3 987 affichages
Mon mari mes trois enfants et moi meme arriverons a roissy debut juillet nous voulons aller a notre hotel rue jacquard a marne la vallee dans le 11 arrondissement nous aurons trois valises et 11 heures de vol derriere nous que nous conseillez vous (nos...
Je suis en train de préparer un voyage routard au maroc, 4 adultes et 5 enfants (de 8 à 13 ans). L'un des coins les plus excitant c'est la région de Ouarzazate et ses 2 vallées magiques. 1/ Pour le Draa, je pense jouer un 4x4 et faire l'A/R zagora (avec...
Theaville · 23 octobre 2012 à 17:57 · 6 participants · 1 626 affichages
Mon fils aine de 19 ans dsire habiter pendant quelque temps au senegal mais voila l on nous as dit qu au bout de trois mois il lui faudrait avoir soit un visa ou carte de resident est ce vrai merci de me repondre si vous connaissaer la reponse