Adolfo · 10 mai 2010 à 12:49 · 26 participants · 17 392 affichages
Je suis un chef d'entreprise français de moins de quarante ans qui a toujours voulu vivre simplement. J'ai dû revenir en France à chaque fois pour des raisons personnelles ou rester bloqué en France pour les mêmes raisons (impossibilité de devenir résident...
Sos2010 · 28 août 2007 à 3:53 · 67 participants · 48 633 affichages
Apres avoir passé de nombreux mois à me poser des questions sur le Panama, j'ai préféré tout regroupé pour vous aider à avoir un aperçu "global": Avantages: Pas de catastrophes naturelles comme ses pays voisins Eau potable au robinet dans quasi dans tout...
Sylfires · 10 mars 2008 à 20:02 · 17 participants · 35 513 affichages
Ca y est c'est quasi décidé, cet été, ce sera les Acores. Mais cette destination qui a l'air terrible (nature, sauvage, préservée...) à son revers de la médaille pour préparer un voyage, on ne trouve peu d'info (Web et guide). Je suis à la recherche d'un...
Nous sommes au Vietnam et on peut pas dire que le séjour soit de tout repos. Nous étions à l'Hôtel church legend hôtel d'Hanoï, réservé par booking et nous avons surpris un employé en train de fouiller notre chambre. Bien sur, le management a été alerté...
L idée m est venue d aller visiter la floride en mai / juin 2016 j ai consulté le guide vert de cette région et je reste dubitatif: on y vente disney et autres et nombreuses curiosités bétonnées... Miami, son béton aquatique... les keys ne semblent...
Juin94 · 21 octobre 2014 à 22:23 · 21 participants · 15 548 affichages
Notre projet de découvrir en famille l'Amérique du sud pendant un an à partir de l'été 2015 commence à prendre forme! Notre appart est en cours de vente (on croise les doigts!): on peut donc commencer à vraiment s'atteler à la préparation. Pleins de questions...
Laniak · 14 octobre 2015 à 17:00 · 38 participants · 20 298 affichages
Au vu des tragiques évènements de Koh Tao, à savoir le double meurtres des anglais David Miller et Hannah Witheridge, et a l’explosion de violence a phuket samedi dernier, certains affirment que la Thaïlande est devenu une destination à risques. Le flot...
J'ai passé deux semaines en compagnie des gitans du désert aux alentours de Pushkar, au moment de sa célèbre foire annuelle. Ces gens, avec qui nous communiquions au quotidien par le biais des 3-4 mots que nous avions en commun, m'ont tout donné, alors...
Nous, famille de 4, sommes tout nouveaux dans ce groupe. Nous projetons de faire un voyage de 6 mois en Amérique du Sud, en camping car, à compter de juillet 2016. Habitant à la Réunion, nous souhaiterions faire l'acquisition d'un CC qui se trouve déjà...
Nous voulons partir en sicile, vu le prix des escursions pour 2 personnes nous préférons louer une voiture, mais notre agence de voyage nous propose un tarif assez cher pour un location de voiture d'une semaine alors nous avons décidé de louer une voiture...
Sophielens · 5 mars 2013 à 22:01 · 24 participants · 17 107 affichages
Je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte...
J'ai l'intention de partir en Trek à Toubkal en Janvier, c'est la première fois que j'y vais et je compte monter sans guide (avec des amis). est-ce fesable? que me conseillez vous de faire? (la route optimale a prendre, ou dormir, la durée que ça prendras..etc)...
Audrey59280 · 28 juin 2015 à 23:59 · 28 participants · 9 366 affichages
J ai réservé 15 jours en août à Zarzis en Tunisie. Avec mon mari et mes 4 enfants. Après cet attentat horrible à Sousse. Je me demande si je dois y aller ou annuler Aidez moi merci
Kathe · 22 février 2007 à 9:40 · 13 participants · 22 329 affichages
Moi je partais sur la crete voila que me cheri me parles du maroc - nous avons deja ete a djerba - et visité la tunisie - nous avons adoré (un peu collant des fois) quelles sont les grosses differences avec le maroc - (car nous revoyons les dunes, les...
Voilà, j'ai une petite question à vous poser et j'aimerais profiter de vos connaissance pour y répondre. Ma mère doit prendre sa retraite d'ici 3 ans, je me renseigne pour elle, on ne sait pas encore combien et quel montant va t-elle avoir le droit. Je...
Tiflof · 17 décembre 2015 à 20:31 · 12 participants · 3 308 affichages
Suite à un autre sujet où on me conseillait de me concentrer sur le sud ouest pour mes vacances, j'en lance un nouveau pour faire plus propre, après avoir acheté mes billets d'avion. Arrivée le vendredi 1er avril à 12h50 à Los Angeles. Retour le samedi...
Albérenge · 16 juillet 2015 à 2:54 · 14 participants · 4 415 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur. Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il...
Introduction: Et oui, encore un carnet! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire celui des autres voyageurs. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée de faire le mien. Avant tout, le but est d’en faire profiter ma famille et mes amis au loin, mais aussi...
Oliveadeline · 20 septembre 2014 à 12:50 · 12 participants · 4 193 affichages
Nous sommes une famille francaise avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous prévoyons de partir 1 ans en camping car en amerique du sud Nous recherchons un camping car à acheter avec 6 couchages sur place n'importe ou en amerique du sud notre départ en amerique...
A fin mars, nous allons tout quitter pour nous installer au Cambodge. Nous sommes sur le départ: il nous reste pratiquement seulement l'appartement que nous allons vendre. Nous allons profiter de cette expatriation pour faire un voyage par la route avec...
Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie. En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais...
La situation, critique depuis des années, a pris une tournure catastrophique au niveau sanitaire et économique depuis la saison sèche marquée début 2014. Entre une consommation en augmentation, un réseau vétuste et mal entretenu depuis trop longtemps...
Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans. l'heure est au receuillement pas a la fete. a lire... liberez-somyot.over-... des commentaires... Cest...
Willybelge · 18 janvier 2014 à 0:49 · 28 participants · 10 074 affichages
J'ai bien compris qu'on pouvait eviter les manifestations et voyager quand meme en Thailande en ce moment.Mais, vu l'evolution des evenements, la mentalite Thai se devoile et je n'ai plus envi d'aller voyager dans ce pays qui refuse la democratie.
Cocopuffs · 31 octobre 2015 à 17:11 · 18 participants · 4 183 affichages
J'habite présentement à Montréal au Québec où la diversité culturelle est époustouflante. On voit toute sortes de culture et les gens sont très ouverts. Je suis une jeune étudiante de 22 ans d'origine haïtienne et je souhaite voyager seule ou à deux l'été...
Je me lance il y a quelques années je devais me rendre avec une amie en Californie pour un road trip mais deux jours avant notre départ j'ai renoncé pour différents causes. Toujours est il que je n'ai pas oublié ce fameux voyage que j'avais rêvée mais...
Digitaria · 24 octobre 2014 à 15:08 · 14 participants · 11 080 affichages
Faites tres attention au Togo ou le taux de violence augmente tres fortement...Je me suis fait agresse la nuit...par 4 types descendu de motos avec couteau a la main...ils ont coupe mon sac et pris mon telephone portable...j'ai eu droit a un...