Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Les songes d'une racine
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Discussion
Réponses
Dernier message
Les songes d'une racine
Mohrice34
· 30 août 2007 à 0:42 · 2 participants · 2 101 affichages
monde ne tombe dans ce travers, sauf peut-être les insouciants trop pressés de goûter à ses charmes et approchent la jouissance ultime à leurs
...
De temps à autres j’entends résonner chez elle une promesse de mieux, et grand mécréant, je me surprends à confier
...
Réflexions de voyageurs
1
13 sep. 2007 à 14:13
Franca
»
Existe-t-il une identité Belge?
Pascalrtw
· 30 août 2008 à 1:07 · 22 participants · 30 383 affichages
à essayer de répérer si les différences régionalistes sont bien une tradition liée à des contraintes à surmonter, ou bien un coup marketing
...
?? " Sur le moment, nous n'avons pas compris...Arrivés sur place, nous avons vu les ruines de ce qui avait du être une superbe abbaye.
Réflexions de voyageurs
>
Belgique
225
10 juin 2011 à 17:29
Cyril06
»
Y en a marre du «vrai»!
Alainqc
· 16 novembre 2010 à 2:23 · 49 participants · 48 752 affichages
même maladroitement d'une envie de repères et de
racine
s que le "citoyendumondisme" ambiant tente de brouiller... j'ai lu les sages rappels, parce que soumise aux critères que tu mentionnes alors, une majorité de l'Amérique Latine, les populations vivant aux pôles, les USA, l'Afrique
...
Réflexions de voyageurs
394
22 jan. 2011 à 3:01
Zitoune
»
Voyage et culpabilité
Vanh
· 29 septembre 2008 à 15:36 · 28 participants · 13 656 affichages
qu'une fois dans ma vie et que je me remet déjà en question malgré ma passion pour les voyages! je pense que c'est comme même faire preuve d'un
...
j'aime le bon vin, le saussisson et les bonnes chansons qui vont avec. bon voyage. Juste une question, est-ce que tu culpabilises lorsque:
...
Réflexions de voyageurs
106
12 oct. 2008 à 16:51
Vanh
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 328 affichages
Ce qui est une forme d'infantilisation: tu consideres qu'ils ont besoin de tes lumieres, que tu leur est superieur, quelque
...
les jours pollue beaucoup plus qu'un mec qui prend un avion une fois dans l'annee pour faire du tourisme, sauf a considerer que l'automobiliste
...
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 976 affichages
279 photos
Mais quel extraordinaire moment de magie quand une fois arrivé au sommet, en plus du soleil
...
Il est de suite poursuivi par une meute de passagers affolés, leurs chaperons et les porteurs. Un
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
Tout cela avec une taxe de 10% et une seule et unique déclaration annuelle. Les contrôles fiscaux n'existent
...
Elle montre une grande ouverture d'esprit de ta part. Les paraguayens sont finalement très humains et leur mercantilisme est le propre de beaucoups
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Pourquoi les étrangers vont-ils en Chine?
Lucq
· 5 août 2011 à 7:49 · 18 participants · 19 039 affichages
une ancienne de la longue marche et de zhongnanhai... oui je connais pas mal de chinois...mais comme je les ai connus a l universite, on pqrle
...
Les bons apôtres du “gagnant-gagnant” du libre-échange nous trompent. C’est une loi de l’histoire: les états créanciers
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
140
22 août 2011 à 12:04
Chnoupi
»
Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne?
Dam79
· 9 mars 2010 à 20:04 · 41 participants · 23 986 affichages
9 photos
je precise que je prenait quand même soin de prendre une douche et de desinfecter les petite egratignures que j'avais apres
...
vit au grand jour, sans aucune gêne et dans la perspective d'une prochaine vie, les croyants se consolent de tous les malheurs du quotidien.
Réflexions de voyageurs
>
Inde
179
9 juin 2012 à 11:55
Toto67
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 609 affichages
une tour de contrôle en utilisant les termes techniques anglais. La domination en temps que langage d'Internet est évidente: 56% du contenu
...
Le Macdo t'offre une alternative, personne ne force qui que ce soit à rentrer dedans, si les gens y vont, c'est que le
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 749 affichages
4 photos
suédois ou danois qui, face à une concurrence très réduite, auront moins à courir après les contrats. Ils pourraient aussi avoir une
...
une opération de com assez méprisable, tout simplement. Michel. Quoi qu'il en soit, c'est une aubaine pour les artistes suédois, danois
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Le pays qui vous a le plus déçu
Alexp79
· 9 février 2009 à 14:50 · 51 participants · 45 929 affichages
3 photos
pour m'énerver, mais bon, allez, c'est les vacances. Une semaine a passé, et on a écourté nos étapes. On va battre le record: Alsace-Dubrovnik
...
et sortir du pays, une fuite en avant pour se proteger de l'agressivité ou du mépris des gens, des arnaques de tous les instants. Ce pays m'a
...
Réflexions de voyageurs
211
27 avr. 2009 à 12:33
HappyNath
»
La prière dans le monde!
Pondy
· 20 mai 2020 à 9:28 · 27 participants · 9 804 affichages
20 photos
sur le plancher mouvant d’un vapur dont le bruit du moteur ronronne dans les oreilles. L’escale y sera brève, une petite après-midi à peine. Bien sûr, toi tu peux mais certain (e)s ne le peuvent pas. Oh my God, quelle matinée! Ladybrand est une petite ville
...
Réflexions de voyageurs
170
2 juil. 2020 à 19:34
Neyni
»
Que voir avant de mourir?
Babiroussa
· 7 décembre 2004 à 23:11 · 68 participants · 34 964 affichages
3 photos
et admirer la faune et la flore sous marine et puis flaner sur les quais de la garonne à toulouse les soirs
...
terrestres et leur dire ou attaquer en premier pour tous nous détruire 4)Contempler des bombes atomiques exploser les unes après les autres
Réflexions de voyageurs
110
14 juil. 2020 à 14:19
Xyz999
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 317 affichages
8 photos
les Chinois ne deviennent pas du tout hostiles lorsque tu leur évoque le pays d'où tu viens. D'une manière
...
courses, lorsque les Russes sont confrontés à la réalité de ce qu'est la France aujourd'hui, il en ressort une grande déception, comme si, quelque
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 222 affichages
15 photos
Pour une bonne partie des japonais, les touristes étrangers ne respectent rien et sont impolis. Perso j'en suis
...
ete pire, les Taiwanais garde une certaine nostalgie de la periode et comme tu dis, le Japon est super apprecie. Il y a beaucoup de signalisation
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 402 affichages
courte ou ne pas avoir voyagé dans des pays soumis à ces dits-régimes pour pouvoir se permettre de les utiliser. J'ai une liste si tu le souhaites, Il y a par contre de fortes suspicions concernant les sels d’aluminium contenus dans les déos, une bonne proportion de ces cancers se situant
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Vision personnelle de la place Jemaa el Fna à Marrakech
Shwaib
· 31 août 2005 à 17:55 · 50 participants · 38 361 affichages
22 photos
Ci joint deux photos de la dite place il y a juste une semaine au coucher du soleil. Les photos sont prises
...
Mais promis, si il y a une prochaine fois, j'irais dîner chez Toubkal!. Je te rejoins sur ce sujet sauf pour...les
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
255
11 avr. 2015 à 20:16
Petittailla
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 211 affichages
6 photos
le voyage manque de magie, d'échanger, de s'ouvrir etc... Forcément après un tel périple et toutes les émotions ressenties, un retour à une
...
Donc c'est bien une approche de vie qu'il faut revoir, simplement savoir savourer les plaisirs simples de la vie à Paris comme à Hanoi. Same
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Se sentir lié à une autre culture
Bloomana
· 23 juin 2012 à 17:19 · 15 participants · 10 509 affichages
les rassurer;une résurgence due à la Mémoire Génétique;confirmée par un Psy;on en été arrivé là;à douter de mon équilibre mental;seul Pépé ne
...
"rapprochements" ces "attirances" sont "logiques" puisque une partie de nos "
racine
s" viennent de ces endroits. J'avoue ne pas avoir
...
Réflexions de voyageurs
42
21 déc. 2012 à 17:19
GenieDelSol
»
"La peur" de prendre racine (pour Ben)
Lemon
· 18 juin 2006 à 11:17 · 9 participants · 5 273 affichages
en general réservé et "sauvage", j'etais meme plus a l'aise a 1000 mètres d'altitude dans les airs, qu'une fois redescendu a terre, a la base, fréquenté Manouches et Gitans je pense sincèrement que ceci est une façon de vivre à part entière, la différence les concernant, c'est qu'ils
...
Réflexions de voyageurs
13
24 juin 2006 à 2:43
Makoma
»
Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution?
Geob
· 29 juin 2008 à 17:41 · 35 participants · 46 410 affichages
19 photos
on comprend tres bien alors que les americains n'ont qu'un seul but: empecher la construction d'une Europe politique!. Je pense qu'il
...
et n'oublions pas la cerise sur le gâteau, la pétillante Carla. "une fois de plus, tu ne fais ici que ce que tu sais faire: fouiller dans les
...
Réflexions de voyageurs
>
France
473
26 août 2008 à 16:04
Choucarde
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 affichages
3 photos
demander réparation aux anciens colons majoritaires (les Anglais) et pas aux EUA. Encore une raison de l'irrecevabilité... Holà socio
...
Selon RBH, les Lakotas faisaient une tres grande place a l’ individualite, ce qui ne cadre
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme?
Bird42
· 9 octobre 2012 à 17:03 · 42 participants · 28 097 affichages
4 photos
et les existants ont beaucoup de lacune au niveau hygiène et confort (ne serait-ce une salle de bains impeccable)! Le tourisme en Algérie, ne
...
. Un visa sert essentiellement à engraisser les administrations. "C'est pas l avis de ts le Monde...La France
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
246
7 déc. 2012 à 16:34
Djalma
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 660 affichages
5 photos
une culture du refus ou de la remise en question permanente. Ainsi depuis 50 ans, les américains sont à l'origine des mouvements de libération
...
il y a une réelle symbiose entre protestants et juifs. Ils se retrouvent sur des valeurs communes de civilisation. Les 2 ont eu en Europe a
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 407 affichages
2 photos
du coup, j'ai un peu les boules même beaucoup je dirais... "mais comment on va faire", c'est une phrase que j'entends
...
c'est le lot des bac +5, même revenus que les retraités ; et ça c'est une situation non seulement intenable, mais à peu près unique au monde.
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
L'immigrant et la peur d'oser
Staple
· 5 juillet 2009 à 17:28 · 14 participants · 9 647 affichages
universitaires et autres membres de cet institut, vous n'en voyez pas un seul qui soit digne de pouvoir apporter une analyse critique sur les
...
pas les autres de peser aussi sur le marchè du travail... je veux passer d une immigration subie a une immigration choisie " nicolas Sarkozy
...
Réflexions de voyageurs
71
9 juil. 2009 à 11:56
Kelessuf
»
Le Touriste Français
River2Sea
· 8 octobre 2004 à 17:43 · 36 participants · 16 162 affichages
mepris que cela comporte pour les gens d'ici, qui ne sont pas cense parler anglais pour avoir le droit de "peser sur cette Terre" (je suis une
...
de Pyongyang, où je dinais à côté d'une table de chinois. Les restaurateurs s'étaient vraiment foulés pour leur servir un bon diner, avec le
...
Réflexions de voyageurs
75
4 mars 2005 à 15:22
Babiroussa
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 244 affichages
2 photos
Comme Lepiaf, je doute vraiment de cette affirmation et souhaiterais avoir une preuve statistique
...
milieux et qu'on a tant l'habitude de décrier dans d'autres univers. A quand également une journée d'action contre les logements de fonction
...
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Il ne me reste que six mois à vivre!!!
Act
· 10 juin 2005 à 16:12 · 51 participants · 27 092 affichages
crevées à Darwin - je crois qu'une petite jeune fille les a trouvées à son goût pour un dernier périple dans le bush-, et... je me suis empressée
...
Zagreb via Venise Je souffle la bougie, je me dessine Une folie les doigts croisés sur l'infini Je dis salut, et peut-être qu'un jour Je serais
...
Réflexions de voyageurs
92
17 sep. 2014 à 9:04
Athis
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 518 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.