Kmigre · 2 août 2014 à 13:58 · 11 participants · 2 826 affichages
Alors voila je n'arrive pas a me decider et me rassuer, j'aimerai faire dans le sens de la descente la shaefer trail + potash road ou la long canyon...avec une chavy tahoe et j'hesite sur le temps que cela prend et les risques pour la voiture n'etant...
Mabintou · 29 mars 2014 à 16:11 · 15 participants · 6 020 affichages
Etant actuellement à Dakar (sSénégal), je voudrais avoir des nouvelles de voyageurs étant en Guinée Conakry ou Sénégal, sur l'épidémie ebola qui sévit (en Guinée). Quels conseils? Rentrer en France au plus vite ou attendre ma date de retour. Merci de...
Vincentvega · 24 juillet 2014 à 23:25 · 28 participants · 104 516 affichages
Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne...
Nam24 · 19 avril 2014 à 15:04 · 14 participants · 3 787 affichages
Nous partons au Marc cet été avec nos trois enfants (4,8 et 11 ans). Je suis en train de planifier notre séjour et aurais aimé avoir l'avis de gens qui connaissent le coin et qui pourraient me donner des conseils éclairés afin que je peaufine mon parcours:...
Je suis enseignante et cette année nous avons un projet entre plusieurs classes: les maisons du monde! J'ai pensé que de faire un travail sur les différentes façons d'écrire ce mot dans le monde serait une bonne idée (voir les différents alphabets etc...)...
Alors j'ai déjà pas mal lue de post sur le fait de voyager seule, en vélo, en étant jeune tout ça mais je n'ai pas lue ce que je cherchais. Voila, j'aimerai planifiée mon projet pour l'année prochaine. Au départ je voulais faire un "petit" tour du Canada...
Titouille05 · 3 février 2013 à 11:29 · 10 participants · 15 345 affichages
Pour la première fois je décide de partir seule en rando sur GR70, pour une semaine. J'ai tracé mon itinéraire, acheter mon matériel, réserver mes billets de train. Enfin je suis presque prête sauf un petit détail le dodo, j'étais parti pour bivouaquer...
Kristen1 · 2 août 2014 à 21:20 · 11 participants · 1 258 affichages
Est-ce que la marque Abercrombie plait toujours aux jeunes en France? Je pensais en acheter pour donner en cadeau à un jeune homme de 21 ans. bonne ou mauvaise idée? Si vous avez d'autres suggestions, je vous écoute Merci Kristen
Luxi · 23 septembre 2010 à 12:29 · 16 participants · 14 291 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Iran en passant par la Turquie. Nous avons tenté cette semaine de nous faire délivrer un visa à l'ambassade iranienne à Paris sans ce fameux numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères...
Nous serons à New York 3 jours à l'occasion de notre voyage de noce en septembre avant de partir pour le Québec... Nous arrivons le mardi 16/09 en fin d'après midi début de soirée (atterrissage à 15h30, le temps de passer la douane, récupérer les valises...
Tiger16 · 14 août 2008 à 14:26 · 21 participants · 46 187 affichages
J'essaie de finaliser mon choix concernant l'assurance pour mon tour du monde de 7 mois, et pour l'instant mon choix s'arrête sur l'assurance ACS-AMI qui propose une formule Globe Partner à 33€/mois, prix le plus intéressant que j'ai trouvé, avec des...
Campanulle · 28 juillet 2014 à 11:36 · 11 participants · 5 139 affichages
Je pars pour effectuer un trek dans l'Atlas du Maroc, accompagné d'un guide, du cuisinier et des muletiers. (groupe de 10 pers) La question que je pose quel pourboire faut -il donner par personne? pour avoir un ordre d'idée de prix. cordialement
Yogourt · 27 juillet 2014 à 19:01 · 10 participants · 6 114 affichages
Je suis en train de finaliser mes préparatifs pour une rando de 15 jours sur le GR20 direction Nord-Sud. J'ai beaucoup regardé les topics à ce propos sur le forum et demandé pas mal de conseils. Je voulais juste avoir au cas ou quelques conseils et éviter...
Nous sommes dans la période des envois des cartes du programme Flying Blue par AF/KLM pour l'année 2011. Il y a-t-il d'heureux nouveaux élus Platinum à vie parmi les voyageurs fréquents qui sont sur ce forum? Pour ma part, j'ai reçu la mienne, pas d'indications...
Titidam · 9 juillet 2014 à 13:24 · 11 participants · 3 499 affichages
Nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02. ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale (16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines...
Amis VF, Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud. Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux. FORFAIT Nous avions choisi le forfait tout inclus offert...
Je rentre d'un chouette périple au Cambodge, et je souhaitais partager qq "discussions" que j'ai eu à Phnom Penh: Premier soir au bord du Tonle Sap, un cambodgien m'aborde, remarque mon "accoutrement européen", engage la conversation en anglais sur des...
J'hésite entre "Chez Sam" et My home stay" à Battambang et entre "Van Siyoean villa" (ex goodking guest house) et "happy Guest house " à Siem reap...Que me conseillez vous? Mais je suis ouverte à d'autres si vous avez des adresses... Merci de votre aide...
Nous partons pour la 1ère fois découvrir l'ouest américain dans quelques jours pour une durée de 15 jours. Quels ont été les belles choses que vous gardez en mémoire, et quels sont les incontournables petits souvenirs à ramener pour faire encore vivre...
Tripip · 30 juillet 2014 à 9:23 · 12 participants · 3 035 affichages
Hier Air France KLM a annoncé une grève pour ce samedi 02 Août. Pensez-vous que cette grève va impacter les vols KLM au départ de Lyon vers Amsterdam? Quelles précautions dois-je prendre pour être sûre de prendre mon vol? Je vous remercie par avance pour...
Chris85450 · 24 février 2014 à 11:15 · 10 participants · 17 476 affichages
Voulant partir en Juin 2014, au portugal en camping-car, je voudrai avoir quelques renseignements afin de faire un agréable voyage: sur le stationnement, sur les visite a faire, et aussi sur un itinéraire au départ de bayonne. Merçi
Mourilou · 4 juillet 2014 à 17:27 · 11 participants · 4 073 affichages
Nous nous rendons au Portugal en c car tout le mois de Septembre, notre entrée, se ferra par le village de Miranda de Douro...pouv... vous me donner a titre indicatif bien sur, le climat au Portugal a cette époque. Peut on payer les autoroutes...
Projet en août 2009 de passer 5 jours complets à Naples (en location d'appartement-nous sommes 3). Jour 0: arrivée début/milieu d'après midi. Jour 1 découverte de la ville à pieds (quartier espagnol?). Jour 2 journée à Capri (AR en bateau). Jour 3 journée...
Ginie65 · 29 mai 2014 à 10:24 · 11 participants · 1 874 affichages
Me revoilà encore avec mes questions Je regardais les vols pour Los Angeles, depuis Toulouse (ou Paris aussi), et bien sûr, comme pour la plupart des destinations, il y a pas mal de tarifs différents et pas mal de compagnies différentes qui assurent la...
HervéG · 1 novembre 2008 à 20:58 · 12 participants · 21 413 affichages
Avec mon épouse nous voulons adopter un enfant de 10 ans qui est resté au Cameroun après notre départ pour la France. Cet enfant est orphelin (parents décédés). Mon épouse est la tante de l'enfant et elle a participé à son éducation depuis l'âge de 6...
Pyrranat · 17 juin 2014 à 8:46 · 11 participants · 2 126 affichages
Notre projet de traversee des Pyrenees par les cols est sur le point d'aboutir, puisque nous partons le 7 juillet. Nous avons opte pour des bagages legers, clipsables sur tige de selle. Malgre leur faible poids nous avons constate un tres net desequilibre...
Dams1984 · 29 juillet 2014 à 22:58 · 10 participants · 2 653 affichages
J'aimerais savoir une petite précision quand à l'exemption de visa... en effet je pars en Thailande un peu plus de 30 jours et je n'ai pas de visa je vais donc obtenir une exemption en arrivant à l'immigration à Bangkok pour 30 jours... Du fait que je...
Matsu · 25 juillet 2014 à 12:51 · 11 participants · 9 754 affichages
Voilà mon problème est que je quitte la france pour le japon en octobre prochain, mais que j'ai une légère dette aux impôts. Manifestement (et je dis manifestement car j'ai perdu tous mes documents au cours d'un incendie et que je ne sais réellement pas...