Panama87 · 14 décembre 2012 à 9:41 · 4 participants · 4 025 affichages
Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain. Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger... enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre...
Carpuciole · 22 octobre 2013 à 15:38 · 3 participants · 995 affichages
Bon plan go voyage en ce moment, j'ai payé l'aller retour paris san josé pour 1 adulte et 2 enfants 1330 euros (depatr mi janvier 2014)!je pense avoir fait une bonne affaire.
BackFire · 26 juillet 2012 à 19:19 · 7 participants · 33 053 affichages
Petite question à vous tous: Je pars en roadtrip fin septembre direction l'Amérique du Sud depuis le Costa Rica et je dois revenir sur San José à la fin du trip pour prendre mes bagages que je laisse là et prendre mon vol pour Miami. (Ceux qui souhaitent...
Nous sommes actuellement au Brésil et d'ici une semaine, en Colombie. Dans environ 1 mois nous aimerions pouvoir passer de la Colombie au Panama en bateau en passant par les îles San Blas. Des amis l'ont fait dans l'autre sens et apparemment il n'a pas...
Tous! Je tiens à partager avec vous une partie de notre voyage d'un mois au Costa Rica. Tout d'abord, si vous planifiez un voyage au Costa Rica, vous devez absolument inclure Corcovado à votre itinéraire. La nature y est pure, abondante, diversifiée et...
J'envisage un circuit au Yucatan avec ma fille de 7 ans (donc sans trop d'improvisation) et je me pose plusieurs questions. - Quelle est la saison la plus agréable (la moins chaude et humide) - Peut-on se déplacer facilement en transports en commun (je...
Manuelito7 · 5 octobre 2013 à 21:28 · 4 participants · 2 589 affichages
On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos. J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier... alors voila: Ven 1: arrivée à Ciudad 19h et...
Voilà je pars en vacance le 9 octobre pour Cancun! J'ai plusieurs questions: - nous partons de Roissy via Miami, on a que 2h10 d'escale!!! Avons nous asse de temps pour ne pas rater non correspondance? - peux t'on fumer à l'aéroport? Fumoir? Merci...
Kata514 · 29 août 2013 à 4:28 · 4 participants · 1 526 affichages
Nous cherchons à acheter des billets pour le Costa Rica avec départ de Montréal à la mi-décembre retour début janvier. Nous envisageons Libéria vu que nous restons plus dans le nord-ouest du pays. Quand serait le meilleur moment pour acheter nos billets...
Hamhamchan · 15 octobre 2013 à 17:22 · 2 participants · 3 264 affichages
Je prépare un voyage au Costa Rica pour les 3 dernières semaines de février. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les endroits où j'ai le plus de chance d'observer la ponte de tortues (idéalement les tortues luth)? Je trouve des infos divergentes selon...
Hamhamchan · 11 octobre 2013 à 16:26 · 4 participants · 2 652 affichages
Je commence à me pencher sur la prépration d'un voyage de 2-3 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2014. Je voyagerai seule en sac à dos, en transports en commun, sans voiture (et pour cause, je ne conduis pas!). Par contre, afin de gagner du...
Axelsalakis · 20 mai 2010 à 0:16 · 11 participants · 11 843 affichages
Voila avec ma copine on part dans un mois et demi au salvador on arrive a san salvador on devait etre logé sur place mais il y a un imprevu et personne ne peut nous logé finalement. Le probleme c'est que l'on avait enlevé de notre budget le logement et...
CCC211 · 18 octobre 2013 à 5:53 · 2 participants · 1 353 affichages
Je voudrais faire un voyage de surf au mexique et j'aimerais savoir quels endroits etaient les meilleurs pour les débutants (je prends des vagues mais je suis encore débutante donc je ne recherche pas d'énormes vagues) je compterais partir pour tout la...
Première fois au Mexique (et pas la dernière c'est sur!) on a réservé nos billet A/R pour Cancun (qu'on évitera bien évidemment) et loué la voiture chez Sixt, pour les 2 premières semaines de Novembre! Quelques détails logistiques coincent et c'est pour...
Mon précédent voyage au Mexique remontant déjà à pas mal d’années... J’aurais aimé connaître la situation actuelle que je pourrais être amené à rencontrer d’un point de vue sécurité, sur certaines routes du Chiapas et du Yucatan? Voici le trajet que j’ai...
Après un premier séjour en février 2012 à Playa del Carmen, nous envisageons de retourner au Yucatan mais en famille cette fois (4 adultes et 1 enfant 6 ans). et nous préférerions organiser tout ça nous-mêmes, ayant constaté que c'est largement faisable...
Yinaha · 16 octobre 2013 à 20:42 · 2 participants · 1 167 affichages
Je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans et je m’apprête a faire un petit tour du monde.. seule... Je pense atterrir directement dans le sud du Mexique et décoller de Buenos Aires 8 mois plus tard en passant par le Chili pour continuer vers la nouvelle Zélande...
Je viens de reserver un vol avec la compagnie lowcost Volaris de Cancun à Puebla. Savez vous si c'est le même aeroport que l'international. Sur mon ititneraire rien n'est indiqué, pas même le terminal. Merci de vos reponses.
J'ai un petit soucis, je pars au Guatemala pour 2 semaine (voyage organisé) en mars et je me demandais si je pouvais apporter avec moi un couteau de survie (militaire, chasse). Nous allons faire un séjour dans la jungle et je veux être capable de me débrouiller...
Nous devons nous rendre au Mexique dans le Yucatan en janvier 2014 pour une semaine en excursion organisée, et la deuxième semaine en hôtel à Thulum. Compte tenu des dernières précipitations dans le secteur, est-ce que quelqu'un s'y est rendu dernièrement...
De retour de El Mirador, j'apporte ici mon témoignage, à l'attention de ceux et celles qui songeraient à faire ce trek en saison des pluies. Nous étions 4, accompagnés d'un très bon guide (et d'une très bonne cuisinière). Toute la logistique était fournie...
Clemunio · 27 septembre 2013 à 20:53 · 5 participants · 2 940 affichages
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard). Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train...
Briou45 · 13 octobre 2013 à 17:11 · 3 participants · 1 273 affichages
Ma femme et moi allons partir pour le Costa Rica mi novembre pour 4 semaines et nous louerons un 4*4 Pour ce qui concerne l'hébergement serait il judicieux de louer un appartement ou une petite maison dans 4 lieux différents (un par semaine par exemple)...
Buddy34 · 6 octobre 2013 à 23:16 · 8 participants · 3 306 affichages
Nous cherchons désespérément une assurance pour le RV que nous sommes en train d'acheter au Canada en vue de notre voyage USA-Canada-Mexique avec nos deux enfants. Nous avons contacté M. Gerardy (SATHER'S) qui nous a dit que sa société ne faisait plus...
VoyageForum · 15 octobre 2013 à 15:57 · 1 participant · 2 670 affichages
Ce lexique concerne des mots et expressions pour la plupart espagnoles ou d'origines locales pour tous les pays d'Amérique du Sud et du Centre ou, lorsque c'est spécifié, un pays en particulier. • A Aguardiente: alcool de canne ou similaire. Albergue:...
Soflasof · 27 septembre 2009 à 5:35 · 5 participants · 3 392 affichages
Nous partons cet hiver en amérique du sud/amérique centrale: un périple qui démarre en Colombie puis on remonte au Panama, Costa Rica pour finir au Nicaragua. On a entendu parler d'une possibilité de passer de la Colombie au Panama sur un voilier en une...
Je vais passer une semaine en Décembre, dans la region Tulum/Akumal, je souhaiterai passer 1 ou 2 jours a Cozumel pour faire du snorkling/apnée. Les sites sur l'ile sont ils mieux que sur la région Akumal/tulum? si oui -De quelle ville partent les ferries...