Diddy11 · 12 juillet 2013 à 16:52 · 15 participants · 9 795 affichages
J'écris ce message car nous allons préparer un voyage en Septembre 2014 mais plusieurs destinations nous attirent... Pourriez-vous nous conseiller, nous aider dans notre choix? Qui? Nous... Un jeune couple Quand? entre le 10 septembre 2014 et le 1er octobre...
Zita33 · 24 février 2014 à 22:25 · 10 participants · 7 283 affichages
J'ai prévu de partir deux semaines à la mi-Avril pour les vacances scolaires avec mon mari et mes deux enfants 2 semaines au Texas chez mon beau-frère citoyen des Etats-Unis. Mon mari n'étant pas français il doit faire une demande de visa touristique...
En 2013, notre voyage d'été a été copieusement arrosé par la "mousson du siècle" au Colorado... Cette année 2014, faut-il éviter la Californie? Certaines villes ont déjà des restrictions d'eau, il faut le savoir (désolée, c'est en anglais seulement mais...
A titre indicatif, pourriez-vous me dire combien de mois avant le départ vous avez pris vos billets?? Nous souhaitons partir en novembre mais nous ne savons pas si nous devons sauter sur les premiers billets en vente! Merci Et très bonne année à vous
Dyl55 · 26 février 2014 à 21:51 · 11 participants · 1 937 affichages
Voila les billets pour mon road trip dans l'ouest americain sont réservés, maintenant que je sais les hôtels, je vais m'attaquer a l' itinéraire, quel programme me conseillez vous pour tracer le trajet en fonction des routes que je veux prendre et des...
Tina2493 · 20 mars 2013 à 23:50 · 12 participants · 7 607 affichages
J'ai souscrit une assurance voyage nommée Claim Ace Travel via Edreams pour un séjour avion+hotel à Seville.Il se trouve que la compagnie Vueling a fait grève.je l'ai appris arrivée à l'aéroport à 16H30 pour un départ à 18H30.On m'a donné un autre vol...
Compte-rendu pour ceux qui sont intéressés par l’archipel des Açores: - Le 24/08/2013 à 7h55 départ d’Orly vers Lisbonne. Départ de Lisbonne vers Horta (île du Faial) prévu à 13h25. L’avion a eu 2 heures de retard, donc une journée de congés gâchée dans...
Registoubkal · 18 mars 2012 à 1:03 · 10 participants · 30 329 affichages
Je pars avec la compagnie Eva air, à Taïwan, en novembre prochain. Je me demande si cette compagnie propose une bonne prestation? Merci pour vos réponses!
Pierroro · 18 octobre 2013 à 3:32 · 15 participants · 5 878 affichages
Nous avons passé 6 jours à Marseille à la fin du mois d'août et notre séjour fut merveilleux. Une réussite sur toute la ligne! Ville très intéressante à découvrir - et je présume à redécouvrir - des musées incroyables, la gentillesse et le sourire des...
J'aimerais vous soumettre l’itinéraire que nous envisageons avec mon mari et nos deux jeunes filles (2ans1/2 et 4ans1/2 lors du voyage) pour Mai/Juin 2015 (du 15/05 au 15/06 environ). Nous prévoyons 4 semaines pour ce road trip. Nous avons élaboré notre...
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins...
Je recherche des compagnies assurant une liaison directe France Las Vegas en juillet août. J'ai trouvé Condor au départ de Nice, XL Airways (mais seulement le jeudi?) en connaissez vous d'autres? Merci
Une question me taraude avant de partir en Floride: Comment procède-t-on en cas d'accrochage au volant de son auto de location? De plus, comment faire avec la barrière de la langue que l'on ne manie pas bien? Existe-t-il des formulaires appropriés dans...
JulesPr57 · 24 février 2014 à 22:44 · 12 participants · 7 256 affichages
J'ai juste une simple question à 2 jours du départ ; Pour l'avion Thai Airways (A380), est ce qu'il faut un adaptateur pour les prises électriques (110V je crois) en classe eco? Parce que j'aurais besoin de recharger mon téléphone/ordi vu que apparemment...
Loweiha · 19 février 2014 à 17:31 · 14 participants · 2 975 affichages
J'ai posté tout à l'heure, pour la première fois, un colis à destination des Etats-Unis. J'ai dû remplir un document demandant le contenu (du chocolat) et le nombre. Comme je ne me souvenais plus du nombre de chocolats, j'ai mis un nombre au peu au pif...
Michelpage · 22 février 2014 à 22:12 · 12 participants · 2 475 affichages
Je planifie un voyage en Thailande en juillet soit bangkok et un rayon de 200km ; est-ce que la situation politique s'est calmée pour qu'un voyage de tursme soit agréable? Michel
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Hong Kong a quelque chose de mythique: sa baie, son histoire, ses paradoxes culturels ... On est partis plein...
Je suis désespérée car je voulais faire poser un attelage sur mon C.Car pour tirer une remorque transportant deux motos. Le problème c'est que le prix de l'attelage est d'environ 1400 €. Alors si quelqu'un a des tuyaux pour un prix inférieur je suis preneuse...
Je parts en thailande vendredi 23 aout, et j'enmène avec moi une certaine somme en liquide de quoi etre a l'aise pendant 15j. J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques...
Vins33150 · 16 février 2012 à 17:31 · 10 participants · 8 448 affichages
Souhaitant changer les jantes de mon vélo (26") et celui de ma copine (28"), je regarde pas mal de site pour voir ce qui ce fait. Vélo équipé pour du cyclo-tourisme, donc avec pas mal de poids. Or je ne connais pas les différentes gamme de chez Xtreme...
Ophelythai · 17 février 2013 à 11:35 · 10 participants · 4 523 affichages
Je souhaite m installer en thailande et acquerir une guest house. Qui pourrait me renseigner: - demarches administratives - choix de la guest house - pieges à eviter etc etc je prends toutes l experience de celui ou celle qui pourrait me renseigner, Merci...
Nous comptons partir en novembre en Thailande; On nous a proposé un hotel à KHAO LAK, qui semble effectivement super. Quelqu'un peut il me dire si Khao Lak est sympa comme région? Mieux qu'à Phuket même? belle plage? Je réserve "ferme" lundi...Si je...
Denis66 · 16 mai 2006 à 22:00 · 24 participants · 56 897 affichages
Je compte aller durant un mois l'année prochaine vagabonder à travers le mali. Par soucis de mieux entrer en relation avec la population, il me semble important de connaitre un tant soi peu le langue locale? Y aurait il quelqu'un succeptible de me renseigner...
En ce début d'année 2014 je voudrais vous signaler que l'ariary continue sa dégringolade.Il ne faut pas avoir peur de dire que la monnaie malgache est encore une fois entrain d'être dévaluer. La monnaie est à son plus haut niveau depuis son introduction...
Je voyage sur un vélo VSF Fahrradmanufaktur TX-400 depuis un peu plus d'un an. Mais depuis 6 mois, les problèmes s'enchainent, puisque le cadre s'est cassé en 4 endroit différents. J'ai déjà fait 8 soudures mais le cadre est en fin de vie. VSF déclare...
Ayadif · 16 janvier 2011 à 21:48 · 10 participants · 4 211 affichages
Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, je prépare nos futures vacances... et compte sur les connaissances des uns et des autres pour organiser au mieux cette séquence découverte... Je souhaiterais découvrir cette année les îles du côté de Sipadan...
Huhhhhh · 14 octobre 2013 à 11:47 · 12 participants · 7 682 affichages
Voici le récit du périple que nous avons effectué récemment, avec mon amie, au Vietnam et au Cambodge. Nous souhaitons ainsi le partager, notamment afin que les potentiels vacanciers y trouvent de quoi nourir leur programme. Je suis disponible pour toute...
Zenishima · 23 juin 2013 à 10:50 · 13 participants · 8 364 affichages
Au risque de paraître très cliché voire demeuré, je crois avoir rencontré mon âme sœur...de l'autre côté de la planète! Aux Philippines (Manille)! "Rencontrer" n'est pas le bon mot. Parler, rire, sourire, sentir, le manque, l'affection et le sentiment...
Je vais déserter les chemins Asiatiques sauf si le budget et trop important j irai en Malaisie ou en Colombie... (lol) rien à voir avec l Afrique!!!! Quel budget hors avion pour un séjour d un mois environ du 30 nov au 26 déc... Budget de vie hors plongées...
Nous partons en Sicile à Pâques. Nous aurons 8j pleins sur place et comptons nous concentrer sur l'est de l'île. Nous arrivons et repartons de Palerme. Nous sommes face à un dilemne! Notre envie première est de faire l'ascension du Stromboli. Nous faisons...