Je pars la semaine prochaine pour le Cambodge, et j'ai très envie de passer une petite semaine à flâner et plonger près de Sihanoukville (j'ai un mois et demi au total, je pensais pouvoir me permettre ce petit luxe...) Sauf que d'après ce que j'en lis...
Stephcapital · 1 janvier 2014 à 11:52 · 10 participants · 4 720 affichages
J'envisage de me rendre en Egypte en avril pour plonger, mais je veux m'éloigner des usines à touristes que sont hurghada et sharm. Je suis allée à Marsa alam il y a une dizaine d'année et je crois que c'est devenu un peu la même chose. A votre avis...
Jéjé58 · 13 avril 2007 à 17:43 · 12 participants · 17 657 affichages
Est ce que quelqu'un pourait me dire si le chateau de Versailles est facilement accessible à vélo? D'après viamichelin ça a l'air assez simple mais en pratique? Ah oui et est ce facile de laiser les vélos pour visiter? MErci d'avance A+
Dans le cadre d'un circuit en Californie, nous allons nous rendre en voiture de Los Angeles à Las Vegas. A ce titre, mon épouse angoisse à l'idée de traverser ces régions désertiques. (Los Angeles - Barstow - Las Vegas) Pourriez-vous me préciser (dans...
Fancambodge · 13 novembre 2009 à 6:33 · 11 participants · 5 079 affichages
Je veux organiser un voyage de 15 jours pour 7 personnes au Laos. Je cherche un bon chauffeur et un guide francophone. Quelqu'un aurait il un email ou un numero de tel? Merci, a bientot.
Nous envisageons de partir à Bali au mois d'aout 2013 avec nos deux enfants (9 et 11 ans), quel est le meilleur endroit sur l'ile de Bali? On aime beaucoup visité, nous recherchons un hôtel bien situé avec si possible mini-club. Merci pour vos conseils...
Mes amis me dise qu'on peut prendre les taxis au niveau départ pour ne pas payé les frais de prise en charges. c'est possible de le faire? pas de risque particulier? salut et un peu exiter d'arrivé en septembre
Un peu difficile d'expliquer ce qui se passe en quelques mots en Argentine, mais sachez que depuis le 01 novembre 2011, date ou le gouvernement argentin a décidé de bloquer tout le change officiel entre peso et autre monnaie (pour les argentins), ces...
Kate · 1 juillet 2010 à 13:33 · 32 participants · 16 789 affichages
J'ai 2 potes, couple homo, qui partent se balader au Maroc et qui m'ont demandé de les aider à préparer leur voyage... La question s'est posée: comment seront-ils perçus? Auront-ils du mal à se loger...etc Je n'ai pas trouvé de réponses précises sur...
Gaou30 · 21 mai 2012 à 12:41 · 11 participants · 21 221 affichages
Ma femme et moi réfléchissons depuis quelques temps sur la possibilité d'envoyer des taxis au Gabon (enfin, 1 pour commencer...). Nous sommes en France, ma belle famille est gabonaise, et au Gabon. J'ai vu que les cout de douane, de transport pour envoyer...
Comme vous pouvez le lire dans mon titre, je prépare actuellement un voyage en Floride avec mon mari et mes deux ados pour les vacances de Pâques 2015. Je sais que j'y réfléchi très tôt mais au vu du budget à réunir, je préfère planifier à l'avance. Donc...
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille: Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la...
J'ai réservé avec Air France un AR Rennes San Francisco. A l'aller, nous avons une escale de 1h25 à Minneapolis. Certains d'entres vous ont-ils déjà voyagé via Minneapolis? Entre l'immigration et les douanes, est-ce jouable? Merci d'avance. Stéphanie
Munin · 27 mars 2014 à 23:11 · 22 participants · 8 412 affichages
Avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit. Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/...
Greenfairy · 16 juillet 2014 à 22:59 · 13 participants · 7 241 affichages
Je vais partir en Thaïlande 2 semaines fin septembre (pays que je connais assez bien) avec mon chéri. Il est d'origine africaine et j'aimerai avoir vos retours d'expérience de voyageur noir / avec un compagnon de route noir. Au Vietnam j'ai rencontré...
Gabey · 31 janvier 2014 à 12:23 · 12 participants · 2 978 affichages
Pourriez vous me donner des précisions sur les jours accordés en entrant en thailande par voie terrestre. J'ai lu je ne sais plus où que pour le visa run il fallait maintenant rester 24 heures en dehors de thailande. Info complémentaire: nationalité française...
Voila moi je suis déjà venu en Thaïlande (seul) il y a 2 ans. On est une bande de jeunes et cette fois j'ai des amis qui voudrait me suivre. Mon départ serait prévu à peu près entre le 15 Aout et le 5 Septembre. Déjà est-ce que le "Mois gratuit" sans...
J'ai malheureusement fait tomber mon ordinateur portable hier, il ne fonctionne plus. Je dois donc me racheter un ordinateur portable. Je pars à New York dans 3 jours et je me disais que ça pouvait être l'occasion de racheter un ordinateur portable en...
Sofad · 14 avril 2014 à 11:28 · 17 participants · 7 898 affichages
Nous partons cet été pour faire un road trip de Rapid City jusqu'à Salt Lake City (billets d'avion pris). Je voudrai un SUV car je préfère ce type de véhicule. Mais il n'y en a pas de proposé chez Alamo, alors qu'en passant par locationsdevoiture.f...
Bliss4ever · 6 septembre 2012 à 9:38 · 21 participants · 15 230 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde). Je dois...
Chrispi1 · 13 août 2014 à 18:57 · 10 participants · 1 958 affichages
J'entreprend le 27 aout une marche sur les chemins de Compostelle, dans un premier temps la partie francaise, soit 750 kms jusqu'à Roncevaux. J'ai lu, relu depuis un an, les mises en garde (ampoules, tendinite, blabla...). Et puis le sac à dos qui ne...
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il...
Nenya83 · 12 août 2014 à 12:01 · 10 participants · 1 886 affichages
Je me suis mise à l’écriture de mon roadbook (compilation de toutes les infos que j'avais glaner, mise en forme du roadbook...) la semaine dernière, et il me reste quelques questions. Les premières ayant été postées ici: voyageforum.com/... Détail de...
Burdi33 · 7 mai 2014 à 15:20 · 11 participants · 10 072 affichages
Dans le cadre de notre séjour de 30 jours dans l'Ouest américain, je souhaite savoir quel est le mode de communication téléphonique le plus approprié. SFR propose des forfaits monde à 39 € pour 60mn ce qui me parait très élevé car nous estimons à au moins...
Vendredi 9 mai, nous sommes arrivés à Klia 2 le nouvel aéroport qui remplace pour les vols Air Asia le vetuste LCCT. Notre vol Makassar / Kuala Lumpur est parti et donc arrivé avec 1h00 de retard. Jusque là rien de méchant, mais après avoir parcouru les...
Polo22 · 7 juin 2014 à 10:06 · 16 participants · 6 201 affichages
Je reviens de l'ambassade de thailande à paris.Ils m'ont refusé la demande d'un visa touristique, prétextant que désormais, il fallait ne pas etre aller en thailande les 3 mois qui précédent la demande de visa. Je suis aller en thailande en avril, je...
Peiguase · 25 mai 2014 à 17:22 · 15 participants · 5 121 affichages
Je suis à la recherche de cours et/ou de sites ludiques afin d'apprendre l'Indonésien, je reviens tout juste de Bali et je dois dire que ce Pays m'a transformé... je compte y retourner d'ici l'année prochaine c'est pour cela que j'aimerais apprendre...
Je part au Maroc mi avril avec mon amie et mon fils, je projette de faire la vallée du Dra et de Dadés. 1er question: est il judicieux pour faire ce parcours de dormir à Ait benhaddou?? 2 éme question: pouvez vous me conseiller un hébergement bon prix...
Nous prévoyons de voyager aux Etats-Unis au mois de Septembre, nous avons un léger soucis avec le Grand Canyon. En effet nous aimerions savoir s'il est vraiment indispensable d'y rester au moins deux jours, donc d'y dormir au moins une nuit. J'ai entendu...
Nous souhaitons découvrir l'Ouest Américain en juillet ou août 2014, en famille avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans. Avant d'étudier plus en avant le programme, nous désirons savoir si l'on peut raisonnablement envisager d'effectuer un périple de 3 semaines...