Bibili · 13 novembre 2004 à 12:46 · 3 participants · 2 864 affichages
Nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme...
Nous partons en Inde du sud du 28 décembre au 31 janvier avec nos trois enfants. Et j'ai quelques questions pratiques:nous atterissons à Madras et nous comptions commencer par le Tamil Nadu mais selon certains internautes il y a de la mousson dans cet...
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts (5 ans, 4 ans et 18 mois). Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants. Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible...
Dagerma · 14 novembre 2004 à 1:58 · 4 participants · 5 302 affichages
Bientôt au Kerala) En principe je ne donne rien (même si cela me rend mal a l'aise) aux mendiants. Dernièrement une amie me signalait qu'elle emmenait toujours un stock de crayons, de stylos, petits savons, etc...avec elle pour distribuer aux enfants...
Celine125 · 14 octobre 2004 à 1:00 · 7 participants · 2 977 affichages
C'est mon premier voyage à l'étranger. J'ai choisi la dstination du sri lanka pour sa beauté des paysages et pour sa culture et ses differents sites temples... Seulement je ne pars à l'aventure Je pars avec une société switch dans un hôtel à Kollaga beach...
Je viens de modifier mon projet de voyage: je vais prendre un aller simple pour katmandou ou delhi vers janvier, puis revenir trankilou. sauf que j'ai lu dans le guide du voyageur, que pour l'inde comme pour le népal, un billet de retour était exigé...
Poupette94 · 5 octobre 2004 à 12:00 · 8 participants · 7 186 affichages
Je prépare une semaine de vacances au soleil pour le mois de novembre ou début décembre. J'hésite entre les Maldives et l'ile Maurice. Est-ce que quelqu'un est déjà parti à cette période dans une de ces 2 destinations? Quelle était la météo???? Merci...
Mayama · 10 novembre 2004 à 11:55 · 4 participants · 1 678 affichages
Je fais encore une fois appel à vous pour m'aider à peaufiner mon circuit: Parmi ces villes/villages/... quels sont d'après vous les plus beaux, ceux qui sont vos préférés? Chittorgarh, Kota (Bijolia, Menal), Bundi, Khumbalgarh, Deogarh. Et est ce que...
Voyageman · 1 novembre 2004 à 12:53 · 4 participants · 2 275 affichages
J'ai entendu dire qu'il était possible de passer en Chine depuis l'Inde en passant par le Pakistan, Inde -> Pakistan par Amristar et ensuite?? Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Merci d'avance pour les infos a+
Poupette94 · 9 novembre 2004 à 22:23 · 2 participants · 2 286 affichages
Je vais bientôt au Filiteyo et je souhaite passer mon padi niveau 1. J'ai lu sur quelques sites en anglais que les courants étaient très forts. Est-ce une constante aux Maldives - est-ce spécifique à cet atoll? Merci de me faire partager vos expériences:...
Camuzette · 8 novembre 2004 à 11:57 · 2 participants · 3 102 affichages
Avis aux personnes qui ont déjà fait un trek au Népal. Je pense en faire un facile d'une semaine entre la mi-février et la mi-mars. Qu'est-ce qu'il faut prendre comme vêtements pour un trek à cette péride? Il fera froid d'après vous? Et le duvet, jusqu'à...
Elistoire · 5 novembre 2004 à 15:53 · 2 participants · 2 328 affichages
/ mamallipuram et y pleut alors on irait bien faire un saut las bas aux iles andamans bon on a bien le site des bato un illisible et sans liens genre cest d ou qu on part et c est combien en desespoir de cause euh je viens de m inscrire a ce forum je...
Voila, j'arive a Bombay dans quelque jours... Pour ceux d'entre vous qui y ont séjourner, avez vous un hotel vraiment pas cher a me conseiller? Et puis connaissez vous quelque endrois ou cafés sympa a Bombay? Enfin, le moyen le plus simple (et pas cher)...
Padl · 22 août 2004 à 11:00 · 11 participants · 4 953 affichages
Nous partons dans une semaine faire un trek au Népal du côté de l'Everest. Depuis le 18 août, la situation a l'air une nouvelle fois de se dégrader avec le blocus de KTM. Quelqu'un qui vit sur place, ou bien qui vient juste de rentrer du Népal, pourrait-il...
Shamanet · 15 octobre 2004 à 21:59 · 4 participants · 2 513 affichages
Cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que...
Je n'arrive pas à savoir s'il est facile d'utiliser des travller's cheque libellé au Rajasthan. (et il y a longtemps que je ne considère plus mon banquier comme un bon conseil!!!). De Dehli nous voulons nous rendre dans le skekawati (nawalgarth, mandawa)...
Je pars dans peu de temps pour l'Indee du Sud. J'atteri à Bombay le 15 nov. Qu'y a-t-il à voir? Je compte y rester 3 à 6 jours... Puis je voudrais faire un tour de l'Inde du Sud, en passant dans des ashram, pour méditations...donc toute personne susceptible...
Je suis actuellement a Pondichery et malgre une visite chez le dentiste avant le depart, je crois que je me tape une mega carie! quelqu'un connait il un dentiste serieux aux alentours? merci xor
A Vanarasi, l'agence Paul Travels (ou l'hotel dans lequel vous etes), citee dans le Routard, propose de relier Vanarasi a Kathmandu par la route pour 500 roupies indiennes. Les horaires anonces sont 8h30 - 15h le 1er jour et 8h30 - 13h le 2eme jour en...
Nous pensons visiter le sri lanka en janvier, mais au départ de la reunion où nous habitons, le vol que nous avons réservé se fait via Bombay où nous atterrisson à 3h du matin, pour repartir vers colombo 24 heures plus tard à 3h du mat aussi (l'horreur)...
Christribe · 27 octobre 2004 à 20:02 · 7 participants · 1 972 affichages
Je reviens du Nepal et je voudrais savoir s'il existe un autre pays qui soit aussi beau, ou les gens sont si merveilleux, ou on s'y sens aussi bien et qui soit aussi economique!? Merci d'avance pour vos réponses et peut être vos suggestions! Chris
Je pars bientot pour katmandou et j'ai du mal a correspondre par email avec certains correspondants.Quelq... a t il une idée de difficultés locales concernant internet? merci d'eclairer ma lanterne
Hervé3 · 7 octobre 2004 à 11:48 · 2 participants · 2 021 affichages
Depuis quelques mois, il est possible de passer officiellement par voie terrestre de l'Inde vers la Birmanie. Super!! Ca se fait via le Manipur! Cela suppose de faire toutes les démarches pour avoir l'autorisation d'entrée au Manipur (3 semaines à l'avance)...
L'an dernier, j'avais résidé au Sidharta Garden Hôtel à Jyatha Thamel, j'avais trouvé le cadre agréable, je l'ai donc recontacté pour mon prochain sejour à Katmandou. Malheurseuement l'hôtel est fermé, il me conseil l'hôtel Utse situé dans le même quartier...