Registoubkal · 11 juillet 2010 à 18:33 · 29 participants · 27 995 affichages
Dans un couple... Qui voyage??? Lorsque je pars en trek (je précise: Voyage organisé, sportif, et en groupe), beaucoup de personnes partent seules. Je vois de plus en plus de personnes laissant leurs conjoints à la maison. Et, bien souvent, c'est la femme...
En juin prochain, on visitera l'Espagne pendant 4 semaines. On va louer une voiture et se déplacer de villes en villes afin de découvrir la "Bella España". Au milieu de notre voyage, on aimerait se trouver un logement (hôtel ou autre) sur le bord de la...
Retour des "Indes" Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur...les... Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND)...
Nous partons en juillet pour une semaine (groupe de 6 personnes) Ados et quinqua et souhaitons parcourir le canal du midi de Toulouse à Sètes. Nous aimerions avoir des conseils de personnes ayant déjà fait cet itinéraire. Des endroits où il est possible...
Ismyshe · 31 octobre 2013 à 11:33 · 10 participants · 3 304 affichages
Je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement"...
Vincent59285 · 22 octobre 2013 à 16:19 · 11 participants · 4 710 affichages
D'après votre expérience, quelle est la prériode la plus propice pour l'achat de billet pour le mois aout 2014 (klm, air france, air italia) actuellement 820 euros AR existe t il des periodes "promo" en fin d année? merci
Pas question qu'on passe le réveillon à Times Square... je laisse ça aux jeunots. Quoi faire alors le 31 décembre? j'avais pensé à aller patiner dans Central Park - (j'espère qu'on loue des patins? car pas envie de traîner 4 paires de patin en avion)...
Je prévois de visiter l'argentine au mois d'Octobre et dans mon circuit j'inclus 8 jours autour de Salta! Je suis dans les préparatifs et j'aborde le point de la voiture de location! Seulement voilà j'ai lu des avis contradictoires sur l'état des routes...
Nathlylou · 14 mai 2013 à 15:20 · 14 participants · 8 102 affichages
J'aimerai offrir un voyage à mon mari pour ses 40ans? un séjour au Canada, il a toujours voulu faire du motoneige dans un pays comme le canada (quebec). J'envisage de partir en 2014 janvier février, selon les offres... Pouvez vous me conseiller des tours...
Shasha974 · 11 juillet 2013 à 3:51 · 14 participants · 3 803 affichages
Récemment inscrite sur ce site, je voudrais vous demander votre avis! J'ai obtenu 3 semaines et peut etre un peu plus de vacances en octobre novembre et ayant des difficultés a choisir la destination puisque j'aimerai aller partout, je me suis décidée...
A2line44 · 29 octobre 2013 à 15:56 · 17 participants · 5 978 affichages
Pour peaufiner mon itinéraire de voyage pour début mars 2014, j'aimerais choisir une île pour la fin du voyage. J'ai fait des recherches, lu des posts, livres et quelques blogs sur internet mais plus je cherche et plus je suis perdue pour faire un choix...
Maara · 2 juin 2013 à 17:12 · 12 participants · 5 689 affichages
C'est une question qui me taraude depuis quelques semaines: dans un tour du monde, est-ce qu'il vaut mieux prendre un sac de couchage en plus d'un drap de soie? Mon tour du monde ne sera pas pur "roots" mais je fais forcément faire des treks (Mongolie...
Je souhaiterais faire en février 2008, le trajet entre ces deux villes mais j'ai lu dans les guides de voyage que la route était très impressionnanet! Qu'en est il? Quelqu'un peut-il me donner + d'infos et aussi les prix et durée du trajet?? Merci d'avance...
Benedicte31 · 6 juin 2011 à 20:58 · 10 participants · 4 344 affichages
Nous allons d'ici peu partir découvrir le Costa Rica pour une période de 16 jours. Nous avons choisi de voyager uniquement en bus et transport en commun. Les destinations paraissent bien desservies en bus mais le temps de trajet entre chaque itinéraire...
GeorgesOZ · 7 novembre 2013 à 2:21 · 11 participants · 3 377 affichages
Pour les amateurs de « sites incontournables », mais dans un esprit inhabituel, on pourrait recommander certaines avenues de Bangkok ces jours-ci, qui offrent une lucarne dans le vif (lisez: manifestations) sur la vie politique du PDS. Cela ne touchera...
je me prépare, avec une amie, à partir pour trois belles semaines en iran et ce au mois d'aout prochain et oui je sais il va faire chaud très chaud nous avons longuement hésité pour cette déstination et ce à cause des conflits avec Israel et de l'info...
J'ai 19 ans et je suis partie il y a plus d'un an maintenant au Pérou en échange scolaire pendant un an. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je ne pense qu'à une chose depuis quelques temps, y retourner. Je souhaiterais voyager dans pleins d'autres...
Nous envisageons une descente à vélo dans le sud Thaïlande au départ de Bangkok. Nous connaissons un peu la route superbe d'ailleurs entre Hua Hin et Sura Thani. Notre question quel itinéraire entre Bangkok et Hua Hin Merci de vos réponses et conseils...
St3phani3 · 17 décembre 2010 à 19:05 · 10 participants · 5 787 affichages
Mes trois amis et moi sommes en train d'effectuer un tour du monde, nous passons par bali et nous aimerions prendre un billet d'avion pour l'australie, nous avons prévu trois semaines pour visiter ce grand pays et ne savons pas trop quel itinéraire suivre...
Je compte partir de tana le 26 décembre pour passer le reveillon à Maroantsetra. J'ai un bon 4X4 et une solide expérience de la piste. Mon plan prévisionnel est le suivant: Date Départ Arrivée Distance 26/12/2011 Antananarivo Tamatave 360KM Route 27/12/2011...
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York. Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite...
Fatima19561 · 24 juin 2009 à 20:34 · 10 participants · 15 226 affichages
Je suis canadienne, j'ai une proposition à Kamsar, pouvez vous me donner des informations sur la vie, école secondaire, sécurité, logement, loisirs, nourriture et plus. Je vous remercie d'avance de vos infos car le départ est pour fin Août. À bientôt
nous partons 1 mois pour la guadeloupe, de fin juillet à fin aout...à St Claude en basse terre.. nous sommes tous les 2 plongeurs (N2+N3) et nous recherchons des clubs sympas, où nous ne sommes pas entassés comme des sardines sur un bateau... ainsi...
Rayagada, (Sud Orissa) 8 novembre 2012 C'est mon anniversaire:o) Je me suis offerte un vol "Bruxelles Le Caire Bombay Hyderabad Vizakapatnam", où je suis arrivée hier soir. Ce matin, levée à 05h pour attraper le train de 06h du mat' pour Koraput, mais...
Dudule94 · 24 janvier 2013 à 22:42 · 14 participants · 7 030 affichages
Je voudrais avoir quelques avis. Pour ceux qui on fait un circuit sur la côte Ouest des USA tout compris avec quel Tour opérateur êtes vous partis? & vos impressions? Merci d'avance.
Edrin · 7 juin 2013 à 22:04 · 12 participants · 3 660 affichages
Je suis en pleine recherche d'informations concernant un voyage sur plusieurs semaines en Ouzbékistan. C'est un pays aux paysages magnifiques, que j'ai eu la chance de parcourir dans ma jeunesse. Aujourd'hui j'ai des enfants. Mais j'aimerais leur faire...
J'ai lu sur une autre forum qu'un touriste américain avais mis par erreur de l'essence dans son cc loué qui prenait du diesel... L'incident semble avoir eu lieu en Italie dans un village. Vrai ou faux? Ça a bousillé le cc et les assurances n'auraient...
On voudrait acheter sur place une glaciere une tente pour 4, 2 sacs de couchage et 2 matelas autogonflants a part walmart ya quoi de sympa? merci de faire partager votre experience.
Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement...