Porites · 6 mars 2012 à 22:23 · 10 participants · 6 812 affichages
Voici un petit CR bref de notre dernière croisière sur le Costa Luminosa aux Antilles. Le Bateau Déjà connu de la famille. Bateau agréable, bien agencé (je suis Fan de l'étage sous la verrière au pont 10). Une décoration pas trop clinquante. Un restaurant...
Pave · 8 décembre 2011 à 15:20 · 15 participants · 9 868 affichages
Me voila fin prêt pour attaquer ma 2ème croisiere. Je viens de réserver sur le Déliziosa depart le 15/4 pour les Grandes routes maritimes... je sais que c'est tôt 5 mois avant mais je préfère que tout soit carré... cette année nous partons avec nos 2...
Ca y est j'ai remis ca, je viens de réservé pour une nouvelle croisiere, le 14 mai 2012 sur le costa luminosa: grandes routes maritimes cabine vue mer balcon type B3 chambre 5207: nice/savone, naples, la valette (malte), cagliari (sardaigne), ajaccio...
Mfhamelin · 8 novembre 2011 à 12:47 · 9 participants · 4 664 affichages
Bizarre de question ce matin... Comme on partira 2 semaines, je me demandais s'il était possible de laver des vêtements à bord? Soit nous-mêmes si les installations le permettent (si oui, ça fonctionne comment?) ou par le service offert (si oui, ça coûte...
Ferons deux nouvelles destination a notre prochaine croisière, soit St Martin et Grand Turck. Que excursion nous suggérez vous. Nous ne faisont pas de plongée. Par la suite est ce que l'on peut facilement visiter a pied. Qui a t'il près du Quai? Est ce...
Je sais que peu d' entre vous sont vraiment intéressés par cette compagnie et par cet itinéraire alors je ne vais pa "pomper l' air" de tout le monde avec un compte rendu mais je reste à la disposition de ceux qui auraient besoin de renseignements pour...
Pledoger · 21 avril 2012 à 7:50 · 2 participants · 1 785 affichages
Qqun a t il une explication sur le fait que l'horizon puisse être simultanément (du 21 au 28 octobre 2012) le bateau du Xème festival de musique en mer pour la compagnie TMR et celui de la croisière gourmande de CDF (croisière que j'ai réservé)? heureusement...
Nous aurons une escale à Marseilles et nous hésitons entre 2 excursions (nous sommes avec Carnival). Marseilles et Cassis ou Prendre simplement une navette (combien $?) et rester à Marseilles. Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Cassis? Merci.
Coucoune40 · 18 avril 2012 à 22:51 · 4 participants · 1 735 affichages
J'ai entendu parler que parfois, on pouvait avoir droit à un surclassement lors d'une croisière... Cela arrive-t-il souvent? Nous partons en voyage de noce avec Princess cruise en europe au mois d'août. Ce sera notre première croisière avec Princess et...
Quelqu'un sait-il pourquoi le Fortuna, parti de Venise le 16 avril et qui devait être à Santorin aujourd'hui jeudi, est au Pirée??? Je sais qu'il y a depuis le début de l'année des phénomènes sismiques inquiétants: volcans.blogs-de-voy... www.actualites-volca...
A peine rentré de ma première croisière sur le luminosa que je me saisis du catalogue 2012 pour préparer ma seconde croisière... il parait qu'il faut s'y prendre a l'avance... Cap sur Venise en Avril 2012 depart de Marseille pour 12 jours sur le costa...
Nous avons réservé la croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa du 2 au 10 mars 2012 avec vol à départ de Paris et embarcation en Guadeloupe. Nous recherchons les expériences d'anciens croisièristes sur ce bateau ou ce circuit pour conseils mais...
Mfhamelin · 20 avril 2012 à 12:45 · 3 participants · 1 438 affichages
Comment se passe le débarquement à une escale lorsque nous n'avons pas réservé une excursion avec le croisiériste? Devons-nous attendre que tout le monde qui ont une excursion soit débarqué? Merci.
Voilà je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente brièvement: je suis un homme de 37 ans, j'habite avec ma famille dans les Alpes-maritimes. Ma question était: j'ai réservé pour quatre personnes (2 adultes 2 enfants), la croisière sur le Fantasia...
Mfhamelin · 16 avril 2012 à 12:53 · 3 participants · 2 715 affichages
Je suis dans le magasinage pour les excursions pour notre croisière de 12 jours sur la Méditerranée à bord du Carnival Breeze. De votre côté, achetez-vous vos excursions à l'avance pour celles que vous voulez faire avec le croisiériste? Car j'aime bien...
EVE19 · 18 avril 2012 à 20:02 · 3 participants · 1 412 affichages
Après avoir testé 5 croisières sur Cruise line, Costa à plusieurs reprises et MSC, et ayant préféré cette dernière, je m'intéresse à Royal Carribéan. Qui a déjà essayé? Quelles sont les différences avec les autres compagnies? Comment sont les cabines...
Nous partons 1 semaine en avril (dès le 15) sur le MSC Musica. J'aimerai savoir quels habits prendre, quel température il peut y voir? Pour la soirée du capitaine tout est prévu. Y a t'il beaucoup de risque de pluie? je vous remercie Bonne fin de journée...
Camille4948 · 17 octobre 2011 à 17:28 · 7 participants · 2 159 affichages
J'ai réservé croisière et vol pour "Baltique/Fjords" pour le mois de juin 2012 sur le Luminosa avec AZUR, je voudrais avoir des infos de personnes qui auraient fait la même croisière avec un départ de l'aéroport Lyon/St Ex. Avez-vous eu un vol direct?...
Frippe · 19 octobre 2011 à 18:35 · 4 participants · 2 310 affichages
Marseille, Visite par nous-même. Le bateau accoste assez loin de la ville. Nous avons pris un taxi le coût a peu près 14 Euro l’aller pour 20 minutes s’il n’y a pas de congestion. Il y avait une navette fournis par Carnival à 10 Euro (je crois) par personne...
Anastasia43 · 18 mars 2012 à 10:04 · 3 participants · 2 027 affichages
Nous "re" partons avec MSC pour une 2éme croisiére orientale cette fois ci j'aimerai que ceux qui ont fait cette croisiére nous conseille pour les escales Que faire à BARI, OLYMPIE, izmir, Istambul et dubrovnik??? Nous y allons en voiture, nous partirons...
Toilapol · 18 avril 2012 à 9:13 · 4 participants · 1 161 affichages
Si cette information est vraie, c'est vraiment lamentable: le capitaine du paquebot aurait ignoré 3 pêcheurs panaméens à la dérive en plein océan alors que 3 ornithologues qui les avaient repérés depuis le paquebot avaient alerté le staff du paquebot...
Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception!!! Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à...
Durant une escale de 5 heures à Ajaccio, avons nous assez de temps pour aller aux îles sanguinaires? Et si oui, comment nous y rendre? Par bus, taxi, bateau...? J attends vos réponses ou vos suggestions, et merci d avance
Banb73 · 17 avril 2012 à 11:48 · 6 participants · 7 300 affichages
Nous avons reçu nos documents de voyage pour notre départ le 5 mai. Dans les "renseignements utiles" du carnet reçu, je cite: Sur le site MSC, rubrique "Avant votre croisière", je cite: Lors de notre dernière croisière MSC nous n'avions qu'une valise...
Obiwan83 · 11 avril 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 950 affichages
Voici le début du compte rendu sur la croisière perle des Antilles avec Costa à bord du luminosa. les préparatifs: nous avons eu de la chance, cette croisière ne nous a couté que 400€ suite au naufrage du concordia, en effet, on devait le prendre le dimanche...
Betty17 · 2 avril 2012 à 15:49 · 10 participants · 2 842 affichages
Ce forum nous a tant aidé que nous souhaitons également vous faire profiter de notre avis. Car, comme chaque baroudeur le sait, chaque goût est unique, il faut en prendre et en laisser, mais plus il y a d'avis, plus cela permet de cerner son futur voyage...
Christinekik · 14 avril 2012 à 18:25 · 4 participants · 3 263 affichages
Mon mari et moi partons en 2013 faire une croisiére costa (tour de monde). j'aimerais avoir des renseignements sur le bateau et les escales. Merci beaucoup