Nouche · 21 juillet 2012 à 9:43 · 15 participants · 6 084 affichages
Un ami de retour des Philippines me demande de mentionner ici que des pique pockets bien organisés sévissent dans les Jeepney: un homme prend place à vos côtés, l'autre en face. Celui de face fait tomber ses pièces au moment de payer, tout le monde se...
Je l’attendais avec impatience ce livre. J’ai lu 31 pages. Un délice... Et puis hier, 22h sur France 5: « 6 mois de cabane au Baïkal ». Je n’aurais raté ce documentaire pour rien au monde et bien m’en a pris! Entre les jeux de glace du lac et les volutes...
Djamel11 · 21 décembre 2013 à 12:56 · 19 participants · 8 433 affichages
Je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire... il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides...
Lausandr · 11 juillet 2014 à 18:03 · 10 participants · 3 795 affichages
Je me trouve dans une situation difficile. J'ai pris le train de nuit de bangkk a butterworth le 21.06.14. Au petit matin il sest arreté a la frontiere de padang besar, j'etais la premiere a passer, lofficier a tamponné mon passeport notifiant la sortie...
Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite...
Kiwi21 · 5 mars 2011 à 21:07 · 11 participants · 19 963 affichages
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association? Est-elle sérieuse? Le Togo est-il un pays 'sur"? Est-il risqué d'y laisser partir...
Jessicagsc · 5 décembre 2014 à 13:38 · 15 participants · 9 470 affichages
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Caussat · 9 décembre 2014 à 10:51 · 10 participants · 1 985 affichages
Quelqu'un (e) a t'il (elle) présenté le permis de conduire français nouveau format pour louer un véhicule? Si oui, quelles ont été les réactions des préposé (e)s? Merci d'avance, Cordialement
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'entrer au Laos avec sa propre moto (j'ai les papiers vietnamiens de la moto), par Tay Trang en particulier? S'il y a des demarches etc. Merci d'avance (je tente dans deux jours, je suis a Sappa en ce moment et...
Alors je serais en thailande a partir de la mi octobre et avant d'entamer mon périple au nord du pays j'aurais aimer visiter une ou deux îles et si j'ai de la chance sans trop de touristes est ce possible a cette epoques et si oui lesquels? Merci d'avance!...
Senegalie · 9 septembre 2014 à 9:32 · 14 participants · 6 628 affichages
Ce n'est pas le virus Ebola qui tue l'Afrique mais la publicité qui est faite autour de cette maladie. L'économie, le tourisme s'effondrent et la paupérisation qui va suivre va être catastrophique. Tous les ans la dysenterie tue 6 000 000 de personnes...
Je souhaiterais savoir s'il faut obligatoirement le permis international pour conduire un scooter style "Dream" ou si le permis de conduire français est simplement suffisant? Merci d'avance pour vos réponses
Silvan1 · 2 septembre 2014 à 3:31 · 11 participants · 3 485 affichages
Je pars dans moins d'un mois au Burkina pour une période de 2 mois et je tiens à relancer un sujet qui a déjà été traité il y a un certain temps... Puis-je retirer des sous avec ma carte Mastercard? Je sais qu'on pouvait retirer avec il y a quelques années...
Alaingibert · 6 novembre 2011 à 10:03 · 12 participants · 5 101 affichages
Je compte faire une ballade en velo a central park (2 adultes et 2 enfants) je sais pas trop a quel tarif et ou trouver des locations de velo a central park. quelqu'un aurait un bon plan?
Pourvoir · 25 octobre 2014 à 17:27 · 17 participants · 7 403 affichages
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur. Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination. En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes. Ceux d'entre-vous qui...
Pour commencer, je me présente.:) 33 ans, Pacsé, et papa de 2 enfants (2 mois et 15 mois) Je prépare un roadtrip pour Juin prochain (Mes petits bouts auront alors 9 mois et 21 mois). Le but recherché étant le dépaysement ; redécouvrir certains points...
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied. Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos...
Redecor · 29 novembre 2014 à 12:04 · 19 participants · 6 317 affichages
Viens de voir ce message sur tweeter wwww.rikulau.com/... Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage. Salopard...
Jaiuneouvert · 4 septembre 2013 à 15:47 · 12 participants · 3 067 affichages
On part en tour du monde pendant 2 ans. Nous avons deux banques traditionnelles actuellement (Credit Mutuel & Banque Populaire). Après différentes recherches on en a conclu qu'on gardait une de ces deux banques, et que l'un prenait Fortuneo et l'autre...
Je reviens d'un formidable séjour de 3 semaines au Kirghizistan. Pâturages, montagnes, lacs...Nature à profusion! C'est en tombant sur un blog de 2007 consacré à ce pays que j'ai eu envie de visiter ce territoire méconnu. A mon tour, je vous propose quelques...
Avant toute chose, mes remerciements par ordre alphabétique à attila, benemme, caperam et voyajou pour leur aide dans la construction de notre voyage en Afrique du Sud, du 17 juillet au 15 aout! Notre itinéraire a finalement été le suivant: Johannesburg...
Nancy · 16 janvier 2007 à 20:14 · 24 participants · 20 766 affichages
Rarement la préparation d’un voyage a été aussi laborieuse! L’Argentine et le Chili offrent tous les 2 une immensité de possibilités, les choix ont été difficiles. Patagonie, oui mais par où arriver? Argentine ou Chili... Et avec quelle extension: Iguaçu...
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé... Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus... Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans...
Je pars en Thailande dans une semaine. Nous n'avons rien réservé et allions prendre nos billets pour aller directement dans les iles (mer d'adaman) dès notre arrivée à Bangkok, quand j'ai regardé la météo en ce moment. Et là, horreur! Il est écrit, pluie...
Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Ce qu'on a fait avec agence: - Isla...
Pour ma part ça ne sert à rien, j'ai déjà réservé avec AirFrance et en plus pour juillet 2015, donc en dehors de l'offre que je viens de trouver. Qatar Airways propose en ce moment des vols en A380 de Paris vers Bangkok à 505€, réservation avant le 7...
Eskhada · 15 octobre 2014 à 15:12 · 11 participants · 2 386 affichages
Ça y est, nous partons, mon mari et moi, visiter ce pays qui a l air vraiment magique. Les billets sont réservés, du 4 au 20 février 2015. J ai hâte! Alors ça fait 3 jours que je suis sur le forum, les blogs etc etc, limite 24/24 (fait que j arrête là)...
Carlroutard · 13 novembre 2014 à 11:35 · 11 participants · 3 446 affichages
Je suis actuellement entrain de réfléchir à faire un tour du monde, et je voudrais savoir si certaines destinations sont à éviter. Il existe des outils qui recensent les risques par destinations mais je ne trouve pas d'indicateurs qui soient réellement...