ADV · 28 octobre 2015 à 16:15 · 11 participants · 2 341 affichages
J'ai pu lire sur ce forum que lorsque les gens faisant un long séjour à Mada, un traitement anti palu n'était pas nécessaire. Quelle différence entre un séjour de 2 semaines et un long séjour concernant le traitement anti palu? Merci a ceux qui pourront...
Pacha85 · 4 novembre 2015 à 11:16 · 10 participants · 4 020 affichages
C'est notre premier contact avec la communauté VF et il faut bien se mettre dans le bain pour avancer. Pour une première fois c'est aussi pour nous le grand saut dans l'inconnue Afrique australe...destinati... la Namibie en mai prochain. Avec mon épouse...
Liliane450 · 2 février 2014 à 0:52 · 10 participants · 7 678 affichages
Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne, sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles...
Dideve · 21 septembre 2015 à 10:48 · 10 participants · 4 101 affichages
Je prépare mon voyage en Guadeloupe pour le mois de mars 2016. Quels sont les loueurs de voiture sérieux et pas chers a Pointe à Pitre? Merci pour vos réponses. Eve
Le sujet des pourboires au restaurant est souvent débattu sur VF et j'ai bien compris le principe. Mais j'ai lu ici ou là que certains laissaient aussi des tips à l'hôtel. Quelles est la règle? à qui donnez-vous? si vous ne restez qu'une nuit, vous faites...
Legercarter · 7 février 2012 à 21:35 · 12 participants · 6 987 affichages
J'aimerai avoir des propositions dans mon projet agricole, puisque depuis là je piétine sur place depuis plus de 3 ans, je ne fais que des maigres récoltes, la foret étant encore viège.
Authau · 26 janvier 2015 à 16:21 · 13 participants · 5 066 affichages
Désirant partir au Cameroun (sans passer par un TO) en mars, nous nous posons la question de la sécurité: En se limitant au Sud, en gros une boucle Douala-Foumbam-Bamem... et Kribi, pensez-vous qu'aller là-bas est plus risqué actuellement? Au niveau santé...
Slider7 · 24 janvier 2009 à 17:51 · 15 participants · 17 501 affichages
Je suis actuellement enseignant en région parisienne. Un poste à l'étranger se libère cette année à Douala au Cameroun. C'est une opportunité qui m'attire énormément mais en même temps c'est un grand saut dans le vide. Je ne connais ni la ville, ni le...
Je pars une petite semaine à Porto. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins Porto. Je cherche de l'authentique...qu... bars, restaus, musique. Je cherche quelques conseils pour ne pas rater les incontournables. Franchement pas trop intéressé...
Jasper31 · 10 décembre 2014 à 12:13 · 12 participants · 6 474 affichages
Nous avons décidé de partir en Namibie cet été. Nous partirons en famille / 2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans. J'ai lu de nombreux carnets de voyage sur le forum avant de me décider sur le choix du véhicule. J'ai finalement choisi le camping-car plutôt...
Je prépare un voyage de 15 jours avec ma chérie qui aura lieu à priori du 22 août au 6 septembre, partant de Los Angeles, passant par quelques parcs, Las Vegas, San Francisco et revenant sur Los Angeles pour rentrer en France. Nous prévoyons de louer...
Je souhaiterais savoir si ce qui vient de m'arriver est normal et si d'autres membres du forum ont eu la meme mésaventure avec EL AL ou autre Cie aérienne. Devant, la semaine dernière, passer 1 semaine en Israel, je prends un aller retour Paris Tel Aviv...
Sebao123 · 3 juin 2011 à 13:24 · 10 participants · 6 422 affichages
Je pars en Malaisie avec ma chérie du 11/08/2011 au 25/08/2011 et voici le parcours auquel j'ai pensé: 12: Arrivé à Kuala lumpur à 15H, balade quartier chinois. 13-14: départ pour kuching + transfert pour bako et nous passons la nuit la bas. 15: autre...
La côte de la vanille en vélo semble être le projet de plusieurs voyageurs. Mon mari et moi avons fait le trajet Tamatave Ambilobe en octobre 2010. je note ici un bref compte rendu de notre périple: Tamatave - Mahambo: 90 km, très bonne route Mahambo...
Je mets ce texte dans cette section pour qu apres son deplacement dans la section apropriee, il reste le lien dans le forum Amerique du sud, de facon a toucher un maximum de personnes. Je mets en ligne la description, les cartes topo et quelques photos...
Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:31 · 13 participants · 2 549 affichages
Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6 bientôt. Me conseillez-vous pour cela le Garmin Edge 1000 ou 1000 explorer? En particulier: les cartes d'Europe sont-elles incluses? autonomie réelle? Facilité d'utilisation? Pour le recharger (on me parle...
Je voyage à vélo et sur ce parcours longeant le Mekong côté thaïlandais, je n'ai pas trouvé d infos pour des guest houses entre les villes citées ci dessus Donc si vous en connaissez, dites moi les localités et si possible les distances Je roule environ...
Kristo74930 · 3 janvier 2016 à 10:13 · 10 participants · 2 563 affichages
Enfin, j'ai réservé mes billets d'avion avec BA. J'aimerais avoir un avis sur mon parcours que j'ai mis en place du 31/07 au 18/08/2016. Jour 1: avion + arrivée à LA vers 13H Jour 2: visite de LA Jour 3: Parc d'attraction sûrement Universal Studio Jour...
VoyageForum · 27 août 2014 à 22:52 · 21 participants · 15 567 affichages
Air France vient d'annoncer la "suspension provisoire"' de ses vols vers le Sierra Leone s'ajoutant ainsi à la liste des transporteurs qui ne souhaitent plus desservir ce pays, ainsi que le Liberia et accessoirement la Guinée. Lire la suite...
Nous envisageons un tour du monde dans quelques mois, et pour faire cela, nous avons en tête un véhicule idéal, qui serait un vrai 4x4 + cellule, mais avec possibilité de liaison intérieure, entre la cabine et la cellule savez vous si ce genre de véhicule...
J'envisage un voyage en Asie d'ici quelques semaines et j'aimerais avoir des avis sur mon projet qui est le suivant: -Une semaine à Tokyo -4/5 jours à Hong Kong -5 jours à Kuala Lumpur Qu'en pensez-vous? Ces 3 destinations valent-elles la peine pour quelqu'un...
Plus de 60 carnets de voyage sur les USA ont été publiés sur Voyage Forum depuis début 2014. La majorité sont des circuits "standards" dans le sud ouest avec les mêmes photos des mêmes lieux. Encore un? je me demande s'il faut vraiment que je me remette...
Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme: J1: Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions? J2: visite de Preah...
Gnosis35 · 29 septembre 2014 à 7:57 · 21 participants · 5 181 affichages
Voilà plusieurs années que je travaille (que je fais des économies) pour réaliser un tour du monde, j'ai 30 ans. Mes proches (mes parents), me disent que cela semble compliquer à mon age... qu'en pensez vous? Quel est l'age moyen pour un tour du monde...
Marifb · 30 décembre 2015 à 17:05 · 17 participants · 3 030 affichages
Alors là ça en devient presque comique! Je prends toujours mes billets d'avion assez tôt pour notre voyage d'été, en l’occurrence en septembre ou en octobre. Ce que j'ai fait cette fois encore pour Kuala Lumpur avec un vol air asia pour Makassar (Sulawesi)...
Je pars au Laos fin novembre et j'ai acheté des billets aller/retour Bangkok avec la compagnie Emirates. Aujourd'hui je souhaite prendre les vols Bkk-Luang Prabang avec Bangkok Airways ou Thaï Airways pour un départ en correspondance avec mon vol principal...