Sur mon nouveau vélo destiné à un ou plusieurs voyages, j'ai un Tubus à l'avant et ne souhaite pas en changer (solide etc) ; mais j'aimerai bien y poser un petit "porte bagages d'appoint " qui se fixe sur les étriers de frein (sorte de plateau pour équilibrer...
Je projette d'acheter un nouveau velo, très tenté par le surly LHT en 26 mais, grande taille, certainement en 56, première question, je n'arrive pas a trouver, sur le site surly la géométrie de ces vélo, c'est pas très clair... ensuite je me demande...
Je voulais partager avec vous ma visite de la JUNGLE de CUBA SEULE et SANS GUIDE. Comme on dit qu'il faut le voir pour le croire... alors cliquez pour voir ma petite exploration en vidéo! https://www.youtube... Amitiés voyageuses, Cécile JeTente
Expatrié depuis 2015 au Qatar, voici quelques-unes de mes photos prises au quotidien, mon appareil photo n'étant jamais très loin... Porte à Katara Wholesale Market Mosquée et chantier Villaggio Mall Mosquée à Wakrah Souq Waqif West Bay Musée d'Arts Islamiques...
Pierre · 6 mai 2016 à 7:35 · 27 participants · 5 531 affichages
"Lancée cette semaine par Etihad, la ligne Bombay-New York propose le vol en 1ère classe le plus cher du monde. Un luxe inouï attend les passagers qui paieront plus de 30.000 euros l'aller simple. Un an de salaire dans un billet d'avion. C'est ce que...
Je ne sais pas si le titre est conforme aux normes ou pas, mais j'ai eu du mal à faire plus court. Autrement, vous avez tout compris en lisant le titre. Je m'apprête à réserver mes vols pour l'été prochain et au niveau du choix des sièges, je me demande...
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait le trek du tour des Annapurnas en lodges au mois de novembre pour savoir quel type de sac de couchage est nécessaire. Etant donné que je pars en tour du monde (le Népal étant mon 1 er pays), et que je...
Je planifie un voyage de Montréal vers Tokyo au mois de mai 2017. Pas plus tard que la semaine dernière, sur le site d'Air Canada, le tarif aller-retour, me convenait. Ce soir (8 septembre), je retourne sur le site pour officiellement booker ce voyage...
L'Alaska fait recette! Nous avons droit cette année à plusieurs sympathiques carnets de voyage, plutôt bien suivis. J'ai donc pensé pouvoir désormais proposer quelques images d'un pays que je fréquente assidûment depuis plus de vingt ans (VF n'existait...
Phelma · 9 janvier 2016 à 11:57 · 10 participants · 3 485 affichages
Après avoir lu et ré-lu un certain nombre de discussions, j'ai décidé de me lancer. J'envisage sérieusement d'organiser un voyage au Japon pour octobre prochain. Mes dates étant limitées par rapport au vacances scolaires je pense partir du 19/10 au 02/11...
Cyclosite · 31 août 2005 à 18:17 · 12 participants · 6 020 affichages
Je réfléchi pour le moment à changer les freins de Grimp'tout (c'est mon vélo). Pour le moment il est équipé de VBrake Shimano XT, je suis très satisfait mais il se font vieux... J'hésite sur le nouveau système de freins à prendre. Choix 1: Remettre des...
Je souhaite partir à LAX dans un mois, un prix de billet d'avion m'interesse sur Brritishairways, sauf que j ene peux pas payer avec ma visa electron. Ma maman s'est proposé de m'avancer les frais, cependant la carte bleue ayant servie au paiement peut...
Pour notre voyage 2017 je cherche un hotel sur SF nous serons 6 on peut prendre 2 chambres mais je n'arrive pas à trouvé d'hôtel assez bien placés pour un prix raisonnable: Je vois plein de gens qui on eu des chambres à 120E mais quand je regarde ces...
Je reviens d'un voyage de 2 semaines en Floride, et je souhaite faire part à la communauté de mon expérience aérienne. Après des heures et des heures de recherches de combinaisons de vols pour me rendre à Orlando, j'ai décidé de partir par Dublin. Le...
Vous avez certainement entendu parler de cette "curiosité" par laquelle un train de voyageurs passe au travers d'un marché (quotidien) situé sur les rails: au passage (8 fois/jour) les échoppes se replient en quelques secondes et retrouvent leur configuration...
Parigino · 10 septembre 2016 à 8:50 · 13 participants · 1 901 affichages
De retour d'un premier séjour (d'un mois) au Japon, voici mes impressions et quelques informations pratiques qui pourront être utiles à ceux qui s'apprêtent à visiter ce pays pour la première fois. Globalement, le Japon est un pays très facile pour se...
Ca fait partie des détails, mais qui à mon avis est assez important pour tout cyclocampeur. De l'utilité d'avoir des vêtements de pluie à vélo, je veux dire à la belle saison. En juin, je voudrai descendre le Danube à bicyclette. Le poids et la place...
Je souhaite descendre le Manambolo et visite des Tsingy tout début juillet. Je suis seul. Avez vous des informations sur la facilité pour trouver directement sur place: - le transport entre Tsiroanomandidy et Belobaka - un guide pour le trek entre Belobaka...
Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 · 13 participants · 3 016 affichages
Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois...on part du sud du Chili...
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche! Mais on avait prévu la Thailande...
Aglaaaé · 3 septembre 2016 à 14:15 · 12 participants · 3 517 affichages
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience. Je veux aller au Mexique...
BMartinos · 3 juillet 2016 à 12:00 · 11 participants · 2 453 affichages
Résumé d'un voyage de 2 semaines au Kirghizistan, l'une des meilleures destinations pour tous les amoureux de nature et de rando! https://www.youtube...
Grodisk · 9 août 2016 à 2:13 · 17 participants · 5 010 affichages
Je suis vraiment déchiré et inquiet face a la securité a Madagascar.Je planifie y aller en 2016, mais apres avoir lu toutes les histoires d'horreur qui ce sont passées a Mada, J, ai vraiment une grande hésitation. Nous irions pour le grand sud avec...
Jacques87 · 18 août 2016 à 13:27 · 13 participants · 3 964 affichages
Notre ami Arthuro toujours présent à ces 2 frontières nous informe que les travaux de nivelage et de goudronnage sont en cours de réalisation pour ce passage délicat. Les épaves de voitures et tous les tas de déchets des trafiquants ont été évacués. Bien...
J'ai essayé de trouver des informations sur les roof top bar de BKK. Et je me suis aperçu que certains avaient un règlement très strict pour le dress code. Par exemple le Bayan Tree demande une chemise à manche longue... (pour autant que ma traduction...
Je serai en Thailande en décembre et janvier prochain. J'ai peur seulement de poser la question, mais je le fais: y a-t-il beaucoup d'araignées en Thailande, car je suis arachnophobe (vous n'imaginez même pas à quel point)... Quelques personnes ont déjà...
Apitchoum · 29 avril 2014 à 19:31 · 13 participants · 3 995 affichages
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014. Nous pensions passer...
J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac...