Je pars en Inde en avril prochain et j'ai un ami qui est la-bas et il a de la difficulté a brancher son portable dans des cafés internet pour faire le transfert de ses photos. Il le fait maintenant avec un CD. Y en a-t-il parmi vous qui ont eux le même...
Canopée · 21 février 2007 à 23:48 · 5 participants · 4 405 affichages
Je suis photographe amateur et je prévois de partir en Inde quelques temps, evidemment je souhaite enmener mon matériel photo avec moi (reflex argentique et numérique) donc petite question bête, y-a-t-il de précautions à prendre en Inde avec du matériel...
Cet après midi, en me promenant à la Fnac, j'ai découvert ce livre qui m'a toute de suite intriguée. Paru en Angleterre début septembre, Sacred Games est le troisième ouvrage de fiction de Vikram Chandra, qui a débuté sa carrière littéraire en 1995 avec...
J ai une amie qui est actuellement a delhi et qui cherche un lieu de repos pour 8 jours autour de delhi ou dans le rajasthan pour s y reposer dans un cadre sympa ou faire une petite cure ayurvedique... si quelqun a une idee elle sera bienvenue... par...
Hammet58 · 19 février 2007 à 19:48 · 4 participants · 2 546 affichages
Je souhaitais savoir si en juillet-aout, il était possible de faire des treks intéressants dans l'Himachal Pradesh, pour quelques jours, et si les conditions météorologiques le permettaient? merci de vos contributions
Nonooo · 5 février 2007 à 19:09 · 8 participants · 2 878 affichages
je dois partir au mois d'aout en Inde pour faire une petite enquête sur le thème des enfants des rues! Je viens donc ici pour savoir si certains d'entres vous connaissent des associations oeuvrant pour la defense de ces enfants! Je me demandais aussi...
Voila je compte me rendre de Jaisalmer a Amritsar mais je ne sait pas vraiment comment faire. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les differents, ou peut etre bien l'unique, moyen de aire se trajet, je le en serit reconnaissant. Merki boku barb'
J'ai trouvé un vol pour bombay pour le mois d'aôut à 686eurs au départ de marseille. Est ce que le prix est correct? Qu'en pensez vous??? Je ne suis jamais partie en Asie encore.. Je resterai là bas du 7/08 au 25/08, pdt la mousson?? Est ce qu'il est...
Mistig · 25 décembre 2006 à 11:14 · 4 participants · 16 747 affichages
Y a t' il besoin d' un visas pour ce rendre aux Maldives. Quand au passeport, combien de temps doit il être valable à la date d' arrivée aux Maldives? Merci d' avance.
Namasté! Nous sommes un couple qui partons pour le Népal fin mars. Je compte faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, ma copine ne peut pas monter très haut en altitude (max 2500 m environ). Donc la question est de savoir où est ce le mieux qu'elle...
Turtleshell · 21 février 2007 à 16:11 · 3 participants · 2 414 affichages
Je pars cette été en inde pour près de 3 mois et je compte utiliser fréquament le train pour me déplacer. J'ai vu sur MSNBC cette semaine qu'il y avait eu un attenta en inde fesant plus de 66 morts dans un train... y a t'il réellement un risque de voyager...
Kadwan · 9 février 2007 à 18:24 · 14 participants · 5 785 affichages
Me voila prêt a partir au Rajhastan et je vais retirer du liquide pour avoir de l'avance. J'aimerais savoir si les billets de 100euros sont échangés sans pbs dans les changes? question idiote peut-être... merci
Zazou972 · 18 février 2007 à 19:20 · 11 participants · 2 433 affichages
Avez-vous mangé des glaces indiennes (kulfi) ou bu des lassis en Inde? N'est-ce pas risqué d'en consommer car ce sont des produits à base de lait et le lait est déconseillé pour des raisons d'hygiène dans ce type de pays. Merci pour vos réponses.
Accrocs du Népal et des voyages en général, Nous sommes un couple de 24 et 26 ans et allons effectuer un tour du monde à partir de fin octobre 2007. Notre itinéraire sera le suivant: Népal, Inde, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Sydney, Nouvelle...
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon hotel pas cher (si vous conaissez les prix ça m'aiderai plus car les prix sont rarement dit sur ce forum) et confortable (j'entend par confortable: propreté et bon matelas ms pourkoi pas la clim) pour mon arrivée...
je compte partir environ trois mois en inde et un mois au nepal pour ensuite rejoindre le vietnam. mon avion attéri a madras et je voulai savoir si je peu sans probleme aller a katmandou en train, et si les entrees dans ce territoire sont stricts...
Ilvao · 19 février 2007 à 17:24 · 3 participants · 3 227 affichages
Une question: est il vrai que le montant du visa pour l'Inde avec un passeport suisse est plus cher de 30€ si on le fait faire à l'ambassade à Paris. Deuxiéme question: faut il une preuve (facture EDF...) de sa résidence en France (pour le porteur de...
Actuellement, je planifie un voyage en Inde, avec comme objectif les îles Andaman, de mi-juin à fin juillet. Apparemment, cette période est très pluvieuse: Mais mon expérience me fait dire que parfois ce n'est pas forcément un problème, suivant qu'il...
Simemi · 17 février 2007 à 0:53 · 6 participants · 2 128 affichages
Je sais que plusieurs ont deja demande des renseignements ou des conseils sur l'Inde. A mon tour, je demande aux voyageurs qui ont deja vecu l'experience de l'Inde de me fournir toute sorte d'information qu'ils ont estime tres utile et importante (Sites...
J'envisage de faire un circuit en voiture avec chauffeur de 3 semaines et demi en aout en inde du sud. Le parcours que j'aimerai faire est le suivant: Chennai-Pondichery-T... et vol pour Bombay. J'hésite entre ce parcours et le même avec un arrêt à Bangalore...
Je voudrais des renseignements sur le parcours risikesh/gangotri peut on aller direct sur gangotri sans passer par uttarakesh mais de quoi dormir sur le trajet ou alors uttarakesh/gangotri, y a t-il de quoi dormir j'ai un projet de trek en courrant, si...
Nous partons avec ma douce en Inde en Mars prochain. Nous arriverons, comme beaucoup, à Delhi et cherchons le meilleur moyen pour faire un tour Delhi - Agra - Jaipur avant le départ sur Goa. Après quelques recherches, les seuls tarifs de location de véhicules...
J'ai pu voir sur ce forum que plusieurs membres actifs peuvent m'aider dans ma quete... Je cherche a aller au rahjastan l'été prochain, je voudrais donc profiter de votre expérience sur les points suivants: 1- une compagnie pour le vol paris-New Delhi...
Mart888 · 7 octobre 2006 à 11:40 · 6 participants · 8 061 affichages
La fin des pluies, annonçant le début des récoltes, est habituellement un temps de réjouissances en Inde. Mais cette année, les festivités ont tourné court. Les moustiques qui ont proliféré pendant la mousson font vivre à l'Inde un triste lendemain de...
Je suis en train de monter un documentaire sur les refugiés tibétains et je suis ds l'optique de partir là bas d'ici 7-8 mois meme si je sais que les conditions climatiques ne seront pas les meilleures... c un ducmentaire "itinérant" car je compte partir...
Au mois d'août, je souhaite passer un mois dans la région du Ladakh / Zanskar (mon itinéraire n'est pas encore défini) afin de réaliser un trek, visiter les monastères... Je souhaiterai pour le retour aller Dharamsala mais depuis Leh est-il possible de...
Je dois faire des choix de destination. Je fais donc appelle à nos amis voyageurs expérimentés sur l'Inde. Je suppose que ces 2 destinations se ressemblent un peu? Laquelle choisir? Merci de votre collaboration Olivier