Puisque certains me l'avaient demandé, voilà notre parcours avec les questions qui me viennent pour l'instant (je les mets en italique, j'espère que cela apportera de la lisibilité). Pour rappel, nous sommes une famille de 4 (papa, maman, Hugo qui aura...
Rouanda72 · 3 novembre 2005 à 2:21 · 32 participants · 47 000 affichages
Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum. L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures...
Depart pour capetown 4 jours pleins sur place puis vol pour Durban et direct santa lucia umfolozi,1ou2 jours cape vidal balade sur le fleuve des suggestions? puis direction sun city avec une etape je n'ai pas voulu aller au kruger car on a fait etosha...
Pouvez-vous m'indiquer la fourchette de temps qu'il faudrait consacrer à la visite du colorado (sud ouest denver jusqu'à sedona + rocky montain). Nous en sommes tout au début de notre étude, et nous souhaiterions incorporer le colorado à notre voyage...
Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700. Voici mon montage: Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse...
Giorgio13 · 16 mai 2014 à 11:41 · 13 participants · 6 187 affichages
L'idée m'est venue d'une discussion sur la région de Naples: le premier intervenant présente son programme de visite ; un second intervenant lui fait remarquer qu'il a oublié Pompei qui est incontournable ; un troisième intervenant répond que pour lui...
Pour notre septième séjour en Corse, nous avons choisi de revisiter quelques-uns des lieux les plus emblématiques, des Calanche de Piana jusqu'aux falaises de Bonifacio en passant par le golfe de Valinco. Voici le récit de ces dix jours sur l'île de Beauté...
Nous avons des billets d'avion pour JNB en poche, pour cet été. Nous voyageons en famille et nos enfants ne craignent pas les grandes étapes de voiture. Ils ont été de fabuleux spectateurs lors des safaris en self drive de notre premier périple en AFS...
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.
Un avion de ligne malaisien vient de s'écraser (jeudi 17.07.14) dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe. L'avion assurait la liaison Amterdam-Kuala Lumpur. 295 personnes se trouveraient à bord. (source BFM
Zorg23 · 4 janvier 2013 à 17:36 · 12 participants · 7 698 affichages
Je suis à la recherche d'itinéraires intéressants à faire en vélo en Suède avec nos deux enfants. Cela fait 4 ans que nous partons chaque été en itinérance vélo avec nos petits loups. En général nous faisons à peu près 40/50 kms par jour afin de prendre...
Alors voilà, avec mon ami nous projetons de prendre 8 mois pour voyager autour du monde, et si nous avons fixé nos autres destinations (Canada, Wyoming, Bolivie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande), la dernière reste en suspend. Nous avions initialement...
Nous sommes une famille de 5 avec 3 adolescentes. Nous voulons passer une journée à Yosemite début Aout 2014. Nous quitterons Sacramento très tot le matin (environ 5:00) et passerons une journée complète dans le parc pour ensuite dormir sur place. Nous...
En préambule je remercie sincèrement la modération d'avoir la gentillesse de laisser ici ce message pendant au moins quelques jours, Je sais que ce n'est pas sa place mais comment dire ce genre de chose autrement qu'en postant dans cette section du forum...
Akbar · 7 février 2008 à 5:39 · 24 participants · 22 411 affichages
Il faut que certaine personne arrête de dire des bêtises, il n'y a aucun problème pour créer une société ici, je peux ajouter qu'il n"y a plus besoin de partenaire Indien et cela depuis plus de un an. Le délais actuel varie entre 4 et 6 mois. La véritable...
102 projets touristiques viennent d'être arrêtés pour Marrakech et sa région avec comme objectif pour 2020 de multiplier par deux la fréquentation touristique (4 millions de visiteurs/an prévus), d'ajouter 36 000 lits au parc hôtelier et d'arriver à 440...
Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle...
Je repars pour un quatrième circuit au Vietnam et j'ai une question un peu particulière, ou tout du moins, je suppose que personne ne l'a encore posée: quelle est la réglementation pour emmener avec soi des graines ou des plantes de France au Vietnam...
Jeanlouis125 · 16 avril 2009 à 11:35 · 13 participants · 37 466 affichages
Nous partons en Thailande dans quelques jours. Quelles sont vos expériences de prévention de phlébite en avion. Aspirine? ou carrément anticoagulant type Lovénox? En sachant que pendant un vol de nuit on ne mobilise pas beaucoup ses jambes. Merci.
GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 10:52 · 21 participants · 14 802 affichages
Je veux envoyer une petite somme d’ argent a une famille en Thailande et je suis bloque, parce que je n’ ai pas le numero de refernce bancaire international BIC. Est-il possible, sans risque de perte, d’ envoyer disons un billet ou deux de 50 euros dans...
Sirde · 9 novembre 2013 à 18:39 · 12 participants · 3 367 affichages
Je recherche des renseignements concernant: -la Dune 45, particulièrement quelqu’un l’ayant faite au coucher de soleil: quel timing adopter en partant de Sesriem, sachant que le soir nous dormons au campsite de Sesriem. -point de sortie Nord de messum...
Je me rends en Californie cet été pour mes vacances, et je me pose quelques questions sur San Francisco. Combien de jours me conseillez-vous d'y passer? Je lis beaucoup de posts où il est dit de privilégier SF à Los Angeles.. je pense en effet que Los...
Caro49 · 19 avril 2009 à 14:03 · 12 participants · 21 643 affichages
J'aimerai avoir les impressions et des infos sur le trajet en train avec le Glacier Express en Suisse par quelqu'un qui l'a déjà fait. Ce n'est pas donné alors j'aimerai vraiment savoir si ça vaut la peine. Je suis aussi intéressé de me procurer une passe...
Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 2:33 · 13 participants · 4 039 affichages
Me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair, aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise...
Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · 69 participants · 48 786 affichages
Je viens régulièrement sur ce forum et j'ai déjà eu l'occasion de lire avec intérêt des discussions et des questionnement sur le voyage, la vie, l'argent, le travail etc...Ces thèmes reviennent souvent, normal qu'on est passionné de voyages car le voyage...
Pierre · 13 mai 2014 à 13:04 · 16 participants · 3 289 affichages
Le site anglais catererandhotekeeper a mené une enquête auprès de 400 hôtels partout dans le monde et établi un palmarès des demandes les plus insolites faites par les clients. «Comment ça, vous n'avez pas de soupe au crocodile?» Lire la suite
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie. Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014; Merci de me...