Marsyork · 24 décembre 2012 à 18:39 · 16 participants · 4 941 affichages
Tout d'abord, joyeux Noël à tous, alors voilà mon petit cas particulier: J'arrive à BKK le 15/07/2013 à 6h du mat et repart le 15/08/2013 à 2 heures du mat, sauf que techniquement je passerai la douane probablement le 14/08 au soir (vers 21 ou 22 heures)...
Nous partons cet été en Roumanie. Nous avons besoin d'avoir des avis sur le fait de prendre sa voiture ou pas pour s'y rendre. Evidemment, nous faisons appel à tous le monde pour nous éclairer nos lanternes. Les critiques des personne ayant visiter le...
Dmu83 · 27 juin 2008 à 11:42 · 11 participants · 5 807 affichages
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane...
Voici le journal de bord d'une famille de 4 personnes qui s'est fait un vrai plaisir dans l'Ouest américain du 2 au 27 août 2007. Il s'agissait d'un deuxième voyage qui suivait celui de 2005. Nous l'avons voulu plus sauvage que le premier et nous remercions...
Courant octobre 2010, à la faveur d'un déjeuner avec un ami Vfiste et sa femme nous échangeons quelques idées sur la destination de l'été 2011. Je suis vite convaincu: Nous partirons vers l'ouest Canadien. Grands espaces, animaux, randonnées, le programme...
Oui oui je sais le sujet a été traité 10 000 fois, mais un ami qui vient de rentrer de Vegas m'a indiqué qu'un nouvel outlet venait de "sortir de terre". A moins qu'il ne se trompe Nous allons faire un très gros circuit de 3 semaines, départ mercredi...
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête: - Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou...
Danilo69 · 6 avril 2013 à 18:17 · 15 participants · 7 884 affichages
Sur le forum, On organise en ce moment un voyage dans le sud du Maroc en fin juin pendant 15 jours. Quelles étapes nous conseillez-vous? Que faut-il éviter?Que faut-il faire? La clim' est indispensable ou pas à cette période? Faut-il réserver nos chambres...
Mon projet, consistant à rejoindre San Francisco à New York à vélo, n’est pas celui d’un touriste classique. Le touriste préfèrera consacrer le temps dont il dispose pour sillonner en priorité le Grand Ouest Américain, là où sont les principales attractions:...
Nous sommes une famille avec deux enfants 11 et 8 ans. Nous rêvons d'un voyage safari: félin, rhino, éléphants, oiseaux... Mais nous ne savons pas quel pays choisir? J'ai lu MASA MASAI??... est-ce que nos enfants ne sont pas trop jeunes? Je pense qu'il...
Habitué aux dortoirs et aux GH "petits budgets", je suis en ce mois de Juillet à la recherche d'hotels ou de bungalows sur koh Samui et Koh Tao qui pourraient plaire à ma nana...:) Connaissez vous donc, des endroits avec piscine, un peu romantique mais...
Zebulon787 · 21 avril 2013 à 16:57 · 20 participants · 15 185 affichages
Après 4 séjours en Inde, 2 au Népal (2 treks: tour du Manaslu et tour des Annapurnas), un au Cambodge et un en Indonésie (1 trek: le volcan du Rinjani), je souhaite explorer l’île de La Réunion (10 à 15 jours de trekking + quelques jours pour faire du...
Je recueille beaucoup d'infos concernant l'obtention du visa Turkmène, mais elles se contredisent et ne datent pas d'hier!! Quelqu'un aurait-il récemment traversé la frontière Turkmène depuis l'Iran? Pourriez vous me donner plus d'informations, notamment...
Chant25 · 22 mai 2013 à 5:58 · 10 participants · 3 464 affichages
Je prévois partir à sac à dos avec une amie au mois de mai ou juin 2014 pour 3 semaines. Je reviens de 6 semaines en Asie et j'y ai vécu avec 200$ US/semaine. Je sais que l'Afrique est plus chère à visiter alors j aimerais avoir une idée du budget à prévoir...
Sego87 · 27 mars 2011 à 1:02 · 11 participants · 28 619 affichages
Je vous écris car j'ai effectué à 20h45 une réservation pour un vol sur Go Voyages. Je venais d'effectuer un virement sur mon compte mais visiblement il n'avait pas été pris en compte lorsqu'ils ont voulu faire la transaction car j'ai reçu ce mail: Nous...
Ma femme et moi nous baladons depuis 25000 kilometres a velo. Et ce soir, en essayant de trouver des pieces pour ma roue arriere qui coincait, mauvaise nouvelle: le mecano m'annonce que je dois changer certes ma roue libre (je m'y attendais) mais aussi...
Je suis nouvelle ici, à vrai dire je viens chercher des infos pour en premier me rassurer et puis pour savoir comment préparer au mieux mon premier vrai voyage sac au dos toute seule comme une grande:) J'ai prévu de faire Bali, Gili Island et finir à...
Je pars avec une amie à Marrakech mi-mars et je me renseigne un peu partout sur ce qui est à voir, à ne pas louper, à faire, etc.. (et franchement j'ai hate d'y retourner!!!) Moi j'y suis déjà allée une fois mais pour l'amie qui m'accompagne c'est la...
Liloushe · 6 juillet 2013 à 14:31 · 10 participants · 5 421 affichages
Je souhaite partager avec vous mes mésaventures avec cette compagnie. En revenant lors d'un voyage à Marrakech, je me suis rendu compte le soir en rentrant chez que mes bagages étaient fouillés et qu'on m'avait volé ma tablette Asus Nexus 7. J'ai écris...
Babybel · 22 avril 2008 à 14:10 · 26 participants · 33 601 affichages
Aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux? je ne trouve pas d infos sur eux sur le...
J'ai besoin de vos lumières! Je suis parti de Genève à vélo et je me trouve à Istanbul, j'ai fait ma demande de visa ouzbek et j'attends lundi pour lancer celle du Turkménistan. Cependant ce matin, nous avons été à l'ambassade Azeri qui on refusé notre...
Jujudavignon · 1 juillet 2013 à 11:15 · 15 participants · 8 882 affichages
Quel serait pour vous les plats et boissons à ne pas manquer en Inde? À chaque fois que je me pose dans un restaurant à l'étranger et que je prends la carte c'est toujours compliqué
Nous envisageons de partir fin juillet à Bali, et de Bali, le plateau d'Ijen, puis le Bromo, et rejoindre Yogja. Est il possible de faire ce circuit sans passer par des tours opérators? Quelle serait la formule la moins couteuse? Nous ne trouvons pas...
Nous partons fin juillet et nous nous posons la question des devises. Comment avez-vous fait? Notre banque (celle au lion orange) nous prend 2% pour chaque retrait ou paiement à l'étranger. Est-il plus interressant de changer en France (et de prendre...
Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre voyage en camping car qui a démarré à Salt Lake City, passage en Idaho et entrée au Wyoming par Jackson Hole. A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village. Jusque...
Amere59 · 3 juillet 2013 à 13:21 · 15 participants · 6 462 affichages
J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche? Aucun numéro n'aboutissant...
Anastanger · 7 janvier 2013 à 1:28 · 11 participants · 6 497 affichages
Je ferai bientôt un voyage vers Paris, et c'est la première fois que je compte y aller en avion. cependant, lors de mon arrivée là-bas (à l'aéroport charles de gaulle), est ce qu'il y a une station proche (métro ou bien bus) pour me rendre vers centre...
Adriandormer · 28 mai 2006 à 5:07 · 64 participants · 43 898 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur une question existentielle qui dirige ma vie depuis plusieurs annees. J'ai vecu 20 ans au meme endroit et j'ai perdu les 3 seules femmes que j'n'ai jamais aimé a cause de mon desirs de voyage. Les deux premieres je les...
Selon le site en anglais Flyertalk, l' Amex/AFKLM Gold et Platinum re-gagneraient des miles statuts, mais seulement pour les achats de billets d'avion AF/KLM, 20 mois après en avoir arrêté le cumul (octobre 2011). Depuis l'an dernier les miles gagnés...