Caussat · 16 avril 2012 à 12:54 · 19 participants · 15 116 affichages
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des: "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos...
Leeloo75 · 18 septembre 2016 à 19:01 · 10 participants · 7 011 affichages
Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant le paiement par CB aux US. Je n'ai pas le talent ni la patience de faire un compte rendu même si égoïstement je me régale à lire ceux qui ont le courage de le faire. Durant ce voyage, je me suis encore...
Exercice difficile, je vais m’atteler à un carnet de voyage que je n’ai jamais écrit et le faire juste avec les souvenirs. Que reste t’il après 6 ans d’un voyage en Thaïlande? quel est le filtre des années? A cette époque, il ne me serait pas venu à l’idée...
Lemure · 23 août 2016 à 10:19 · 16 participants · 3 972 affichages
Ce n’est pas par ce que je suisse et neutre que je me heurte aux discussions sur ce forum sur la sécurité à Madagascar, mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela. Ce sont vraiment des discussions stériles ou chacun...
Sylvsteph · 3 janvier 2015 à 16:21 · 10 participants · 4 741 affichages
Je me rends au Laos à la fin du mois. Est-il possible de faire les visas à l'arrivée (nous arrivons vers 21h à l'aéroport de Vientiane) et que faut-il apporter (photos, argent...)? Merci d'avance et bonne année 2015. Sylvie
Nous partons en couple fin janvier prochain et nous serons vers ko phan gan en février. j'entends de tout sur ko phangan, des avis positifs mais aussi malheureusement beaucoup de négatifs...alors et vous vous quel est votre avis sur ko phan gan?
Romanehkg · 31 juillet 2016 à 19:00 · 14 participants · 2 177 affichages
Après plusieurs mois en Chine et un trip autour de toute l'Asie, je suis rentrée sur ma petite île, études obligeant.. Cependant.. Je déprime, je suis fatiguée et n'aie plus du tout le moral. Je sais que cela arrive souvent quand on rentre au pays mais...
Stan756 · 11 mai 2010 à 16:27 · 12 participants · 13 154 affichages
Nous partons à Cuba et nous ne savons vraiment quel guide prendre. Il y en a beaucoup (lonely, routard, geoguide, guidevoir hachette, michelin, Ulysse Cuba...) Lequel me conseilleriez vous sachant que nous partons 10 jours avec ma femme pour un voyage...
Stylejessy33 · 29 juillet 2013 à 11:52 · 30 participants · 26 420 affichages
Je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le fonctionnement des refuges situé sur ce trekking "Landmannalaugar-Tho... Si on fait le trajet "libre". Comment ça se passe... Quand on a fini la journée de randonnée et qu'on arrive au refuge...? le refuge est...
Suite aux quelques propos que j'ai pu échanger avec Thuan sur un autre topic et ne voulant pas flooder indéfiniment le topic d'un autre membre, je crée ce sujet afin de poser une question sur la mentalité thailandaise! Je me demandais simplement au vu...
Après avoir suivi de nombreux carnets, profité de nombreuses infos glanées sur ce forum, je me suis dit que faire partager notre dernier trip aux US était un minimum... Il s'agissait de mon 7ème voyage dans l'ouest. Le premier avait eu lieu en 1995, le...
Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté de me traduire cette courte phrase? Image 1: Le deux première lettres sont un I AM (Je suis) en anglais (parfois elle zappe des lettres en anglais). Pour le reste, j'ai essayé différents traducteurs en ligne...avec...
Kujila · 7 décembre 2015 à 9:41 · 10 participants · 2 168 affichages
Il y a quelques temps, une personne s'était plainte sur le site de voir apparaître un message expliquant que l'on est équipé d'un module permettant de ne pas recevoir de publicité et que le forum ne pouvait pas vivre sans publicité ; je n'ai pas retrouvé...
De retour après trois semaines dans le sud ouest américain, je souhaitais partager avec vous mes impressions quelque peu mitigées sur ce voyage (qui est notre 4ème voyage dans l'ouest)... J'en parle ici pour deux raisons: je suis réellement curieuse de...
Pars a Prague dimanche je voudrais savoir si vous avez de bonne adresse pour pouvoir faire une ou plusieurs visite guidé (en francais) de prague et c'est monument j'ai trouvé se site www.avantgarde-pragu... Je le trouve assez cher merci de me dire se...
Tiblax75 · 12 mai 2014 à 17:41 · 14 participants · 6 225 affichages
Avec mon fiancé nous nous posons la question de partir en voyage de noces à Zanzibar et 2 semaines en Éthiopie. Mais nous hésitons beaucoup au niveau sécurité. Qu'en est il actuellement? Le pays est il stable? Peut on circuler seuls sans guide dans les...
J'effectue un premier voyage en thailande du 17 novembre au 3 décembre. Apres concertation avec ma conjointe et ayant analyser beaucoup d'avis, nous allons priviligier la région de Kanchanaburi. Je pense globalement avoir reperer les sites et lieux qui...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage en Namibie... une boucle (presque!) classique de 20 jours en novembre 2012. Le récit accompagné de photos, cartes et quelques (courtes) vidéos se trouve ici: sites.google.com/... Bonne découverte et à...
Funboard · 8 septembre 2016 à 8:57 · 13 participants · 4 027 affichages
Le titre résume simplement le départ de cette discussion. Plus de deux ans sur les routes du monde à vélo. Recherche de liberté déçu par un monde ou toutes les puissances se vouent au capitalisme au détriment de la démocratie. Après avoir découvert les...
Messi57 · 1 septembre 2016 à 18:36 · 10 participants · 1 747 affichages
En pleine préparation de boucle du monde (oui nous passerons pas par l'Océanie), nous passerons en Asie par la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et les Phillipines. Pour finir, à la base on voulait passer par le Népal, mais nous hésitons beaucoup...
On va faire les parcs autour de Vegas et on a loué chez Alamo. le contrat semble assez complet mais je voudrais savoir à quel genre de surprise on peut s'attendre au comptoir. Sont inclus: le rachat de franchise, assurance au tiers, CDw et LIs augmentée...
Je vais partir 1 semaine en Thaïlande fin octobre 2016, et je suis à la recherche d'endroits pas trop touristiques. J'ai pensé à la région de Ranong, pour les parcs naturels et les îles (Ko Chang et Ko Phayam voir le parc national de Laem Son)). Y êtes-vous...
Ensolo · 31 août 2016 à 15:18 · 10 participants · 2 240 affichages
Je vais partir en voyage (non organisé) au Cambodge le 1° Octobre (Phnom-Penh, Siem reap, Battamgang, Kep, Kampot..), et je cherche des infos sur le climat à cette époque: surtout savoir quelle incidence les pluies et inondations pouvaient avoir sur les...
Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons en Floride au mois de fevrier, nous serons 5 adultes. Je recherche donc un programme à faire. Arrivee Miami le 8 fevrier debut d'après midi retour, prevu le 20 fevrier. Nos centres d'intérêts seront les belles...
Frejjol · 17 août 2016 à 10:30 · 11 participants · 807 affichages
J’ai l’intention d’aller au Vietnam à la mi-septembre. Mais j’hésite à choisir entre le Nord ou le Centre. Avez-vous des expériences, pourriez-vous me donner des conseils? Merci d’avance!
Voilà, ça me fatigue de nettoyer mon vélo, et je suis paresseux. mais j'aime bien quand même un vélo propre. Comment faire pour ne pas trop y passer de temps et d'énergie? Il parait que le jet haute pression n'est pas franchement recommandé ; dommage...
Venissian · 20 décembre 2015 à 4:57 · 11 participants · 2 113 affichages
Au centre du vietnam, 100 km au sud de Danang, Hoi An 180 km au nord de QuyNhon province de QuangNgai venez visiter l'ile de LySon, tres belle ile encore preservee. prenez le bateau rapide au port de SaKy sejournez au MyKhe hotel (280.000 d basse saison...