MID · 4 octobre 2005 à 17:53 · 3 participants · 13 500 affichages
A quelle température puis je m'attendre début novembre à Varadero? Dois je m'attendre à des moustiques? Je voudrais remettre là bas des fournitures scolaires: qui aurait les coordonnées de correspondants d'organismes humanitaires sur place afin que j'afine...
Véro12 · 29 septembre 2005 à 17:46 · 4 participants · 3 769 affichages
Je viens de lire tous les posts sur les visas et carte de tourisme nécessaire pour Cuba. Ma question est la suivante: y-t'il un autre endroit d'avoir cette carte de tourisme que Paris? Je n'habite pas à Paris et je ne compte pas y aller avant mon voyage...
Brossard1 · 26 mars 2005 à 0:36 · 16 participants · 5 384 affichages
Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de Cuba!!! Fidel vient d'annoncer qu'effectif le 9 avril 2005, le Pesos convertible cubain ne sera plus échangé au pair avec le Dollar US et qu'il est augmenté de 8 %. Donc pour 1 CUP = 0.92 $ US. Si on convertit...
Nounours69 · 17 juin 2005 à 11:56 · 4 participants · 1 336 affichages
Je prépare actuellement un périple à Cuba que j'envisage avec mon sac sur le dos la journée et en casas particulares la nuit. Je viens de lire sur un guide qu'il faut impérativement présenter aux douaniers cubains un document (fax, voucher, etc...) confirmant...
Phoebe · 5 septembre 2005 à 17:43 · 9 participants · 8 458 affichages
Boujour à tous! Je sais qu'on ne peut prédire la température...Par contre, j'aimerais savoir à quel endroit j'ai plus de chance d'avoir du beau temps les 2 dernières semaines de novembre, punta cana ou cuba? J'aimerais aussi savoir vos expériences personnelles...
Marylie · 20 septembre 2005 à 18:53 · 3 participants · 14 914 affichages
On part en famille avec nos filles de 23 mois et 4 ans en mars 2006. Nous avons choisi un forfait de 9 nuits à Cayo Largo. Notre gossiste est Caribe Sol et le transporteur Cubana. Question pratico-pratique, peut-on réserver nos sièges à l'avance? Avec...
Vivatropic · 19 mai 2005 à 4:19 · 10 participants · 12 237 affichages
Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la nouvelle valeur du peso convertible... on m'a dit que depuis quelques semaines le taux avait changé se rapprochant de la valeur de taux de change des euros... j'aimerais avoir des précision svp. Avec un dollar...
Nous souhaitons nous rendre debut decembre à Cuba pour notre voyage de noce. Nous aimerions faire une semaine de circuit plus une semaine de detente mais nous avons remarqué que la durée des etapes des circuits était assez longue. Alors nous nous sommes...
Rom2 · 17 septembre 2005 à 21:48 · 3 participants · 6 750 affichages
Voila moi j'aimerais bien passé quelques temps a cuba et ensuite prendre le bateu pour me rendre en jamaique. Ma petite question est: est-ce possible? si oui le temps et le prix ca serait trop cool. merci d'avance.
Lukas · 11 septembre 2005 à 1:07 · 4 participants · 5 500 affichages
Je me demande si quelqu'un sait environ, combien on peut payer pour un voyage à la dernière minute à Cuba. Je veux aller a cayo coco après Noel et je me demande quels sont les prix quand on reserve une à deux semaines à l'avance.
Cdave · 11 août 2004 à 17:54 · 7 participants · 4 396 affichages
Routard besoin de vos impressions, j'hésite entre le côte pacifique du Mexique (P. Angel...) et Cuba que je n'ai jamais visité et sachant que la vie est relativement chère à Cuba selon guides et forums. Merci d'avance. Le voyage c'est la nourriture de...
Je veux aller à Cuba. Un seul objectif concret: Passer la semaine dans l'eau (apnée + SCUBA). Quelqun sait des choses sur le PLAYA GIRON qui offre des spéciaux pour plongeurs? Et Rancho Luna, Ancon, Costa Sur??? (ils ont tous des bons deal sur le tout...
Véro12 · 5 septembre 2005 à 15:21 · 5 participants · 5 736 affichages
Afin de préparer mon séjour à cuba je cherche des adresses mail de casas particulares (budget 15 -20 CU) pour pouvoir faire des réservations à l'avance. Je voudrais visiter: la Havane, Vinales, Trinidad (mais hébérgement à Playa Ancon). Je vous remercie...
Simon113 · 8 septembre 2005 à 4:07 · 3 participants · 3 058 affichages
Je me suit procuré un vélo louis garneau LG 2.2 City cet été et je comptes faire un voyage a vélo l'été prochain à Cuba d'environ 3 à 4 semaines. Je me demandais si mon vélo etais approprié pour ce types de voyages? Une photo du vélo avec description...
Stessy · 23 août 2005 à 21:55 · 3 participants · 4 629 affichages
TOUS, NS ALLONS PARTIR A CUBA CET HIVER AVEC NOS ENFANTS ET JE ME DEMANDE SI ILS DOIVENT AVOIR LEURS PASSEPORT PERSONNEL MAINTENANT ILS ONT SUR LE PASSEPORT A MON MARI, ILS ONT 9 ET 11 ANS. MERCI DE VOTRE AIDE. BYE BYE
Karmaud · 26 août 2005 à 20:07 · 6 participants · 2 520 affichages
J'ai un petit dilemme, je veux partir le 1 ou 2 octobre pour 1 semaine avec mon conjoint et nos trois enfants. En premier lieu, je voulais partir à Cuba (Varadero), mais je lis sur le forum et la presque majorité dis avoir eu des problèmes avec la bouffe...
Pour ceux que ça peut interesser, Nous avons pas mal utilisé les vols intérieurs à Cuba La Havane/Cayo Largo ou La HAvane/Cayo Coco 1/ La Havane / Cayo Largo Compagnie Aerogoviata (où à peu près, j'ai du mal avec leur nom) Appareils: ATR 42 et ANTONOV...
Gawtti · 31 août 2005 à 3:04 · 6 participants · 17 453 affichages
Quel temps (saison) fait il à Cuba et aux Caraïbes de décembre à janvier? Y'a t il des tempêtes, ouragans, cyclones, tornades et autres raz de marée à cette periode la bas? Peut on aller à Cancun, Nassau et Kingstone de Cuba par LA MER???
Cat29 · 31 août 2005 à 18:51 · 3 participants · 4 525 affichages
Je pars à Cuba en Février. Est ce possible d'aller voir les poissons sur la barrière de corail en palme masque tuba, au départ de la plage? si c'est le cas, quels sont les meilleurs endroits? Merci, Cath.
Sonia007 · 2 septembre 2005 à 4:48 · 2 participants · 2 346 affichages
Nous sommes deux filles intéressées a aller faire du vélo à Cuba. Nous aimerions prendre un tout inclus, apporter nos vélos et rayonner autour de l'hotel. Nous pensons à de petits circuits de 40 ou 50 km. Quelle serait la meilleure région pour s'installer...
Salsaholic · 1 septembre 2005 à 3:57 · 3 participants · 2 279 affichages
J'ai réussi`à faire obtenir un visa a un artiste cubain pour qu'il puisse venir se produire ici.. en quelques sorte un echange culturel.. Mais le hic, c'est que je dois acheter son billet d'avion par internet.. un billet aller retour varadero-MTL... Il...
Primo · 10 juin 2005 à 4:18 · 4 participants · 3 659 affichages
Gros point d'interrogation, je pars pour Santa-Lucia la semaine prochaine (le 16). Mais voila j'ai lu et entendu des commantaires plutôts négatifs a leur sujet. Est-ce vrai, quelqu'uns auraient-ils des anecdotes a leur endroit. Un gros Merci aux Membres...
Desi · 28 août 2005 à 2:25 · 1 participant · 5 328 affichages
Rêve d'aller pecher l'achigan à grande bouche (largemouth bass) dans le lac la redonda qui se trouve à Moron. Il parait que c'est le summum de la pêche à l'achigan au monde!!! (parole d'un pecheur!) Lorsque je regarde les excursions pour Villa cojimar...
Htyu · 28 août 2005 à 4:13 · 3 participants · 2 594 affichages
Ma femme est cubaine et j'aimerais lui emporter un ordinateur portatif pour qu'elle se connecte Internet à la maison. Quelqu'un sait si c'est possible de passer les douanes cubaines avec un ordi portatif? si oui, est-ce qu'ils écrivent quelque chose sur...
Marcodile · 29 juillet 2005 à 6:42 · 4 participants · 1 621 affichages
Qui pourrait me dire s'il y a des possibilités de passer depuis un pays de l'Amérique centrale sur Cuba par voie directe (maritime ou aérienne, peu importe)? D'avance merci