Je vis un cauchemard avec Edreams qui ne veut pas me rembourser la totalité de mes frais pour un voyage qui n'a pas eu lieu prétextant des frais de dossiers imaginaires (le vol a été annulé donc il n'y a pas de service rendu). Que faire? Cordialenement...
De retour de la péninsule de baja california au mexique, je suis tellement enchantée que pour la premiere fois je poste mon recit de voyage sur le net! Ce voyage est fait pour les amoureux de la nature, pour les personnes qui aiment s'aventurer ou il...
Laurence73 · 24 juillet 2006 à 14:50 · 13 participants · 65 205 affichages
Je pars début septembre aux Etats Unis pour 3 semaines et j'ai de nombreuses cartes postales à écrire. Je vais préparer des enveloppes, et en arrivant la bas, j'acheterai des timbres, mais je ne sais plus combien coute le timbre pour l'envoi de cartes...
Sachant que la situation évolue assez vite dans ce pays j'aimerai avoir un avis de personnes qui se sont récemment rendu en Birmanie. Une collègue me propose de racheter des Kyats (+- 400€) hors quand je lis des messages de 2012/2013 sur ce forum il y...
En 2005, lors de ma visite à Monument Valley, en tour organisé, on est descendu du car pour monter sur des 4x4 préhistoriques des natifs indiens pour faire une petite et rapide visite du site, avec repas 100 % indien sur le trajet. Ce tour fort sympathique...
Rimouski22 · 7 novembre 2010 à 22:39 · 13 participants · 14 291 affichages
Comme je vois peu de commentaires concernant Puerto Rico, j’ai décidé de vous préparer un petit compte rendu de notre voyage effectué en 2009. Nous sommes partis à 7 soit, moi, mon conjoint, mes trois enfants (4, 6 et 9 ans), ma belle-mère et ma nièce...
Mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum! Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment? Est-ce...
Je pars pour le Cambodge dans quelques jours, j'arrive à Siem Reap, et je reste 4 jours 1/2 pour visiter les temples d'Angkor. Je voyage en mode solo, et je souhaite donc éviter les hordes de touristes afin de faire de belles photos et une belle visite...
Gotravells · 15 décembre 2015 à 13:33 · 11 participants · 1 953 affichages
En juin-juillet-aout 2016, moi et une amie qui sont en seconde on part pour un voyage de 2 mois, seul, au Japon (1 mois) puis en Corée (1mois). J'aurais 16 ans en juillet et mon ami 15. (elle a sauté une classe) C'est un rêve que nous avions depuis maintenant...
Hanled · 2 décembre 2015 à 12:53 · 11 participants · 2 383 affichages
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping!)...
Thomasset · 4 novembre 2012 à 16:04 · 18 participants · 12 333 affichages
Nous serons 4 adultes au Sri Lanka du 14 février 2013 au 22 février 2013.Billets avion OK. Nous recherchons un guide /chauffeur francophone toute la période, voiture confortable pour 4 adultes avec bagages, AC. Merci de vos conseils.
Nous envisageons un voyage en Norvège pour l'année prochaine en camping car (Bürstner 5,99 m). Nous aimerions partir aux environs du 15 mai pour revenir au plus tard pour le 15 août. Après avoir lu les récits de vos différents voyages, vous semblez nombreux...
Glaswegian · 24 juillet 2009 à 20:12 · 10 participants · 4 786 affichages
Je m'aperçois qu'il existe un consulat vietnamien à Pakse, Laos. Quelqu'un aurait-il fait faire son visa vietnamien à Pakse? Délais? Prix? Merci Gilles
Avis à tous! Nous sommes trois québécoises ayant la ferme intention d'aller passer l'été qui vient sur les splendides plages des Îles de la Madeleine! Je suis à la recherche de contacts, soit pour des boulots (restos ou sites touristiques) ou pour de...
Ayrankiller · 25 décembre 2007 à 12:15 · 18 participants · 14 341 affichages
Je suis une française de 26ans et je vis actuellement a antalya. Je compte bientot m'installer a istanbul courant 2008 et je recherche un travail en sachant que: je parle français, anglais, et espagnol (niveau bac pour l'espagnol) et japprends actuellement...
Stef · 16 janvier 2014 à 10:13 · 12 participants · 5 017 affichages
Nous envisageons avec Madame d'embarquer nos deux petites filles (2 et 4 ans) sur les routes du monde entier d'ici 2015... Pour ce faire, la solution idéale nous semble être celle du camion aménagé (e.g. type camion d'expédition) afin de ne pas être limité...
Cocaconard · 17 septembre 2005 à 16:57 · 11 participants · 13 608 affichages
Avec ma copine on aimerait faire un tour du monde...et on a découvert le site des connaisseurs du voyage...les devis d'un tour du monde personnalisé sont tjs plus cher que ceux tt fait. Avez vous vraiment bénéficiez d'un tour du monde pour a peu près...
Entre 8 500 et 10 000 km à se balader... au gré du vent... On risque d'arriver mais pour un voyage de 47 jours sur des pistes voire mais on adooOoore ça. La Liberté est un luxe, on le sait, on se l'offre, on savoure... et advienne que pourra! Que les...
Lors de notre voyage aux USA nous nous rendrons à Yellowstone et après on redescend vers Bryce Canyon et donc on passera à Grand Teton. Nous disposons de 5 jours pleins. Je pensais faire 4 jours pleins à Yellowstone (logement à West Yellowstone.. trop...
Je me présente, je m'appelle Jonathan, et j'étais encore architecte jusque fin 2013, date à laquelle j'ai décidé de tout plaquer pour réaliser mon rêve: le tour du monde financé par le poker. Je suis arrivé à Rio de Janeiro le 1er avril 2013 et j'ai commencé...
Margotrachid · 4 octobre 2006 à 13:15 · 15 participants · 7 595 affichages
Je souhaite monter un projet touristique au maroc et je n'en suis qu'au debut. J'ai bien certains morceaux du puzzle mais j'avoue avoir du mal à me faire un retro planning pour visualiser clairement les premieres etapes et les dernieres et surtout mettre...
Feather05 · 12 août 2014 à 20:15 · 10 participants · 4 926 affichages
Les 19 ans approchent et j'aimerai mettre mon rêve de voyage solo à exécution.. Le Monde est grand, et du coup, c'est pas facile de s'arrêter sur une destination.. J'ai déjà pas mal voyagé avec les parents (Etats-Unis, Guadeloupe, Turquie, Sénégal et...
Kafouniet · 14 octobre 2015 à 20:27 · 11 participants · 4 691 affichages
Dans le cadre d'un voyage Namibie / Bostwana je suis passé par un TO pour les reservations des logements. A priori la formule est appreciable: au lieu de s'adresser un par un aux camping/lodges, on fourni la liste au TO qui se charge des reservations...
Feroee · 25 mars 2015 à 14:39 · 10 participants · 4 759 affichages
Après réflexions et afin d'éviter le tourisme de masse nous envisageons de partir immédiatement des notre arrivée a Phuket sur une de ces 2 îles. Avez-vous des bons hôtels a me conseiller (hôtels correct sans trop de prentention mais dans un joli cadre)...
Dadoufadoua · 8 avril 2010 à 18:50 · 13 participants · 11 073 affichages
Je suis tunisienne âgée de 29 ans mariée et j'ai un enfant, je suis médecin généraliste diplômée, j'aime immigrer avec ma famille en canada, je veux savoir les opportunités de travail, comment faire l'équivalence? est ce que c'est facile de l'avoir ou...
Je prévois d'aller aux Etats Unis en juin 2017. Je m'y prend tôt pour pouvoir poser les congés, et réserver les billets/hôtels dans les parcs d'ici juin 2016. Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu, notamment le temps nécessaire à chaque...
Fuyuko · 15 juillet 2007 à 17:37 · 13 participants · 11 771 affichages
Nous partons du 31 juillet au 23 aout au Costa Rica et envisageons de louer un 4x4 pour 14 jours pour aller à Cahuita, puis revenir sur la vallée d'Orosi et le volcan D'Irazu. J'ai consulté plusieurs sites de locations, mais j'ai du mal à y voir clair...