Alekyne · 22 août 2011 à 19:32 · 14 participants · 5 327 affichages
Difficile à coucher ca sur papier de manière structurée. Je me suis toujours posé la question pourquoi partir? Est ce une fuite, ne ferais je pas mieux de rester dans le systeme et travailler, assurer ma retraite? Pourtant je n'en ai pas envie. Voyager...
Je commence à m'intéresser à un voyage en Namibie. A la lecture des posts, il semble être nécessaire de réserver longtemps à l'avance (de l'ordre d'une année?) D'autant que de faire une petite extension au Botswana me tente bien. J'aurai sûrement une...
TheSardine · 31 août 2011 à 9:36 · 11 participants · 9 850 affichages
Je vous ecris depuis mon lit d'hopital a Bali, ou la situation s'aggrave pour moi. Jai souscrit une assurance rapatriement proposee par la societe qui m'a vendu mes billets... durant mon voyage a bali, jai eu un accident de mini bus, et me voila hospitalisee...
Enyalou · 10 juillet 2010 à 23:40 · 11 participants · 6 774 affichages
Si vous deviez conseiller une seul resto... le meilleur???? à shanghai et à beijing, juste Un nom, l'adresse et la raison de votre choix... ce serait où???
Nous partons à Montréal tout le mois de juillet en famille (avec nos deux garçons 10 et 6 ans) où nous serons logés. Nous souhaitons aller à Tadoussac. Comment s'y rendre (nous pensons au bus), y a-t-il une compagnie particulière à partir de Montréal...
Ultrage · 16 avril 2011 à 8:02 · 12 participants · 10 190 affichages
Je rentre de Thaïlande d'un séjour de 8 mois. Arrivé chez moi, je contrôle mon compte en banque et j'ai la désagréable surprise de voir 10'000 fr suisse (environ 7000 euros) en moins sur mon compte!!! Je regarde le détail des relevés, en effet, retrait...
Voilà de retour de mon petit périple à Florence et en Toscane avec la visite outre de quelques lieux à Florence que je n'avais pas vu, de: San Gimignano Sienne Fiesole Lucca et Pistoia Bologne Pise si vous avez besoin de conseils La Toscane est vraiment...
Vasanti · 18 août 2011 à 11:50 · 10 participants · 3 248 affichages
Je compte partir au Vietnam courant décembre jusqu'au début mars 2012. Je compte me poser dans le centre à Hué j'aime bien m'imprégner de l'ambiance d'un pays avant de le parcourir et de toute façon je n'aime pas courir et n'en ai pas l'énergie. Ceci...
Elimperatore · 1 septembre 2011 à 12:29 · 13 participants · 5 140 affichages
On m'a récemment offert une amulette thaï à 2 faces, l'une avec Bouddha et de l'autre côté Rama V, j'aurais voulu savoir si cela était "lucky" or "unlucky"? Merci d'avance.
Slt à tous, Si vous descendez sur Jakarta, à la sortie de l'aéroport, prenez toujours des taxis des compagnies: BLUE BIRD, véhicules propres et confortables avec naturellement un compteur et la fiche d'identité du chauffeur est visible à l'arrière. Pour...
Retraite60 · 3 août 2011 à 22:21 · 12 participants · 12 215 affichages
Après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an. retraité j'aime la...
Après vous avoir demandé votre avis sur le sens de mon circuit au mois de mai, je reviens vers vous avec mon itinéraire provisoire. Je sais qu'il est un peu tard (mais soucis persos qui nous ont retardés) et donc je m'active afin de réserver les campings...
Expatrié à Barcelone depuis 2 ans, ca fait quelques mois que je suis complètement démotivé... voir même déprimé, très très déprimé... J’ai perdu le goût des choses et je ne profite plus de la ville... Ma famille, mes amis ne me comprennent pas, pour eux c’est...
Tout est dans le sujet Nous revenons de 3 semaines en Californie: LA, Sequoia Park, San Francisco, Napa Valley. Ce fut magnifique, des vacances de rêve... Mais le retour est franchement difficile. Nous sommes arrivés à Pris lundi 22 au matin, le soir...
Slt a tous j'ai séjourné 1 semaine a phuket, et j'ai preferé me reserver 36 h a bangkok pour faire du shopping avant de rentré a paris et je dois vous avouer que j'ai été assez deçu du centre commercial MBK pour les fringues je ne trouve pas que ça soit...
JeremyV · 10 avril 2009 à 12:46 · 11 participants · 6 696 affichages
Je projette une grande marche tout d'abord dans les Amériques du Nord à commencer par le Québec et la question du billet aller / retour stipulée "obligatoire" dans les directives canadienne me pose problème puisque cette marche aurait pour but de traverser...
Jpgm97 · 29 août 2011 à 16:45 · 14 participants · 7 781 affichages
Bonne surprise avec Air France. Des amis a moi viennent de faire Paris Bangkok avec Air France et ils furent très agréablement surpris. Je vous raconte. Déjà avant le départ un mail de confirmation avec toutes les explication... pour le poids (23 kg)...
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale...
Mango12 · 4 août 2009 à 11:10 · 11 participants · 7 358 affichages
Mon mari et moi revenons de trois semaines passées au Botswana et en Zambie (South Luangwa) et nous n'avons qu'une envie: repartir au plus vite! Nous envisageons cette fois de faire le Zimbabwe (Hwange, Matusadona et Mana Pools) et de finir par le parc...
Je suis en train d'equiper un velo de randonné pour ma moitié et elle voudrais un guidon papillon (je crois que ca s'appelle comme ça). si c'est bien j'equiperais aussi le mien qu'elle est votre avis? bien ou pas bien pour voyager? si oui! ou les trouver...
Eté 2011: nous passerons à nouveau (mon épouse et moi) l'été dans l'Ouest du continent Américain. Je ne ferai pas de carnet de voyage rigoureux proprement dit (une première tentative difficile m'a montré que cela est beaucoup trop ambitieux pour moi...
Voici le projet (2 adultes + enfant en remorque), objectif plat et routes tranquilles Le projet consiste à prendre le canal de la Garonne (Aiguillon_ Montauban), la vélo route de la vallée du Tarn (Montauban- Albi), la véloroute du sentier du train (Albi-...
VinceChase · 25 août 2011 à 16:13 · 15 participants · 21 487 affichages
Nous partons en octobre prochain pour un road trip "classique" dans l'ouest américain San Francisco > Yosemite > Death Valley > LV > Page > Grand Canyon > Los Angeles. Avant de partir, pour se mettre dans le bain, on aimerait (re)voir...
PélicanBrun · 27 février 2011 à 11:02 · 10 participants · 9 370 affichages
Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit...
Je vais effectuer avec une amie un circuit dans le sud en voiture (avec chauffeur) en partant de Pondichery: Mysore Munnar Periyar Allepey Trivandrum Madurai Avez vous de bonnes adresses de guest houses dans le periyar ainsi qu'à Madurai? Je vous remercie...
Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions...
Je vais à pris 10 jours au tout début d'octobre. Je me demandais, y-a-t'il des trucs pour manger par cher? Comme par exemple dans les épiceries, des bars à tapas??
Je serai en Inde dans une dizaine de jours et j'aimerai savoir s'il existe des consignes à la gare centrale de new delhi suffisamment grands pour 3 gros sacs à dos de 70l. Sont-ils faciles d'accès et libres! Merci pour vos réponses