Je suis en train d'organiser un voyage à Yellowstone/Grand Teton pour 4 à 5 personnes de ma famille et moi-même. Tous adultes, aimant la marche. Je pense fixer le départ pour la dernière semaine de juin, et une durée sur place (donc hors vol) de 5 à 7...
Kelkundebien · 13 août 2010 à 13:42 · 10 participants · 2 284 affichages
Titulaire d'un master 1 en droit public et n'ayant jamais connu d'expérience à l'étranger, je me fixe quelques jours pour "tout mettre de côté" pendant une année. La raison: Oppressé par un système universitaire dans lequel je peine à trouver ma place...
Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Hortyvitch · 29 octobre 2005 à 16:11 · 14 participants · 13 886 affichages
Suis en terminale je souhaite partir un an a l'etranger si possible aux usa après le bac; j'ai trouvé pas mal d'organismes et le mieux serait d'aller au lycée et d'etre en famille d'accueil, je cherche des gens ayant vecu une experience similaire et qui...
Ca fait quelques années que je rêve de tailler la route en Californie mais ça ne jouait jamais comme il faut avec les potes, du coup cette année je me suis décidé à tailler la route tout seul J'ai mon billet d'avion, départ 20 juillet pour un peu moins...
Je ne trouve pas de site internet où je peux me procurer une carte routière de l'ouest des Etats Unis afin de m'aider à determiner mon parcours. Pouvez vous m'aider? j'en ai trouvé des payantes mais pas en gratuit. Merci
Je pars visiter l'Ouest américain (Parc nationaux autour de La Vegas, puis San Francisco) en août et j'aurais aimé avoir des idées de lecture pour agrémenter ce périple. Plus précisément: Pour Las Vegas/ Parcs nationaux - Des romans dont l'action se déroulerait...
Nous partons en voyage de noces, dans une douzaine de jours, pour 21 jours... Sachant que nous avons déjà réservé nos billets d’avion aller-retour sur Los Angeles. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de notre itinéraire? Nous n’avons pour le moment...
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient...
Jororemy · 24 mai 2010 à 9:24 · 11 participants · 7 239 affichages
Je prendrais mon véhicule de loc chez Alamo a O'Farrell Street a San Francisco et a ce propos je souhaiterais savoir pour ceux qui connaissent s'il y a un choix de véhicules ou pas et s'il y a un parking afin de prendre en main le véhicule. Merci
Ion76 · 17 août 2010 à 11:14 · 11 participants · 3 080 affichages
Je viens vous demander votre aide, car j'ai un projet à réaliser mais je ne sais par quel bout commencer. Avec une amie on a pour projet de se faire une "traversée" des USA. L'idée serait de prendre l'avion de Paris et d'aller à New York 4 jours, puis...
Je voudrais savoir si il y a des risques de vols sur les parkings des sites de l'ouest. Quelles sont les précautions à prendre? Je vais louer un SUV avec coffre caché mais... Je me doute qu'il ne faut rien laisser à vue. Je pense tout particulièrement...
Nous sommes revenu fin Juillet de notre premier voyage aux USA sur la cote ouest, et en ce moment je commence a préparer nos prochaine vacances de l'été prochain, et vous savez quoi? Devinez ou. Voici donc ma question. Nous voulons repartir, mais cette...
Nadinemick · 10 août 2010 à 17:27 · 22 participants · 6 055 affichages
Voila, j'aimerais savoir vos expèrience si vous etes partis aux usa avec un niveau faible d'anglais. moi, je pars dans 15 jours et j'ai peur juste pour le retour pour reprendre mon avion pour paris. est ce que avec un faible niveau, j'aurais pas du mal...
Je boucle les préparatifs d'un road trip sur 5 semaines autour de juillet... l'itinéraire n'est pas définitif - et on souhaite qu'il reste flexible, mais voilà en gros à quoi ça devrait ressembler (sachant que quelques impératifs nous obligent à être...
Quels hotels pouvez vous me conseiller à Las Vegas? J'aimerais reserver une nuit dans un grand hotel près du Strip, j'hésite entre MGM Grand, Signature at MGM, Encore Wynn, Mandalay Bay Quels sont vos avis? De plus, avez vous été au Yosemite NP? Où avez...
Mon circuit dans l'ouest americain du 24 juin au 17 juillet 2009 sera basé sur le cinéma, et je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet qui regroupaient les lieux de tournages cinéma (à part L2TC et imdb que je connais deja... ;))?? De plus...
Webgta · 2 septembre 2006 à 0:53 · 26 participants · 18 613 affichages
J'ai prévu de faire un Circuit Etats-Unis (pour la 1ère fois) dans une quinzaine de jours. J'ai entendu qu'il était quasiment obligé de laisser un pourboire à toute employé s'occupant de nous (serveurs, femmes de chambres, chauffeur...). Est-ce vrai...
Je projette un séjour de trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011 et souhaiterais profiter de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont visité cette région. Où atterrir (nous partons de Bruxelles)? Quel itinéraire adopter (et dans quel sens) sachant...
Nicofcb · 8 août 2010 à 2:54 · 10 participants · 6 429 affichages
Allant aux USA à la fin de l'année, je souhaite louer plusieurs jours une voiture, si possible une Mustang ou Camaro. Pour éviter de payer plus cher, faut il reserver la voiture sur internet ou attendre d'etre sur place pour louer la voiture? Quelles...
Je suis à la recherche d'un hôtel sympa et si possible bien situé à San Francisco pour 3 nuits en septembre. Quelques adresses seraient les bienvenues ;) Merci d'avance!! Cris
31Michel · 30 juillet 2009 à 1:17 · 13 participants · 5 830 affichages
J'ai un visa tourisme pour entrer aux US depuis 2006. Depuis cette date les passeports biométriques ont commencé à faire leurs apparitions mais ce n'est pas le cas du mien (d'où visa). Est ce que je dois donc remplir une fiche ESTA par internet avant...
Je pars avec mon mari pour 2 semaines en circuit organisé dans l'ouest américain avec lastminute, il propose dans le circuit des excursions optionnelles, mais pourriez-vous me dire, parmi celles ci-dessous, lesquelles valent-elle le coup d'être faites...
Mon voyage dans l'ouest se rapproche doucement et je me pose une question sur les moyens de paiement pour les camping, les restau, les parcs ect... quel est le mieux, dollars, traveler cheque, cb. les travelers sont ils bien aceptes au state. si vous...
Le 5 Août, un jeune français a fait une chute de + de 20m en tentant de prendre une photo au Grand Canyon Il a été transporté à Flagstaff en hélicoptère, une façon comme une autre de faire un vol gratuit Plus de peur que de mal heureusement. www.nps.gov/grca/...
Prochainement je souhaite partir pour New York (fin Aout 2010) en classe affaires et je me demande quel compagnie representerait le meilleur rapport qualité / prix. Je suis un déçu de Air France notamment après un vol calamiteux sur Los Angeles (mais...
Voici quelques news en vrac: Concernant Zion, la route est actuellememt fermee en semaine de 8h a 20h. Nous avons quitte Springdale a l ouverture a 8 h et avons mis environ 45 mn pour traverser le parc du sud au nord, donc c est jouable... Nos coups de...
Est-ce que je devrais réserver mes chambres d'hôtel à l'avance pour le mois de juillet? Si oui, combien de temps à l'avance? Mes destinations sont principalement - les parcs de l'Utah (Moab, Bryce, Zion) - Las Vegas - Death valley - Yosemite - Nappa valley...