Je reviens du Tibet après avoir eu la chance de prendre le fameux train Pékin Lhassa. Des photos ici: www.flickr.com/... Je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements.
J'envisage de me rendre en Pologne début avril, pour aller à Lodz et Chelmno. J'ai trouvé un avion au départ de Paris/Beauvais pour Poznan (PL). J'aimerais savoir si le plus commode, et le plus rapide, pour aller de Poznan à Lodz est le bus (Polskibus)...
Début mai je serai en Espagne et je me pose quelques questions concernant la liaison en train entre Madrid et Séville. Je veux prendre le train AVE et m'arrêter en chemin à Cordoue pour jeter un oeil (rapide, je sais) sur la ville. Je laisserai mes bagages...
J'ai la chance de partir visiter le japon fin mars 2012, voyage de 15 jours auquel j'ai ajouté une extension de 3 jours à Tokyo. Je serai donc 6 jours à Tokyo, et souhaite aller à Nikko et à Kamakura (voyage hélas d'une journée!). J'aurai un pass JR...
Forumeur de l'ombre, je viens aujourd'hui consulter vos lumières pour m'éclairer sur un point. En effet, j'arrive à Hanoi le 18 mars au matin, pour repartir le soir vers Hué (je repasserais plus tard par Hanoi ne vous inquiétez pas). Je compte prendre...
Geeksisters · 6 août 2008 à 11:26 · 4 participants · 2 015 affichages
Nous avons fait plusieurs tentatives pour réserver le train sur le net, avec deux cartes différentes et à chaque fois le résultat était "not approved" pour un montant de 37€ et impossible de réserver. Hier notre banque nous a contacté car nos deux cartes...
Installé à Moscou, titulaire d'un visa russe et d'un passport francais, je souhaite sortir des frontières direction Riga, Lettonie pour quelques jours. Comment se passe le controle des passports/visa au retour de ce pays. Faut-il remplir la migratsionaïa...
Ma compagne et moi-même partons pour l'Inde du Nord de mi-septembre à mi-octobre (28 jours). Notre parcours provisoire est: Delhi-Jaipur-Pushkar... (Jailasmer)-Agra-Gwa... Tout nos trajets sont prévus majoritairement en train. On est en discussion sur...
Yves35 · 8 février 2012 à 17:17 · 3 participants · 3 590 affichages
J'ai réservé un billet de train avec Cleartrip. J'ai quand même des doutes avec tout le charabia lu sur l'email de confirmation. Ils me parle de PNR, de DP... Vraiment pas clair (pour l'instant). Donc je suis muni d'une édition. Que dois je faire une...
Nous sommes 4 adultes et 2 enfants (6 ans et 9ans). Nous arrivons en train gare d'AUSTERLITZ à 13h15 et nous décollons à 16h15 de Roissy CdG (le 07/04/2012). Quelle est la meilleure solution financière pour rejoindre la gare d'austerlitz à l'aéroport...
Canario · 18 novembre 2011 à 12:03 · 3 participants · 2 825 affichages
Tout est dans le titre ou presque. Pour rejoindre Ninh Binh au départ de Hué, je me propose de prendre le train. Deux options s'offrent à moi sauf modification d'horaire:un départ à 8h08 pour une arrivée à 18h 35 donc un voyage de jour avec paysages à...
Fenddi · 18 février 2012 à 8:33 · 7 participants · 2 931 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour le Vietnam en juillet 2012. Notre étape à Sapa sera suivie par un vol vers Bangkok. Ainsi, nous aimerions prendre un train de nuit Lao Cai/Hanoi pour revenir de Sapa (arrivée vers 4h5h du matin) et nous...
Nous sommes une famille nombreuses (8 personnes, 6 adultes et 2 enfants). Nous partons 3 semaines en thailande en juillet prochain. Mon début de circuit est bouclé mais il me reste des questions pour la fin du séjour. Tout d'abord, de Bangkok nous prendrons...
Difficile de retrouver cette info. Nous souhaitions durant notre séjour nous balader la nuit à Tokyo. Résidant prés de la gare d'Ueno, je voulais savoir s'il était possible de prendre la Yamanote Line la nuit. Arnaud
Vince3131 · 16 février 2012 à 13:38 · 4 participants · 4 470 affichages
Je pars prochainement pour un périple dans les pays de l'Est avec un budget relativement restreint. Je pars de la france vers Prague en avion et je souhaite prendre un train pour les trajets suivants: Prague Budapest Budapest Bratislava Bratislava Vienne...
Je vais faire le trajet Delhi / Dharamsala tout début juin prochain, seul. D'habitude, en groupe, nous prenions une voiture, mais cette fois ci ce n'est pas dans mes moyens. L'été dernier, j'ai pris le bus de nuit dans l'autre sens, sans problème particulier...
Je souhaite savoir si le train numéro 43 qui part de Bangkok à 8h 05 et arrive à Surat Thani à 16h 45 fonctionne bien tous les jours. Existe t'il des bus fréquents entre Surat Thani et Krabi? Merci par avance pour la réponse.
Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/... bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises: 1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas? 2: les billets de...
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde. Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars!) Par ailleurs j'ai...
Nous sommes un couple Québecois (marié depuis 25 ans) et qui voulons faire notre premier voyage en Italie mais sans louer de voiture, seulement en train. Nous allons arrivé à Venise (Aéroport de Marco Polo) le 27 mai et repartons de Rome le 10 juin. Donc...
Elise64 · 16 décembre 2011 à 17:14 · 5 participants · 4 340 affichages
Je pars pour l'Autriche en Janvier 2012. J'aimerai avoir quelque renseignement. J'ai acheter un billet d'avion Montréal - Zurich en Suisse. De la je prévoie acheter un billet de train pour Innsbruck en Autriche. Pour le billet de train j'ai regardé sur...
Sud7 · 8 février 2012 à 20:14 · 3 participants · 1 736 affichages
J'ai 12 jours à passer en Chine avant de rejoindre la Mongolie (plutôt que de tourner en rond à paris). Je me suis dis qu'entre Pékin et Xi'ang j'avais de quoi occuper mon temps. Je voulais savoir ce qui ressortait de la "5ème"classe dans les trains...
Myrtleford · 14 février 2012 à 16:39 · 2 participants · 2 525 affichages
Suis parti le week end du 04/02 au 07/02 découvrir Marseille (j'ai adoré!!!)vol Air France BX Marseille AR, sauf que le vol du mardi soir a été annulé...Grêve!!!.Ma question est:Air France m'a remboursée...le tronçon Marseille BX, mais j'ai dû prendre...
Getperrier · 13 février 2012 à 11:04 · 4 participants · 2 840 affichages
D"couvert ces jours ci en faisant une recherche pour aller à Toulouse. En plus des Téoz, Tgv et consors la Sncf a créé un nouveau produit depuis mai 2011 le "corail téoz-éco" ça consiste à faire rouler de jour, des trains de nuit! Je vous explique vous...
Jujudavignon · 5 janvier 2012 à 21:14 · 5 participants · 3 417 affichages
Je voudrais faire une reservation de train pour un trajet bangkok/khon kaen on ma conseiller de faire une bonne semaine a l’avance car en 1er classes sont limités savez vous ou faire ma réservation via le net et ci s'est possible merci
Je dois atterrir à Roissy CDG aux alentours de 7h du matin. Il me faut ensuite revenir sur Bordeaux. J' ai vu qu'il existait une ligne Roissy CDG - Bordeaux (1 seul trajet dans la journée). J'aurai 3 heures entre l'atterrissage et le départ du train...
Vinszt · 10 février 2012 à 18:24 · 3 participants · 2 827 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de prendre le tgv avec mon velo de paris à aix en provence. Vos conseils ou vos subjections sont les bienvenue. Je conte faire Aix à Rome à vélo en longeant la méditerrané aux environs d' avril. Merci