Je pars au Mexique d'ici un mois, et la fin de mon périple mexicain sera Chetumal, mais je ne trouve pas de bus qui part de Chetumal vers le Nicaragua. Pour éviter de retourner vers les Chiapas (Tapachula d'où un bus va vers le Nicaragua), savez vous...
Mannelle · 8 juillet 2013 à 18:18 · 6 participants · 3 116 affichages
Je viens vous solliciter, car je commence à préparer notre voyage au Mexique. Pourquoi voyage surprise? Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mon mari un super voyage au Mexique car c'est une destination qui rêve de découvrir depuis des années! La...
Guigou2000 · 30 octobre 2013 à 17:39 · 2 participants · 721 affichages
Je vais partir au Costa Rica du 15 au 31 janvier 2014. Je pars avec ma femme en voyage de noces. Initialement on avait prévue d’aller aux Philippines, mais l’endroit où nous devions nous rendre a subit récemment un séisme... Question aquatique: Je voudrais...
Nous serons sur la Riviera Maya début janvier 2014 pour 8 jours. On aimerait loger dans un studio ou autre endroit à prix raisonnable où on peut se faire à manger. Idéalement à pied d'une ville ou village et de la plage. On est fans de plongée en apnée...
Nous rentrons d'une semaine passée au Honduras et surtout de 3 jours fantastiques passés sur une des îles de Cayos Cochinos. C'est une réserve protégée ou la pêche commerciale y est interdite. Un vrai petit paradis sur terre, loin de tout et surtout des...
Freerider65 · 27 octobre 2013 à 9:31 · 11 participants · 4 471 affichages
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit...
Je me rends au Mexique bientôt, j'atterri le soir à 00H15 à l'aéroport de Mexico Juarez, le lendemain matin j'ai un vol pour Cancun au départ de Mexico Toluca. Je souhaiterai connaitre les moyens de transport de Mexico Juarez jusqu'a Toluca Airport de...
J'aimerais aller passer quelques jours a Ometepe. Avez-vous des suggestions pour une belle place pour habiter (hotel sympa, jolie paysage et près des points d'intérêts). Pour s'y rendre, quel est le meilleur moyen? J'ai lu qu'il y a un traversier qui...
Liliced · 29 octobre 2013 à 20:58 · 3 participants · 3 117 affichages
Nous aimerions partir en février 2 semaines avec notre bébé au Nicaragua. Nous avons l'habitude de voyager sac à dos (tour du monde de 9 mois en 2006) et nous voudrions tenter l'aventure avec notre petite fille. On a bien conscience que le voyage sera...
Giacometti · 27 octobre 2013 à 13:30 · 2 participants · 1 116 affichages
Nous sommes à la recherche d'une destination pour faire de l'apnée en mars 2014. Nous avons connu le roatan...magnifique endroit en juin...superbe et pas trop grouillant de touristes...avons nage avec des tortues, avons fait multiples rencontres sous...
Guidu33 · 28 octobre 2013 à 12:27 · 13 participants · 5 111 affichages
Voilà tres clairement pourquoi je suis ici, je cherche des avis eclairés sur des destinations depaysantes et ou le coup de la vie est relativement bas. Nous souhaiterions partir, ma femme, mon fils (de 2ans) et moi meme a l'etranger afin de se couper...
Crisduf · 12 octobre 2013 à 16:10 · 3 participants · 1 547 affichages
Je pars pour 24 jours au guatémala, seul, en mode routard sac à dos.j' ai pensé à cet itinéraire. j24:arrivée à 19h50, shuuttle pour antigua. v 25:antigua s26:bus pour copan d27:copan l28:trajet copan-livingston par puerto barrios m29:livingston m30:livingston-flore...
Albundy · 18 septembre 2013 à 9:25 · 2 participants · 1 672 affichages
On doit se rendre dans la région Oaxaca/Puerto Escondido/Huatulco/... Cruz au début du mois d'octobre. Les médias ne parlent que des dégâts causés sur Acapulco, et très peu sur la cote sud. Tout ceci à l'air terrible pour les habitants. J'ai cru comprendre...
Je suis déjà allé au Mexique (il y a plusieurs années de cela) et compte y retourner prochainement. Mais ne connaissant pas les villes de Campeche et de Mérida, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de choses intéressantes à y voir? Si oui... combien de...
Stratele52 · 30 octobre 2013 à 19:47 · 2 participants · 1 080 affichages
Livre passionnant que je vient de lire. Et je ne suis pas du tout amateur de chevaux. Cavalier dans l'Ouest, du Canada au Mexique avec Jean Claude Ballereau. Un vieux livre édité en 1978, trouvable dans l'usagé. L'auteur aurais continué d'écrire sur les...
J’aimerais un renseignement sur le corcovado, Est-il réellement nécessaire d’aller dormir 1 nuit a la station de la sirena dans le corcovado pour voir de la belle faune et flore ou en étant à l’hôtel a drake bay on peut (tout en s’éloignant bien entendu...
Freerider65 · 27 octobre 2013 à 16:06 · 4 participants · 1 756 affichages
Je part au Costa rica en Mars pour 15 jours et je cherche quelques renseignements sur les déplacements. En effet, nous partons à 4 dont un enfants de 3ans et je souhaite, si c'est possible, éviter de louer une voiture car nous n'allons faire que 3/4 endroit...
Anniebou · 26 mai 2013 à 12:51 · 6 participants · 1 888 affichages
J'organise un voyage au Costa Rica avec mes 2 enfants qui auront 5 et 7 ans en juillet 2014. Nous avons eu une proposition de voyage semi-organisé avec Evaneos. Ils proposent entre autres: Tortuguero (2 jours), volcan Arenal (2 jours), Santa Rita, MOnteverde...
Ssoy · 19 février 2013 à 12:05 · 7 participants · 3 518 affichages
Au cours d'un de mes voyages j'avais eu l'occasion de voir quelques volcans tels que le mont Bromo et le Ijen en Indonésie. J'ai lu qu'au Guatemala il y avait des volcans à voir. En me pencahnt sur le site d'oxexpedition je remarque qu'ils proposent des...
Jocelyn84 · 29 mai 2013 à 5:38 · 5 participants · 3 357 affichages
Nous sommes un couple de jeunes nantais: Sonia et Jocelyn. Nous faisons actuellement un tour du monde et nous souhaitons passer dans deux semaines la frontière entre le Panama et la Colombie. Pour cela, nous avons choisi de la passer en bateau, cela est...
Gorgina · 24 octobre 2013 à 11:00 · 5 participants · 2 444 affichages
Cest un paradis etc etc mais personne ne parle de déceptions? Jai lus juste deux messages de personnes etant arrives au cr avec des reves et sont repartis au bout de quelques annees car pas du tout ce quon croit. yA til des gens qui pourraient dire franchement...
Seb77 · 9 septembre 2013 à 13:50 · 10 participants · 6 165 affichages
Je pars presque un mois au Nicaragua cet automne en mode "backpacker", je ne pense pas trop préparer mon voyage à l'avance et aller un peu où le vent me porte sur place... Toutefois, si certains ont déjà parcouru le pays et souhaitent me recommander un...
Patdsg · 22 octobre 2012 à 17:49 · 3 participants · 1 279 affichages
J'aimerais partir une grosse semaine au Costa Rica mi-Novembre. J'ai lu un peu et faire le tour en 4x4 nous interesserais. Les montagnes Volcanique aussi nous attire. Idée et suggestion d'endroit a visiter?! D'endroit ou louer des 4x4? Incontournable...
Sergedu85 · 25 octobre 2013 à 19:45 · 3 participants · 833 affichages
Nous venons de réserver pour 4 semaines du 12 février au 12 mars 2014 au prix de 469 euros départ paris génial sur bravofly via jetcost nous partons à quatre adultes et nous nous demandons si nous devons louer un 4/4 ou une voiture? à quel prix sur place...
Nous partons en février 2014 pour une douzaine de jours. Nous serons fixes puisque au même hotel. Ce sera ma 3 eme fois donc je connais un peu et je me débrouille bien en espagnol. Nous serons 6 (1 ère fois pour mes amis) donc je vais refaire des incontournables...
Tacha · 8 février 2013 à 1:22 · 4 participants · 1 936 affichages
Je viens de réserver un site où on me dit d'être à 10 min de Nuevo Colon... euh... quelqu'un peut me parler de cette ville?? Qu'est-ce qu'il y a à faire à cet endroit... quel genre de ville est-ce? Toutes vos informations m'intéresse? merci à l'avance...
Andgil · 24 octobre 2013 à 13:32 · 5 participants · 1 679 affichages
Nous irons au Costa Rica en mars. J'aimerais savoir combien me coûterait le transfert de l'aéroport San José au centre-ville (hôtel Barcelo San Jose Palacio) en colon? Est-ce préférable de payer nos achats en argent local?
Voici le premier jet de notre circuit en 03/2014. L’avion est réservé. Les déplacements seront faits en voiture. Je réserverai les hôtels avant de partir. Vos commentaires/... seront appréciés. En particulier, j’aimerai trouver des guides pour les visites...
Du 11 octobre au 3 novembre 2013, je vais faire une boucle Bordeaux - Paris - Oslo - Lulea - Stockholm - Hamburg - Grand Couronne. Le 4 novembre 2013 je vais remettre mon scooter a la societe TTOM qui va l'acheminer jusqu'a Cayenne. Le 26 ou 27 Novembre...