Camille4948 · 17 octobre 2011 à 17:28 · 7 participants · 2 145 affichages
J'ai réservé croisière et vol pour "Baltique/Fjords" pour le mois de juin 2012 sur le Luminosa avec AZUR, je voudrais avoir des infos de personnes qui auraient fait la même croisière avec un départ de l'aéroport Lyon/St Ex. Avez-vous eu un vol direct?...
Frippe · 19 octobre 2011 à 18:35 · 4 participants · 2 298 affichages
Marseille, Visite par nous-même. Le bateau accoste assez loin de la ville. Nous avons pris un taxi le coût a peu près 14 Euro l’aller pour 20 minutes s’il n’y a pas de congestion. Il y avait une navette fournis par Carnival à 10 Euro (je crois) par personne...
Anastasia43 · 18 mars 2012 à 10:04 · 3 participants · 2 023 affichages
Nous "re" partons avec MSC pour une 2éme croisiére orientale cette fois ci j'aimerai que ceux qui ont fait cette croisiére nous conseille pour les escales Que faire à BARI, OLYMPIE, izmir, Istambul et dubrovnik??? Nous y allons en voiture, nous partirons...
Toilapol · 18 avril 2012 à 9:13 · 4 participants · 1 154 affichages
Si cette information est vraie, c'est vraiment lamentable: le capitaine du paquebot aurait ignoré 3 pêcheurs panaméens à la dérive en plein océan alors que 3 ornithologues qui les avaient repérés depuis le paquebot avaient alerté le staff du paquebot...
Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception!!! Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à...
Durant une escale de 5 heures à Ajaccio, avons nous assez de temps pour aller aux îles sanguinaires? Et si oui, comment nous y rendre? Par bus, taxi, bateau...? J attends vos réponses ou vos suggestions, et merci d avance
Banb73 · 17 avril 2012 à 11:48 · 6 participants · 7 270 affichages
Nous avons reçu nos documents de voyage pour notre départ le 5 mai. Dans les "renseignements utiles" du carnet reçu, je cite: Sur le site MSC, rubrique "Avant votre croisière", je cite: Lors de notre dernière croisière MSC nous n'avions qu'une valise...
Obiwan83 · 11 avril 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 943 affichages
Voici le début du compte rendu sur la croisière perle des Antilles avec Costa à bord du luminosa. les préparatifs: nous avons eu de la chance, cette croisière ne nous a couté que 400€ suite au naufrage du concordia, en effet, on devait le prendre le dimanche...
Betty17 · 2 avril 2012 à 15:49 · 10 participants · 2 840 affichages
Ce forum nous a tant aidé que nous souhaitons également vous faire profiter de notre avis. Car, comme chaque baroudeur le sait, chaque goût est unique, il faut en prendre et en laisser, mais plus il y a d'avis, plus cela permet de cerner son futur voyage...
Christinekik · 14 avril 2012 à 18:25 · 4 participants · 3 256 affichages
Mon mari et moi partons en 2013 faire une croisiére costa (tour de monde). j'aimerais avoir des renseignements sur le bateau et les escales. Merci beaucoup
JosephPierre · 30 octobre 2011 à 17:05 · 3 participants · 1 653 affichages
Mon épouse et moi ferons une croisière en Asie du sud-est en janvier et février 2012 sur le navire Zaandam de Holland America. Y-aurait-il des membres qui ont déjà effectué cette croisière et qui aimeraient partager leur expérience? De plus, nous cherchons...
Cathyq · 9 février 2012 à 11:22 · 6 participants · 2 704 affichages
Je pars en croisiere (iles et terre du soleil) pour la 1ere fois au mois de mai 2012. avez vous deja fait les escales sans costa croisiere? si oui laissez moi vos commentaires merci escales: barcelone casablanca santa cruise funchal malaga
Rally18 · 7 avril 2012 à 11:20 · 2 participants · 1 125 affichages
Nous serons présent sur le Deliziosa en famille avec nos 3 enfants. En rentrant nous vous ferons un compte rendu de notre croisière et vous ferons part de notre avis sur la baisse de qualité ou non de Costa en toute impartialité. Ceci sera un avis personnel.En...
Je vais faire une croisière sur un Costa (eh oui!) avec entre autres escales à Palerme, Izmir, Rhodes et La Valette à Malte. Est-il possible d'aller directement du bateau dans ces villes car pas loin si on ne désire pas faire les excursions proposées...
Nous sommes de St-Césaire (Québec) et on se demande s'il y aura d'autres Québécois à bord du Ruby Princess le 6 mai 2012. Nous partons pour 12 jours et voguerons de Barcelone à Venise. Je me demande si nous pouvons visiter par nous-même ou s'il faut absolument...
Ca y est nous avons franchi le cap nous avons reservé pour la croisiere MSC magnifica en méditérrannée orientale (venise bari katakolon izmir istambul dubrovnik et retour venise) le 24 avril et j'ai plein de questions, je stresse... - Comment se passe...
Voici le compte rendu d'une croisière à bord de l'Oasis of The Seas, effectuée du 3 au 10 mars 2012 au départ de Fort Lauderdale. Les escales sont les suivantes: Labadee (Haïti), Falmouth (Jamaïque) et Cozumel (Mexique). Le compte rendu est organisé par...
Claudie30 · 14 avril 2012 à 17:42 · 2 participants · 986 affichages
Nous avons debarque ce matin, la croisiere s'est bien passee ;le navire est impressionnant, le décors un peu charge a mon gout mais pas vilain Le positif, cabine agreable, cabinier qui avait du laisse son sourire lors d'une escale;je precise que tout...
Mfhamelin · 21 mars 2012 à 18:30 · 1 participant · 907 affichages
Connaissez-vous le site Viatorcom.fr? Est-ce fiable? C'est un site où on peut acheter à l'avance des billets pour certaines visites et c'est moins dispendieux que directement avec le croisiériste? Je l'utilirais peut-être pour Barcelone et pour Venise...
Jujub · 15 juillet 2009 à 22:09 · 13 participants · 7 386 affichages
Concernant le luminosa, c’est bien évidemment un très beau bateau avec quelques nouveautés bien agréables (cinéma, totems d’achats, golf etc...) et une décoration plus sobre que le concordia par exemple. A noter aussi le superbe et immense spa (que ns...
Pledoger · 1 avril 2012 à 20:18 · 3 participants · 1 623 affichages
Je fais la croisiere "croisières de France tutti fruti" du 21 au 28 octobre 2012 y a t il d'autres croisieristes de la région de Nimes pour faire le voyage ensemble jusqu'à Marseille? d'autres part, merci à ceux qui auront déja fait cette croisière de...
Je vais sûrement faire une croisière sur le Norwegian Jade en juillet, départ le 21/7 de Venise pour la Méditerranée Orientale (Iles grecques). J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui seront également sur ce bateau à cette date, vu qu'il y a apparemment...
Nous voici de retour de notre croisière sur le CELEBRITY EQUINOX. Croisière réservée en mai 2011 pour l’originalité des escales (notamment PANAMA, COSTA RICA et COLOMBIE) comparativement aux circuits proposés par COSTA. 3 croisières COSTA à notre actif...
Je fais escale à Olbia, j'aimerais avoir des conseils sur les différentes excursions. Est ce que le port est au centre ville, y-a-t'il des taxis près du port? Je vous remercie.. Line
Muuchette07 · 14 avril 2012 à 16:35 · 3 participants · 1 599 affichages
Je souhaite avoir des infos sur le club enfant de carnival. Mes enafnts ont 11 ans et ne parlent pas anglais. Du coup ils s'ennuient un peu lorsqu'il y a des jeux organisés au club. Parfois il y a des temps libres ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
Messacal · 7 avril 2012 à 6:57 · 3 participants · 2 446 affichages
Nous sommes 2 amis de 40 ans environ qui partons en croisière pour la première fois, nos blondes ne trippent pas "Croisière". On se pose des questions sur les excursions. Il y a de belles offres avec Carnival, mais on trouve que c'est un peu dispendieux...
Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM!!! J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours!!! rappel des membres connus à bord: - 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)...