Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
"Train-train" pendant un long voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
29
Discussion
Réponses
Dernier message
"Train-train" pendant un long voyage
Opai
· 24 mars 2006 à 12:06 · 3 participants · 2 207 affichages
Et bien que j'en ai une grande envie, je me demande souvent si on ne s'installe pas dans un "
train
-train"
...
de
long
s mois, mon budget était serré, ce qui m'obligeait à chercher et trouver du boulot sur la route... Et quand le
train
train
s'installait
Réflexions de voyageurs
2
24 mars 2006 à 13:15
Pataugas
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
Un jour j'ai sauté le cap, et j'ai quitté le
train
train
pour l'avion..aller simple pour Dacca, et Katmandou. J'ai erré
pendant
trois ans, Inde, dans une
gare
routière ou un lieu public, il fait garder -trainer- les bagages avec soi tout le temps. Il faut donc impérativement bien réfléchir
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 216 affichages
6 photos
mari, ou en groupe d'amis quelques fois et le
train
train
quotidien du retour me pèse et j'ai du mal à m'en défaire. La méditation m'aide à
...
toujours une forme de motivation même lorsque le
train
train
quotidien peut parfois être ennuyant. Letanezrouft. Moi aussi j'ai ressenti
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Expat un jour, expat toujours?
Simba
· 15 janvier 2005 à 11:32 · 29 participants · 10 683 affichages
où tout semble étroit, les emmerdes du
train
-train quotidien, les préoccupations politiques qui m'exaspèrent ces temps-ci... je
...
. c'est un état de fait. Moi aussi j'ai été expat étant gamin,
pendant
long
temps, au Yemen puis au Burundi. Toutes ces premières
...
Réflexions de voyageurs
73
17 juil. 2006 à 12:24
Brasilero
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 286 affichages
ici le
train
train
de la vie qu'on nous fabrique revient, et il faut se taire, accepter que c'est ainsi...mais
...
le même
train
-train qu'ici mais dans un autre pays... Comment faire? Je ne me sens pas le courage de partir seule. Mais je sais aussi que si
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Virginie911
· 10 mars 2006 à 16:58 · 37 participants · 24 657 affichages
En etant a l'etranger
pendant
long
temps, la famille et les amis manquent. Et c'est toujours un tres grand plaisir de retourner en France pour
...
plus tard à Salamanque, j'ai beaucoup
traîn
é en Galice, je connais bien l'Andalousie mais je n'ai pas remarqué que les espagnols avaient une
...
Réflexions de voyageurs
80
21 nov. 2018 à 15:33
Sebassss
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 798 affichages
bain du
train
train
quotidien à reprendra la routine, malgré tout ça peu parfois être agréable. Dans mon état d'esprit ce voyage a pas mal changé
...
fruits,
train
er sur les terrasses ou dans les salons de thé sympas, moi j'aime bien, et là-bas même pas eu le temps de tout tester! Tout ceci
...
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
Retour de voyage, difficulté de réadaptation
Pat44470
· 10 août 2008 à 14:48 · 38 participants · 21 510 affichages
un séjour de 5 semaines sur les routes du Vietnam, frigorifiée dans un bus de nuit qui n'a pas de climatisation, un
train
ou une chambre aux
...
je n'etais plus le bout en
train
de mon groupe d'amis, des angoisses etc... Du coup reprendre le voyage me faisait peur (à cause de
...
Réflexions de voyageurs
48
1 juin 2011 à 21:26
Luz2lyon
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 150 affichages
39 photos
Sans compter que
pendant
long
temps le Paraguay a été le refuge d'anciens nazis qui ont fui
...
T’es vraiment pas ringard... Morale bis:
gare
aux chants catastrophiques. Morale ter: pas facile de pasticher une histoire
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Partir en voyage sans son conjoint
Laviestbelle
· 27 juin 2009 à 2:38 · 53 participants · 54 896 affichages
Finalement nous avons acheté des billets pour la Thailande au mois de décembre
pendant
ses vacances. Il rêve de ce pays depuis
long
temps
...
LEUR HABITAT, SORTIR DU
TRAIN
-TRAIN TOURISTIQUE CE N'EST VRAIMENT PAS SON BAG. MOI DE MON COTÉ, JE SUIS UN PEU AVENTURIER, JE FERAIS UN VOYAGE
...
Réflexions de voyageurs
94
29 mai 2010 à 12:09
Ando
»
Faire de sa vie un long voyage...
Jessou18
· 14 janvier 2007 à 18:47 · 19 participants · 10 616 affichages
routine, le
train
-train et la quete de "l'autre chose", l'autrement, l'ailleurs, est naturelle. (meme si une bonne proportion, ne font qu'y
...
puis petit à petit oublié, il tente de reparaître à la surface. Suis ton chemin; il faut savoir partir lorsque le
train
est prêt et s'avoir
...
Réflexions de voyageurs
29
11 juin 2007 à 13:20
Jujudavignon
»
Un an après: votre bilan au retour d'un long voyage...
Delbretto
· 7 mars 2006 à 14:07 · 21 participants · 10 594 affichages
train
de courir, de parler du temps qu'il fait ou de la pluie qui les agace...des impôts qui les emm... Oui vraiment j'ai carrement déprimé
...
en
train
de m'organiser un stand sur les marchés aux puces du dimanche cet été!. Ah!!! le fameux Lipovetsky: Visibilité, individualité
Réflexions de voyageurs
44
14 mars 2018 à 9:20
Zebulon787
»
2019, une bonne résolution: pas d'avion!
Ragamuffin
· 1 janvier 2019 à 18:31 · 28 participants · 13 534 affichages
2 photos
Et pas très honnête. Bon il reste la très désagréable
gare
de Rennes, trou à courant d'air. Le
train
suivant est d'ailleurs aussi
...
Ok, c'est souvent moyen, surtout si tu attends le
train
. Quand tu es dedans, bon... Confortable? Tu parles des
gare
s? Il n'y a pas
...
Réflexions de voyageurs
411
9 jan. 2019 à 16:36
Gildadesiles
»
Pourquoi je ne serai jamais une "tourdumondiste"
Solene40
· 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 776 affichages
les nomades...je ne sais même pas s’ils nous lisent, ils doivent être à cet instant T en
train
...
oui, c'est là dedans que vivent les Polonais les 3/4 du temps. Quelle ville abominable Delhi, que je suis en
train
de traverser en bus public...c'est
...
Réflexions de voyageurs
135
11 nov. 2017 à 5:07
Bhenoit
»
Altruisme égoiste...le voyage endurcit; peut-on vivre comme avant le départ?
Clermontoise
· 6 septembre 2008 à 1:06 · 23 participants · 12 838 affichages
4 photos
c'est ce qui nous encourage à prendre le
train
ou à laisser les certitudes leur appartiennent. Je viens tout juste de te lire. Je suis
...
La perte d`esperance? l`envahissement du
train
train
quotidien? L`emprise du milieu social, familial..? La peur de devoir envisager
...
Réflexions de voyageurs
47
7 mai 2011 à 22:45
Clermontoise
»
Inde: trois cadavres croisés en dix jours!
Bombacool
· 27 juillet 2010 à 14:35 · 16 participants · 12 607 affichages
des cadavres etendus sur les trotoirs
pendant
que tout ces gens saferent a leur
train
train
quotidien sans se soucier du fait quil y a quelqu
...
. Pour avoir
train
é les pieds dans le bidonvilles de derrière la fantastique
gare
d'Howrah, je n'ai pas ressenti
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
36
19 août 2010 à 21:55
KliFF
»
Changement de mentalité thaïlandaise?
Fandee
· 4 mai 2006 à 11:08 · 50 participants · 34 904 affichages
32 photos
jeunesse thailandaise pour l'occident si les mentalités n'étaient pas en
train
de changer et si la jeunesse thai en voulant suivre un mode de
...
de conflit,, de générations,, cela n'aboutiras pas a un mai 68,, car c'est la religion qui va l'éviter,, mais hélas le
train
de l'individualisme
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
366
20 sep. 2016 à 8:14
Tinorossi
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 580 affichages
3 photos
Aussi, l'ayant quitté
pendant
long
temps je ne sais vraiment pas OU m'installer? Je n'ai pas d'apriori régional, me sentant citoyenne d'un peu
...
L'Atlantique, que j'aime beaucoup l'hiver, quand il est très gris et venté et désert, manque pour moi de vrai été, de
long
ues
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 893 affichages
12 photos
ce qui me marque c'est comme ce développement s'applique à l'ensemble du pays, en venant à Liaoyang j'ai
long
é la ligne de
train
rapide qui
...
d'un voyage - assez décevant - en Inde et je me dis que que ce pays n'arrivera jamais à se moderniser comme la Chine est en
train
de le faire.
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
Voyager! L'avenir d'un Homme?
BuckLondon
· 29 janvier 2014 à 22:36 · 11 participants · 2 199 affichages
mais a travers la vie de cette homme, j'ai compris que pour moi ou pour un humain en général la vie ne devait pas se reduir a un
train
train
...
.). Ah oui je suis partie il y a bien
long
temps en claquant la porte avec mon sac a dos, bien que
...
Réflexions de voyageurs
13
2 mai 2014 à 14:36
Martinoche
»
Questionnement sur les retours de voyages
BlueGine26
· 29 octobre 2010 à 19:21 · 16 participants · 6 199 affichages
veut pas, puis ce que je suis malheuresement en
train
de découvrir ce qu'il se passais dans sa tête. Il faut croire que j'ai attraper malgres
...
son propre pays, là c'est une autre question, car
pendant
que nos proches et amis font leur petit
train
train
, nous on vit tellement de choses
Réflexions de voyageurs
24
26 déc. 2010 à 13:57
Hartnett
»
J'ai gagné au loto!
Fontaige
· 28 mai 2017 à 10:05 · 15 participants · 4 552 affichages
qui ne peuvent vraiment pas partir si
long
temps pour des raisons honorables hélas, celles-ci n’entrent pas dans la catégorie des " moldus »
...
votre famille, vos amis, votre
train
train
quotidien si rassurant, le confort de votre maison, vous habitudes alimentaires et j’en oublie... Pour
...
Réflexions de voyageurs
64
31 juil. 2017 à 0:56
Pikaxu
»
Sédentarisation d'une / un nomade
Nomore
· 25 février 2017 à 18:46 · 8 participants · 1 134 affichages
Nomore. J'avais mis une reponse ici https://voyageforum... Je suis donc en
train
de faire l'expérience de me poser à Malaga. d'Inde où tout me semblait bien fade, grisouillet, et installé dans de multiples
train
-train ici en Belgique, (mais c'est vrai n'importe où
...
Réflexions de voyageurs
14
10 mars 2017 à 0:24
Mandolpierre
»
L'appel du large, au carrefour de ma vie...
Shakyamuni
· 26 février 2015 à 13:50 · 14 participants · 4 865 affichages
Je suis justement en
train
de me poser la question de l'après qui me fait si peur. Je pars et après, il se passe
...
êtes en
train
de de vous en poser trop, de questions. Pour l'avoir fait
pendant
long
temps, je peux vous assurer que c'est une dépense d'énergie
...
Réflexions de voyageurs
39
18 juil. 2015 à 0:47
Lulelfe
»
Peur de tout quitter et partir voyager
Alexnat
· 2 octobre 2013 à 13:33 · 14 participants · 4 155 affichages
Mais ça ne sert à rien de se poser des questions existentielles à
long
ueur de temps sinon
...
ça donne quelques versions de "emmène moi
wagon
, enlève moi frégate" le temps d'un message sur VF (et surtout Le Routard) mais ça ne débouche
...
Réflexions de voyageurs
>
France
16
15 oct. 2013 à 16:09
Henridusud
»
Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise?
Malaurie
· 15 septembre 2013 à 16:46 · 31 participants · 13 830 affichages
les prévisionsmeteo des listes d'hôtel, de compagnies d'avion, de
train
, de bus, des copies de tous mes billets Des annuaires Comme j aime de
...
le paysage n'est pas d un intérêt phénoménal, quand je n'ai pas de voisins avec qui engager la conversation, quand je marche
pendant
long
temps
...
Réflexions de voyageurs
72
16 déc. 2015 à 17:50
Djalma
»
Jeunesse, voyage et travail
Mrpey
· 16 février 2010 à 2:29 · 21 participants · 8 423 affichages
C'est
long
une vie de travail. A mon avis, exercer une profession qu'on aime est le meilleur moyen de ne pas avoir l'impression
...
que j'ai terminé en Allemagne, j'ai décidé de changer de chemin pour devenir prof. Et maintenant, à presque 30 ans, je suis à nouveau en
train
...
Réflexions de voyageurs
33
22 mars 2010 à 13:20
Kujila
»
Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est
GeorgesOZ
· 23 août 2009 à 7:45 · 20 participants · 61 964 affichages
132 photos
Je suis en
train
de travailler sur la suite, mais ça prend du temps!. Merci Georges. Ton histoire
...
J’espère que ce n’est pas trop lourd, car ce n’est pas fini! Nous étions prêts, un paragraphe
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
520
22 nov. 2009 à 1:29
GeorgesOZ
»
Derniers voyageurs?
Michel56
· 21 juin 2007 à 6:40 · 14 participants · 6 136 affichages
Sinon c'est déprime assurée. Je viens d'entendre à la radio que l'Angleterre est en
train
de mettre au point une carte bancaire
...
pendant
long
temps on se lamentait en France d'avoir beaucoup de tué sur la route, sans trop réussir à baisser le nombre de tué malgré
...
Réflexions de voyageurs
26
30 juin 2007 à 19:55
Yop
»
Comment concillier vie privée et voyage?
Asiamaud
· 13 août 2006 à 19:42 · 16 participants · 8 184 affichages
pouvait rester a la maison
pendant
les congés, il le ferait! et oui, c'est un "pantouflard "! le must pour lui, serai que j'ai envie de rester
...
! et puis je pense que voyager et decouvrir autre choses que son
train
train
est plus un privilège, q'une corvée! sur
...
Réflexions de voyageurs
57
17 août 2006 à 11:33
Petitpanda
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
29
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 453 visiteurs
en ligne depuis une heure!
202 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.