Je vais effectuer avec ma femme un roadtrip en août prochain. J'ai une interrogation sur le type de voiture à louer. Soit une type chevrolet cruze soit un type ford escape ou autre. Y a une seule piste qui me pose problème c'est la valley drive à monument...
Eponyne · 30 juin 2014 à 19:07 · 11 participants · 6 243 affichages
Juste une petite précision pour le contrôle des bagages en soute. Nous revenons de New-York JFK et qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons récupéré nos bagages à ROISSY CHARLES DE GAULLE Je précise que nos bagages ont été présentés à l'enregistrement...
Keriven · 3 octobre 2014 à 16:40 · 10 participants · 2 576 affichages
Après plusieurs voyages en Amérique du sud, en asie, moyen orient...un par an depuis10 ans, j'envisage sérieusement de me rendre a Madagascar pour un mois en Janvier, nous voyageons en sac a dos, en couple, budget moyen mais pas trop cheap non plus! Hor...
Aujourd hui mon ami et moi avons organiser la veille notre prochaine journée sur Phnom Penh avec un chauffeur de tuk tuk pour visiter le wat Phnom puis le village des fabricants de soie, pour un total de 6$ aller retour. Tout le monde est content le tuk...
Chaiwala · 7 décembre 2014 à 13:37 · 10 participants · 3 472 affichages
Après avoir passé des heures à lire les différents itinéraires, je vous propose le mien: JOUR 1 - Arrivée Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 2 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 3 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 4 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 5 - Journée...
XSaliim · 3 juillet 2013 à 23:01 · 12 participants · 25 369 affichages
J'ai commandé toute à l'heure sur Govoyages Un vol A/R Paris --> Tunis pour 4 personnes. J'ai reçu une confirmation de réservation a 13h43 précises mais pas de e-tickets (billet électronique). Voilà donc j'attend des infos car il disent billet électronique...
VoyageForum · 18 décembre 2014 à 19:33 · 10 participants · 4 329 affichages
La mesure prise par le gouvernement indien visant à obliger les futurs touristes Français (entre autres) à se rendre physiquement dans un des cinq centres habilités à délivrer les visas a finalement été repoussée au 1er mai 2015 contre initialement le...
VoyageForum · 27 novembre 2014 à 8:50 · 15 participants · 6 047 affichages
Alors que l'Inde s'était prononcée en faveur d'un allégement des procédures de visas pour les Français (entre autres), un communiqué sur le site de l'ambassade d'Inde va dans le sens inverse. A partir du 2 janvier 2015, les voyageurs devront en effet...
Dupontoto · 8 décembre 2014 à 18:41 · 10 participants · 2 927 affichages
Titre du jour du Parisien: Mauvais Cyclistes les PV vont tomber! www.leparisien.fr/... Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un... sondage réalisé par une compagnie d'assurance...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour 3 mois en hiver à Agadir dans une bonne location au meilleur prix pour 2 retraités? Meublé ou hôtel demie pension... Merci Daddydan
Florence31 · 26 décembre 2014 à 9:50 · 10 participants · 2 853 affichages
Je suis actuellement sur la cote adaman (phuket, koh phi phi) depuis une semaine environ et je dois avouer que le soleil est rarement au rdv! On voudrais se diriger du coup vers la cote est de la thailande (ko samet, ko chang...), pouvez vous me dire...
Djeeama · 15 juillet 2007 à 19:04 · 19 participants · 15 203 affichages
Je suis a la recherche de livres "droles" (apres chacun son humour mais soyons ouverts) Pour ma part je conseillerais 'vacances indiennes" de william sutcliffe, j'ai vraiment eu des fous rire avec celui la... Dans l'attente de vos reponses...
Pinguy · 17 juin 2007 à 12:47 · 12 participants · 15 943 affichages
Mon ami et moi pensons partir cet été en Suède avec nos vélos (depart et retour en avion de France) pour un séjour d'environ 20 jours. C'est notre première fois en Suède et ce pays est tellement grand et varié que nous sommes (déjà!) un peu perdus...
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous projetons un séjour de 5 semaines en Australieau printemps 2015. Nous avions initialement prévu le planning suivant:Kangaroo Island puis vol vers Alice Springs. Alice Springs...
Sarven1980 · 11 avril 2006 à 11:13 · 12 participants · 37 838 affichages
Alors voila, je dois partir aux USA le mois prochain. Je precise que je n'ai pas encore acheté mon billet, mais je suis confronté à un petit soucis... L'adresse du domicile qui figure sur mon passeport est mon ancienne adresse adresse car j'ai demenagé...
Yetsy · 18 juin 2008 à 6:08 · 15 participants · 25 819 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce rituel: Une Cubaine envoie de la fumée sur une personne, tourne autour avec des branches feuillues qu'elle secoue dans tous les sens, fait tourner la personne plusieurs fois, et fait des incantations...
Je souhaiterais aller en Iran en avril 2015 et je compte réserver mon billet d'avion le plus tôt possible. Je voudrais un vol direct Paris-Teheran Aller et Retour Roissy-Charles-de-Ga... (pour des raisons pratiques, j'habite à 15minutes de cet aéroport)...
Gesch · 9 mars 2012 à 13:27 · 19 participants · 23 006 affichages
Depuis quelques mois fleurissent des offres de visite pour la Turquie (2 circuits: la Cappadoce ou Pamukkale) dans les journaux. J'ai réservé un de ces circuits à 149 euros (vol, circuit, hôtel en demi pension et guide). Arrivés à Antalya les voyageurs...
Calissai · 2 janvier 2015 à 15:54 · 11 participants · 1 631 affichages
Comment fait-on pour être le moins chargé quand on part en Thailande en hiver? Je m'explique. On part de France en Novembre 2015 = On se les gèle! = Donc on met des blousons! On arrive en Thailande et il fait 40 = On fait quoi de nos manteaux -_- Existe...
Je pars dans environ 1 mois au Vietnam avec organisme pour un séjour organisé. Je sais que Hoi An est LA ville pour se faire faire des vêtements sur mesure mais je n'y resterais à peine que 24h00. Est ce suffisant pour se faire quelques vêtements? SI...
Le récit de notre dernier voyage est en ligne avec les photos ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: Hawai?? Mais qu’allez-vous faire là-bas? Voilà la réflexion unanime de ceux qui nous connaissent un peu... Des vacances à la plage?? Vraiment...
Ecoscientist · 1 juillet 2014 à 6:25 · 13 participants · 4 493 affichages
Je brule de l'envie de faire découvrir d'autres pays à mes enfants...Seulement, je suis le seul sur qui repose notre revenu, et je ne ne souhaite pas quitter mon emploi actuel sans avoir une situation stable à l'étranger qui m'attende. Je suis ingénieur...
J'aimerais emporter avec moi du vin rouge pour des amis thai qui "commencent" a l'apprécier.. Ma question: quel nombre de bouteilles maximum puis je emporter avec moi dans mes bagages (2,3...). Et si l'un d'entre vous pouvait me conseiller un vin ; je...
Cocuy · 22 février 2014 à 15:20 · 14 participants · 2 788 affichages
J'ai qqs miles FB mais apparemment même en m'y prenant très longtemps à l'avance, j'ai bien du mal à les utiliser et pourtant je regarde au moins 10 mois avant, enfin, dès que ça ouvre! J'ai environ 80.000 miles. Il en faut au moins 70.000 pour un Quito-Paris...
Avec nos enfants de 10 et 8 ans, cet été nous sommes partis à la découverte de la Namibie et du Botswana, à la recherche des grands espaces que nous aimons tant et des animaux de la savane. Nostalgiques d'un précédent long voyage en camping-car en Amérique...
Coxinou · 4 décembre 2005 à 14:17 · 18 participants · 29 600 affichages
Je pense partir en Mars pour une semaine dans le désert mauritanien et je me pose la question fatale: quel type de chaussures emmener??? Pour le maroc on conseille souvent les pataugas mais le désert mauritanien est bcp plus sablonneux. Faut il juste...
Elody02 · 30 juin 2014 à 21:48 · 11 participants · 3 085 affichages
Nous partons 19 jours dont 17 jours sur place avec mon conjoint en septembre et nous avons fait une ébauche d'itinéraire mais j'ai peur que nous ayons eu le yeux plus gros que le ventre. Voici notre ébauche de programme: - 5 jours à Tokyo avec visite...