Ellobo · 11 août 2011 à 9:50 · 18 participants · 14 185 affichages
Plutôt qu'un carnet de routes, voici quelques lignes sur notre séjour écrites au jour le jour, sans aucun recul. A la fin je dresse un petit bilan à chaud. Il n'y a pas de photos (je filme). Sur mon site il y a plus de choses et notamment des photos...
Voici le circuit qu'on a prévu pour partir en famille en juillet 2016 (2 enfants, 10 et 14 ans) je n'ai pas encore choisi parmi ces hôtels pouvez vous me donner vos avis et conseils? grand merci Jour 1- mardi 05/07/16 MIAMI – FORT LAUDERDALE (50 km) Best...
Behel · 3 décembre 2008 à 5:54 · 16 participants · 5 664 affichages
Bonne nouvelle pour tous les francais, notre ami Kosal, celebre tuk-tuk de Siem reap...n'est plus tuk-tuk, mais il a le statut de guide francophone maintenant, et c'est son frere qui pilote le tuk-tuk!!
Monday · 10 mai 2016 à 19:27 · 10 participants · 2 537 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage sans durée déterminée qui débuterait en octobre par le Vietnam que nous avons déjà parcouru plusieurs fois. Cette fois nous voudrions découvrir le Ha Giang sans se presser. Mais est-il possible de faire cela en...
Nous partons 2 semaines en octobre à Nosy Be, nous aimerions savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme? Vous remerciant par avance de vos reponses.
Je reviens de mon voyage en Asie et je suis passé par la Thailande et je dois vous faire part de mon choc. Je trouve l'attitude des occidentaux complètement honteuse et déplacée sur place, à savoir: - Un détournement de la religion. J'ai vu beaucoup de...
Ma femme, mes deux enfants et moi-même pensons nous installer à Maripassoula pour deux ans. Quelqu'un peut-il nous parler de cet endroit car il n'y a que très peu de chose sur la toile concernant cette destination! Merci d'avance pour tout renseignement...
Alinebrds · 29 avril 2010 à 11:15 · 12 participants · 10 035 affichages
Nous partons cet été pendant un mois en Malaisie... Est-ce que quelqu'un a des infos sur Gunung Mulu? Cela nous embête un peu de devoir tout réserver à l'avance... Est-ce que les guides sont indispensables pour tous les treks? Si oui, combien nous coûterait...
Michele13 · 28 septembre 2015 à 16:00 · 12 participants · 2 167 affichages
MERCI DE ME DONNER DES INFORMATIONS SUR CETTE REGION AINSI QUE LES ALENTOURS je suis une habituée de Koh Samui Phuket etc et cette région je ne la connais pas!! si quelqu'un peut m'informer ce serait bien merci par avance
Suis nouvelle sur VF et j'aimerai vous demander conseils sur ce q'on peut découvrir aux alentours de Bordeaux (je compte partir chez une amie dans un mois) Merci:
Je viens de refaire mon site de photographie www.empreintedailleu... avec une grande section Voyage. Elle va bientôt être étoffée, la dernière galerie en date, celle du Laos www.empreintedailleu... Si vous passez y faire un tour n’hésitez pas à me donner...
Nikodub · 2 février 2016 à 6:00 · 14 participants · 2 359 affichages
Un petit retour sur l isan. Nous avons donc passé 12 jours en scooter a travers la campagne, une boucle d a peu près 1500 bornes en partant d udon t hani, remontée sur nong Khan, la 212 le long du m ekong puis après ca se complique sachant que l on a...
Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas Comment faire pour le sortir de la Je Peu juste vous dire que...
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France (onglet sécurité) que la zone sud de la Thaïlande, à la frontière avec la Malaisie, est classée comme zone à risque à cause d'actes de terrorisme fréquents. J'aurais voulu savoir si qqn avait des infos récentes...
Chandan · 22 août 2016 à 17:33 · 12 participants · 8 278 affichages
Je vais prendre mes billets d'avion pour un voyage en mars 2017. A ce moment là la carte bleue avec laquelle je vais effectuer mon paiement sera périmée (février 2017) et remplacée. Risque t-on de me demander la carte avec laquelle j'aurai effectué mon...
Ledge18 · 6 janvier 2016 à 21:33 · 18 participants · 3 947 affichages
Je débarque ce mois de Janvier 2016 pour 15 jours en Birmanie. Je voudrai savoir quelle est la meilleure solution au niveau du change? Venir avec des euros? pour les changer sur place: une partie en Dollard et une autre en Kyat. Venir directement avec...
A la veille d'un long week-end destiné à célébrer l'anniversaire de Sa Majesté la Reine La police thaïlandaise a annoncé qu'une double explosion avait fait un mort et plusieurs blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans une station balnéaire du pays...
J'ai un AR Paris-BKK sur la Thaï, départ le 6 septembre, retour le 1 octobre. Suivi le 6-9 d'un aller simple Bkk-Phnom Penh (billets achetés sur les sites des compagnies) Mon problème est le suivant: les mails de confirmation avec les numéros de réservations...
Une bombe a explosé ce lundi à Erawan Shrine, dans le centre de Bangkok. Il y aurait au moins 12 morts et 20 blessés. L'engin a explosé près d'un temple, sur ce grand carrefour de la capitale, a précisé le chef de la police nationale, Prawut Thawornsiri...
BastnLau · 17 août 2016 à 12:40 · 11 participants · 1 717 affichages
On s'appelle Bastien et Laura, on a 21 et 25 ans, et nous voudrions faire un tour du monde avec une première (grosse) étape aux États Unis. On souhaiterait acheter un Camping Car arrivés là-bas en sachant que NYC serait notre ville d'arrivée. Nous aimerions...
Jktm · 25 août 2012 à 9:23 · 16 participants · 6 217 affichages
Je part en thailande le 9 Septembre et je souhaiterai emmener une bouteille de whisky pour le frere de ma mon amie en thailande. Es ce que cela est possible avec les douanes thailandaises?
J'envisage de faire un voyage dans l'anti atlas aux vacances de Pâques (si mes vacances finissent par être accordées!). Je commence à regarder un peu les boucles envisageables et j'ai lu de nombreux carnet et récit sur ce site vraiment formidable. Merci...
Drak56 · 22 août 2016 à 12:20 · 10 participants · 1 788 affichages
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ: 4h: levé de tout le monde, dur pour les enfants...
Voilà, je me décide bientôt à réserver notre vol pour le Cambodge, au départ de Paris, via Bangkok. Ca nous permettra de choisir notre arrivée: Siem Reap / Phnom Penh. A priori ca coute beaucoup moins cher que de faire Paris --> Cambodge. En regardant...
Petite question technique pour ceux qui connaissent le terrain: Est-ce possible de partir le matin tôt de kandy, faire dambulla et sigirya dans la journée et aller dormir à polonnaruwa? Merci d'avance les voyageurs!!:
Petit retour d'expérience: je suis rentré hier de la descente du Rhin à vélo. Je suis parti de Romanshorn au bord du lac de Constance et je suis allé jusqu'à Hoek van Holland (1'400km). J'ai pédalé 22 jours pour 65 km de moyenne journalière. Je me suis...
Je souhaite partir à l'île Maurice pour septembre. J'ai demandé des renseignements à une amie de ma mère qui y va depuis plus de 20 ans. Elle m'a déconseillé d'y aller en me disant que ça avait beaucoup changer et qu'elle s'était fait agressée avec sa...
Compte tenu des evènements pluvieux de la fin mars je suis arrivé sur Bangkok avant la date prévue! J'ai donc décidé d'aller voir du coté de ce marché flottant de façon plus précise car les vraies informations manquaient sur VF pour s'y rendre... J'ai...