Je me rend sur torremolinos début avril pour 6 nuits, avec ma femme et ma fille de 8 ans, je cherche un logement sur torremolinos ou maximum sur fuengirolla, mais j'hésite entre un hôtel en demi-pension mais parait que la nouritture n'est pas extra dans...
Nous souhaitons partir l'été 2013 en Grande Bretagne, nous aurions besoin de quelques précisions afin de préparer au mieux ce 2ème voyage en camping car (1er en Andalousie), avec 2 ados: - combien de jour pour visiter Londres? campings recommandés aux...
AnneG35 · 29 décembre 2012 à 0:26 · 6 participants · 2 932 affichages
J'envisage avec des amis la Traversée des Alpes du Léman à Nice ou Menton cet été avec un départ entre le 10 et 15 Juin. Est-ce raisonnable? A quoi doit-on s'attendre à cette époque au niveau de l'enneigement? Quel équipement prévoir? Je sais d'expérience...
Sboty · 14 décembre 2012 à 9:23 · 4 participants · 2 476 affichages
Je m'intéresse aux randonnées autour des bisses dans la région du valais en Suisse, j'ai trouvé plusieurs sites dont ce site qui propose des itinéraires d'un bisse dit du "tsittoret", quelqu'un la déjà fait, cela vaut-il la peine? merci
Lima18 · 4 janvier 2013 à 13:38 · 4 participants · 8 095 affichages
Suis une jeune marocaine age de 32 ans je travaille comme secrétaire dans une société, et je veux rendre visite à ma sœur à Bruxelles, vous pouvez me dire comment faire pour obtenir le visa et quel est le délai pour rependre à mon dossier au consulat...
Sportif et cycliste amateur d'un certain niveau, agé de 58 ans, j'ai entrepris à vélo cette année Cambrai-Obernai-le Mont Sainte Odile 639 km ainsi que Cambrai-Poitiers 728 km. Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle...
Tara13 · 7 janvier 2013 à 10:11 · 2 participants · 1 033 affichages
Je vais en Norvège du 12 au 29 juillet 2013. J'ai déjà commencé à réserver des hébergements. La plupart du temps, un simple email a suffit pour réserver. Il n'y a pas de paiement à effectuer (sauf pour un logement). Je voulais donc savoir si la réservation...
Nous habitons à Vienne mais ne connaissons rien des domaines skiables près de chez nous. J'ai regardé sur le Net en cherchant des villages typiques à la base des pistes, et bien j'ai déchanté vite à cause des prix astronomiques. Je cherche donc maintenant...
Lamoonette · 11 décembre 2012 à 9:58 · 3 participants · 4 049 affichages
Juste une question un peu vague: qui a fait la Calabre (côte thyrénienne) en avril (deuxième quinzaine) et qui peut partager son expérience, surtout question climat? Merci
Grâce à l'aide de quelques personnes du forum j'arrive prescque à finir mon itinéraire; je me permet de vous demander encore un peu d'aide; voila, je dois aller de Pise à Livourne, j'ai donc penser au train; est ce que la gare est proche, loin, accessible...
J'envisage de me rendre à Assise entre Pâques et juillet. Je souhaiterais des informations sur ce lieu: l'atmosphère, les visites intra muros et alentours, l'hébergement, les moyens de locomotion à privilégier pour s'y rendre (rapport temps de trajet...
Je demeure à Montréal, Québec, Canada. Je suis allé en Europe à plusieurs occasions. Je compte retourné en Espagne et au Portugal au printemps 2013. Un voyage d'une quinzaine de jours. En Espagne, j'aimerais visité en particulier l'Andalousie (Séville...
Nous sommes en train de planifier un (premier) voyage en Italie fin mai début juin. Nous arriverons à Venise et après quelques jours on prévoit passer trois nuits à Corniglia dans les Cinque Terre. Nous avons réservé un petit appartement avec une terrasse...
Layadublabla · 1 janvier 2013 à 21:18 · 2 participants · 1 423 affichages
J'aimerai des conseils, sur des possibilités ou idées de trip ou destinations pour moi... Je veux partir en Aout (pas le choix) deux semaines, style itinérant par moyens naturels et bivouac; Je ne suis qu'un sportif de base, sans être sédentaire non plus...
Nous sommes un couple de 29 et 27 ans et nous partons pour 1 semaine faire le réveillon à Séville. On est du pays basque donc on connait bien la vie espagnole mais à entendre tout le monde les sevillanos restent en famille et sortent tard... Nous aimeriont...
Macaron95 · 7 janvier 2013 à 10:37 · 3 participants · 1 043 affichages
Je pars ce jeudi pour 4 nuits/4 jours voici la liste recommandée par l'agence qui va m'organiser les excursions: Jan 10th Arrival transfer from KEF airport to your accommodation in Reykjavik. FI 534 15:50, at arrival hall, look for our driver with a sign...
J'envisage de partir visiter les iles de Tenerife et de la Gomera en Avril 2013 et je me demande si cela vaut toujours le coup apres les incendies survenus cet été. Quelqu'un aurait de quelconques information a partager? Merci d avance et Bonne année:-)...
Layadublabla · 4 janvier 2013 à 13:17 · 2 participants · 2 412 affichages
Voilà, je pars deux semaines, en aout, aux alentours du 15 aout, dans le sud de la suede et de la norvege; Je suis déjà parti, l'année dernière, dans le nord de la suede, pour faire le trek de la kungsleden; Cette fois-ci, je veux découvrir le sud ; mon...
Nous partons à 5 à Barcelone Fin Mai, et je souhaite séjourner dans un quartier animé le soir (bar tapas...) typiquement barcelonais, je ne souhaite pas forcement être au niveau des ramblas ou il y a beaucoup de touristes, quel quartier me conseillez...
Kazuko · 9 octobre 2011 à 19:25 · 6 participants · 2 228 affichages
Depuis toujours je rêve de me rendre dans les pays scandinaves pour aller à la rencontre d'aurores boréales. Avec quelques amis nous commençons à organiser notre expédition prévue en février mais nous ne savons pas trop quel pourrait-être le meilleur...
Je prévois pour le mois de mai une rando de 10/12 jours dans le parc naturel de Cairngorms, j'aimerai donc savoir si il existe des itinéraires balisé genre West Highland Way. Si ce n'est pas le cas (rien de balisé) que conseillez vous comme trajet? Sinon...
Mlefevre · 9 septembre 2012 à 21:03 · 11 participants · 7 753 affichages
Tout le récit en images en cliquant ici! Récit d'un trek tranquille de 10 jours en Laponie Suédoise, réalisé fin août 2012. L'idée m'en trottait dans la tête depuis un moment et je fus étonnée...et ravie, quand Marion, 16 ans, m'annonça qu'elle m'accompagnerait...
Bartomax · 20 octobre 2011 à 13:50 · 5 participants · 3 118 affichages
Je suis photographe amateur et j'aimerai aller voir les aurores boréales; seul problème, je suis étudiant et j'ai un budget très limité. Auriez vous des bons plans? Autres questions: A quelle période faut-il se rendre dans quel pays pour être sur d'en...
Jeanémar · 2 octobre 2012 à 15:32 · 5 participants · 3 086 affichages
Je souhaite offrir à mon époux pour ses 50 ans le voyage de ses rêves... voir des aurores boréales! Que ceux qui ont déjà eu la chance de les voir me donnent leurs avis, leurs conseils, car je me pose plein de questions. Quelle est la meilleure destination:...
Bolzacchini · 11 novembre 2012 à 14:47 · 4 participants · 2 233 affichages
Et voilà, les vacances en Islande sont terminées. Cela a été une semaine magique, inoubliable, fantastique, etc etc, bref, j'en suis tombé amoureux. A tel point que je suis en train de re-préparer un départ cet été... Pour les détails du séjour, les...
Je me posais une question avant de réserver mon auberge de jeunesse pour Berlin. Vais-je prendre mon petit déjeuner à l'auberge, ou, est-ce facile de petit déjeuner dans la ville ou même bruncher? J'hésite encore entre plusieurs auberges et l'une d'entre...
Cet été nous souhaitons partir en Ecosse une semaine. Mon mari étant au chomage notre budget est trés serré. Je pense partir en avion avec RYANAIR puis louer une voiture à EDINBOURG, On nous a conseillé de faire EDINBOURG (bien sur), le loch ness et the...
Je pars avec deux amies en finlande pour une semaine en Janvier (dans quelques jours!!) et nous aimerions passer quelques jours en Laponie. Nous aimerions aller dans une ville ou village pas trop touristique (comme Rovaniemi) où l'on peut observer de...
Lizhook · 7 janvier 2013 à 10:49 · 2 participants · 1 159 affichages
J'envisage de partir rejoindre ma fille et sa petite famille en Espagne au mois d'août et mon ami Tunisien doit venir avec moi. quelles sont les formalités et possibilités d'obtenir un visa? Est ce facile ou non?? enfin tout ce que vous pourrez me dire...
Cr0wn · 27 novembre 2012 à 14:17 · 7 participants · 5 030 affichages
Je voudrais relancer ce sujet: voyageforum.com/... je n'ai pas eu de réponse de la personne concernée. Mon projet est de partir de Nantes à vélo jusqu'à Sagres, au Sud du Portugal en empruntant l'Eurovélo 1. J'ai trouvé des cartes pour l'eurovélo 1 partie...