Azukito · 9 juin 2010 à 20:08 · 12 participants · 2 602 affichages
Nous souhaiterions avoir vos avis et vos conseils sur notre projet. Nous sommes une famille de 5 personnes (enfants 5,8 12 ans).pour ce qui est de la scolarité nous suivrons les cours du CNED (gratuit pour résidant français, avec accord du rectorat) Notre...
Nous sommes une famille de 5 (les enfants ont 6, 10 et 14 ans) et nous préparons notre départ au Maroc en juillet. Nous souhaitons faire un voyage modeste en prix, mais riche en découvertes de toutes sortes. Aucun luxe en vue, sauf peut-être la climatisation...
Freddx · 8 octobre 2008 à 21:59 · 11 participants · 11 292 affichages
Je prévois de traverser la France en vélo de Lille à Marseille en mai 2009, avec 3 pôtes, et suis à la recherche d'itinéraires. Merci d'avance pour votre aide!
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde. J'aurais donc besoin de votre confirmation:)...
Pluchon · 13 juillet 2013 à 18:50 · 14 participants · 6 362 affichages
Je me rends à Mada fin septembre et je compte bien utiliser mon smartphone qui est desimbloqué (Samsung galaxy ace) Quel est le prix d'une carte sim; entre Telma et Airtel, quel est l'opérateur qui a la meilleure couverture. Je suppose qu'ils ont une...
Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:03 · 19 participants · 7 696 affichages
Je debute sur ce site. Je creé ce forum car je pars en Thailande durant tout le mois de novembre avec ma copine et un ami. Nous sommes tout les 3 agés de 21 - 22 et 25 ans. Voilà c'est la premiere fois tout les trois qu'on part aussi loin et aussi longtemps...
Domdeni · 25 mars 2011 à 7:39 · 25 participants · 32 896 affichages
J'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet...
Ddpn · 10 juin 2007 à 18:14 · 13 participants · 12 889 affichages
Après 17 jours passés en Iran, je vous livre un Best Of de ce séjour: www.dailymotion.com/... Mais aussi quelques informations pouvant vous aider à préparer votre futur voyage dans ce fabuleux pays. Donc voici pêle-mêle quelques informations utiles: En...
Actuellement au Vietnam, dans le Delta du Mékong, nous passerons la frontière cambodgienne d'Ha Tien dans qq jours, direction Kep, pour lézarder un peu et nous remettre d'aplomb avant de sillonner le Cambodge. Mais grandes questions: - y a t'il un ATM...
Lukic38 · 20 juin 2013 à 0:17 · 15 participants · 8 937 affichages
Je prépare mon second tour du monde (départ le 21 octobre), et je viens donc vers vous pour avoir un max de contacts (ami? couchsurfeur? famille?), de bons plans (auberge? resto?), d’adresses, d’incontournables, de conseils avant de partir sur les routes...
Nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte. C comment la situation la bas.? Merci.
Ribou · 1 février 2008 à 18:08 · 13 participants · 2 445 affichages
Nous partons, pour une premiere aventure en Amerique du Sud fin avril.Ce sera le pérou! Un choix d'itineraire sur trois semaines s'avere un peu difficile, car nous sommes curieux de tout! Mais ce sera sans doute le Sud, pour cette premiere fois, même...
Macaron95 · 27 juin 2013 à 16:01 · 12 participants · 5 549 affichages
Connaissant bien Montréal pour y avoir vécu, les quelques jours que je vais y passer seront consacrés à voir des amis et me délecter de cette superbe ville pour le reste, vos avis sont les bienvenus sur un parcours que je suis en train de me constituer...
Quel véhicule pour aller de Tunis jusqu'à Tozeur et y passer quelques jours? un 4x4 ou pas? Par quelle route passer? il me semble qu'il faut aller direction Kairouan et descendre? De plus quelles temps à Tozeur du 1er au 8 Mars? Merci pour vos réponses...
Neuraxis · 19 juin 2013 à 18:17 · 26 participants · 9 149 affichages
Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout, au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache, me dis de ne pas venir du coup...
Nous allons partir en octobre dans la vallée du spiti et nous aimerions avoir des idées de randonnées faciles à partir de Kaza, Tabo et Nako, à la journée ou sur 2 jours (nous n'emportons pas de matériel de bivouac donc hébergement en guesthouse, monastère...
Cocog · 8 mars 2010 à 23:53 · 13 participants · 14 971 affichages
Hola! je suis actuellement en Colombie et projette d'aller au Panama à partir du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire la traversée par voilier, bateau. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? (prix, durée, comment ça marche...) Et...
Je suis en road trip avec mon ami depuis 3 semaines!!! magnifique vraiment!! J'avais juste envie de dire que cela fait 2 jours que nous sommes à las vegas, et c'est tout simplement affreux!!!cette ville et débectant e au possible!!et pourtant j'aime...nous...
Le voyage approche à grand pas. Encore 2 mois! ca y est j'ai trouvé un toit sur Tokyo. je cherche donc maintenant la meme chose sur Kyoto pour une famille avec un enfant de 5 ans. cout de la chambre: entre 10 et 15 kY max mais si - chere je prends! pas...
Evelyn34 · 24 mars 2013 à 12:55 · 11 participants · 3 720 affichages
Serais en mai et juin 40 jours aux usa et canada sac a dos et porte-monaie léger est il possible de faire du stop dans ces 2 pays??? est ce permis? est ce facile??? en 2010 j ai fait 2 mois de stop au Quebec avec succès et de belles rencontres!!!! merci..bone...
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations: Les Maldives, les Seychelles ou Maurice? Ou autre si vous...
Reve · 26 septembre 2007 à 16:35 · 10 participants · 35 909 affichages
Je souhaite acheter une maison en tunisie et je voudrais savoir où peux t-on obtenir un crédit immobilier en France. En effet, je sais que beaucoup de banque française sont reticente pour les crédits d'investissement à l'étranger et pourtant tous les...
Nous avons 3 enfants de 5 à 9 ans. Nous prévoyons de rester 2 semaines au Quebec et les 3 derniers jours se passeront à Montréal après 10 jours à Quebec + Saguenay. Je prévois de louer un véhicule pour revenir de Quebec sur Montreal le 24/08. Me conseillez-vous...
Je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu...