Yank76 · 7 septembre 2010 à 18:24 · 12 participants · 6 522 affichages
Je commence à préparer doucement mon futur voyage aux Etats-Unis courant 2011 et j'aimerais avoir des avis et conseils sur les lieux à voir et informations utiles. Pour info, nous sommes un jeune couple, 26 et 30 ans et nous n'avons pas un gros budget...
Je pars bientôt en Argentine, j'ai pris un billet d'avion jusqu'à Buenos Aires et j'aimerais me rendre de là à Iguazu, en bus. Le problème est que lorsque je cherche les tarifs sur Internet (sur les sites d'Andesmar ou Tigre Iguazu par exemple), le tarif...
Nancy · 24 décembre 2012 à 14:53 · 10 participants · 5 113 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... 3ème périple en Inde – Mais pourquoi donc... - un riche passé historique empreint d’une forte ferveur religieuse...
Partant en Floride et atterrissant à Orlando, j'ai vu sur google map que je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce parcours? peut-on payer au coup par coup en espèce? faut-il prendre...
ChrisClem · 10 septembre 2013 à 21:51 · 16 participants · 7 643 affichages
Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du...
Cschoettel · 21 mars 2013 à 15:52 · 17 participants · 10 241 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde pour juillet 2013 avec mon mari et nous devons choisir nos billets d'avion tour du monde. Nous avons fait 2 devis chez Travel Nation et Zip World (le second un peu plus intéressant), et j'ai eu un très contact...
Laureneparis · 15 janvier 2014 à 22:29 · 20 participants · 18 069 affichages
Après quelques heures de recherche sur la toile, je ne trouve aucune réponse simple à mes questions: J'ai dejà le visa pour immigrer au Canada permanent, cependant l'aspect géographique et francophone du pays ne m'attire pas trop. D'où ma question...
Filou33 · 13 décembre 2013 à 15:38 · 13 participants · 5 801 affichages
Ce vendredi 13 décembre 2013, l'Office National du Tourisme à Madagascar (ONTM) annonce le recensement de cas de peste bubonique dans 5 districts du pays. à savoir Mandritsara, Soanierana Ivongo, Ikongo, Tsiroanomandidy et Ikalamavony situés dans le Centre...
Un topic pour ceux qui sont déjà allé sur place et qui connaissent des bonnes adresses pour ramener à bas prix fringues, parfum, matériel électronique, informatique, portable ect surtout que la TVA est récupérable chez eux. Merci.
Globreveuse · 17 janvier 2013 à 23:47 · 11 participants · 5 037 affichages
Je commence à préparer un voyage en jordanie (classique) pour le mois de mai. Je voyage seule, j'ai 60 ans, et j'hésite, comme mon titre l'explique entre la location de voiture et les transports en commun. La voiture c'est probablement plus pratique;...
Greenwood80 · 25 mai 2012 à 18:53 · 13 participants · 13 165 affichages
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement!** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent...
Téléchargement: bit.ly/PELNI_ver_1 Fonctionnement 23 ferries font leur rotation sur 2 semaines (A et B) et 4 ferries tournent sur 1 mois (semaines A, B, C et D) un autre calendrier donne la correspondance des jours des semaines concernées. Exemple Le...
VoyageForum · 7 janvier 2014 à 9:20 · 14 participants · 4 174 affichages
L'Association internationale du transport aérien (IATA) envisagerait la restriction ou la suppression totale de l'alcool à bord des appareils comme vient de le faire récemment Aeroflot sur certains de ses long-courriers. Lire la suite...
Voyageurs6 · 25 février 2014 à 16:02 · 10 participants · 3 188 affichages
Peut on prendre un vol Air France pour aller au Vietnam avec uniquement une lettre d invitation pour récupérer son visa a l arrivée. Je voudrais être certain que cette compagnie ne me refuse pas l embarquement. Merci par avance pour vos reponses Voyageurs6...
Je pars à Londres pour un week end du 27 au 29 janvier. Je connais assez bien la ville, y ayant séjourné à plusieurs reprises, mais j'aimerais avoir des idées de sorties, de restaurants, de spectacles, d'expériences qui sortent un peu des sentiers battus...
Pas persuadé que ce soit la bonne rubrique mais go! Je vais loger à l' hôtel IBIS (aéroport de Paris CDG) avant de m' envoler vers Bali. Qui peut me conseiller un bon petit resto dans le coin? Bien sur, il y a un resto à l' hôtel mais quid? Merci et bon...
Agusia77 · 11 octobre 2013 à 19:56 · 12 participants · 2 520 affichages
Nous sommes partis cet été pendant 1 mois en Indonésie (Lombok - Bali - Java), et nous avons voulu partager notre expérience avec d'autres personnes à travers un blog: www.destination-indo... Nous avons passé une grande partie de notre temps avant le...
Toujours en préparation de nos prochaines vacances qui auront lieu du 15 juillet au 05 Aout, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant: Montréal - Boston Boston - Portland Portland - St John St John - Bathurst Bathurst - Gaspé Gaspé - Rimouski...
Hopz · 30 avril 2010 à 22:25 · 14 participants · 8 542 affichages
J'ai réservé un vol pour les Etats-unis pour le mois de septembre, mais j'ai un problème assez inquiétant: Sur mon passeport figure mon nom: Loic DUPONT LEPIC (c'est un exemple) Or, vu que je n'utilise en général que DUPONT, sur le billet d'avion n'apparait...
Je pars en échange universitaire (à la COPPEAD - UFRJ) d'octobre à décembre à Rio de Janeiro et je cherche un appartement en collocation idéalement avec des Brésiliens. Savez-vous où il faut chercher (annonces de journaux, mais quel journal?)? Quel est...
J'aimerais savoir si la route Scenic Drive à Monument Valley est praticable en Mustang cabriolet... Je compte y aller en mi-septembre et le dernier post sur le forum à ce sujet date d'il y a 5 ans... On y signale bien sur que ca n'est pas l'idéal, surtout...
Lydia95 · 2 janvier 2014 à 15:06 · 22 participants · 6 027 affichages
Meilleurs voeux a tout les voyageurs du forum, nous commençons l'année avec nos projets de vacances 2014 et notre choix s'est arrêté sur l'île rouge. Passionnés de randonnée et ayant dejà fait la Réunion, nous avons decidé de crapahuter à Madagascar...
Depuis le début des manifestations en novembre dernier, le nombre d'arrivées a baissé de 5% aux aéroports de Bangkok. Un million de touristes étrangers pourraient de plus renoncer à un voyage dans le pays et engendrer une perte de 500 M € rien que pour...
L’Egypte, j’en rêve depuis si longtemps. Le Grand petit à petit a été conquis par mon rêve. En 2005, nous avions privilégié le sien: Les paysages de l’Ouest américain. Après « les évènements » de 2003 comme il dit, les USA nous paraissaient plus « safe...
Le ministère du Tourisme veut surfer sur la vague du tourisme islamique. Au programme: cuisine halal, sans porc ni alcool, et séparation hommes-femmes. Lire la suite...
Nous prévoyons un séjour au québec pour aout prochain. On fait Montréal, Quebec, et le lac saint jean/fjord du Saguenay. Au final pour avoir un vol direct on reste quelques jours de plus, et donc on aurait 5/6 jours "en rab"! On se demande donc quoi faire...