Huhhhhh · 23 août 2013 à 10:44 · 11 participants · 12 312 affichages
Voici le contexte: nous partons 20 jours au Vietnam puis 10 jours au Cambodge (en gros). Pour le cambodge, nous changerons des euros contre des dollars sur place, en arrivant à Siem Reap. J'ai cru comprendre que le cours sur place était très intéressant...
Elvain · 27 mai 2011 à 11:14 · 17 participants · 17 874 affichages
Nous partons en tour du monde en septembre prochain pour un peu moins d'un an. Nous souhaitons souscrire à une assurance pour être couvert au mieux. Les messages postés laissent entendre que Mondial Assistance n'est pas mal. Nous hésitons entre deux formules...
Elfyssio · 7 mars 2014 à 19:40 · 22 participants · 11 274 affichages
Je serais ravi d'avoir une petite aide concernant les demandes d'indemnisations pour les vols retardés/annulés, s'il vous plait: - 1) Dans un premier temps, existe t-il un délais maximum afin de faire une demande d'indemnisation? - 2) Le vol me concernant...
Si quelqu'un a déjà pris ce vol: PARIS ROISSY CDG 1/ ISTAMBUL /KATHMANDU, avec la compagnie Turkish Airlines. J'ai acheté ce vol en dessous de 600e à Odopo (30 kg de bagage, mais sans préciser si c'est bagage en soute ou totalité?) Le prix est intéressant...
Nous envisageons de partir en Floride avec nos trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans. Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai). 1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir...
J'aimerais vous faire part de ma première expérience de tablette en voyage, peut-être que cela intéressera quelques forumeurs novices comme moi dans cette ''discipline''. Après moultes hésitations, mon choix s'est porté sur la nexus 10'. Le voyage: 20...
Torvik · 5 janvier 2014 à 22:52 · 18 participants · 6 333 affichages
ça me fait marrer ceux qui demandent si leurs trajet ou autre est correct (avec un planing stricte) en restant 2 ou 3 jrs à chaque etape, et quand ils rentrent dans leurs pays, ils disent aux autres, je connais là car je l'ai"fffais"ce pays!!!jr 2, jr3...
Je comptais prendre un peu mon temps pour réserver des hôtels pour un roadtrip dans l'Ouest de USA en août mais je viens de voir qu'autour de Bryce beaucoup sont complets! nous y serons (à 3) les 12 et 13 août en principe. Je pensais qu'avec Booking je...
Persephonae · 28 mars 2013 à 16:08 · 11 participants · 4 369 affichages
Nous partons dans 10 jours pour une dizaine de jours en jordanie... Après de nombreux voyages en Asie, nous nous réjouissons de découvrir le Moyen-Orient que nous ne connaissons pas du tout. S'il y avait parmi vous des voyageurs qui seraient d'accord...
Depuis l'été dernier, on a prévu de voyager avec nos deux enfants dans l'ouest américain. En surfant, j'ai été très heureuse de retrouver voyage-forum.com et toutes ces personnes toujours prêtes à aider les autres et notamment les néophytes comme moi...
Je suis victime d’un vol d’identité (hameçonnage) via ma boite courriel Hotmail. Certains d’entre vous ont surement reçu ce courriel: ‘’Bonsoir, Tout d'abord je tiens à m'excuser de t'importuner de la sorte car je ne t'ai pas prévenu mais là je suis dans...
Damiendu24 · 16 septembre 2013 à 23:50 · 18 participants · 12 396 affichages
J'ai plusieurs question, j'ai rencontrai une fille sur internet qui et française mais qui habite en côté d'ivoire, je voudrais savoir si elle pouvais me rejoindre et a telle besoin d'un visa et d une visite médical sachant quel y vie depuis 2 ans. elle...
FG18 · 14 février 2014 à 17:58 · 12 participants · 4 211 affichages
Je suis déjà intervenu sur le Forum "Mali". Le président de l'association française dont je suis le secrétaire souhaiterait emmener des médicaments au Mali pour pallier le manque de la majorité de la population malade de sa région. Après avoir lu quelques...
Agnes54 · 12 janvier 2013 à 22:25 · 18 participants · 30 697 affichages
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour...
Pytintin · 14 mai 2013 à 13:27 · 14 participants · 7 785 affichages
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but: faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement...
Magcolombe · 3 mars 2014 à 0:48 · 17 participants · 2 877 affichages
Je rentre de jours passés dans le Nord du pays et ce fut un très beau voyage mais qui se termina d'une mauvaise manière... Hier matin alors que je suis à l'aéroport de Luang Prabang direction Bangkok, l'officier de l'immigration quu vérifie mon passeport...
Bon alors voilà, je suis en train de me créer un itinéraire pour visiter l'Islande (mon rêve depuis toujours!), seulement j'aurais besoin de pas mal de conseils pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller. Apparemment le mieux serait de louer un 4x4...
Nous partons 4 semaines cet été nous aimerions avoir des retours de bons plans sur les Guesthouses pour: SAPA HANOI NINH BINH HUE HOI AN CAN THO... et un bon endroit pour se reposer au bord de l eau 2/3j merci
Je prépare notre voyage en Thailande pour la fin avril 2014, en trouvant beaucoup d'info sur ce site. Tout le monde ici parle de la visite des klongs avec Thuan, je l'ai contacté en MP, mais il ne fait plus de visites des klongs, avez vous des infos pour...
Tenma30 · 28 avril 2013 à 16:46 · 11 participants · 3 533 affichages
Nous avons prévu avec ma copine un voyage du 28 juin au 13 juillet. L'île semble regorger de petits coins magnifiques et il est difficile de faire choix. Nous voyagerons avec sac a dos et comptons utiliser le bus autant que possible. Nous ne voulons pas...
Mel67000 · 4 mars 2014 à 19:22 · 12 participants · 2 833 affichages
Mes amis, si vous souhaitez commander un billet, NE VOUS RECONNECTEZ JAMAIS DU MEME ORDINATEUR, le site vous reconnait (adresse IP), il sait que vous avez besoin de votre billet, donc vous êtes surfacturé! Le saviez-vous??? Lorsque vous faites une recherche...
Catimini74 · 2 janvier 2014 à 11:30 · 11 participants · 5 361 affichages
Quel support de paiement retenir pour hôtels (certains prélèvent à la résa mais pas tous), excursions, retraits espèces... - Les "travellers chèques" (difficile à trouver: la caisse d'épargne, le crédit agricole ne les font plus) à commander sur internet...
Je vous propose un carnet de voyage différent. Un carnet de notes et d'images pour vous inviter à découvrir un univers et une région: l'Arizona. Notez que vous trouverez une carte avec l'itinéraire que j'ai suivi à la fin. I'm Not There (Part II) Monument...
Qu'est-ce que c'est?: un petit-mais-pas-si-pe... retour de mon séjour de 14 jours en Egypte. Quand?: du 27 avril au 10 mai 2013 (vacances scolaires oblige). Qui?: une vraie tribu: moi et mes 2 enfants (13 et 9 ans), ma sœur et ses 3 enfants (17, 11 et...
Vagaroso · 21 décembre 2013 à 19:51 · 10 participants · 3 563 affichages
Je pars en Thaïlande en janvier 2014 et la Turkmenistan Airlines propose un vol très intéressant. Connaissez vous cette compagnie? avez vous des échos négatifs sur les prestations de sécurité, maintenance, fiabilité des horaires etc.? J'aime l'aventure...
Jlouis81 · 26 septembre 2013 à 12:05 · 19 participants · 29 230 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je vais surement achetez un appartement, un peu avant Barcelone. Quelle sont les formalités et précaution a prendre? est-ce qu'il faut prendre un avocat? Un notaire? Quel sont les frais? Est-ce que on peut avoir un financement...
Nous sommes des apprentis voyageurs. Après avoir sillonné l'Ouest Américain et l'Afrique Australe nous nous orientons vers l'Asie. J'ai l'habitude de venir partager mes idées et prendre conseil auprès de vous en contrepartie j'ai coutume de vous faire...