Je souhaite partir dans l'ouest Américain et je voudrais savoir si vous êtes déjà parti avec l'agence " Black Roads" car j'aime beaucoup l'autotour qu'il propose? Merci d'avance
Artresys · 29 mars 2016 à 21:19 · 10 participants · 2 167 affichages
J'avais prévu de voyager seule au Népal mais de nombreuses personnes m'ont déconseillé de le faire. Quels sont vos conseils? Devrais-je passer par un tour opérator? Comment puis-je trouver un groupe de voyage? Comment revenir en un seul morceau quoi...
Rapide "feed-back visuel" de dix jours de vacances au Danemark en lien ci-dessous: www.flickr.com/... Avec mes principes philosophico-photogr... habituels, à savoir: - Pas plus de trente photos sur un voyage (pour éviter les interminables soirées diapos...
A chaque pays avez-vous que rapportez-vous comme souvenirs? Pour ma part je collectionne les mug Dans chaque pays que je visite j'achète toujours un mug à l'effigie du pays Et vous?
Minijupe · 28 septembre 2016 à 16:51 · 11 participants · 3 126 affichages
Voilà afin d'économiser quelques euros sur un billet de train, j'avais décidé de partir de Lyon (au lieu de CDG) avec Wow Air. Je réserve donc un vol aller Wow Air le 24 octobre Je réserve aussi un retour par Icelandair le 29 octobre puisque pas de vol...
Aujourd'hui je viens de trouver comme indiqué dans le titre le billet d'avion aller-retour pour 447€. Je suis depuis maintenant plusieurs semaines ce forum très riche en informations et je me retourne donc vers vous pour avoir un avis sur le prix. Peut-il...
Fredoco · 28 mai 2013 à 21:38 · 17 participants · 6 830 affichages
Pas facile de réserver un casa particular par internet! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel-cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable, peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir...
Faaabuuuleux, assurément ce voyage le fut! Intense aussi, forcément en 17j, le rythme a été soutenu (mais pas insoutenable). Nous en sommes revenus émerveillés avec une seule envie: REPARTIR! Le circuit: Les classiques saupoudrés d’une touche de moins...
Nous sommes en train de finaliser un parcours en Namibie et je souhaiterais avoir vos avis/conseils. Nous sommes 4 personnes (un couple de 35 ans et mes parents (70 ans)). Ca sera notre premier voyage en Namibie, une destination qui nous fait envie depuis...
Choinne · 3 janvier 2010 à 11:30 · 26 participants · 15 367 affichages
Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde (Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko) puis Nagaland (Hornbill festival) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur. D ' abord il ne s...
Je prévois de partir au Népal afin d'y faire le trek jusqu'au camp de base de l'Everest seul sans passer par une agence. Par contre, j'ai des petit problème de dos c'est pourquoi j'aimerai faire porter mon sac entre les lodges. Je me suis renseigné auprès...
La lecture de la rubrique Cuisine du Monde m'a ce midi fait saliver! Pour en ajouter je vous demande quelle a été la (les) bouffe (s) de votre vie? C'était quoi? C'était où? Ce peut être pour la qualité des plats, l'abondance, la beauté, l'atmosphère...
Je viens vous demander un peu d'aide concernant les temps de transit à Montreal. Je pars le 4 novembre de Paris jusqu'à los angeles avec une escale à Montreal. Initialement, je devais avoir 3h de transit mais la compagnie vient de m'informer que le vol...
Bikeleman74 · 6 juin 2016 à 13:00 · 11 participants · 3 649 affichages
J'envisage de faire la Viarhona entre le 27 juin et le 3 juillet (possible un jour avant ou 1 jour après) en vélo électrique, env 100km d'autonomie. Je pars de Valleiry (Vulbens) direction Port St Louis. Je cherche des hébergements possibles, ou quelqu'un...
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour notre voyage de 1 mois en Thailande. J'ai déjà posé quelques question dans certains thèmes et c'est dans la préparation du circuit " nord" qui constituerait la première moitié de notre périple, que j'ai...
Je voulais des avis sur l'intérêt d'une cape de pluie pour le vélo. Une bonne veste goretex n'est-elle pas suffisante? Nous partons en Autriche dans 3 semaines et le climat étant orageux je me posais la question. Je pense que dans les deux cas les jambes...
Notre voyage n'est pas terminé, mais en attendant, juste pour vous faire rire. De la patience pour faire le plein dans la puna argentine. L'essence est le nerf de la guerre dans la puna. On en trouve de façon certaine à Antofagasta de la sierra et à San...
Je reviens d'un petit tour en Bretagne avec ma chienne dans la Babelmobile. Blog: la babelmobile en Bretagne J'ai des sacoches Chapak achetées d'occasion il y a 3 ans. La plupart des cyclotouristes que je rencontre ont des Ortlieb ou des sacoches y ressemblant...
Fs05 · 30 octobre 2015 à 18:51 · 22 participants · 12 849 affichages
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire??) En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion (cadeau de Noel pour mes enfants!!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part...
Véheffe · 1 janvier 2007 à 21:59 · 10 participants · 28 710 affichages
Je recherche un topo rando sur le TOUR de MADERE en FRANCAIS. Merci d'avance et pourquoi pas bienvenu (e, s, es) aux amateurs... J'envisage de partir vers le 18 mars pour... 1 ou 2 semaines de rando itinérante.
Voici 2 mois, nous étions au cœur de l'ouest, en pleine découverte de toutes ces splendeurs dont nous avions tant entendu parler et vu tant de photos. Nous, c'est Olivier, mon mari de presque 50 ans (dans 9 jours!) et moi-même, Agnès (50 ans l'an dernier)...
Ydso · 26 septembre 2016 à 22:01 · 11 participants · 6 800 affichages
Les compagnies aériennes demandent de dégonfler les pneus de notre vélo avant de le mettre en soute...Le faites vous??? Faut il vraiment dégonfler ou juste lâcher un peu de pression??? Et si on ne fait rien y a t'il vraiment un risque d'éclatement...
Nonodaix · 22 septembre 2016 à 16:21 · 10 participants · 1 889 affichages
J'ai effectué deux vols cet été avec HOP sur la ligne Lyon Toulouse le samedi matin. La première fois j'ai été informé à 2h du matin que le vol était annulé pour un vol à 7h. On a du être transféré sur Paris, puis Paris Toulouse. on est arrivé avec 2h30...
Dourma · 9 juillet 2013 à 14:59 · 10 participants · 3 188 affichages
Nous partons à deux cet été au Kirghizstan (tout le mois d'aout). Nous avons l'habitude de voyager juste sac aux dos et en prenant les bus locaux. Ne parlant ni russe ni Kirghize pensez vous que cela est possible dans ce pays. Nous avons vu qu'il y avait...
voilà, j'ai une amie qui veut desesperemment que je lui trouve une amulette thaï. en voyant la mienne. je lui ai dis qu'elle n'aurai qu'a venir me voir la ba dans quelques mois...et ce sera plus simple, mais non. on ne devient pas voyageur lorsque...
J’ai besoin de votre retour d’expérience. Voilà, j’ai voyagé dans l’asie du sud-est avec des VTT cadre alu aménagés (ci-dessous). Ce n’était pas du haut gamme mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et n’ai pas rencontré de souci... Ils ont disparu...
Raphatravel · 28 août 2015 à 18:41 · 12 participants · 4 373 affichages
Nous hésistons à partir en Ethiopie cet hiver. Mes craintes sont, aussi au regard de mes précédents voyages (en l'occurence plutôt en Afrique de l'Ouest), le rapport avec les locaux. J'ai bien supporté l'Inde, énormément aimé le Rajasthan mais évidemment...
Traquer les castors. Vous avez lu Jack London et les écrivains chasseurs de Missoula, vous pensez tout connaître de la chasse aux castors? J'étais comme vous! Jusqu'au jour où il fallu chasser le castor en Afrique du Sud. Les frimas antarctiques parvenaient-ils...
Pourriez-vous me dire comment aller à Windhoek en partant de Marseille ou Lyon ou Genève avec le moins d'escales (nombre et durée) et/ou le moins de temps de vol Pas de compagnie préférée D'avance merci pour vos réponses A+ Poux 05
Notre parcours étant extrêmement classique pour un premier roadtrip dans l'Ouest américain que je me suis longuement posé la question de l’intérêt d'un énième carnet sur ce site qui en comporte déjà d'excellents. Et puis je me suis trouvé 3 raisons: 1/...