Juste une petite question de curiosité. On entend toujours à travers le monde que les français mangent des choses "ragoutantes" comme les escargots ou les cuisses de grenouilles. Mais vous, n'avez vous pas eu à manger, à l'occasion d'un voyage, quelque...
Wikid · 18 novembre 2005 à 13:17 · 17 participants · 31 540 affichages
J aimerais partir pour noel a koh kood. que je ne connais pas du tout.. au depart je voulais partir sur koh samet ou koh chang.. et je viens de decouvrir cette petite ile... pouvez vous m en dire plus.. trouve t on des petits hotels pas trop cheres maximum...
Avec mes amis Lyonnais nous avons passées deux soirées d'exception dans ce Bistrot plus Vrai que Vrai au décor ancien bistrot parisien, avec son comptoir en zinc, ses affiches anciennes ses vieilles carafes, même le sucrier est sytle d'époque! les plats...
Matmatou · 26 juillet 2013 à 16:39 · 29 participants · 6 655 affichages
Je suis actuellement à sianoukville après 10 jours passés à Bangkok koh chang krong koh Kong. Ayant pas mal été en Afrique à dormir chez l'habitant, j'avoue être déçu de mon début de voyage. A part les guest house les bus d'occidentaux et le rapport de...
Sarah0802 · 6 octobre 2011 à 11:53 · 12 participants · 10 860 affichages
Je remercie tous les contributeurs du forum dont les messages m’ont aidée à préparer notre voyage. Voici mon compte-rendu d’infos pratiques de nos 3 semaines au Sri Lanka fin août–mi-septembre 2011. Notre itinéraire: J1: arrivée à Colombo à 8h45 –>...
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de...
Migu · 14 mars 2013 à 11:32 · 10 participants · 3 341 affichages
Je compte partir début Juin au Laos. Si j'ai bien compris: Le visa peut etre fait en arrivant à Vientiane. Il faut 2 photos Il faut 35 dollars Il faut un formulaire à remplir... ou peut on l'avoir? a la frontière aussi? Au point de vu météo qu'est...
Bolbatre147 · 15 juillet 2013 à 12:11 · 12 participants · 2 725 affichages
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets...
Atlantique44 · 15 juillet 2013 à 3:32 · 10 participants · 3 484 affichages
Nous sommes retraités agé de 62 et 64 en pleine forme physique. Nous désirons partir à MADAGASCAR en OCTOBRE ou NOVEMBRE 2013 pour 3 semaines ou 1 mois. Nous voudrions visiter: Les HAUTES TERRES, DIEGO SUAREZ et faire une promenade sur la mer d'émeraude-...
Muriel78 · 7 juillet 2013 à 18:15 · 18 participants · 11 984 affichages
Nous venons d'apprendre que les touristes actuellement en vacances à Taba en Egypte viennent d'être évacués et rapatriés en France. L'aéroport militaire à été bombardé il y a 2 jours. Les agences font rentrer tous les touristes. Les séjours en Egypte...
Joyl · 2 mai 2008 à 23:45 · 10 participants · 3 558 affichages
Une amie et moi prévoyons de rejoindre l'Inde par voie terreste depuis la Suisse. Notre itinéraire est à peu près clair jusqu'au Kirghizstan-Tadjikis... mais on craint l'Afghanistan, Pakistan et Cashmire... Quelqu'un en sait-il plus sur les risques encourus...
AngieGeo · 18 juillet 2013 à 20:19 · 11 participants · 2 991 affichages
Nous venons de nous marier et nous souhaitons partir en voyage de noces en Thailande et afin de préparer notre 1er voyage en amoureux du mieux possible on aurait besoin de votre aide Nous prévoyons de partir 2 semaines (l'idéal serait de commencer par...
Azerty013 · 26 juillet 2013 à 7:38 · 12 participants · 2 661 affichages
Www.dhnet.be/... en pleine période de vacances... journée difficile... quoi que est-ce qu'il ya encore des touristes qui vont là bas, sur les plages de monastir, gabès etc etc?? c'est clair que ça donne pas envie d'y aller... ok c'est grave ce qui...
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de...
Voilà le 6ème voyage dans l'Ouest se termine. Cette fois-ci il y aura un court résumé et pas de carnet car les photos ne s'affichent plus, vue le temps que ça prend de poster un carnet je m'abstiendrai donc vue le rendu... Alors mon voyage: 1. Arrivée...
Labossanova · 28 février 2012 à 1:21 · 13 participants · 6 894 affichages
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances: 5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de...
Paimb · 2 mai 2013 à 10:03 · 10 participants · 5 495 affichages
Après réflexino je m'oriente de plus en plus vers le t 400 xt de chez fahrrad pour avoir un vélo de rando digne de ce nom. j'envisage un tour d'europe d'ici 2 ans et d'ici là les routes euro vélo 1 et 3. A 1350 euros (cher!!!) je me demandais si ce vélo...
Mathildaflow · 31 août 2012 à 22:08 · 37 participants · 16 419 affichages
la longueur peut faire peur! excusez moi!!) Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi! Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu...
Bon, me voilà fin prête à partir pour Paris la semaine prochaine. J'ai essayé de regrouper les choses que je veux voir, car c'est mon premier voyage à Paris. J'ai essayé de voir le plus de choses sans trop surcharger mes journées. Je veux me garder du...
Il y a un trés bon post de barbot sur le sujet mais qui date de 2007 donc je voudrais y aller en fevrier mais je voudrais savoir si des gens y sont allé récemment, il y a le cabanna resort mais assez cher, avez des adresses autour de 600bt? ou une plage...
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait...
Je possède depuis quelques années un VTT Giant terrago. J'utilise ce vélo pour les ballades du week end dans les chemins et en rando avec une remorque mono roue. Mon souci, c'est que dés que je tire un tout petit peu dessus, le vélo craque et ce bruit...
Nous allons partir au Sénégal cet hiver avec notre petit garçon de 4 ans. Nous restons deux semaines sur place, et nous allons très probablemeznt concentrer ces deux semaines dans le SIne Saloumn afin de pouvoir visiter cette région en profondeur. Nous...
Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · 20 participants · 9 247 affichages
Je pars de Paris pour l' Inde début novembre en avion grâce à une amie et je compte revenir seule début décembre par bus ou par train, car j'ai un très petit budget. Je ne sais pas trop par où passer et si cela est dangereux. Auriez vous des suggestions...
Toujours pas de retour d' utilisateurs de vélo de cyclo randonnée? J' hésite entre un vélo de ce site et entre acheter un Cannondale Bad Boy 26 v-brake en le modifiant avec accessoires pour le voyage. merci de votre aide marc
Vally13 · 25 juillet 2013 à 23:54 · 15 participants · 5 145 affichages
De retour de l ouest americain, je remercie tous les membres du forum pour leurs conseils avisés, j ai vécu un super voyage. Je viens apporter à mon tour ma modeste contribution, qui pourra être utile à certains. Après avoir fait Monument valley avec...
Une petite enquête, car votre opinion m'intéresse: Dans quel pays d'Asie du Sud Est appréciez- vous le plus la nourriture (Thaïlande, Malaisie, Laos, Birmanie, Vietnam, Cambodge, Singapour). Pour l'instant ma préférence irait au Cambodge (Kep), Vietnam...
Je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain: 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux...