Llllll · 22 August 2009 à 12:45 · 7 participants · 3 766 views
Connaissez vous des bons plans pour louer un 4x4 avec chauffeur au Burkina. - Pour aller au village de Tiébélé puis à la réserve de Nazinga (2 jours à partir de Ouaga) - Pour aller ds le Sahel Burkinabé (4 jours à partir de Ouaga) Combien cela coûte t-il...
J'aimerais savoir si je peux emmener ma voiture au sénégal a mbour exactement pour une durée indéterminée elle a plus de 5 ans certaines personne me dise que je ne peux pas. Des demarches sont ils possibles pour un véhicule de plus de 5 ans merci je pars...
Nous partons en octobre à 4.Nous avons le 4X4, mais où coucher? où manger? Nous passons par la côte et nous avons le temps. Faut-il emmener une tente? beaucoup de provisions? Merci de nous faire partager votre expérience
Meningiome · 2 December 2008 à 18:38 · 11 participants · 4 570 views
Fin janvier je remonterai du Niger > Mali > Mauritanie (Nioro>Ayoun) et j'aimerai rejoindre la frontière MRT-SEN à DIAMA par l'itinéraire suivant: Aleg - Bogué - Rosso - Diama (en longeant le fleuve Sénégal). Pourriez-vous me faire partager vôtre...
Gdetroost · 23 January 2008 à 13:32 · 7 participants · 4 433 views
Nous (2personnes) planifions une traversée de l'afrique en 4*4 (Nord-Sud) pour cet été. Nous envisageons de traverser la libye entre le 10 et le 15 juin. Nous sommes deux + un véhicule et nous cherchons donc un guide qui pourrait nous accompagner (il...
Gacaroby · 23 August 2009 à 12:32 · 3 participants · 2 226 views
J'ai bien regardé avec l'option "recherche" si le sujet existait déjà, mais je n'ai rien trouvé de récent et souvent des liens qui n'existaient plus...c'est pourquoi je crée un nouveau sujet Nous sommes un couple de kitesurfeurs qui souhaitons faire la...
Bakpok · 28 August 2009 à 10:45 · 2 participants · 2 780 views
Mon amie et moi (re)partons en islande en hiver. Nous louerons un 4x4. Faut il se procurer un permis européen ou international? si oui où se le procurer? Merci à tous!
Nous partons de mi sept à mi Oct 2009 en Namibie-Botswana. Nous devions louer un toyota condor, mais finalement notre loueur nous "surclasse" (!), et pour le même prix, nous propose un toyota Hilux 4x4!! Comme la fin de l'itinéraire n'était pas encore...
Aurore29 · 16 August 2009 à 14:45 · 4 participants · 4 353 views
Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci...
Gevole · 7 August 2009 à 15:11 · 9 participants · 6 387 views
Au printemps 2010, par mes propres moyens, je souhaiterais me rendre en Algérie, pour effectuer un circuit touristique d´une quinzaine de jours. Le voyage devrait s´effectuer en véhicule 4x4 personnel et en individuel depuis la France, la Tunisie, l´Algérie...
Cromag · 17 August 2009 à 15:45 · 4 participants · 1 094 views
Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour traverser les mers et océans avec son véhicule. J'en ai connu qui l'ont fait. Coût, mode de transport (contener), délai, facilité...?? merci d'avance Cromagnon
Cromag · 13 July 2009 à 14:57 · 10 participants · 4 294 views
Je prépare un voyage via la russie, la mongolie et l'asie centrale notamment et je voudrais savoir si les mordus de 4x4 pourraient me conseiller sur le choix d'un modèle pour un budget d'environ 5000 € (budget non établi). J'ai actuellement un jeep cherokee...
Aureal · 19 August 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 173 views
Je souhaite effectuer un circuit 4x4 au Maroc sur environ 4 jours et j'hésite entre les agences Saïd Moutainbike ou Cyber Berbères. Les deux m'ont l'air très sérieuses et les prix se valent. Que me conseillez-vous? Avez-vous déjà eu l'occasion de partir...
Des FRANÇAIS avec leur propre véhicule 4 X 4 immatriculé en France en BIRMANIE MYANMAR faisant le tour de l’Asie. Vous ne rêvez pas! L’exploit est tellement rare... Nous avons rencontré des Français, dans une voiture Française! (Land Rover immatriculé dans...
Vinceroutier · 27 February 2007 à 17:02 · 6 participants · 9 486 views
J'ai grand besoin de renseignements pour un projet qui me tiens à coeur. Je m'explique: je suis routier (branche ainée dans le scoutisme), j'ai 21 ans, et comme notre clan s'appelle clan Charles de Foucault, nous souhaitons aller tous ensemble à Tamanrasset...
Nadouil · 11 August 2009 à 15:52 · 2 participants · 1 481 views
Est-ce que certains auraient des idées et noms de transitaires pour faire passer un 4X4 d'afrique de l'ouest (idéalement la Guinée) en Amérique Latine (idéalement Argentine)? on voudrait avec mon mari continuer nore périple africain (qui devrait s'achever...
Dakrido · 20 July 2009 à 22:56 · 5 participants · 2 664 views
Je voudrais comprendre (apprendre) comment c'est foutu un moteur! ça à l'air con, mais je vous avoue que je pige pas tout...J'ai jamais été foutu de bricoler un moteur, même pas celui de ma meule! maintenant, avant de commence un voyage en camion 4x4...
Fredvero · 2 May 2009 à 18:14 · 5 participants · 5 495 views
J'ai besoins d'un avis sur les deux loueurs suivants avec commentaires si possible es ce que quelqu'un connait JUST DONE IT de Cape Town? et ensuite BUSHLORE mais apparement pour cette compagnie que des bons retour en attente' merci fred
Guichardt · 9 August 2009 à 23:31 · 2 participants · 2 876 views
Voilà nous avons acheté une tente de toit magiollina et comptons partir l'an prochain avec sur un 4x4, par contre nous avons un très gros souci pour l'assurance car notre compagnie (m..if) ne pas prend en charge ce type d'accéssoire nous ne serions pas...
Fofodad · 20 August 2008 à 20:19 · 11 participants · 5 588 views
Je souhaite effectuer un raid en 4x4 dand la partie sud de la Tunisie, entre Rémada et Bordj el Khadra avec un retour par El Borma en suivant la frontière algérienne. Je suis déjà allé jusqu'à Bordj el Khadra à 2 reprises mais à l'époque il suffisait...
Sebpopeye · 26 July 2009 à 16:28 · 4 participants · 6 644 views
On aurait besoin de petits conseilspratiques pour commencer l'aménagement de notre 4X4. si vous pouvez nous aiguiller ce serait super sympa! jerrican essence:quel type et quelle contenance faut-il acheter si l'on veut avoir une autonomie de 170l d'essence...
J envisage de faire paris dakar par la route en 4x4 Je n ai jamais fais ce voyage mais je souhaite vraiment prendre mon temp, 1 etape cote espagniol, 2 etape marakech, 3 etape agadir puis senegal j ai bien lu tous (mdr) vos judicieux conseil. Mais il...
Nous souhaitons partir en famille (mes enfants ont 13&16 ans) et la formule mer et désert en 4x4 proposée par Look Voyages nous tente, car 3 jours de circuits et 3 jours libres. Je recherche quelqu'un qui aurait déjà effectué ce voyage ou qui pourrait...
Mon départ est dans deux semaines et je n'est toujours pas de voiture, j'ai une amie qui boss dans une agence de voyage, elle a appelé plus d'une dizaines d'agences de location de voiture et ils sont tous en rupture de stock, de mon coté j'attend la réponse...
Typh · 24 September 2008 à 23:08 · 10 participants · 4 981 views
Je voudrais partir mi avril 2009, pour un circuit 4x4. Mais je ne sais pas quelle destination choisir le Maroc ou la Tunisie? quel temps fait-il à cette période de l'année? merci pour vos réponses. bye
Chantalbla · 20 February 2009 à 4:19 · 5 participants · 5 021 views
Nous allons passer une semaine dans le centre rouge et nous pensons relier Uluru à A Springs en passant par Ernest Gilles road et en obliquant vers la piste qui suit l'Ellery river et rejoint la Larapinta drive par la Finke gorge.Est ce que quelqu'un...
Je prepare la construction d'une cellule amovible ou fixe (a voir), (voir modéle sur photo jointe) pour mon L200 club cab de 2003. Peut-on démonter la benne et renplacer directement par un cadre ou sorte de plateau (un peu comme sur les camionette plateau)ou...
Est-il possible de louer un 4x4 pour visiter la vallée de l'omo à arba minch ou turmi? si c'est le cas à qui s'adresser? l'idée serait de descendre à arba minch en solo ou en avion depuis addis et de visiter la vallee de l'omo ensuite. merci.
Angd · 23 February 2008 à 17:36 · 4 participants · 11 936 views
Je souhaite partir du 1er au 15 juin dans les terres Hveravellir, Gullfoss, Lanmannalagar et repartir en longeant la côte sud passant par Vik. Je pense louer un 4X4 Suzuki Jimny. Je suis seule avec un bon sac de couchage bien chaud, un réchaud de camping...
Chouquette06 · 21 July 2009 à 10:37 · 3 participants · 2 803 views
Je pars demain pour la Namibie. Enfin!! et j'ai malheureusement appris aujourd'hui que la carte Visa 1er ne couvrait pas la franchise sur les 4x4.. Notre parcours: Windhoek - Sesriem - Walvis Bay - Opuwo - Etosha - Rundu - Botswana (Maun) - Windhoek J'aimerais...