Comme indiqué dans le titre du topic, j'aimerais traverser les Alpes en vélo dans le courant du mois de septembre on partirait de lyon et on se dirigerait vers Rome. et je me demandais quelle route emprunter pour ne pas s'éloigner trop haut ou trop bas...
Je serai en Italie seulement que 5 jours. Nous avons planifié de passez 3 jours et demi à Rome. Comme nous arrivons de Bari par bateau, nous avons réservé une nuit à Naples. Que me conseillez vous pour une journée dans la région de Naples. Nous avions...
Part dix jours au maroc avec ma copine qui est marocaine, nous ne sommes pas marié! Je c'est que de nombreux hotels vont nous demander un extrait d'acte de mariage voilà pourquoi je vous demande des noms d'hotels où il n'est pas demandé d'actes de mariages...
Jourdesoleil · 19 septembre 2010 à 9:40 · 27 participants · 9 058 affichages
Je suis surprise de constater que la TUNISIE n'est plus une destination ou un sujet de voyage choisit par les futurs voyageurs. A votre avis qu'elle en est la raison? pensez-vous que le tourisme n'est pas adapté à la demande?
Djeepee · 16 janvier 2010 à 20:35 · 14 participants · 3 560 affichages
Tout d'abord bonjour, Ayant fait il y a déja pas mal d'années un circuit dans l'ouest, j'aurais aimé faire découvrir ce fabuleux pays à ma famille. 1ère question, nous serons 5 adultes et un enfant de 3 ans, quels types de catégorie me conseillez vous...
Breton22 · 14 août 2010 à 11:58 · 15 participants · 5 163 affichages
Couple retraités Français, vivant en Bretagne, envisage de nous rendre en Thailande en Octobre 2010, pour y passer 2 ou 3 semaines. Nous ne savons pas le cas de figure adopter? 1 / Tour Opérateur = Visites très rapides, survol Culture, traditions...
Et bien voili voilou, Ce post est une spéciale dédicace à tous les Flageurs du Mali, et de Ségou. Tous ceux qui passent par Ségou doivent se présenter au bureau de contrôle et se soumettre au test d'aptitude pour l'obtention de sa carte d'adhérent à la...
Emma333 · 1 septembre 2010 à 16:31 · 11 participants · 4 386 affichages
Je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM... Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en...
C'est toujours Yaya! J'ai encore des questions a vous poser (et j'ai peur que ce ne soient pas les dernières..) Pour acheter le répulsif pour les moustiques (insect ecran) est ce mieux en france ou directement en thailande? Meme question pour l'adaptateur...
Wayfarer75 · 15 septembre 2010 à 12:45 · 10 participants · 4 745 affichages
Il y a un sujet peu ou pas abordé sur ce site: les destinations (pas forcément à la mode) où tous paramètres confondus, on vit une retraite heureuse en "happy few". Alors c'est peut-être utile d'ouvrir le débat...
Alexinoune · 18 janvier 2007 à 18:09 · 12 participants · 7 781 affichages
J'aimerais recevoir de l'info de gens qui sont déjà allé en safari qu Kenya. J'ai été voir su internet un safari kenya Tanzanie, offert part cap évasion, pour un montant de presque 5, 500 par personne pour 11 jours. Dans ce safari on se promene partout...
Lucy1974 · 24 octobre 2008 à 21:48 · 12 participants · 9 495 affichages
Nous voulons partir en voyage fin Octobre/début Novembre 2009 (c'est encore loin mais j'veux commencer a regarder se qui pourrait être intéressant). Nous serons 2 adultes et 3 enfants (1 an et demi, 4ans et demi, 13 et demi). Quel endroit est le mieux...
Suizo75 · 4 septembre 2010 à 16:36 · 10 participants · 5 115 affichages
Compte tenu que l'Argentine n'arrête pas d'augmenter ses prix (44% d'inflation), il serait plus sage d'attendre que le peso argentin soit dévalué avant d'entreprendre un voyage là-bas.pour mémoire, en 2002, lors de la dernière dévaluation, les prix avaient...
Sophia2010 · 12 juin 2010 à 20:12 · 19 participants · 8 102 affichages
Quelqu'un pourrait il nous aider car on vient de recevoir un courrier non recommandé de notre agence, qui nous signifie une augmentation de 312 Euros! En cause je cite "la très forte baisse de l'euro par rapport aux devises étrangères utilisées pour le...
Je séjournerai à Dubrovnik début octobre, d'après certains commentaires, la ville serait " brûlée" par le tourisme. voici le commentaire d'un québecquois: "Comme tous les apts. que nous avons loués en Croatie, la cuisine est mal équipée, si vous voulez...
Fabricio93 · 5 février 2010 à 18:45 · 10 participants · 6 051 affichages
Pour l'an prochain je vais partir en semestre aux États Unis, j ai le choix entre Riverside en Californie (soleil et fac sympa mais apparemment c est pas très safe) et l'université du Missouri situé a 1h20 de Kansas city. Quelqu'un connait il bien cet...
Christou31 · 8 décembre 2008 à 13:56 · 12 participants · 6 830 affichages
J'ai pour projet de traverser les Etats Unis avec ma 2cv. Bon pour le moment j'ai pas mal de truc à faire avant de partir mais je me renseigne à l'avance pour déjà commencer à prospecter. Bon déjà pour l'envoyer est ce qu'il y a des personnes qui auraient...
Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui?
En vous lisant, j'ai remarqué une chose, ou les gens aiment vegas ou le deteste, bizarement j'aimerai savoir pourquoi, je vais vous donnez la mienne: je trouve cette ville vivante, exitante et en changement permanent, les spectacles y sont magnifiques...
Nous partons à Punta Cana le 20 février et mon médecin me conseille de prendre des médicaments contre le paludisme. Je me demande si c'est vraiment nécessaire? Qu'en pensez vous?
Je compte voyager avec ma cousine à Istanbul du 23 au 29 avril pour la 1ère fois, on va essayer de faire un peu de tous "monument, croisière, shopping..." j'aimerais avoir des adresses ou manger bien et pas cher et l'adresse d'1 ou 2 restaurants pour...
Avec mon petit ami nous aimerions partir en Crète en septembre ou octobre et nous aurions besoin de vos connaissances sur cette destination qui nous semble très intéressante D'après vous, peux-t-on passer une semaine en visitant les principaux sites (transport...
Promeneuse · 8 janvier 2007 à 4:24 · 11 participants · 13 107 affichages
Nous prévoyons, mon mari et moi, nous rendre sur la côte d'Azur. Etant donné notre budget restreint, quelqu'un aurait-il des auberges de jeunesse ou un autre hébergement à nous conseiller? J'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesse à Nice et Marseille...
Cetoin · 3 avril 2009 à 13:50 · 13 participants · 7 936 affichages
Nous allons faire le tour du Luberon en velo avec notre bebe de 8 mois, en mai. Je sais qu'il y a deja eu une discution en 2007 sur ce sujet, mais en la lisant je n'est pas eu reponse a mes questions... Combien de denivelé/ jrs, les kms/ jrs sur une semaine...
Amifat · 17 août 2010 à 12:50 · 11 participants · 5 051 affichages
Pour ceux qui vont au Mali par la route de l'Espoir: ATTENTION! Depuis 4 jours la route de l'espoir est coupée à hauteur de Magta Lahjar (100 km après Aleg) suite à la rupture de plusieurs barrages, et la destruction d'un pont, dûs a de grosses pluies...
Manapa · 23 septembre 2010 à 23:28 · 10 participants · 8 523 affichages
Attention! Certains expatriés francophones, pas tous heureusement, profitent du désarroi de certains voyageurs francophones (handicap de la langue, affolement face à un certain chaos ou la misère ou la saleté, ou leur fragilité psychologique) pour les...
Etant actuellement en préparation de tour du monde en famille pour 2010 pour 1 an, je souhaiterais voir les temples d'Angkor, mais je me demandais ce qu'il y avait à voir aux alentours?Je pensais y rester 15 jours dont 1 semaine consacré aux temples d'A.J'hésite...
Nous partons en voyage d'un an à partir du 10 août 2010. Pour la première partie de ce périple, nous allons faire: - Paris/Moscou (bus) - Moscou/Pékin pas les différents trains (Transsibérien, Transsmongolien et Transmandchourien avec différentes étapes...
Je suis entrain de prévoir un petit plan pour 5 jours à Bangkok et me rend compte que je pense beaucoup trop souvent utiliser le taxi (apparament il y'aurait beaucoup de bouchons). Je lis souvent que le skytrain et très pratique. J'ai essayé de me renseigner...