Je n'avais pas prévu de faire un carnet de voyage cette année. En effet, pour ce 7ème voyage, il n'y avait pas de secteur nouveau, pas de lieux inconnu, pas de parc dont le forum ne soit déjà inondé de photos. Non, c'était juste un circuit classique avec...
Cet été je souhaite faire l'eurovélo 6, de Nantes à Costanta, qui longe notamment le Danube. Je recherche conseils sur carte, guides sur le sujet et informations sur les pistes cyclables, le balisage, le parcours. Je connais le site mais vou sremercie...
Pour un voyage au long cours: 125 ou d'avantage? Quelle moto sobre (conduite pépère) et rustique choisir? Quelles modifs à apporter? Merci de vos conseils éclairés!!! Kamantche
Aronthierry · 6 novembre 2013 à 16:33 · 11 participants · 3 262 affichages
Durant ce mois de septembre, j'ai réalisé une virée sur les voies vertes de notre pays. Si vous envisagez de réaliser ce type de déplacement, je vous invite à regarder la description des voies sur le site "www.baladesenvoieve...
Je voyage avec ma fille de 2ans et demi, mon mari et nous comptons rejoindre Diégo-Suarez par la côte Est soit d'Antananarivo à Diégo en passant par Tamatave. Quel itinéraire vous nous conseillez sachant que nous aimerions visiter aussi l'île Sainte-Marie...
Ou plutot bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste... oh joie du décalage horaire Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période...
Shoukie · 7 mars 2011 à 20:12 · 16 participants · 7 878 affichages
Je suis une femme de 18 ans qui aimerait voyager en Algérie bientôt pour mes 19 ans. Bien sûr ce voyage je le ferai seule et irai me loger chez un ami rencontré sur internet, beaucoup me diront de faire attention, j'aimerais simplement votre avis. Le...
Bootleg51 · 26 juin 2012 à 9:31 · 11 participants · 5 077 affichages
Des motards sympas seraient ils intéressé par un raid humanitaire au Maroc au guidon de leurs bécanne.??? En fait il s'agirait de remplir les sacoches de petites fournitures à distribuée dans les villages traversés. Bien souvent il est reproché aux touristes...
Tristan69 · 6 janvier 2008 à 21:54 · 12 participants · 6 249 affichages
Je suis à la recherche d'idées, d'informations, de personnes motivées, d'aide pour monter un projet humanitaire au Mali!! Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci. Cordialement. Tristan tristandupont@hotmai...
Je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours (archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai...
Ca fait longtemps que je n'etais pas revenue sur ce forum (depuis mon dernier voyage en thailande qui remonte à 5 ans, snif snif) je voudrais me faire tatouer une petite phrase en thai sur le bras, mais je ne suis pas sur de l'exactitude de l'écriture...
Nous partons à 7 en aout pour l ESt des usa. J ai besoin de conseils notamment concernant l itinéraire Chicago 2 à 3 nuits Lansing 1 nuit Detroit 1 nuit Niagara falls 1 nuit Uthica 1 nuit Boston 2 nuits New haven 1 nuit New York 3 nuits Philadelphie 2...
Voici le carnet de notre voyage réalisé en août dernier. Bonne lecture! Marie Texte en images ici: Sibellelaterre Texte seul: RECIT MUSTANG NEPAL 2013 Nous gardions la nostalgie de notre premier voyage au Népal, et Fred et les enfants furent aussitôt...
Eres · 9 novembre 2013 à 18:42 · 13 participants · 3 352 affichages
J'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer). j'ai un doute: les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations??? car si on peut eviter les plats avec crevettes...
Marclamarre · 6 novembre 2013 à 21:15 · 14 participants · 3 174 affichages
Malgré quelques recherches (rapides, disons-le), je ne suis pas tombé sur des exemples de routes panoramiques incontournables en Europe... Ici, il y a bien le Blue Ridge Parkway (Caroline du Nord/Sud) et sa continuité la Natchez Trace, le sentier Cabot...
5634903 · 17 octobre 2013 à 19:38 · 10 participants · 3 286 affichages
Je vais au debut du mois du juin partir avec mon pack sac et ma tente de montreal et traverser tous le Canada en faisant du pouce/ stop/ hitchhiking pour me render jusqu'en Alaska. Voila mes questions; Est-ce qu'il en a qui ont fait se voyage? Raconter...
Nous souhaitons commencer notre voyage Laotiens par la descente du fleuve Nam Ou de Muang Khua à Louang Prabang en passant par Nong Khiaw et Pak Ou. Pourriez vous m'indiquer les différents moyens (bateaux, kayak...) mis en oeuvre pour faire cette descente...
Jiraldine · 11 novembre 2012 à 18:52 · 10 participants · 7 336 affichages
Mon ami et moi préparons un long voyage autour du monde. Notre première escale: l'Afrique australe (Afrique du Sud, Namibie) puis Madagascar. Nous sommes actuellement en pleine étude des tarifs des billets d'avion - nous avons trouvé un billet Paris CDG...
Il semblerait que les ressortissants de 7 pays: France, Royaume-Uni, U.S.A, Japon, Allemagne, Canada et Italie, obtiennent 30 jours par voie terrestre (au lieu de 15 jours), à partir du 1 novembre 2013 Lien: bestbangkokvisarun.c... Quelqu'un a-t-il bénéficié...
Nous avons pris le bateau à Sanur le 29 juillet avec la cie Perama pour nous rendre à Lembogan, au bout de 100 mètres le bateau a heurté une épave et a commencé a coulé avec 25 passagers à bord. Ma femme a été projeté sur un banc et a eu 4 cotes cassées...
TaraSchu · 21 mai 2013 à 17:37 · 13 participants · 8 647 affichages
Je vais pour le première fois voyager seule en Amérique Centrale et je ne parle quasiment pas espagnol! Je voulais récolter des avis sur les choses à ne pas faire en étant seule là-bas (même si ces pays n'ont pas l'air d'être des plus dangereux), sur...
Neverland · 19 juillet 2009 à 18:52 · 23 participants · 15 845 affichages
Je suis actuellement en Californie. Sur l'autoroute, jai rencontré des voies differentes, FASTTRACKS et CASH qui sont bien differenciees. Certaines voitures passaient sur les voies fasttracks tandis que beaucoup dautres faisaient la queue pour les voies...
Artiep · 23 septembre 2013 à 18:16 · 10 participants · 5 108 affichages
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma...
Tous c est fait de retour de mon voyage de l OUEST Américain, je tenais à tous vous remercier pour votre aide précieuse pour la réussite de notre voyage dans l Ouest Américain du 19 07 2013 au 06 08 2013 Je crois que nous sommes contaminés par ce magnifique...
Nous sommes 2 couples et nous envisageons de tout faire pour partir s'installer à Bali. Avant de commencer à tout mettre en route pour ce départ nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait ce grand pas ou encore l'avis de personnes vivant...
On m'a proposé de peut-être aller former des gestionnaires à Alger durant quelques semaines. J'espère que ça va marcher:) Par contre, quand j'ai dit à mon mari que j'irais peut-être à Alger, il m'a dit que c'était peut-être dangereux pour une femme seule...
Laurentsurf · 10 décembre 2007 à 15:36 · 13 participants · 21 163 affichages
Je me presente, Laurent (actuellement dans le S-E de la France), à l'approche de mes 40 ans (je sais, c'est moche) après avoir passé du temps à l'étranger, j'ai décidé d'essayer de m'installer au Sri Lanka. J'ai découvert le surf il y a 10 ans, et depuis...
Bisonpourri · 2 avril 2013 à 11:54 · 19 participants · 9 498 affichages
Je m'appelle Hugues. Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie cet été (2013). Je cherche un parcours à faire et me demande s'il est envisageable de faire ce voyage seul sachant que je ne suis jamais parti seul en Afrique (j'y suis...